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Bravo très belles les 2 . Et les satellites sur la sport me rappelle celle de mon papa Sur la sport il y a plus d'indication bien sur !! Compte tour etc etc
Et est ce que tu arrive a trouvé les divers éléments des satellites ? Appel de phare , klaxon et autres ?
Dernière modification par gegedu13 (22-08-2019 18:27:16)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Très propre ces BX
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Elles sont belles !
La donneuse avait l'air propre aussi
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bravo très belles les 2 . Et les satellites sur la sport me rappelle celle de mon papa Sur la sport il y a plus d'indication bien sur !! ;) Compte tour etc etc
Et est ce que tu arrive a trouvé les divers éléments des satellites ? Appel de phare , klaxon et autres ?
Salut.
Je n'ai pas encore cherché car pour l'instant ça fonctionne!!!
Mais ça sera dur de trouver, car il faut trouver la bonne couleur, et sur la Sport c'est noir (oui je sais, ce n'est pas vraiment une couleur!!!)
D'habitude sur BX c'est plutôt gris, bleu ou beige .
Elles sont belles !
La donneuse avait l'air propre aussi
Détrompes toi, elle était bien pourrie.
J'ai même eu peur en la ramenant à la maison, que le cylindre de suspension ne passe au travers du capot, tellement le passage de roue était pourri!!!!
Bon, maintenant je vous présente la CX.
Acheté pour le plus jeune de mes fils (celui qui a la 2cv bleue de 1960), c'est une CX 2.0 Leader de 1985, donc dans les dernières serie 1.
Achetée avec quelques petit travaux à faire dessus, aussi bien en mécanique (Diravi hs) que carrosserie (bac à batterie, passage de roue avant et quelques petits trous dans les planchers)
Elle était équipée de baguette de série 2, que j'ai tout de suite enlevé!!!
L'intérieur encore propre.
Le fiston trouvant que je n'avais pas assez de boulot, il a donc voulu recarrosser l'avant de la CX!!!(bon, il n'est pas trop doué je trouve!!!)
Ne voulant pas changer l'aile (soudée sur la CX) car je ne voulais pas perdre la deco "Leader", j'ai juste changé le bout de l'aile (après avoir changé le capot, et surtout bien ressortit la traverse avant qui était bien pliée)
Apres masticage et ponçage, on n'y vois plus rien
J'en ai profité pour refaire la petite bosse sur le coffre.
A+
Thierry
Dernière modification par citronpresse1 (23-08-2019 14:39:21)
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Je suis épaté par l'état de ces voitures après les travaux que tu as réalisés dessus. Tu fais tout toi-même ?
Y a-t-il encore d'autres modèles ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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très joli travail de carrosserie,bravo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bravo, quel travail, ce que j'aimerais savoir en faire autant
Phil12 a écrit :Elles sont belles !
La donneuse avait l'air propre aussiDétrompes toi, elle était bien pourrie.
J'ai même eu peur en la ramenant à la maison, que le cylindre de suspension ne passe au travers du capot, tellement le passage de roue était pourri!!!!
Effectivement, elle était bien mûre !
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Je suis épaté par l'état de ces voitures après les travaux que tu as réalisés dessus. Tu fais tout toi-même ?
Y a-t-il encore d'autres modèles ?
Cordiaclément
Salut et merci à tous pour vos commentaires!!!
On essaie de faire tout par nous même, sauf quelques peintures (GS et GSA)
Bon, je fais ça depuis mes 18 ans, et j'en ai 53.
Ça a commencé doucement, puis on s'améliore d'année en année!!!!!(le fiston commence fort par contre lui!!!!)
Et oui il y a encore 2 modèles de voitures anciennes, dont une que nous avons en 4 exemplaires!!!! (3 à nous, dont une pour pièces, et une à un ami, que je suis en train de remonter)
Mais pour celles la, il n'y en a aucune en état.(le fiston en refait une, il est pas trop mal avancé)
Pour moi, ça sera pour la retraite
Le reste, ce n'est plus que de la presque"récentes" ( Saxo, C2, C3 (2004 et 2011) C4 et C5)
La prochaine que vous montre, c'est ma première voiture que j'ai gardé jusqu'à maintenant.
Il n'y aura pas beaucoup de photo, car je n'en ai quasiment pas!!!
A+
Thierry
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Bravo pour tout ces travaux de fait sur les autos
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Viiiiiiiiiiite !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
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J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Quel beau boulot sur la CX aussi !!!
Cette serie Leader est sympas, si je me souvient bien il y avait les visa et BX avec cette série speciale
Et pour les éléments des satellites de la BX tant que sa marche c'est le principal ! Sur celle de mon père il avait fait changer l'appel de phare , le clignotant et le klaxon ouf si ma mémoire est bonne je crois que sa s'arrête la !! Et dans les années 90 pas évident de trouver du gris il y en avait un dans le lot en noir ! Sa remonte a loin maintenant
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Salut à tous.
Je me rends compte que j'en ai oublié deux.
Bon, ce sont plus des "YoungTimer" , comme les BX.
Mais comme elles ne sont plus à la maison, je les avais oubliées (elles sont chez un ami, histoire de laisser un peu de place à la maison)
Il y a donc en plus, une XM Exclusive 2.0 TCT de 1995
Tres belle, avec un très beau cuir clair.(rien fait sur cette voiture, à part l'entretien )
Et une Xantia Activa 2.0 TCT
Un régal sur route bien sinueuse.
Difficile à suivre par les autres, par contre j'ai réussi à détruire les pneus avant en moins de 8000km!!!!!!!
C'est une voiture que l'on m'a donné, car le radiateur de chauffage fuyait (Citroën demandait 1200€ pour le changer)alors qu'elle n'avait que 126000km(elle approche les 200000 maintenant)
A+
Thierry
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Quelle collection !!!! Superbe état la XM quel magnifique intérieur !! Et la Xantia elle doit être rare cette Activa !
Dernière modification par gegedu13 (24-08-2019 20:34:23)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Salut à tous.
Bon, on passe donc maintenant aux voitures à restaurer!!!!!
Je commence par celle qui m'est le plus cher, puisque ma première voiture!!!!!
Ça se passe donc fin 1984, je trouve chez un ami de mon père qui tenait un garage, une DS 23 ie Pallas de 1975.
Je n'avais pas encore le permis, mais cette DS m'a fait les yeux doux, et j'ai craqué pour elle.
Elle n'était pas en très bon état, et ce fut donc ma première "restauration".
Bon, c'était un peu fait à l'arrache, je rebouchais les trous de rouille au synto, etc, etc...
Mais elle ne m'a plus quittée jusqu'à maintenant (brave bête)
J'avais commencé à la restauré plus sérieusement en 1991, mais d'autres DS (et ensuite d'autres voitures)sont venues retarder mon travail!!!!!
Je vous mets les quelques photos que j'ai d'elle (photos papier,)
Lorsque j'ai décidé de la refaire un peu mieux, la caisse était déjà bien fatiguée
J'en etais un peu plus loin que sur cette photo, la mécanique était déjà remise en place , et une partie de la carrosserie était en cours de préparation lorsque j'ai arrêté d'y toucher.
Il va falloir que m'y remette!!!
A+
Thierry
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Ce type est fou, il n'y a pas d'autre explication ! Ou alors, c'est un extra-terrestre, fou ! La photo de la DS nue fait peur, on dirait qu'elle a été incendiée. La remise en état a dû être un sacré chantier.
La Xantia Activa a un p'tit air agressif que j'aime.
La suite va aussi me plaire.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
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un fou!! non ,un vrai passionné des chevrons,superbe collection
La Xantia,mon meilleur siuvenir automobile
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ouah quel boulot et quelle passion
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C'est bien dans ce sens de passion que j'utilise le mot fou.
Cordiaclément
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J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
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un fou!! non ,un vrai passionné des chevrons,superbe collection
La Xantia,mon meilleur siuvenir automobile
Salut.
Oui, la Xantia est une très bonne voiture, confortable (même en Activa), et à la tres bonne finition.
C'est juste dommage qu'elle donne souvent cette image de voiture de vieux (comme très souvent chez Citroën)
Mais c'est juste jouissif lorsqu'un "jeune"en Glof n'arrive pas à suivre le"vieux" en Xantia sur une petite route sinueuse .
Bon, je passe maintenant sur les dernières anciennes de la maison.
Achetées en lot (de trois), ce sont toutes de épaves non roulantes.
Elles ont été achetées aux héritiers du propriétaire, j'ai bien eu les Carte Grise, mais pas les clefs (elles n'ont pas été retrouvées.)
Je commence par celle pour pièces.
Elle est de 1971, et a été accidentée en 1976.(elle n'a donc pas trop roulé!!!)
Stockée dans un garage prés d'une foret, la porte de celui ci était complètement coincée, et j'ai du la disquer pour pouvoir faire revoir la lumière à cette pauvre auto!!!!!
Il y avait une petite porte à l'arrière du garage, avec un accès assez difficile
Voila la première vue d'elle que j'ai eu!!
On avait par précaution, enlevé les vitrines et les clignotants, des fois que la porte tombe du mauvais coté lorsqu'on l'a coupé!!!!
Bon, elle fait illusion, mais c'est vraiment une épave!!!(mon fils en tout de suite pris le volant, il s'y voyait déjà!!!)
C'est un peu mieux de ce coté.
C'est vraiment mort pour elle.
Et après ça, oui, ma femme m'a dit que j'étais complètement fou d'avoir acheté ça!!!!!
A+
Thierry
Dernière modification par citronpresse1 (27-08-2019 12:51:40)
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Oups, ça avait tapé fort ! Un lot de 3 ? Je frétille d'impatience.
Cordiaclément
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Ouah sacré shoot qu'elle a prit
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Salut à tous.
Donc, la suivante, une SM de 1973, injection électronique, qui a pris feu en 1978 lors d'un voyage en Pologne (maladie des injection!!!!)
Je devrais la refaire, certainement pour la retraite!!!!
Oups, je me suis trompé, ce n'est pas celle ci heureusement.
La voila qui sort de son garage, ou elle n'a pas bouée depuis 1978!!!
La batterie d'origine était encore branchée.
Comme pour l'accidentée, nous avons préféré démonter les vitrines pour éviter de les casser ( c'est assez chère comme ça!!!!)
Elle est en super état carrosserie, mis à part l'aile arrière gauche qui est un peu corrodée (rien de bien méchant)
L'intérieur ( la colonne de direction a été démontée, car dit plus haut, je n'ai pas les clefs!!!!)
Au niveau moteur, cela est moins joli!!!!
J'ai déjà démonté le moteur, pour voir ce qu'il y avait de recuperable dessus.
Les pistons étaient soudés dans les chemises, et le bloc moteur est fissuré à deux endroit, suite au gel.
Je l'ai fait ressouder, mais je ne remonterai plus ce moteur, car j'en ai acheté 2 autres.
Elle repassera en carbu, cela me fera un peu moins de frais!!!
Dans le cercle rouge, on vois la fissure, il y a la même de l'autre coté du bloc.
A+
Thierry
Dernière modification par citronpresse1 (28-08-2019 11:22:05)
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Je confirme ce que j'ai affirmé et je suis en admiration. La SM est une voiture extraordinaire. On ne peut que faire chapeau bas devant ceux qui sont décidés à les faire vivre ou revivre.
C'est malin, hein, le coup de la SM passée au rouleau compresseur ! Mon coeur s'est décroché ! Une question : à sa sortie du garage, elle est positionnée haut. Comment avez-vous fait ?
On voit qu'il a fait chaud sous le capot, mais ça n'a pas empêché le gel.
Cordiaclément
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Je confirme ce que j'ai affirmé et je suis en admiration. La SM est une voiture extraordinaire. On ne peut que faire chapeau bas devant ceux qui sont décidés à les faire vivre ou revivre.
C'est malin, hein, le coup de la SM passée au rouleau compresseur ! Mon coeur s'est décroché ! Une question : à sa sortie du garage, elle est positionnée haut. Comment avez-vous fait ?
On voit qu'il a fait chaud sous le capot, mais ça n'a pas empêché le gel.Cordiaclément
Salut Clement.( même prénom que le plus jeune de mes fils!!!!)
Pour la mettre en position haute, et surtout qu'elle y reste, j'ai démonté les 4 sphères de suspension, et après avoir levé la voiture au cric (pas facile, car elle est très basse), j'ai glissé des bout de manche à balais coupé à une certaine longueur dans les cylindres (en ayant bien repoussé les pistons) , puis remis des vieilles sphères pour ne pas abîmer celles de SM d'origines, qui sont réparables car démontable en deux parties.
Le bout de manche à balai ce retrouve coincé par la sphère d'un coté, et par le piston qui du coup ne peu plus monter, et bloque la voiture en position haute.
Ceci est valable pour GS et DS également.
Et pour le gel du bloc, malgres qu'il y ai eu de l'antigel, c'est que je pense qu'entre 1978 et 2014 (l'année ou je les ai récupérées), l'antigel a du perdre de ses performances!!!!!!
Ce moteur terminera très certainement sa vie en table basse!!!!!!
A+Thierry
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Salut.
Alors voila la dernière du lot de 3.
C'est une SM de 1971, arrêtée depuis 1975 sans raison apparente (peut être un échange de moteur qui ne c'est jamais terminé, car celui ci est intact, pas de casse, pas d'usure.)
Elle a été repeinte pendant sa courte existence en blanc, mais sa teinte d'origine lui sera remise lors de sa restauration.
Elle est normalement feuille dorée, ce qui est nettement plus joli que le blanc.
La voila qui reprend la lumière du jour, après son long sommeil
La voila arrivée à la maison.
L'intérieur est comme neuf( pas courant , car les intérieurs en tissus ne sont pas très résistant!!!)
Mon fils l'a part la suite rapatriée chez lui (en Alsace) pour s'occuper de son cas!!!
elle a été entièrement démontée(on aime bien tout enlever!!!), et après l'avoir placée sur le "tourne broche", il a entrepris de la décaper entièrement pour être sur de ne pas avoir un quelconque début de corrosion quelque part!!!!!
La caisse sur son support, et devant, une aile avant décapée (le dessous de la caisse est déjà en apprêt
L'autre coté, en partie décapé, les mastiques sont déjà appliqués.
Toute la carrosserie est prête.
Les différentes pièces ont été retraitée en bichromatage
La visserie aussi.(il y a plusieurs boites comme celle la)
Elle devrait passer en peinture avant la fin de l'année.
Le moteur est lui aussi entièrement démonté, les pièces en alu ont été microbillées, et l'essentielle des pièces à remplacer (soupapes, chaines de distri, coussinets, segments etc, etc...) commandées.
A+
Thierry
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