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Bonjour,
ce soir je vais aller voir un chassis en vente d'occasion.
Bon! je sais un neuf c'est mieux ..un neuf c'est top .. un neuf c'est super.
Mais c'est aussi entre 700€ et 1000€, alors que cette ocasse serait autour de +/- 100€.
Ca fait réfléchir.
Je voudrais donc savoir quelles sont les precautions et vérifications à savoir et/ou à faire avant d'acheter un chassis d'occasion. Il est nu et non monté.
Je sais qu'il faut mesurer les longueurs (au moins 3 fois) en travers:
Brancard AvG <-> Brancard ArD doit être égale à Brancard AvD <-> Brancard ArG
la rouille dessus/dessous
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Je m'auto-répond cela pourra peut être servir à d'autre
quelques infos ici -> https://stardeuche.fr/actualites-2-chev … e-chassis/
ou ici -> https://www.la2cvmania.be/07_technique_ … rifier.htm
"La rouille superficielle n'est pas tjrs très grave
faut aller plus loin.
Attention !! Si la tôle est gonflée : sûrement rouillé à l'intérieur.
Vérifier si pas plié
Il vaut mieux souvent prévoir de le remplacer.
Autrement, taper partout avec un marteau et
pousser avec tournevis pour voir si ça tient."
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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info ici (doc Assureur/carrossier)
(dictionnaire de réparations 1960)
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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Très bonne initiative la création de ce post.
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Finalement je ne prend pas le chassis
il est clean à 90%
- Brancard Av et AR ok
- AR dessus dessous ok
- mais malheureusement il y a des choses à faire sur la tole sous les pied et forcement la partie Av de la tole de dessous.
Mince ...
je pense qu'il est sauvable mais comme je n'ai ni les compétence ni le temps, je ne vais pas dans cette aventure. les lignes du chassis sont parfaites et saines . je n'ai pas les contrôles de mesure car je ne le prenais pas.
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Tu as raison, il m'a l'air trop attaqué.
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je plussoie les copains...
tu as pris une sage décision.
j'étais sur un coup sur une annonce FB; le chassis avec le réservoir et les trains roulants pour 80€...
mais à 450km de chez moi, j'ai lâché l'affaire.
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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je plussoie les copains...
tu as pris une sage décision.
j'étais sur un coup sur une annonce FB; le chassis avec le réservoir et les trains roulants pour 80€...
mais à 450 km de chez moi, j'ai lâché l'affaire.
celui ci n'est vraiment pas dégeu mais...
il faut faire des réparations que beaucoup on fait sur le forum (stopper la rouille, ouvrir à l'ouvre boite et remplacer les partie abîmées dans les règles de l'art
il faut des compétences, du temps, et l'espace suffisant. je n'ai pas l'énergie pour le moment de me lancer dans cette aventure.
mais je pense qu'il est largement sauvable. la tole est ventilée (percée) à 3/4 endroits mais ne elle ne croustille pas comme les cocopops de ma fille
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Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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En même temps pour 100 Roros, tu n'as pas grand choses!
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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