Vous n'êtes pas identifié(e).
comme disait Coluche dans un célèbre sketch...
ce sont les clignoteurs qui sont tombés en panne: une fois ils marchent une fois ils marchent plus!
bref: j'ai pris Dydyne ce matin pour me rendre à mon travail (40 km)...
En arrivant devant la société qui m'emploie, plus de clignotants!
j'ai remplacé la centrale clignotante il y a environ 2 mois...mais j'imagine que c'est le fusible qui a du griller.
ma question est: est-ce possible que le fusible grille sans raison, ou ne serait ce pas le régulateur de tension qui ne rempli plus sa fonction? et comment le tester?
a vos claviers messieurs les pros...:)
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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bonjour
Le fusible peut griller suite a ampoule qui grille
Georges
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Je vais regarder à la pause déjeuner.
Merci Georges et pas merci franBasile
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Je ne pense pas qu il y ai un fusible que pour les clignoteurs,donc tu devrais voir si autre chose ne fonctionne plus
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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les warning ok? le D et G ne fonctionnent pas ?
Les warning sont indépendants donc après
il reste commodo câblage (fusible ?) et centrale clignotant
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Flupke: effectivement les fusibles sont bons...
Milip: il n'y a pas de warning sur Dydyne...avd ard avg arg... rien nada.
la centrale clignotante est quasi neuve...mais bon si c'est de la refab de daube...:(
je vais regarder au niveau des câbles, commodo et ampoules demain... les fusibles sont bons.
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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C'est ton comodo de cligno (à coté gauche du volant) qui ne se met pas à l'arrêt total
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
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C'est ton comodo de cligno (à coté gauche du volant) qui ne se met pas à l'arrêt total
c'est à dire?
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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oui vérifie ,en enlevant la casquette du compteur et en ouvrant le commodo,si il y a bien contact qui se fait
sinon ta centrale a rendu l'âme ,vive les refabs
ou alors cas extrême toutes tes ampoules sont mortes en même temps
Dernière modification par Flupke (05-07-2019 16:31:09)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Voila comment j'analyserai la panne par étapes
(1) test du comodo
le comodo doit simplement établir des contacts entre deux bornes .. z'êtes d'accord ?
donc en toute logique si tu branches les fils du comodo entre eux
par exemple le rouge avec le jaune (cligno G) ou le rouge avec le vert (cligno V)
bah en toute logique .. tu devrais faire fonctionner soit le cligno G ou le D.
si ce n'est pas le cas cela prouverait que ton pb ne vient pas du comodo
(2) test de la centrale
La centrale est un bilame qui permet de pulser une tension 0v ou 12v sur le fil rouge.
donc en théorie si on enlève la centrale et que l'on cable le violet sur le rouge de la centrale normalement les lampes des clignos devraient fonctionner (sans clignoter) en continue ... z'êtes encore d'accord ?
si les lampes des clignos s'allument et bien ta centrale n'est pas au top.
Après il est possible que le bilame de ta centrale a trop chauffé et soit resté collé. Comme je pense qu'il est dans un isolant, taper dessus ne pourra le décoller.
z'êtes d'accord .. j'ai peut être dit que la crotte mais c'est comme cela que je procéderai
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Le fil vert sur le .. le fil rouge sur le ...
https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Ma Dyane enfin ! a écrit :C'est ton comodo de cligno (à coté gauche du volant) qui ne se met pas à l'arrêt total
c'est à dire?
Voila !
les copains l'on dit mieux que moi !
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
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ok merci les amis
je vais faire ça
.je suis tombé en rade hier à 8km de chez moi
cela viendrait du condo
un ami qui restaure les deuches vient me dépanner cet aprem.
une grosse révision s'impose avant la nationale
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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ok merci les amis
je vais faire ça .je suis tombé en rade hier à 8km de chez moi
cela viendrait du condo
un ami qui restaure les deuches vient me dépanner cet aprem.une grosse révision s'impose avant la nationale
Excuse-moi cricri, mais là, je suis hors jeu devant la haute technicité de ton problème et de ta panne... as-tu une bonne assurance rapatriement en cas de clignotants défaillants ? Faut toujours avoir une mutuelle dédiée à ses clignotants ! Toujours !!!
En fait, moi, bêtement, mais absolument très bêtement, j'aurai moins perdu de temps à solliciter les docteurs es clignotants de deuche à travers la France et l'au-delà... non, j'aurai juste occulté ma centrale avec une batterie et 3 fils sur un coin de l'établi... non, un établi ou une table de cuisine, pas la peine de louer le labo d'essai de PSA.
Mais çà, c'est moi et mes délires ! Si !
PS : C'est de l'humour les gars, juste de l'humour...
...quoi que
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Bon courage Christian et ne te laisse pas malmener par tous ces malveillants qui font des commentaires douteux.
Il faut reconnaître que nos p'tites autos, même surveillées de près, nous jouent souvent des tours désagréables, petites pannes électriques casse-pieds à repérer et réparer par exemple avec, cerise sur le gâteau, des accès pas simples.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Hello!
bon alors, le condensateur était bien mort, donc dépannage avec un neuf
je pense investir dans un allumage électronique et bobine sèche.
concernant les clignotants, je n'ai pas eu le temps de faire les tests
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Malheureusement un grand classique le condo qu claque.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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+1...
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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+1
Techniquement, Je ne comprends pas pourquoi il est si difficile aujourd'hui de trouver un condo qui marche alors pas qu'à l'époque ils étaient fiables !
je pense investir dans un allumage électronique et bobine sèche.
Pense au régulateur aussi, si le tiens n'est pas électronique.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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C'est nous qui sommes bêtes. Il n'y a qu'à aller dans un magasin d'électronique et acheter un condo de la bonne valeur, coût moins de 2 balles. Là aussi, 2cv Expert propose un tuto pour le faire très proprement.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
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0.22uf 630v si ce que je trouve sur le net est exact, pas difficile à trouver
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Oui Clément pour le condo, je suis abonné à 2CV Xpert depuis des années et j'ai tous les numéros et les DVD.
Leurs solutions ne sont pas toujours aussi simple à mettre en œuvre comme ils l'écrivent et de moins en moins malheureusement, il faut souvent un tour pour fabriquer leurs outils.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
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+1
Techniquement, Je ne comprends pas pourquoi il est si difficile aujourd'hui de trouver un condo qui marche alors pas qu'à l'époque ils étaient fiables !CRICRIB a écrit :je pense investir dans un allumage électronique et bobine sèche.
Pense au régulateur aussi, si le tiens n'est pas électronique.
merci philippe
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Comme Phil, les allumages électroniques n'aiment pas du tout les surcharges.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
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bonsoir,
bon et bien c'est bien la centrale clignotante qui est morte
je lui ai remis une neuve et c'est reparti!
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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