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Bonjour à tous,
Je voudrais vous présenter ma Dyane en photos mais je n'y arrive pas...
En plus de la mécanique je suis nul en informatique....
HELP Me !!!!
On ne devrait jamais quitter Montauban... à part en D6 tricolor !!
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Bonjour Gilles,
Tout est expliqué ici : http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=7455
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Wouaaahhh!!!! Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu une jeune recrue suivre les étapes, j'ai donc mis le lien indiqué par Jank en «bienvenue»...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Comme quoi, tout peut arriver ... Un zeste de bon sens !
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Yes, salut.... juste un mot avant d'aller bosser, j'ai vu la manip à faire, merci pour les infos je m'y consacre dés que j'ai 2/3 heures devant moi.... parce que je suis comme en mécanique : nul en informatique lol
A bientôt
Gilles
On ne devrait jamais quitter Montauban... à part en D6 tricolor !!
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Tu n'as pas le monopole de cette "nullité", hélas. Mais avec de la persévérance, en acceptant de ne pas jeter ordi, clavier et écran dans la rivière la plus proche, on peut y arriver, SI SI !
Notre patience est (un peu ) infinie.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Salut,
Ce weekend, pendant que d'autres se faisaient bronzer à St Amand, j'ai b(r)ossé un peu sur la D6TC76 et voilà ce que j'ai trouvé.
Franchement je suis content car cela ne me semble pas catastrophique, le moteur tourne comme une horloge, elle roule super bien, le bas de caisse est un peu abîmé mais rien de bien méchant surtout que le chassis vu de dessous est en bon état apparent. Les longerons sont nickels d'un bout à l'autre, seul une découpe de l'ancien propriétaire a été faite dans le prolongement du trou d'origine sous le carter moteur à l'emplacement du bouchon de vidange.
La découpe a été mal faite et je voudrais savoir si çà peut être rédhibitoire pour le prochain CT ?
De plus j'ai acheté de la " choucroute, une bombe couleur vert Citroën, et des plaques en bitumes autocollantes à poser après la choucroute et biensûr un peu de liquide antirouille.
Voilà, Si il y a conseils je suis preneur..
A bientôt.
Gilles
On ne devrait jamais quitter Montauban... à part en D6 tricolor !!
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tes photos ne sont pas très claires ,mais elle a l'air bien saine cette petite verte
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Elle n'a pas l'air vilaine du tout.
Ce qui a été changé se voit tout de suite....et comme ca n'a pas été repeint, tu sais à quoi t'en tenir.
Concernant la choucroute....avec un petit blanc, c'est parfait..mais c'est tout.
Emploie plutôt de la tôle.
Bonne route.
Dom 68
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ne jetez plus vos Aca.
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Elle n'a pas l'air vilaine du tout.
Ce qui a été changé se voit tout de suite....et comme ca n'a pas été repeint, tu sais à quoi t'en tenir.
Concernant la choucroute....avec un petit blanc, c'est parfait..mais c'est tout.
Emploie plutôt de la tôle.
Bonne route.
Je pensais poncer le plus gros, traiter avec un antirouille phosphatant, puis mastic polyester fibres de verre de chez Faser pour boucher les trous, poncer, puis tôle de type zinc, rivets et bandes bitumées autocollantes aux endroits qui ne gênent pas ( pédale d'accélérateur par exemple ).
Est ce que çà parait cohérent ?
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Pas de choucroutes pour le future contrôle, il ne veulent plus de réparation de ce type.
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...ca n'est pas toujours évident et encore moins facile, mais la tôle se remplace par de la tôle.
Un mastic ( léger) ou un étain pour finir, ok.
Bien sûr, Ferose,Rustol cip, c'est très bien mais quand il y a un trou.....ben y'a un trou ....et on bouche avec ....de la tôle.
Allez,courage et bonne route
Dom 68
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ne jetez plus vos Aca.
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Ok ok, la choucroute je me la met de côté... et le zinc çà marche ? si je fais un étamage à froid sur le support je peux riveter ma feuille de zinc et la souder sur l'étamage réalisé au préalable, ce serait bon çà ?
On ne devrait jamais quitter Montauban... à part en D6 tricolor !!
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Bonjour,
J'y suis retourné cet AM et j'ai fouillé un peu, gratté, enlevé le calorifugeage pour savoir exactement ce qu'il y a dessous mes pieds, c'est plus important que ce que je pensais mais çà ne parait pas catastrophique, ne faudrait il pas que j'achète un plancher de la partie avant que je rivette sur l'existant ?
Toujours preneur de bons tuyaux..
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Attention,
Les contrôleurs n'aiment plus trop les rivets.
Le mieux serait de découper et de souder une nouvelle tôle
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Salut Philippe,
Ce que tu appelles tôle est ce celles que l'on trouve neuves dans le commerce ? Selon toi, peut-on faire la réparation sans tout démonter ?
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Phil 12, je viens de voir l'évolution de ta Dyane familiale, beau travail. Je vois que tu avais le même problème que moi à savoir le plancher avant tout rouillé et perforé, comment as-tu résolu le problème ?
Merci
Gilles
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Bonsoir et merci
En fait comme tu as pu le voir j'ai sous traité la partie carrosserie
Le carrossier a découpé les parties mortes, soudé une tôle à la place, puis posé un plancher réparation dessus pour protéger le tout.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Sans vouloir être négatif, la tôle supérieure de ton châssis semble percée.
Avant qu'il ne soit trop tard, il faut t'en occuper et..........c'est dépose de la coque en vue.
Mais surtout, pas de cache misère, ça ne dure pas et c'est source d'ennuis.....à tout point de vue.
Mais bon, elle le merite
Dom 68
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ne jetez plus vos Aca.
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Merci beaucoup pour vos conseils... je vais de ce pas aller voir mon carrossier !!!
Dés que j'ai du nouveau je reviens vers vous pour vous montrez çà, en attendant... portez vous bien.
Bien amicalement.
Gilles
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