Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 10-08-2019 11:50:39

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 576

rien à voir avec la Dyane

Bonjour
Je recherche un vase d'expansion pour monter sur le circuit de refroidissement du moteur de mon bateau (il n'y en a pas d'origine)
Il faudrait qu'il y ait un orifice bas de 6 ou 7 mm de diametre
Quelqu'un saurait il sur quelle type de voiture peut on trouver cela?

Hors ligne

#2 10-08-2019 15:42:14

Labricole
Visiteur Assidu
Inscription : 18-10-2014
Messages : 246

Re : rien à voir avec la Dyane

Bonjour
As-tu regarder sur renault, genre R4 R5 etc  ?
Bonne recherche
Gilbert

Hors ligne

#3 10-08-2019 21:21:36

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : rien à voir avec la Dyane

Je plussoie les dire de Gilbert

Hors ligne

#4 10-08-2019 23:23:50

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 576

Re : rien à voir avec la Dyane

je ne regarde jamais les Renault!
===> mais je vais tout de même aller voir , car , j'en profite pour faire une autre demande
Je viens d'arracher le bandeau latéral du bas de la porte ARD de ma XM ,ainsi que ,tant qu'à faire , le petit élément qui la prolonge sur l'aile
Je vais donc aller faire un tour à la casse (aux casses ,plutôt) ,et je regarderai d'un œil nouveau les Renault en question,...ainsi que les XM ,s'il y en a , car ,elles se font de +en + rares ,aussi:
Mais si quelqu'un connait quelqu'un qui connait où je peux avoir ce genre de pièces...
J'enrage contre moi ,car c'est en rangeant la voiture ,qui a été exposée plusieurs fois ici dans la région pour le centenaire ....que j'ai fait cette vraie mauvaise manip...

Hors ligne

#5 11-08-2019 08:11:54

Labricole
Visiteur Assidu
Inscription : 18-10-2014
Messages : 246

Re : rien à voir avec la Dyane

Bonjour
Pour gagner du temps, regarde directement sur les trafic essence des années 80.
Bonne recherche
Gilbert

Hors ligne

#6 11-08-2019 08:33:21

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 576

Re : rien à voir avec la Dyane

Merci Labricole , mais les traffic essence de 1980 , ça ne doit pas courir les rues ...ni les casses!
Je note néanmoins ton conseil ,et je regarderai
Merci en tous cas!

Hors ligne

#7 11-08-2019 09:31:31

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 210

Re : rien à voir avec la Dyane

Bonjour Alain,

Mets un message tel à mon fils, Guillaume ( il est en vacances et je ne l'ai pas sous la main, là.....).
Je crois bien qu'il en a un à vendre, modèle en verre comme les Renault et les Peugeot....


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

Hors ligne

#8 11-08-2019 10:07:31

Labricole
Visiteur Assidu
Inscription : 18-10-2014
Messages : 246

Re : rien à voir avec la Dyane

Tous les moteurs sierra (Cléon fonte) sont équipés d'un modèle de vase d'exploitation similaires depuis la R8 jusqu'à la R19 en passant par les estafette, trafic et expresse.
Le trafic a la durite par le dessous du bocal et je pense que le diamètre est le plus proche de celui que tu recherches.
Je ne sais pas si par chez toi il en reste dans les casses mais ici on arrive encore à trouver.
Bon dimanche

Hors ligne

#9 13-08-2019 07:38:57

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 576

Re : rien à voir avec la Dyane

Merci Francois and Co
En refléchissant bien ,j'ai vu que le bouchon de mon échangeur comporte un clapet ,taré à ?? bars, ce qui fait que je ne peux monter à la suite de vase d'expansion,celui ci ne servirait à rien  dans l'état; il faudrait que je le remplace par un autre bouchon ,sans clapet , afin qu'il communique avec le vase d'expansion ,lequel devra être muni d'un clapet de décharge correctement taré
La raison de tout cela , c'est que je viens de faire changer mon échangeur (liquide de refroidissement/eau de mer) ,mais que je constate que le niveau de liquide de refroidissement diminue doucement :==<je suis obligé d'en rajouter ,peu il est vrai ,==>10 cc à chaque utilisation, sur les 3 litres qu'il contient ,sauf que le cylindre de l'échangeur est au sommet de la boite de l'échangeur ,et dès que le niveau baisse , le haut du système n'est plus en contact avec le liquide de refroidissement, etc ,etc
Le mécanicien viendra à la fin de la saison pour démonter cet échangeur et verifier l'origine de la fuite

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.127 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 553.34 Kio (pic d'utilisation : 556.11 Kio) ]