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Bonjour à tous,
J'ai pas trop de problème avec ma Dyane de 67 (batterie 6V) en dehors de la batterie qui me pose régulièrement problème.
Je roule rarement l'hiver voir pas et la première année la batterie était devenu HS car le véhicule était stocké au sec et au frais. Même en la chargeant je n'ai pas réussi à la rattraper.
J'ai acheté une batterie neuve tout fonctionnait impeccable. Cet hiver je j'ai laissé branché sur un chargeur de batterie. Au printemps tout était impeccable. J'ai ensuite laissé 2-3 mois la voiture au garage tout en laissant branché la batterie au chargeur mais sans l'avoir deconnectée de la voiture. Depuis elle est très faiblarde et m'empêche de démarrer. Je l'ai contrôlé au testeur, elle affiche 4V après plus de 24h de charge. J'ai également remis de l'eau distillée car il en manquait mais ce n'est pas mieux.
Je me tâte donc d'en acheter une autre mais ça m'embête vu le prix et que c'est la deuxième en 2 ans...
Que faites vous pour conserver une batterie 6V quand vous ne roulez pas régulièrement.
Quel est l'entretien à faire pour allonger sa durée de vie?
Merci pour vos réponses.
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4 volts après 24 h de charge, la pauvre est décédée de trop d' inactivité, surtout en restant connectée et malgré le chargeur( j' imagine que c 'est un chargeur d' entretien longue durée ?)
Tu as exactement le même souci qu' un ami ayant acheté sur un coup de tête une moto mais qui ne s' en servait que rarement, d' ou des batteries qui agonisaient avec régularité.
A la 4 ème batterie en 3 ans , il a fini par vendre la moto au lieu de suivre mon conseil de rouler plus souvent
Quand tu sais que la voiture va rester sans rouler pendant longtemps, débranche la totalement, c 'est mieux.
Et sinon roule plus souvent, c 'est le meilleur moyen d' entretenir une batterie ( et de profiter de ta voiture ) .
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Demande a ton vendeur de te la changer. Ells est sous garantie ! Il faut debrancher une batterie qui ne fonctionne pas.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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En effet quand tu te sers pas de ta voiture, debranche les cosses
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Une batterie 6V si ça ne sert que l'été c'est une à l'année... vous avez droit de répéter
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Même avis. En débranchant la batterie et en faisant rouler ta Dyane au moins une fois dans l'hiver, tu ne devrait pas avoir ce genre de problème.
Maintenant il y des batteries moins cher qui sont de piètre qualité
Claude
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
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Une batterie en état tient la charge de longs mois sans être utilisée.
Oui et non .....
Je pense que tes histoires de chargeur en permanence lui on fait plus de mal que de bien.
Les chargeurs modernes sont d'une bonne efficacité. Les 6 volts de nos jours sont de type "batterie sèche", on rajoute le liquide au moment de la vente et vavavooom. Si la charge sèche a mal été faite, il y aura problème. De mémoire, je ne connais pas de fabricant 6v- charge seche" en Europe. Moyen Orient oui.
Ils dechargeaient et rechargaient les batteries à chaque démarrage et pas de problème disaient ils.
Ça c'était "dans le temps de tes 20 ans". Certe, il faut faire fonctionner sa batterie "de temps en temps" en allumant les phares pour quelques minutes par exemple, mais la technique a évoluée depuis ce temps là, les alliages sont différents, les épaisseurs de plaques plus minces etc.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Merci pour vos retours ! J'ai bien compris, si je veux pas être embête il faut que je roule !!
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Exactement, c 'est le meilleur des entretiens pour la batterie, la voiture et le pilote
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Je plussoie les dires de Jipé.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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+1
Et en plus quand tu passes au garage et qu'elle te regarde avec ses petits phares, l'air de dire "tu me sors quand" tu finis toujours par craquer
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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