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#1 16-07-2019 21:05:09

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 563

montage d'alimentation en essence

Michel ,que certains connaissent (Fabrice,n'est ce pas) a fait le montage suivant pour alimenter son carburateur
- venant du reservoir , il a d'abord un "fuelsaver" (utilité discutable....à mon avis)
- ensuite ,il a un "Y" dont une des branches va vers la pompe à essence mécanique , et l'autre , va à une pompe électrique (type Hardi) ,laquelle utilise le + après contact de la bobine
- ensuite ,sur chacune des sorties (pompe mécanique et électrique) il a mis des valves anti retour
- puis , un nouvel "Y" va réunir les deux sorties en question , pour aller passer dans une seule durite vers le filtre , puis finalement le carburateur
Avantages: plus de vapor lock, des démarrages instantanés après une longue periode de non utilisation
la pompe à essence mécanique est toujours alimentée /lubrifiée , et ,si l'une des deux flanche , il y a toujours l'autre pour suppléer
Comme il fait très chaud actuellement , la jaune ne déroge pas à la règle et fait des vapor locks , il faut ,après un arrêt , moteur chaud au soleil , appuyer à fond sur l'accélérateur et actionner assez longtemps le démarreur,ça agace Mme ....

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#2 16-07-2019 21:23:50

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : montage d'alimentation en essence

Oui, Michel m'a montré son installation wink
L'utilité est peut-être évidente dans son cas (raids dans des coins «pas froids» wink ), par chez nous c'est plutôt anecdotique quand-même... mais l'installation d'une pompe électrique peut être une bonne idée pour ceux qui ne roulent pas tous les jours...
Alain, je n'ai pas encore osé me lancer dans les 2 heures que ça prendrait, tu saurais nous faire une présentation de la Dyane de Michel? big_smile (puisqu'il ne veut pas le faire lui-même wink )


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

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#3 16-07-2019 21:33:54

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 563

Re : montage d'alimentation en essence

Houla! presenter la Dyane de Michel! il faudrait plusieurs posts!
Je n'ai pas vu son installation, il m'a fait le schéma quand il est venu chez moi la semaine dernière
Par contre , peut être que d'autres ont déjà fait ce montage? Qu'en pensent ils ?
Michel m'a expliqué qu'il avait d'abord monté juste une pompe électrique; celle ci a rendu l'âme un jour ,et donc il a voulu remettre en circuit sa pompe mécanique ,qu'il avait laissé en place: celle ci ne fonctionnait plus non plus,car elle n'avait pas été "lubrifiée" pendnat plusieurs mois ou années...; d'où ce bi-montage, qui a l'avantage de continuer à assurer un fonctionnement du circuit de la pompe mécanique, l'electrique prenant le relais "au besoin" , ,c'est  àdire quand il n'y a plus ou pas assez d'essence dans le circuit du carburateur

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#4 31-08-2019 18:01:23

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 563

Re : montage d'alimentation en essence

montage du bazar: ça fonctionne ,mais aucune amélioration des démarrages à chaud...
Bon, je rentre dans le rang et -comme dit fort justement Leo (rassures toi , je n'ai besoin de rien ,quoique...)- commençons par les fondamentaux
- jeu au culbuteurs: démontage des ailes façon "globale" en les écartant (lecture du post par "recherche!",comme quoi...)sans démonter le réglage des phares; c'est vrai que sur la deuche ,c'est plus facile
Contrôle du jeu ....euh 0,10 d'un coté, 0,08 de l'autre (et encore!)==>comment pouvait elle démarrer et tout simplement fonctionner? Ben ,merci l'aide électronique à l'allumage....
Pas facile le réglage à 0,20 , même à deux (renfort du voisin!) ,c'est ou bien 0,15 ou 0,25 dès qu'on touche un poil à cette vis ! ;Bon,redémarrage ,ça marche , peut être un lèger cliquetis à droite ,mais bon ,vaut mieux cela que ce que j'avais
- contrôle visuel  du rupteur: euh...contacts noirs ,et ..0,25 d'écartement au lieu des 0,45 "préconisés"; comment pouvait elle démarrer et fonctionner avec ça , ==>merci l'aide electronique  à l'allumage
- ah! c'est bien gras tout de même ,autour du boitier du rupteur sans fuite pourtant sous l'auto ni consommation d'huile; le joint spi de vilebrequin aurait il quelques faiblesses? C'est plutôt chiant à remplacer moteur en place ?
Faut il un outillage particulier comme sur les GS? L'extraction me semble aussi  délicate sans abimer la portée...
Maintenant , il faut regarder le reste ,bobine ,fils de bougies, bougies ,condo (==>je vais "l'exfiltrer" de son emplacement pour le mettre alex térieur..selon "preconisations" des amis du DCF
- ah oui, je vire ma pompe à essence ,ça ne me plait pas ,ça pendouille en dessous ,il y a des fils partout en supplément, restons traditionnel ,"l'expérience est la science des imbéciles" ==> il y a longtemps que je suis dans cette catégorie,donc...ça change pas grand chose!

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#5 31-08-2019 20:16:19

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 436

Re : montage d'alimentation en essence

merci du retour,car j'ai aussi de gros soucis de vapor lock,mais je m'y fait wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#6 31-08-2019 20:46:33

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 563

Re : montage d'alimentation en essence

y a t il des dyanes qui démarrent à chaud et /ou qui ne font pas de vapor lock?

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#7 31-08-2019 20:52:40

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : montage d'alimentation en essence

Merci de ton retour Alain.

Perso pas de soucis de démarrage à chaud pied plancher et ça part

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#8 31-08-2019 21:48:54

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 292

Re : montage d'alimentation en essence

Pareil, aucun soucis de démarrage à chaud, même sans accélérer.


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#9 31-08-2019 22:07:23

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 436

Re : montage d'alimentation en essence

Phil et Tom ,carbu simple corps?


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#10 31-08-2019 22:20:57

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : montage d'alimentation en essence

Pareil pour moi, pied au plancher et vroum, avec un double corps. Après, ça dépend du carburant !

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

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#11 31-08-2019 22:40:15

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 563

Re : montage d'alimentation en essence

Mais c'est qu'elle démarrait pas trop mal pied au plancher , même à chaud, la jaune
A froid , pas de problème
L'aide électronique à l'allumage est un vrai plus!
Sans lui, je serais resté sur le carreau depuis longtemps...
Mais j'ai fait 40.000 kms sans toucher ni au rupteur ,ni ,hélas au jeu des soupapes!Ces moteurs (AM2)sont vraiment solides pour accepter cette maltraitance..
Mais j'avoue avoir eu la paresse de retirer les ailes de la Dyane pour accèder aux réglages des culbuteurs

et le joint spi avant? outillage particulier nécessaire ?vos astuces bienvenues ,même Belges.....=D

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#12 01-09-2019 08:34:58

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 292

Re : montage d'alimentation en essence

Flupke a écrit :

Phil et Tom ,carbu simple corps?

Non double corps.


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#13 01-09-2019 11:22:35

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 437

Re : montage d'alimentation en essence

Pas d'outillage spécialisé, tu peux même le changer sans démonter le radiateur d'huile mais il faut tordre la petite plaque de protection en métal pour l'enlever et avoir accès au joint.
Moi j'utilise des vis à plaquo que je visse dans le joint pour l'extraire.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#14 01-09-2019 20:41:12

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : montage d'alimentation en essence

C'est un carbu double corps que j'ai en effet.

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#15 01-09-2019 21:30:13

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 436

Re : montage d'alimentation en essence

je posais la question du carbu au cas ou ce serait lié à une sorte de carbu,mais apparemment non wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
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