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Voilà
Je suis là pour la soudure.
Chose délicate surtout sur ce qui est visible.
J'ai acheté de la tôle zinguée de 0.75 (il n'y avait pas autre chose, on passait tout de suite à du 1.5) et vais préparer le post avec du fil 0.6.
On verra les essais de demain.
Du côte à côte et du bouchonage.
Bises
Dernière modification par Garra (22-05-2019 20:24:17)
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Ben, ça commence bien ! Déjà, là tu en sais plus que moi !
Bon courage.
Parce que je suis curieuse et parce que Alain (fifty_five) m'aide beaucoup!
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Il faut commencer par ça :
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S'il fait trop chaud oui!
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Il faut commencer par ça :
The Dark Vador Touch
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Bonjour
Les essais de soudure ce sera cet après-midi.
Ce matin j'ai continué à poncer là où la peinture caille donc là où il y a problème.
Je commence par les portes :
Donc il y a deux problèmes :
1: là où la tôle se joint à du mastic, ça rouille. Donc à mon avis dehors le mastic, non?
2: les profils pour tenir les joints des portes. Comme les tôles sont séparées, ça génère des superbes endroits où générer de la rouille. Je me demande s'il ne faut tout simplement enlever ces profils pour BIEN nettoyer et souder des nouveaux profils proprement.
Alain? Une idée ?
Dernière modification par Garra (23-05-2019 12:22:43)
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Puis je continue le ponçage à l'intérieur de la caisse :
La question ici est:
Lorsque l'ancien mastic a une couleur rouille c'est mauvais signe ou c'est normal?
Question très importante pour moi
Alain??
Merci
Dernière modification par Garra (23-05-2019 12:24:36)
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...et bien tu vois, je me pose une question.....
L'avis des collègues est le bienvenu.
Donc, je me demande, vu l'état général en tôlerie plus que limite, si tu n'en fais pas de trop.
A mon avis, tu risques de ne jamais en venir à bout.
Peut être serait il mieux d'être fiable niveau mécanique et de laisser la tôle dans son ( lamentable) état et d'en profiter tel que.
Non...?
Dom 68
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ne jetez plus vos Aca.
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Bravo pour la suite , mais si ta porte est très abîmée je me demande si tu n aurais pas plus facile d'en trouver en occase en meilleur état , car le temps et l'énergie que tu vas passer dessus va être énorme , une porte de dyane doit se trouver pour une vingtaine d'euros voir moins , ce qui au final te coûteras moins chère qu'une réparation , par contre tu n'auras pas l apprentissage de la soudure sur porte , allez courage ca a avance
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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...et bien tu vois, je me pose une question.....
L'avis des collègues est le bienvenu.
Donc, je me demande, vu l'état général en tôlerie plus que limite, si tu n'en fais pas de trop.
A mon avis, tu risques de ne jamais en venir à bout.
Peut être serait il mieux d'être fiable niveau mécanique et de laisser la tôle dans son ( lamentable) état et d'en profiter tel que.
Non...?
Non, car je compte aménager la caisse avec un atelier de peinture (aquarelle), avec un lit, placard etc.
Donc IL FAUT que la caisse ne tombe pas en ruine .
Le reste de la voiture aussi bien entendu.
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Bravo pour la suite , mais si ta porte est très abîmée je me demande si tu n aurais pas plus facile d'en trouver en occase en meilleur état , car le temps et l'énergie que tu vas passer dessus va être énorme , une porte de dyane doit se trouver pour une vingtaine d'euros voir moins , ce qui au final te coûteras moins chère qu'une réparation , par contre tu n'auras pas l apprentissage de la soudure sur porte , allez courage ca a avance
Peut être mais à mon avis j'aurai à poncer et peut être souder aussi.
Si vous en connaissez deux en bonne état, pas chères ou en fin je suis preneuse.
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J'ai deux flacons du Ferose bien sûr !!!
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Premières soudures côte à côte
Devant:
Derrière
On arrive à ne pas trouer ça c'est super
Dernière modification par Garra (23-05-2019 19:38:46)
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Je me demande si ce n'est pas mieux de couper comme ceci:
C'est à dire à 1 cm de la ligne des emboutis
Puis souder par bouchonage sur ce cm car sinon derrière les tôles ne vont pas se toucher. Car il y a les emboutis.
Donc avec des points petits, de 4 ou 5 mm.
Dernière modification par Garra (23-05-2019 17:14:49)
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C'est pas mal pour un premier pas dans la soudure.
Un petit conseil pour quand tu vas changer toute la longueur que tu prévois. Bride bien tes deux tôles, tu peux éventuellement mettre quelque rivets que tu enlèveras ensuite et que tu remplira de soudure.
Aussi d'après ce que j'ai apris, quand tu fais tes points de soudures, fait un point d'un côté un de l'opposé pour éviter de tropchauffer ta tôle à un endroit et donc de risquer de déformer.
Bon courage pour l'entraînement, ensuite ça ira tout seul
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Merci Thomas de tes conseils!
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Bonsoir Nora.
Excuses-moi, je suis en java chez le fiston et ses potes...
Je vais répondre à tes derniers messages.
Tes points sont excellents et tes réglages bons, mais n'oublie pas que sur l'auto tu seras moins à l'aise. Peux-tu essayer des bouchonnages ? Fait tes essais avec de la 0,9.
Ta découpe est bonne aussi. Mais avant de couper, taille ta tôle de rechange.
Mais je vois que tu te déme*de super bien et tu vas faire pâlir les copains du DCF
Excuse mon passage rapide, je reviens demain soir.
La bise.
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c'est certain,en tout les cas moi je pâlis,je suis nul en soudure ,enfin je n'ai jamais appris aussi hein
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Moi j'admire ... Car je suis incapable d'en faire autant. Et pourtant, Hortense devra y passer ainsi que ses frangines.
Bon courage pour la suite des travaux de soudure ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Quel boulot ........courage pour la suite
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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Comme les autres, j'admire : tu es audacieuse, bien plus que nombre d'entre nous. Tes essais vont sans doute donner envie à d'autres de se lancer, c'est une bonne chose.
Bon courage.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Comme les autres, j'admire : tu es audacieuse, bien plus que nombre d'entre nous. Tes essais vont sans doute donner envie à d'autres de se lancer, c'est une bonne chose.
Bon courage.Cordiaclément
Plussoiements !
Je vais suivre avec intérêt ce post, moi qui n'y vient quasiment jamais ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Coucou à tous
Je pense, j'en suis sûre, que vous pouvez tous faire vos réparations.
Pour moi c'est toujours une question de vouloir le faire... (et du temps bien sûr) ... ou de ne pas avoir trop le choix.
Le poste à souder est celui vendu par LIDL, au fil fourré et qui coûte pas trop cher.
Le fil utilisé hier c'est du 0.6, vendu seulement par LIDL. En tout cas je n'ai pas vu de vente ailleurs.
Cette bobine (et deux autres de grosseurs différentes) ont été très gentiment offertes pour la Bretonne.
Je vais donc aujourd'hui faire des essais de bouchonage.
Alain : je vais tester du 0.6 et du 0.9. Car l'essai d'hier était sur du 0.8 d'épaisseur alors que la tôle à utiliser est de 0.75.
Sinon, je suis quand même obligée de couper en haut avant de prendre la forme en carton. Ceci car il y a un peu trop de choucroutes sur le bord du haut et cela empêche de voir clair. Tu vois ?
A plus
Bises
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Coucou Nora,
j' ai acheté aussi le poste chez LIDL, j'ai pu faire des essais sur la tole fine, avec le 0,6 c'est pas terrible (ça troue en fait).
je dois commander une bobine en 0.9 pour reprendre mes essais ...
chapeau bas madame pour ton chantier .
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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J'ai mis les valeurs mini du poste LIDL.
MIN et 1 et avec du 0.6 je n'ai pas eu des trous sur de la tôle 0.8 d'épaisseur.
Par contre des que j'ai augmenté ces valeurs, ça a troué.
On verra les tests avec la tôle 0.75 d'épaisseur...
Si ça troue j'attendrai les tôles qui viennent par Mondial Relay et qui font 0.8 d'épaisseur et plus.
On verra bien.
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