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Bonjour à Tous,
Voila bien longtemps que je n'étais pas passé parmi vous.
Blanchette marchant à merveille, je n'avais pas mis les mains dans le cambouis depuis bien longtemps... Mais suite à un bruit suspect, je suis passé sous la voiture cette semaine pour découvrir que mes caoutchouc d'amortisseurs étaient cuis et que les amortisseurs cliquetaient contre le couteau. Jusque là rien de grave, depuis le temps, je me suis dis que changer d'amortisseur n'étais pas bien grave... mais cela c'était avant !
Je m'explique, enfin je vais essayer : ma blanchette n'est vraisemblablement pas faites comme les autres... j'ai un seul couteau pour supporter le tirant de pot et l'amortisseur (avant) ... tout le monde sur le même axe et fixé directement sur le bras. L'ensemble tient avec des goupilles et pas de boulon comme l'on peut trouver sur toutes les photos ou guide...
Voici une image de la bête que j'ai pu trouver, et là on se rends compte du diamètre exorbitant de l'axe tenu dans la main gauche ... il mesure 17mm !!! et non les habituelle 12 ou 14 mm :
Et à l'autre extrémité, c'est la même, je ne suis pas fixé" sur le chassis, mais sur une platine visée sur l'axe du pot :
En relevant les dimensions de mes amortisseurs avants, je trouve compression 33.5cm extension 54 cm et œillet 17 mm. Sinon, la référence sur l'amorto est : Amortex Auto Réglable citroen A 1064 AV EC, mais je ne trouve rien en ce sens.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce cas et connais la soluce, je suis preneur !!!
Par avance merci de votre aide, très bonne soirée
Mathieu
Dernière modification par TSystem (06-07-2019 23:07:10)
Tadic Fils
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Bonjour à toi Fils de Petit Père.
Peut être un montage d'un accessoiriste ou une bidouille du Landais, franchement je ne connais pas.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bonjour
Amortex est devenu TRW-Gabriel, ils sont implantés à Bonneval 28800. Cherche dans cette marque les dimensions qui correspondent à ta voiture.
Bonne recherches
Gilbert
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Un montage étonnant en effet? Jamais entendu parler, mais il y a eu tellement de possibilités.
J'espère que tu trouveras des renseignements utiles.
L'axe que tu tiens dans la main gauche est celui qui traverse l'oeil de l'amortisseur, c'est ça ? Peut-être qu'il est possible de récupérer la bague diamètre 17 et de l'adapter sur le silent-bloc d'un amorto neuf.
Passe le bonjour à Tadic et Corinne stp.
CordiaCLEMENT
Dernière modification par clembardo (07-07-2019 12:05:18)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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ne serait ce pas simplement d'un montage pour passage de frotteurs à amortisseurs hydraulique ??
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses, je vais continuer à chercher.
Mais je pense qu'il s'agit bien d'un kit "évolution" frotteurs/amortisseurs car les pièces semblent être plus complexe que de la bidouille.
Merci pour la piste TRW-Gabriel, je vais essayer de les contacter.
Bonne piste pour l'adaptation de la bague, seulement c'est elle qui est morte et je suis métal contre métal ;o( et je ne trouve aucune piste pour changer la bague uniquement personne ne vends les caoutchoucs seuls.
Encore merci de vos réponses, très bonne journée à tous
Dernière modification par TSystem (07-07-2019 13:13:11)
Tadic Fils
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Récup sur un vieil amorto ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Salut à toi,
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Et comment va Tadic ?
C'est un montage accessoire proposé par des accessoiristes de l'époque. Il te reste à trouver des amortisseurs qui correspondent en cherchant longuement, ou alors, faire modifier les axes pour passer sur du 14mm en amortisseur d'Ami 8 ?
Bon courage !
Léo
Léo
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+1 Flupke. J'ai vu ce montage sur une ami6 dans mes épaves. Une 63, moteur M4 25cv, mais pédales pédales au plancher, juste avant le passage aux système moderne.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Bonjour à tous,
J'avance ds mes aventures !
Dommage pour la piste TRW-gabriel ... Dépôt de bilan...
J'ai peut-être une piste pour des caoutchoucs de traction qui seraient compatibles...j'attend les pièces pour tester.( Post à suivre si validé )
En attendant, puis-je rouler sans amortisseurs avant ? Sachant que j'ai tjs les batteurs et que je fais maxi 15km en ville par jours...
Tres bonne journée à tous
Ps: pour la blague, le bruit d'origine ne venait pas de l'amortisseur ;/
C'est le caoutchouc de maintient du bas d'intérieur d'ailes qui a sauté ...
Dernière modification par TSystem (14-07-2019 13:19:02)
Tadic Fils
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Bonsoir,
Apres conseille de Tadic père, j'ai testé sans les amortisseurs et en faites comme je suis équipé de frotteurs et batteurs apparemment, c'est très agréable sans ... la tenu de route est limite meilleure. On verra qd les caoutchoucs arriverons en tout cas pour savoir qd même.
Très bonne soirée à tous, à suivre.
Tadic Fils
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C'est sur pas besoin d'amortisseurs quand on a des batteurs et des frotteurs, comme on le pense tes amortos sont des accessoires montés par la suite et non pas d'origine.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bonsoir à tous,
Désolé de n'avoir posté plus tôt; les bonnes choses n'arrivant jamais seules, petite panne d'ordi avant les vacances...
Quoi qu'il en soit, les caoutchoucs sont arrivés et ont parfaitement remplis leur office ! Alors pour tous ceux qui rencontreraient le problème, voici le lien vers le produit en questions et une série de photo des travaux.
Les caoutchoucs trouvés ici :
Il s'agit de la référence citroën 421014 utilisée normalement sur des traction 11 et 15 cv :
Et ensuite les travaux :
-Fixation AV et AR, avant démontage :
-Les supports après démontage :
-Goupille d'amortisseur avec caoutchouc usé et caoutchouc démonté ( tête clé à pipe de 10 pratique pour extraction):
- de gauche à droite, usé HS, usé passable et neuf
- caoutchoucs remonté avec amortisseurs clean et repeint :
- Amortisseur remonté avec caoutchoucs cleans, mais attention à la lutte, car même en ayant graissé, le combat fut long; jour de 16.5mm pour axe de 17 mm ... :
En espérant que cela puisse servir un jour pour dépanner un autre que moi sur un montage aussi tordu.
Encore merci de votre aide à tous !
Très bonne soirée et à bientôt
Dernière modification par TSystem (13-08-2019 23:58:56)
Tadic Fils
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