Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu a une Dyane qui roule très bien !
Je suis loin, loin, loin.......
Mais c'est rageant!
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
Hors ligne
Basile... ton premier excès de vitesse était de moins de 20km/h sur une zone où la limitation de vitesse est supérieure à 50km/h (hors agglo), ton deuxième était de moins de 20km/h dans une zone où la limitation était à 50km/h au plus (en agglo). Voilà pourquoi ce n'est pas le même tarif, il n'y a pas eu d'augmentation du tarif.
Va falloir penser à brider la poutrelle...
Dernière modification par Fb (14-05-2019 17:20:25)
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Basile... ton premier excès de vitesse était de moins de 20km/h sur une zone où la limitation de vitesse est supérieure à 50km/h (hors agglo), ton deuxième était de moins de 20km/h dans une zone où la limitation était à 50km/h au plus (en agglo). Voilà pourquoi ce n'est pas le même tarif, il n'y a pas eu d'augmentation du tarif.
Va falloir penser à brider la poutrelle...
Effectivement, tu parles de deux cas de figure différents, et donc de sanctions différentes.
Quoi qu'il en soit, c'est toujours très agaçant, d'autant plus qu'on se fait rarement flasher dans des endroits réellement dangereux.
Hors ligne
+1
Dangereux criminel
Février dernier : 81 retenu sur une zone à 80... Qui dit mieux ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Waow, quelle injustice! C'est vraiment ho-ri-ble!
Allez, je te donne mon secret pour ne pas être victime de cet odieux racket: je respecte les limitations.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Pour info la différence entre vitesse de déclenchement et vitesse retenue existe pour prendre en compte la marge de réglage du radar.
En dessous de 100Km/h la marge est de 5km/h
Au dessus de 100Km/H elle est de 5%
Si je prend ton deuxième exemple:
2) Mai 2019, pris au radar (Mobile, caché) en infraction à plus 2kms/h retenu.
Résultat : Moins un point et 135 € d'impôts ; minoré à 90 € (presque 10% d'un smic)
Vu le montant de l'amende tu était dans une zone 50. Ils ont retenu 52Km/h, la vitesse à laquelle le radar a déclenché était donc de 57Km/h... soit presque 20% au dessus de la limitation.
Et dernier point, je ne fais la morale à personne.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Ce qui m'énerve dans les posts comme celui que tu a écrit c'est qu'il y a une règle claire. Tu peux être d'accord ou pas avec mais elle est publique et nette : en ville c'est 50Km/h, si tu dépasses c'est 90€ (si tu paie tout de suite). Et c'est 90€ que tu roules à 53Km/h ou à 70Km/h.
Tu admets toit même que ton compteur est juste, donc tu savais que tu étais au dessus. Tu joue, parfois tu gagnes, parfois tu perds.
Si je respecte les limitations (aujourd'hui, parce que avant... St Jean de Sault/Caumont en 30min, ça parlera à Karageuz) ce n'est pas par morale (le bien/le mal), c'est juste que je n'aime pas donner inutilement de l'argent à l'état.
Quand à la disproportion je ne suis pas d'accord avec toi. L'amende est plus forte en ville car il y a plus de risques à ne pas respecter les limitations. Et si l'amende était plus faible, personne ne respecterait car elle serait indolore.
@+
Dernière modification par deucheman (14-05-2019 19:54:26)
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Jamais tu as perdu un point toi ?
T'inquiète, ça ne va pas tarder, car les "je respecte" franchement...
On s'est tous déjà fait surprendre à se laisser emporter par la vitesse, ou sur autoroute à se demander si c'est limité à 110 ou 130.
Je ne pense pas ètre un dangereux criminel, c'est le premier que je perds en plus de 30 ans de conduite, mais je ne dirai pas que je respecte toujours. Surtout avec leur putain de 80 dans une région rurale comme la mienne.
Pour finir, je ne pense pas que Francis, soit du genre à rouler comme un fou dans des zones dangereuses.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Si, j'en ai déjà perdu. Le dernier c'était en 2012 et tous c'était sur autoroute. Jamais en ville.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Je plussoie.
J'ai cru un moment qu'ils s'étaient calmés avec les radars mobiles et fixe pour cause de l'action "énergique et définitive" des gilets jaunes sur les radars fixes que je remercie au passage même si je ne suis pas d'accord avec eux pour nombre d'autres points.
Pour ma part je respecte les limitations quand je ne peux pas faire autrement... Cet à dire visibilité nulle sur les "pandores".
J'avoue scruter avec attention les bas côtés plus que le reste de la route et notamment aux endroits "pièges à cons" (dixit un gendarme lui même).
Sur les voitures modernes, on peut toujours enclancher le regul ou le limit, mais faut avouer que c'est la corvée sur les nationales. Pour les dyane c'est waze et voilà.
J'ai une 607 qui aime bien rouler sur son élan et donc parfois quand je sens que le terrain est "miné" je suis obligé de freiner.
Malgré tout je garde mes convictions pour moi et je ne les étalerais pas ici mais vous les aurez compris dans l'ensemble.
Moyen âge = sur les chemins il existait les bandits, le prévost et les droits de passage.
Ere moderne = sur les routes, rien n'a changé !!!!
Amidyanement,
P.
Hors ligne
Fb a écrit :Basile... ton premier excès de vitesse était de moins de 20km/h sur une zone où la limitation de vitesse est supérieure à 50km/h, ton deuxième était de moins de 20km/h dans une zone où la limitation était à 50km/h au plus. Voilà pourquoi ce n'est pas le même tarif, il n'y a pas eu d'augmentation du tarif.
Va falloir penser à brider la poutrelle...Je suis assez bridé comme ça....QUOI ? ÉNERVÉ MOI?
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
quel débat.... j'en conclu que,Basile est un fou dangereux (moi je 'ai été retenu qu'à 51 !!! ) et que,pour le même prix,autant rouler à 70 qu'a 50 en aglo !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Francis, pour les points, tu fais mettre deux noms sur la carte grise
Pour les points, ils prennent le premier nom de la carte grise.
Et quand tu reçois un pv ,tu alterne le conducteur en disant que ce n est pas toi qui conduisait.Je sais cette solution, n arrêteras pas ta rage.
ou trouve toi un bênet Belge
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Ne vous plaignez pas trop du coût de l'électricité.
Actuellement il est très très modéré, voire presque gratuit par rapport à ce qu'il va falloir payer lors de la déconstruction des centrales nucléaires (des dizaines de milliards de coût)...
Sans parler du coût de l'installation des éoliennes etc... qui servent à peu près à rien vu la hausse constante de la consommation.
Il va falloir trouver des astuces pour consommer moins.
Hors ligne
Basile, sur ce coup je partage ton coup de gueule, même si j'ai tous mes points à c't'heure. Mais je ne sors plus sans Coyote même si je n'ai pas l'intention de dépasser les limites autorisées...
Je me suis fais flasher en Suisse en mars, qui es pourtant un pays cher: 128 km/h au lieu de 120, vitesse retenue 122: coût 17,50 FS, soit environs 13 € à payer dans le mois et pas de retrait de points...Comme quoi on se fout des citoyens en France ( enfin, ça c'est pas neuf, on le sait tous, chaque année un peu plus...).
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Je suis passé chez Engie l'année dernière, on va voir si ils tiennent leurs engagements: 3 ans sans hausse de prix.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Je ne sais pas pourquoi mais je ne prendrais pas trop les paris sur cette promesse
Hors ligne
Ah tiens, je découvre le sujet. Je partage ton coup de gueule sur la vitesse. C'est malheureusement plus une question de fric que de pédagogie, prévention et de sécurité... Ils se placent aux endroit piégeux pas forcément dangereux... m'enfin. Même si en ce moment aussi je bats des records de vitesse (@deucheman : Saint Jean Mormoiron en 25 minutes, avec un arrêt téléphone et un arrêt changement de fringues...)
Concernant le jus, je résiste à Linky. Bien motivé a investir dans un groupe et un chapelet de batteries si je me retrouve acculé.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Le système antiécrasoeuf de la C3 a lâché ce matin, la vitre ne monte pas jusqu'en haut mais si on monte la vitre avec le bouton «manuel» ça marche... faut-il changer le mécanisme, la portière ou la voiture? Ou s'adapter?
Rien à voir??? Ben non...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
et un chapelet de batteries si je me retrouve acculé.
ouf,tu m'as fait peur
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
achète un multipla
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Opte pour un Coyote ?
Pour ma part, je ne peux plus rouler sans. Même si en ce moment il ny a plus beaucoup de radars... ils tiennent pas une semaine sans brûler: faudrait quand même qu'ils fiabilisent ça, on dirait une GS birotor
Léo
Hors ligne
achète un multipla
T'as jamais eu Sylvie derrière toi sur la route...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Le système antiécrasoeuf de la C3 a lâché ce matin, la vitre ne monte pas jusqu'en haut mais si on monte la vitre avec le bouton «manuel» ça marche... faut-il changer le mécanisme, la portière ou la voiture? Ou s'adapter?
Rien à voir??? Ben non...
t'as essayé de refaire un apprentissage ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
@Léo : pas con, je n'ai pas de smarteuphoneuh, ça serait une bonne alternative à waze.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
[ Générées en 0.064 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.05 Kio (pic d'utilisation : 661.09 Kio) ]