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bonsoir à tous,
après qq petits déboires avec mon circuit de freinage, maitre cylindre fuyard,,, c'est peu dire en qq jours il s'est quasiment vidé dans la voiture et bien sûr le garage,,, bref aujourd'hui c'est est corrigé.
après essais,,, et qq heures, la dite jeune fille ne tient plus le ralenti,,, ça roule bien mais dés que le moteur doit prendre son régime de ralenti, il cale.
la seules chose faite est le réglage de la course de retour de l'accélérateur afin de pouvoir rentrer mais il cale tout de même, vérifié aussi le gicleur de ralenti il ne semble pas obstrué...
une petite idée serait la bienvenue,
merci à vous
Guy
Acadiane de 1983, de couleur blanche
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salut Guy ,
est ce arrivé subitement?
as tu soufflé ton gicleur de ralenti?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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bonsoir Flupke,
j'oserais dire oui c'est arrivé subitement et oui j'ai soufflé '' à la bouche et il semble libre'', toutefois je ne sais pas si ce détail serait une cause,
suite au changement du maitre cylindre et vu qu'il y avait du liquide de frein partout, je suis allé laver ''carcher'' une partie de l'espace moteur (moteur tournant), le problème ne sait pas produit tout de suite mais un certain temps après,,,
en réfléchissant bien,,, après lavage j'ai roulé environ une bonne 20en de minutes afin de sécher le compartiment moteur.
ensuite je suis rentré chez moi, sur le parcourt pas de signe de faiblesse,,, c'est au redémarrage que le problème et survenu, depuis plus de ralenti
Acadiane de 1983, de couleur blanche
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un gicleur de ralenti se débouche à la soufflette sous pression ,pas à la bouche ,surtout si tu as mangé avant....je m'en vais!
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Bonjour
Utilise un brin de fil de cuivre multibrins pour déboucher le gicleur.
Souffler ne suffit pas toujours.
A+
Dernière modification par HaKaora (16-07-2019 09:15:17)
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
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lavage au Karcher,j'aime pas ça pour un moteur,c'en est peut-être la cause
ouvre ton carbu pour voir si tout est ok et soufflette dans le de ralenti,
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Voir aussi l'état des joins d'embase
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Bien que peu probable , comme le dit Quick ,ouvre ton carbu pour voir s'il n'y a pas de l'eau à être pénétré dedans ? Pour le lavage au karcher , c'est surtout les éléments électriques qui sont exposés le plus , bien sûr
Attention au fil de cuivre dans le gicleur, il ne doit pas être trop épais ,mais d'un diametre inférieur à celui de l'orifice
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Idem les copain nettoyage carbu ça fera pas de mal
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Tu peux nettoyer au Karcher des points précis, le tablier, la boite de vitesses dans ton cas.
Mais perso j'aurai arrêté le moteur avant, car il a dû aspirer des vapeurs d'eau.
Je ne serais pas surpris que tu aies de l'eau dans le carbu.
Vidange le, c'est vite fait, et tu verras bien ensuite.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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bonsoir à tous, et merci de m'accorder de votre temps
bien,,, l'erreur vient de ma part, donc...
bon à ma défense le lavage ne s'est effectué que sur la partie boite et sous le maitre cylindre,,, toutefois il est vrai que ça gicle fort... et que le moteur tournait
ouvrir le carbu ??? par contre et dans un premier temps je vais mieux me pencher sur le nettoyage du gicleur de ralenti,,, à coté de ce gicleur il y a un filtre je pense, si vidange par démontage du filtre j'ai des chances ou pas ?
ouvrir le carbu implique le changement de certains joints,,, mon carbu est du type Solex 26/35 CSIC ref 225
les joints présents dans les catalogues de revendeurs sont-ils les bons ?
encore merci pour l'ensemble de vos réponses
cordialement,
Acadiane de 1983, de couleur blanche
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Des joints tu a plusieurs modèle. Lors du démontage garde bien le vieux du couvercle du carbu et compare les trous avec le neuf. Comme dit Philippe des vapeur d'eau ont du être aspirées Et néttoyage obligatoire !! En attendant tu peut toujours essayer du dispersant d'eau type Bardhal ou autre marque. Sa peut apporter du mieux si pas trop atteint Sa ma sauvé la mise au moins 2 fois se genre de produit
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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dispersant d'eau je ne connaissais pas,,, je viens de regarder sur le net , c'est un additif à l'essence, un flacon pour 60 litres,
solution ultime,,, après investigations et sans amélioration j'essaie...
merci pour ta solution
cordialement,
Acadiane de 1983, de couleur blanche
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oui sa peut dépanner si c'est pas trop grave. Mais bon un bon nettoyage est surement ideal. Après en entretien cela éliminerai les reste dans le circuit d'essence.
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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ça tourne et ça tourne bien, (à mon gout)
en effet démontage du gicleur de ralenti, soufflet au compresseur, passé un toutifil, injection dans le réservoir d'un dispersant d'eau et qq kilomètres,,,
merci à tout le monde pour ces précieux conseils,,, y a plus quà... bon pour les prochains jours on va rester à l'ombre
Acadiane de 1983, de couleur blanche
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Yapalakilm ?
Bonne chose de faite, c'est tout bon.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Ce n'est pas tout bon, mais Guy Bon.
Je sais, je sors.;)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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ben voilà ,yapukarouler
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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guy_bon,,, va peut-être falloir que je change... par novice vu que je suis capable de me créer mes propres ennuis et depuis la centrale clignotante est tombée,,, bon sens mais où est-elle fixée,
j'attends la fin des grosses chaleurs et je mis remet...
bon W/E a vous
Acadiane de 1983, de couleur blanche
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La centrale est fixé sous la tablette vers le réglage de phare il me semble
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tu la fixe où il y a la place
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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bravo Flupke, je l'ai fixé sous le coté gauche du tableau de bord,,, du coup elle me parait plus audible
bonne journée à vous
Acadiane de 1983, de couleur blanche
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