Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Thierry,
On ne se serait pas croisé plusieurs fois ?
A Cattenom, puis Madine ?
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
Salut Eric
Oui, c'est fort possible, je me souvient d'avoir discuté prés de ma 2cv bleue à propos d'un reniflard d'huile!!!!
De toute façon, je crois qu'on fréquente un peu les même expos!!
A+
Thierry
Hors ligne
Salut Vincent
Non, toujours pas plus que ça!!!!!!!!
Bien qu'une Acadyane ne serait pas pour me déplaire
Mais il faut que je reste raisonnable, que je termine les épaves qui sont à la maison, et surtout tout les travaux commencés ( salle de bain, garage, etc, etc).Et toi, tu en est ou dans tes travaux ?
A+
Thierry
Je finis la chambre d'ami et j'attaque la chambre bébé, je n'ai pas le temps de m'embêter! Je suis à peine allé 3 heures au garage de tout l'été
Je te rejoins pour l'acadiane , c'est une chouette petit utilitaire!
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Salut.
Alors, voila des photos de la GS Pallas bleue régate.
La voila juste avant peinture (après réfection des parties malades, et modification du logement de la boite pour pouvoir passer en boite 5 vitesses)
Les 4 portes et une aile avant ont été remplacés, le capot, les optiques (avant et arrière), le pare choc avant et la calandre sont neufs
Je prépare des photos de la GSA pour la suite!!!
A+
Thierry
Dernière modification par citronpresse1 (19-08-2019 09:47:48)
Hors ligne
Oh punaise, qu'elle est belle et quel beau travail tu as réalisé, bravo.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Superbe ta GS...... bravo pour tout le boulot effectué
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
Hors ligne
Superbe !!! Sa me rappelle celle de mon père c'était une break Club vert papyrus Vu sa calandre et feu Ar elle es de 77 , 78 ???
Dernière modification par gegedu13 (19-08-2019 12:21:49)
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Salut.
C'est une 1979, dernière année avant de passer à la GSA (sauf pour les Spéciale, qui dureront un an de plus)
Voici justement la GSA Tuner
Elle est de 1982, achetée dans un état pas trop vilain (de loin!!!!)
Elle présentait bien, mais les bas de caisse avaient été rebouché au scotch aluminium, et le plancher coté conducteur était troué.
L'intérieur était par contre en très bon état, et a juste eu besoin d'être nettoyé.
Lorsque nous sommes allé la voir avec mon fils, l'équipement audio n'était pas dedans, mais le vendeur nous avait affirmé qu'il le possédait, et qu'il nous le fournirait!!!!
On ne l'a bien sur jamais eu!!!!!!!!
Mais comme mon fils est tenace, il a réussi à trouver chez un collectionneur d'auto radio , l'equaliseur d'origine, et une radio identique, mis à part la couleur
Bon, la suite plus tard, je vais manger!!!
A+
Thierry
Hors ligne
La bienvenue à toi Thierry, cool des Lorrains en renfort.
C'est trop cool la GS.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
2 magnifiques exemplaires ,bravo pour le travail accompli
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Magnifique ces deux autos, bravo
Hors ligne
La bienvenue à toi Thierry, cool des Lorrains en renfort.
C'est trop cool la GS.
Salut
Merci, et vive la Lorraine
Peut etre à un de ces jours sur les routes ou à une expo!!!!!
Salut Thierry et bienvenue a toi et ton troupeau.
... En plus tu fais de belles photos; manquerait plus que tu sois sympa tient !
Non non, je te rassure, je ne suis pas sympa du tout, une vrai tète de C..
Et pour les photos, je ne suis pas à ton niveau, d'après ce que j'ai pu voir sur le forum!!!!!
Alors voila la suite de la Tuner.
L'auto radio à retrouvé sa couleur d'origine, et les inscriptions refaites (seule la partie centrale n'a pas été touchée)
Les bas de caisse et les planchers on donc été dépointés et changés
Les portes coté passager et l'aile avant ont été remplacées, et le bas de l'aile arrière aussi
Le reste était encore sauvable
Les passages de roues avant et arrière on également été réparé
La voila sortie de peinture.
Et finie
A+
Thierry
Hors ligne
Ce n'est pas une BX 16S ou une sport devant la GSA?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Salut.
Oui, c'est bien une Sport!!!
On a aussi 2 GTI avec (une blanche de 91 et une rouge de 1988).
A+
Thierry
Hors ligne
Les BX ont leur charme aussi. Montre les nous
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Vraiment superbe toutes les 2, très beau boulot !
J'ai une préférence pour la GSA, voiture d'une période de ma vie.
c'est toujours plus beau qu'un c15 qu'une panda ou qu'un multipla .
Excuses
Tu continues à te faire des copains toi
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Superbes GS, oui, et je voudrais bien voir les BX, ce n'est pas une jolie voiture, mais j'aime. J'ai eu un break boîte automatique. A part la consommation et le hayon trop pentu, c'était le top.
La GS spécial Break achetée neuve était également un vrai bonheur à remplir et à conduire.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
J'ai le même autoradio dans ma samba pour coller avec le look ancien de l'auto
Hors ligne
c'est toujours plus beau qu'un c15 qu'une panda ou qu'un multipla .
Excuses
C'est des chefs d'œuvre les 3 modèles que tu nous cite la
Et c'est toujours plus beau qu'un SUV Germano Ibérique , d'ailleurs il y a plusieurs SUV chez Citroën maintenant c'est l'occasion de changer cela , de rectifié cette erreur !! Bon j'ai piscine je sort
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Salut et merci à tous.
La BX est une bonne voiture, avec un physique pas trop facile!!!!
Mais elle s'en sort mieux que les GS/GSA, car elle n'a pas trop attendue avant d'être collectionnée.
Les GS/GSA sont toujours dans le creux de la vague, alors que la BX a déjà son (jeune ) public!!!!
Mes fils ont voulu une BX lorsque j'ai mis la mienne à la casse (une 19 TGD qui avait plus de 600000 km)
Les deux grands ont appris à conduire dessus, et c'est finalement la voiture de leur enfance (entre autre)
La corrosion lui a bouffé un longeron à l'arrière, sans que je ne m'en rende compte (le train arrière ne tenait plus que sur 2 fixations au lieu de 4)
Elle présentait pourtant encore très bien, la voici peu de temps avant (1 ou 2 ans)(elle etait equipée comme une GTI!!!!)
Du coup, le plus grand des fiston c'est acheté une GTI blanche de 1992 en bon état "parisien" selon le vendeur ( peinture complètement passée, pare choc avant et arrière HS, ailes arrières déformées, et au moins une cartouche de silicone à l'intérieur pour tenir l'auto radio et autres bricoles!!!!)
Apres une petite remise en condition
A+
Thierry
Hors ligne
oups ,tu as fait une petite erreur avec Photodyane
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
belles autos et bravo pour ces belles restos
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
oups,,, les bras m'en tombent,,, quand je vois toutes les questions que je me pose avant d'attaquer la moindre bricole,,, et vu le super boulot réalisé...
bravo et félicitations de très belles réalisations,
Acadiane de 1983, de couleur blanche
Hors ligne
Bon, je vous mets la suite!!!
C'est donc une GTI rouge de 1988 que mon deuxième fils a eu.
Pas très belle lorsque nous somme aller la chercher, mais à 200€ on n'allait pas faire les difficile.
Les pare chocs, repeint plusieurs fois au pinceau et à la bombe, ont été remplacés, ainsi que la carrosserie du coté gauche ((on avait trouvé une BX 16TGS pour pièces de la même couleur!!!)
Les deux ailes arrières ont été refaites, et un peu de mécanique dessus (train avant, distri, frein échappement et d'autres bricoles)
La voila en cours de travaux.
La donneuse!!!
En action !!!
La Sport noire.
Elle de 1986, c'est donc dans les dernières Sport, et elle est noire d'origine (la moins courante!!!)
Trouvée en première main, elle n'a que 126000 km .
A part l'embrayage, et une bonne révision, il n'y a rien à faire dessus (ça nous change un peu!!!)
Elle a depuis les photos retrouvé ses phare d'origine, au lieu des Morettes ( 4 phares).
Elle a encore sa sortie d'échappement rectangulaire, ce qui est plutôt rare!!!
L'intérieur est comme neuf (les tissus ne sont même pas détendus, ce qui n'est pas courant sur ce type d'intérieur)
A+
Thierry
Dernière modification par citronpresse1 (22-08-2019 12:58:10)
Hors ligne
superbe la sport
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
[ Générées en 0.105 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 620.74 Kio (pic d'utilisation : 653.78 Kio) ]