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j'ai trouvé ça pour le reglage des culbuteurs ,sur un guide technique de 1969
PATRICE
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Pour le réglage culbus,je me suis amusé un jour,avec Laurent, à faire toutes les méthodes différentes
Résultats,résultats absolument identiques !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Pour le réglage culbus,je me suis amusé un jour,avec Laurent, à faire toutes les méthodes différentes
Résultats,résultats absolument identiques !!!
Exact Phil
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Francis, si tu desserres tes culasses c'est sur que tu sera obligé de les resserrer et en même temps si tu veux vérifier si elle sont serrées au bon couple bien sur, tu n'es pas obligé de les desserrer. Est ce clair ?
Je me rappelle de tes essais Flupke et je t'avais répondu à l'époque que pour ma part j'avais une différence avec la méthode en bascule.
A quoi ça sert que Citroën se décarcasse sinon.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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touche plus à tout ça Basile, est ce que moi je touche encore aux culasses
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Dans le document présenté par Pat18, je ne comprends pas pourquoi le réglage des culbus se fait à chaud ! Va chauffer le moteur et atteindre tes culbuteurs avant que le moteur ne refroidisse...
D'autant plus qu'ils font le contrôle de calage à froid après avoir déréglé le culbuteur d'échappement à 2,4 et préconise donc de suivre par un réglage des culbuteurs... à chaud ?
Ce sont des méthodes de mécano ou de boucher-charcutier ???
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Effectivement et d' après ce que j' ai pu glaner ici ou là, le réglage à chaud ne concerne que les premiers moteurs 425, les générations suivantes se règlent à froid .
Et le temps d' accéder aux culbus sans se cramer les doigts ils ne sont plus vraiment chauds en fait, donc 0,20 partout à froid c 'est un bon compromis.
De toutes façons la différence de dilatation entre chaud et froid ne se mesure pas en kilomètres et mieux vaut un culbu réglé gras que trop serré .
Ce qui explique un peu mieux la méthode de vérification du calage à froid en déréglant un culbu parce qu' une fois le bouzin mis à 2,40 il est plus logique de le remettre au bon réglage après vérification, donc à froid.
Là on vérifie son calage, on reprend le bon réglage et roule ma poule, le tout sans se bruler au 3 ème degré .
Enfin moi je vois ça comme ça, je me trompe peut-être .
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c'est sur ce guide technique
PATRICE
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Ah oui... c'est pas l'édition 2020...
Sans blague, je ne sais pas si ce guide technique concerne les moteurs plus récents... ou moins vieux... mais je crois qu'il faut s'en tenir au réglage des culbuteurs à froid d'autant plus que Jipé a raison : à moins de se brûler la différence entre froid et tiède doit fleurter avec le dixième de micron.
Je ne pense pas que l'auteur de ce précieux document nous en veuille. Un document qui peut servir aujourd'hui car je suis certain qu'il comporte des vues ou des précisions non reprises depuis.
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un document precieux!
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oui ,comme je l'avais mis sur avec la premiere photo ,il date de 1969
et c'est vrai que l'on peut se bruler .....ou pas si on met des gants
PATRICE
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