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Salut à tous, j'ai pratiquement le même phénomène que Guy
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=13669
Je suis allé au boulot avec la dyane (40kms)
vers la fin du voyage, elle avait un peu du mal à l'accélération. mais surtout lors des arrêts (changement de direction .. rond point .. feu ..cédé le passage ..) elle a presque calé. bref pas de tenu de ralentit.
Ce qui n'est pas pratique dans une circulation urbaine
idem voir pire le midi (pour aller à la cantine) et re-idem le soir .. le ralenti ne tenait pas si je ne mettais pas le starter (ce qui en été n'est pas franchement normal)
Apres un passage à carrefour, la voiture est repartit correct .. elle a ensuite très bien roulé jusqu'à la maison.
Arrivé j'ai soulevé le capot et j'ai vu que le carbu avait fuit un peu sur le coté gauche.
J'avais eu un suintement l'an dernier et j'avais entièrement démonter et nettoyer le carbu
P'tites questions
doit on changer systématique les joints après nettoyage ? Les miens ont un an pile poil
Le suintement, ce n'est pas normal? serrage? joint?
Comme d'had un grand merci par avance
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Non, le changement de joint n'est pas systématique, sauf si il est défaillant.
Un mauvais serrage peut être source de prise d'air, serrage en croix et pas trop fort mais suffisant.
Il peut arriver une déformation qui donne des prise d'air.
Après resserrage le problème est-il toujours là? As-tu cherché la prise d'air avec un pinceau imbibé d'essence?
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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? As-tu cherché la prise d'air avec un pinceau imbibé d'essence?
Humm intéressant ! comment procèdes tu ??
tu places un pinceau imbibé d'essence autour du joint ? et tu cherche des bulles ? le flue d'air ?
Au fait merci pour ta réponse Fb
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Exactement, tu passes le pinceau avec moteur au ralenti, quand ça accélère tout seul : prise d'air. Tu peux passer partout autour du carbu, ça peut aussi être un axe usé... même la jonction araignée/culasse, mais c'est chaud par là
Dernière modification par Fb (16-07-2019 17:16:17)
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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autre question stupide:
j'ai eu deux joints pour la plaque en bakélite, dans la pochette de joint.
Je me suis appuyer sur l'image et la doc du méhari-Groseille
https://www.technique-mehariclub.com/fi … ble-corps/
J'en ai placé un dessous (entre la plaque et l'araignée) et un dessus (entre la plaque et le carbu)
... mais depuis je n'arrête pas de me demander si c'était pas une connerie. vous avez quoi sur les votre ?
sur la vidéo du méhari-groseille il ne montre qu'1 joint. Et dans la liste du tuto il ne parle que d'1 seul .. mais sur la photo y 'en a clairement 2.
OUI je sais je me fais des nœuds au cerveau .. mais il n'y avait pas de joint lors du démontage
Quitte a tout démonter, je préfère tout remettre correctement.
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Ca marchait bien avant?..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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As tu vérifié le gicleur de ralenti?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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bonsoir milip et merci pour les liens,,, montage carbu 2 corps,,, avant de m'attaquer au démontage je vais m'assurer d'avoir un minimum de nécessaire afin d'éviter de faire de nouvelles bêtises,
bonjour nono t'es tu rapproché du garage Citroën ???
passé une bonne soirée
Acadiane de 1983, de couleur blanche
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pour info,j'ai eu le phénomène ce matin,j'ai perdu le ralenti sans raison(ça m'est déjà arrivé il y a peu)
après un arrêt de 10 minutes un rien difficile à redémarrer et le ralenti est revenu.
comme mon carbu est bien serré et sans prise d'air,je soupçonne une petite crasse qui se balade et met le bordel de temps en temps(je l(ai eu en arrivant à Saint Amand Montrond aussi)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ca marchait bien avant?..
Bof ! Non, à bien y réfléchir, pas tellement bien ! c'est pour ca que je cherche la petite bête et que je voudrai stabiliser la carburation.
J'ai aussi un gros dossier en cours : une Trés mauvaise dépression (6cm au dépressiomettre )
Ce qui veut dire soit une fuite d'huile avec prise d'air .. ou soit un mauvais fonctionnement du reniflard
j'ai un joint et un autre reniflard .. maintenant il me manque du temp et surtout il faut absolument que je stabilise la carburation. car sinon cela risque de fausser les résultats de mes manips
As tu vérifié le gicleur de ralenti?
Non, mais tu as raison je vais le vérifier avec un fil de nylon de fibre optique pour le déboucher .. et je referai un nettoyage complet du carbu dans le bac à ultrason
... je soupçonne une petite crasse qui se balade et met le bordel de temps en temps(je l(ai eu en arrivant à Saint Amand Montrond aussi)
Je pense aussi à une petite crasse .. mais c'est ma faute je n'ai pas encore posé le filtre à essence .. je souhaitai lui trouver la place idéale (-> finalement je me suis décidé pour le bout du chassis avant la pompe à essence .. décidé oui mais pas encore installé )
merci pour vos réponses
quelqu'un à une idée concernant les deux joints d'entretoise ?
Dernière modification par milip (17-07-2019 09:01:40)
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Change ton reniflard.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Pour autant que je sache, à l' origine il est prévu
pas de joint du tout
Les joints ne servent qu' à rattraper une éventuelle déformation des plans, soit en haut, soit en bas .
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Fb a écrit :Change ton reniflard.
Comme le Monsieur, faut pas bricoler avec ça.
Passe un coup de fils à notre vice prez qu'il t'en envoie un, NEUF....Et plus de problème (s)....
Y-a des reniflards neufs à acheter ????
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Pour autant que je sache, à l' origine il est prévu pas de joint du tout
Les joints ne servent qu' à rattraper une éventuelle déformation des plans, soit en haut, soit en bas .
Merci pour ton explication
Cela semble complètement logique maintenant, et je pense que ta réponse a éclairé pas mal de personne qui n'osait pas poser la question.
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Basile a écrit :Fb a écrit :Change ton reniflard.
Comme le Monsieur, faut pas bricoler avec ça.
Passe un coup de fils à notre vice prez qu'il t'en envoie un, NEUF....Et plus de problème (s)....
Y-a des reniflards neufs à acheter ????
Je me permets de reposer la question ..
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Moi j'ai monté un Burton à clapet métallique.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Moi j'ai monté un Burton à clapet métallique.
idem et je regrette pas !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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