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Bonjour à tous,
Un ptit conseil, ma dyane est en panne de démarreur,est ce qu'il vaut mieux le faire réparer ou en acheter un neuf?
A priori une réfection chez un spécialiste pourrait revenir à 80 roro max je trouve ça excessif quand même alors ne vaut- il mieux pas en racheter un ?
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Tu donnes un coup de gentil marteau sur le démarreur et si il fonctionne, en général il suffit juste de changer les balais.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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+1
Coût des charbons : une dizaine d'euros.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Oui après pas mal d 'essai en tapant dessus elle a finalement démarrée.
Mais la question que je me pose est de savoir si je serait capable de le faire moi même.
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Il faut un gros fer à souder pour les charbons
Parfois un gros nettoyage suffit.
Léo
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Je vais le démonter et l' ouvrir pour voir et essayer de trouver un fer à souder .
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Tu donnes un coup de gentil marteau sur le démarreur et si il fonctionne, en général il suffit juste de changer les balais.
trop fort, technique simple mais efficace.
Kel'luxe la Dyane Petrel.
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Attention, je ne sais pas ce qui équipe les BM, mais là tu parles peut-être d'un alterno-demarreur ou d'un demareur renforcé pour systèmes S&S
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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et en français ,ça donne quoi ?
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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demarreur neuf chez MCDA,environ 60 euros..pas la peine de s'embêter à le refaire (même si les démarreurs neufs de ce type ont un bruit désagréable"reureureu")
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Le pb d'un démarreur à 60€ et que tu en as pour 60€...
Perso, je préfère ouvrir et refaire le mien s'il est en état. A la fin des années 80, alors pauvre étudiant roulant en 104, j'avais acheté un échange standard à pas cher qui a tenu les 3 mois de la garantie...
et en français ,ça donne quoi ?
Alterno-démarreur : https://www.automobile-magazine.fr/lexi … -demarreur
S&S : Start and Stop
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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les démarreurs neufs ne sont pas fiables alors?
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Quelle est la marque de ton démarreur ?
Léo
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"Energy borne" (comme Elisabeth) ,depuis ,le bruit de crécelle donnant l'impression que ce démareur allait rendre l'âme à chaque fois que je tournais la clé de contact , j'ai fait refaire l'ancien et je l'ai remis à la place de l"E.B."
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Donc tu te contre dit Alain.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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C'est un démarreur de marque FEMSA leo.
Alors je l' ai démonté cet après midi, les balais me semble en bon état mais à quoi voit on qu'ils sont usés ?
J' ai nettoyé un peu l' ensemble, enlevé la poussière et j'ai tout remonté.
Maintenant la Dyane démarre plutôt bien, par contre on entend un léger bruit comme un frottement une fois démarré ou un couinement.
Je n' ai pas eu le temps de regarder davantage mais quelqu'un a t'il une idée de ce que c'est ?
En remontant le démarreur j'ai vérifié s'il y avait un " alignement" à respecter avec les dents mais je n'ai rien senti de spécifique.
Voilà maintenant je ne sais pas si ce que j'ai fait a totalement réglé le problème car je n'ai pas eu l' impression d' avoir fait grand chose au final.
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Non , je ne me contredis pas , j'indique une solution possible ,mais ,assez décevante au final
Je pars la semaine prochaine pour deux semaines en balade en 2CV, j'emporte dans les pièces de rechange le démarreur à 60 euros ,il peut me dépanner; il marche bien , en fait , mais fait un bruit dégueulasse
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J'ai redemonte mon démarreur ce matin et j'ai remarqué que l' un des balais était moins haut que l' autre, normalement les deux font la même dimension non?
Sinon sur ce modèle ils sont juste vissés et non soudés.
La Dyane démarre bien pour le moment mais j'ai toujours un petit bruit de frottement après le démarrage. Je pense que je vais commander des balais neufs quand même.
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Tu donnes un coup de gentil marteau sur le démarreur et si il fonctionne, en général il suffit juste de changer les balais.
bonjour
surtout si vous donnez un coup de marteau toujours avec le manche autrement tu risque de créer du dégât sur le démarreur.
quand le démarreur est dit HS c'est quand les charbons sont user et qu'il ne redescente pas, alors donner un coup de manche de marteau ça refait descendre les charbons (on peut le faire pendant quelques temps en dépannage.
c'est un calcul à faire : (voici quelques site juste pour info).
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/mo … 09040.html
https://www.oscaro.com/demarreur-era-be … ?vid=16639
https://www.mister-auto.com/demarreur/c … 1972-1980/
https://www.ami-2cv.com/demarreur-neuf- … velle.html
https://www.retro-design.fr/catalogsear … =demarreur
si la réparation vous la faite vous même ça vos le coup, mais si c'est la porter au garage (mieux vos l'acheter neuf, car on peut en avoir un à moins de 65€.
cdlt
Dyane 6 du 15/06/1979 qui devrai être de couleur AC 437 et non blanche
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=5025&p=1
205 cj de 1988
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Il est plus probable que cela soit le solénoïde qui coince, et le coup de manche de marteau il est pour lui !!
C'est lui, qui une fois qu'il a avancé le pignon, fait le contact électrique pour lancer la rotation.
Mais au prix du neuf, faut pas s'embêter.
Dernière modification par jycy (07-05-2019 22:13:28)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Bonjour,
Mon démarreur fonctionnait bien depuis que je l'avais nettoyé mais je me suis décidé à changer les charbons car il y en a 1 plus court que l'autre.
Donc charbon commandés et reçu je me décide ce matin à changer ça sauf que en démontant je m'aperçois que je me suis trompé de modèle donc déjà 1ère connerie bon pas grave je me dit je vais les échanger.
Le soucis c'est que les charbons sont maintenus avec un ressort et en enlevant un des charbons ce ressort est sorti de son logement j' ai tout remis en place (me disant que ça allait aller) je remonte le démarreur et essaye de démarrer et là rien ne se passe, j'ai alors vérifier si je n'avait pas oublié de serrer mes cosses mais tout est en ordre.
Donc j'ai tout redémonté et je me suis interresé au fameux ressort qui s'était fait la malle et je vois que ducoup il n' est aussi tendu que l'autre et impossible de le remettre comme l'autre. Pourtant les charbons ont l'air d' être en contact sur l'espèce de bobine mais rien n'y fait ça ne démarre plus.
Est ce que selon vous c'est la cause de mon problème et est ce que avec des charbons neufs ( donc + long) ça va le faire?
Merci
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Des photos précises nous éclaireraient bien, C'est-y possible ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bonsoir
Les charbons ne portent peut-être pas bien sur le collecteur.
Il m' est arrivé de les passer légèrement sur de la toile éméri
Pour leur donner le bon profil.
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Les ressorts doivent êtres en place,ce sont eux qui poussent les charbons pour un bon contact
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Je n'ai pas pris de photos ( pas pensé) et tout est remonté pour l' instant.
Les ressorts sont en place mais celui qui avait sauté est moins tendu que l' autre donc il plaque moins sur le charbon et pourtant une fois remonté le charbon me semble quand même en contact sur le "rotor" ( je ne sais pas comment appeler ça ).
Je vais voir quand j' aurai reçu les nouveaux charbons.
Est ce qu'il est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous qu'un ressort se fasse la malle et peut on le remettre comme ça?
Où est ce que c'est foutu s'il a sauté ?
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