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Bonjour à tous et à toutes. Je m'appelle Marion , j'ai 35 ans et j'habite dans le Tarn.
J'étais à la recherche d'une acadiane ( bleue de préférence ) et j'en ai trouvé une pas trop loin de chez moi (elle est belle !).
Je me tâte encore pour l'acheter , voilà pourquoi j'aurai besoin de l'avis de personnes expérimentées.
Je vous explique:
C'est une acadiane de1986 , 65 000 km. Ca fait 6 ans qu'elle dort dans un garage. Le vendeur a essayer de la démarrer sans résultat ( je ne connais pas sa persévérance).
Je sais que le châssis est à changer, je suis prête à assumer ces frais là. Ce que je voulais vous demander , c'est votre avis sur les travaux moteur a envisagé pour une voiture qui n'a pas roulé depuis 6 ans . Il y a 6 ans , elle roulait très bien.
Il me la vendrais 500 Euros.
Merci pour vos conseils.
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Bonjour, Bienvenue
Pour la remise en route, tu peux lire ceci: http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=1336
Je ne m'inquiéterai pas trop pour les travaux moteurs, a priori si la mécanique est en bon état (pas de serrage ou autre), démontage, nettoyage, changement des joins, remontage, réglage et c'est repartit. Ce sont des opérations qui se font assez facilement et rapidement
Je me soucierai plus d'éventuel travaux de carrosserie, qui peuvent vite prendre du temps, de l'argent et de l'énergie
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Bonjour Clochette et bienvenue.
Je suis moi aussi tarnais (Castres, Gaillac), mais malheureusement pas du tout expert en dyane et encore moins en acadiane. Je n'ai la mienne que depuis 3 mois.
Bonne chance pour trouver "l'élue".
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Bonjour Marion,quel superbe prénom,moi c'est Marion aussi,mais je suis un homme et c'est mon nom de famille
Pour le moteur pas trop d'inquiétude ,jette un oeil du côté de la carrosserie,car si le chassis est mort autant bien vérifier le reste
D'autres ,plus spécialistes,te diront les choses à faire et à vérifier lors de l'achat
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bienvenue ici
Comme mon voisin du dessus, "500 balles t'as plus rien". Comme dit plus haut aussi, pas de soucis pour le moulin. En démontant, gratte bien ton collecteur avec un écouvillon, inactivité et humidité peuvent réserver quelques surprises de ce côté.
Inspecte bien la caisse surtout.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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La bienvenue à toi Marion et peut être à ta future ACA.
Comme les copains la mécanique en générale ne pose pas de problèmes insurmontables, par contre la carrosserie c'est moins évident.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bonjour et bienvenue à toi sur notre beau forum !
Le Tarn, c'est grand... tu es de quel coin ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bienvenue à toi Marion
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Bonjour et bienvenue parmi nous Marion
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Bienvenue ici Marion, et j'espère pouvoir accueillir bientôt ton Acadiane.
Je suppose que tu l'as déjà vue. Peux-tu nous la montrer sous tous les angles, en détail ? Nous pourrons te donner nos avis.
Pour le moteur : 6 ans sans tourner, ce n'est pas étonnant qu'il ne démarre pas. Ce n'est pas la mécanique qui doit attirer ton attention, c'est la carrosserie et le châssis.
Tout cela dépend de ton budget global. Les 500€ de départ, peut-être moins après négociation, ne sont rien à côté de ce que tu pourrais avoir à débourser en changement de châssis, en remplacement de parties de carrosserie percées par la rouille.
Cela dépend aussi de ta capacité à réaliser toi-même les travaux, ce qui demande du temps, de la persévérance, un moral d'acier, des compétences, mais qui réduit la facture au prix des pièces et consommables.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bonjour à tous et merci pour votre accueil .
Pour être plus précise, je suis de Vaour, dans le Tarn et oui, avec la carte grise .
Alors, ça fait plus de 1 ans que je n'ai pas donné de nouvelles mais il s'en est passé des choses.
Tout d'abord, je l'ai acheté cette fameuse acadiane ! Je suis allée la chercher avec une remorque plateau et je l'ai emmené chez mon garagiste préféré, un mécano agricole à la retraite. Il a changé le châssis, je sais qu'il y avait le kit de frein arrière à refaire aussi et plus qqs bricoles comme redresser le pare-choc avant (on en a pas encore trouvé d'occaz), et d'autre petits trucs dont je ne me rappelle pas le nom , il faut que je récupère la liste.
Bref, tout ça a pris du temps ( entre le confinement, le délai pour les pièces, l'opération de l'épaule du mécano) , ce qui fait que je viens juste de la récupérer.
Mercredi , elle a passé et eu son contrôle technique, elle est assurée et cet aprem je vais faire faire la carte grise.
Dimanche, je luis ai passé un coup de clean extérieur, gratté les qqs gros points de rouille et mis du frameto.
Il faut que j'achète du polish et de la cire pour la protéger du mieux possible en attendant de pouvoir investir dans la carroserie.Et puis, la belle dort dehors ( pas d'autres solutions pour le moment).
Enfin, place aux photos de la bête :
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Le seule truc qu'elle m'a fait pour le moment, c'est un bruit horrible aux derniers démarrage. Je me suis dit que j'allais avoir le démarreur à changer ( je vous préviens , j'y connais pas grand chose pour le moment) mais après un coup de fil à mon mécano, ce serait un pignon qui fait ce bruit et il faudrait le graisser. Bon..
Vous voyez de quoi il parle ?
J'aimerais bien me mettre un peu à la mécanique avec cette bagnole , d'autant plus que j'ai un voisin qui tâte et qui m'a proposé son aide si j'ai besoin.
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le pignon d'entrainement du démarreur; probablement?
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Faut toujours graisser
Sinon, ça peut être le démarreur qui fatigue il se refait sans trop de soucis.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Bon, nouveau problème . Décidément, depuis le contrôle, rien ne va plus. Apparement , ce serait le pointeau du carbu. Donc, on va démonter ça avec mon voisin, le nettoyer parce qu'il est dégueu, espérer que ce soit la crasse qui ait grippé le pointeau,commander et changer les joints et voir.
Pour le bruit au démarrage, elle ne l'a pas refait aujourd'hui. C'est quand même assez mystique tout ça .
En tout cas, je pense pas que ce soit le démarreur, il avait l'air d'aller aujourd 'hui.
Et le pignon d'entrainement du démarreur, il est dans le démarreur ou on peut le voir comme ça ?
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Bonjour
Elle est comme je les aime cette acadiane. Cette voiture est géniale, on peut tout faire avec.
c'est un bruit horrible aux derniers démarrage.
Quel genre de bruit ?
A+
Et bonne route
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
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Si el carburateur est sale un filtre à essence est souhaitable avant la pompe à essence. Un bon soufflage des conduits et gicleur est utile même si le top d'est le bain à ultrasons.
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Une belle petite acadienne du 12 dans un beau jus
On est pratiquement voisin
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Salut,
Je n'ai pas tout lu, mais ça se présente bien !
Depuis combien de temps n'a-t-elle pas tourné ?
Il faut peut-être juste une petite mise en jambe du démarreur, qui doit re-démarrer...
Si tu veux changer ton joint de carbu, sous le couvercle, regarde bien à commander le même, car il existe plusieurs modèles différents; il faut bien comparer tous les trous !
PS pourquoi penser à un souci de pointeau ?
Dernière modification par lolo80600 (12-10-2020 18:56:01)
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Salut, si jamais, je suis a moins de 20 km de toi vers Vieux/Alos donc si tu a besoin d'un avis plus ou mois éclairé n'hésite pas
<< Gautier >> sans H
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Bienvenue à cette acadiane
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Bienvenue à toi Marion et à ton Acadiane.
La mienne sera également bleue (bleu Myosotis) à la fin du chantier qui s'annonce long, voire très long.
Bonne restauration
Gilles
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Merci pour vos messages.
Lolo, on a regardé, c'est un "carbu double" ( je sais plus le terme exact). On pense que le pointeau se serait coincé parce que le démarreur fait son travail , c'est à l'allumage que ça ne se fait pas, genre le mélange n'est pas bon. En fait, j'ai déjà roulé un peu avec , à peu près 20 bornes et hier je voulais descendre avec au bourg voisin faire ma carte grise. J'ai calé à un stop et impossible de redémarrer. Pour la faire redémarrer et la ramener à la maison, on a bidouillé la vis de la richesse des gaz ( désolée pour les termes techniques ) et ça l'a fait mais , on s'est aperçu que ça ploquait au niveau du carbu. Donc, on a pensé ( enfin , les mécanos avertis) au pointeau qui aurait pu se coincé en mode ouvert et donc, fuite et mauvais mélange. Voilà !
Gothorax, pn est presque voisin dis donc. Je pensais pas trouver des gens du coin ici !
Et oui, Arnaud, le bain à ultra sons serait parfait mais on a pas ça . Donc, on va le nettoyer à l'essence. Et que veux tu dire par " un filtre à essence est souhaitable avant la pompe à essence "?
Je suis un peu dégoutée en tout cas, après un an d'attente je pensais pouvoir rouler maintenant , mais c'est sûre qu'après tout ce temps sans rouler ( 6 ans ) j'allais avoir des surprises petit à petit. Il faut que je prenne mon mal en patience. L'avantage, c'est que ça me met le nez dans le mécanique tout de suite !
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je pense qu'un nettoyage ou même une réfection complète du carbu s'impose
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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