Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 06-07-2019 09:56:41

Riquet
Membre DCF
Lieu : Whitley Bay - UK
Inscription : 09-11-2013
Messages : 2 015

Branchement accessoires

J'avoue être une brelle en ce qui concerne l'électricité de voiture (celle de la maison aussi mais je me débrouille).
J'ai viré mon allume cigare par erreur souhaitant le remplacer par la double prise USB montée sur la bride faite par notre ami Hakaora. L'erreur est que je vais toujours avoir besoins de l'allume cigare ne serait-ce pour un petit projecteur a long câble bien utile.
J'essaye de remettre cela « comme-il-faut » mais je ne vois pas comment faire le branchage de ces 2 équipements.
Il-y-a bien 3 plots/prise rondes en triangle sur le boitier de démarrage (là où on mets la clef de démarrage) . J'ai bien 12volt entre le plot +ve coté porte conducteur et le plot masse (qui forme le haut du triangle). Je pensais brancher l'allume cigare sur le plot masse et le 3em plot (que je crois être +ve après démarrage) mais je n'y lis rien au voltmètre ….

Donc, quelqu'un saura-t-il (c'est du Belge !) me conseiller sur la manière de faire afin de pouvoir brancher et mon allume cigare et ma double prise USB (sur son support imprimé 3-D) pour qu'ils ne viennent en fonctionnement que quand le moteur tourne ?

Merci plein de beaucoup.


Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !

Hors ligne

#2 07-07-2019 11:06:20

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Branchement accessoires

Il n'y a pas de masse sur le Neiman:
+ permanent (arrivée).
+ après contact.
+ pour le relais du démarreur.
Tu récupère le + après contact et tu trouves une masse sur un écrou sans oublier de mettre un fusible.
Il me semble que c'est la cosse mauve, je ne peux pas vérifier car je n'ai pas ma Dyane chez moi.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#3 07-07-2019 20:15:10

Riquet
Membre DCF
Lieu : Whitley Bay - UK
Inscription : 09-11-2013
Messages : 2 015

Re : Branchement accessoires

Merci de ta réponse mais si il n'y a pas de masse à ce Neyman, d'où viennent les 12v que je lis sur mon voltmètre ?


Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !

Hors ligne

#4 07-07-2019 20:42:42

dyanepete
Visiteur Assidu
Lieu : Etretat, pays de Caux !
Inscription : 07-06-2018
Messages : 1 440
Site Web

Re : Branchement accessoires

Bonsoir,

Il existe ce genre de truc pratique :

https://www.ebay.fr/itm/Voiture-Allume- … SwxDBc-5I~

J'ai installé un truc comme ça sur la mienne.



Amidyanement,
P.

Hors ligne

#5 07-07-2019 21:37:17

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Branchement accessoires

Quand  tu prends une tension sur un circuit ouvert tu as une DDP (différence de potentiel), c'est comme ça que l'on cherche une panne en électricité.
Un exemple concret: tu branches ton voltmètre aux bornes d'un interrupteur ouvert tu auras 230V, tu fermes ce même interrupteur tu te retrouves avec 0V.
C'est ce que tu as fait avec ton voltmètre entre le + permanent et une autre borne du Neiman, un voltmètre a une résistance interne très importante afin de ne pas fausser les mesures, mais il ne ferme pas le circuit contrairement aux récepteurs. Tension ne veut pas dire courant .
Bon je pense qu'après relecture je n'ai pas tout compris dans tes mesures!
Le plus simple comme je te l'ai dit ainsi que Francis: + après contact sur le Neiman et masse ailleurs, où tu veux sur la caisse mais tu ne trouveras pas de - sur ce même Neiman.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#6 08-07-2019 08:30:42

Riquet
Membre DCF
Lieu : Whitley Bay - UK
Inscription : 09-11-2013
Messages : 2 015

Re : Branchement accessoires

Ok merci à vous 2. Je vais faire l'essais de branchement.


Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !

Hors ligne

#7 17-07-2019 14:32:29

Riquet
Membre DCF
Lieu : Whitley Bay - UK
Inscription : 09-11-2013
Messages : 2 015

Re : Branchement accessoires

Riquet a écrit :

Ok merci à vous 2. Je vais faire l'essais de branchement.

Et je confirme, cela fonctionne bien. Encore merci à tous.


Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.051 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 552.41 Kio (pic d'utilisation : 555.18 Kio) ]