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#26 11-07-2019 11:55:21

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 500

Re : Présentation Natan débutant amiénois (80) - Dyane 6 1974

profites en pour enlever toute cette boue séchée aussi wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

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#27 11-07-2019 15:59:20

dyanepete
Visiteur Assidu
Lieu : Etretat, pays de Caux !
Inscription : 07-06-2018
Messages : 1 440
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Re : Présentation Natan débutant amiénois (80) - Dyane 6 1974

Tant qu'à faire, changes les tous. Ce sera fait.

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#28 11-07-2019 18:56:53

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 309

Re : Présentation Natan débutant amiénois (80) - Dyane 6 1974

dyanepete a écrit :

Tant qu'à faire, changes les tous. Ce sera fait.

Pas sûr que ce soit une bonne idée quand on voit la piètre qualité de certaines pièces de refab, il vaut mieux garder les anciens s'ils sont en bon état.


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

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#29 11-07-2019 19:57:46

dyanepete
Visiteur Assidu
Lieu : Etretat, pays de Caux !
Inscription : 07-06-2018
Messages : 1 440
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Re : Présentation Natan débutant amiénois (80) - Dyane 6 1974

parfois on trouve des "vieux neufs" sur LBC

Mais bon c'est sûr, s'ils sont nickel...

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#30 11-07-2019 19:59:02

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Présentation Natan débutant amiénois (80) - Dyane 6 1974

Ton soufflet intermédiaire est bien déchiré mais a cet endroit ce n'est pas très grave car il doit coulisser et il ne faut surtout pas l'attacher à ce niveau .
Franchement c'est plus la gadoue qui me gêne. wink
Ta roue est levée ou elle est au sol?
Il y a les soufflets au Nitrile maintenant, j'en ai acheté mais pas encore monté. roll


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#31 11-07-2019 20:04:23

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Présentation Natan débutant amiénois (80) - Dyane 6 1974

En septembre ce n'est pas à Reims que cela se passe mais en Belgique! C'est la Nationale  DCF, surtout à ne pas manquer. cool


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#32 18-07-2019 08:28:39

idefixben
Visiteur Assidu
Lieu : caulières (80)
Inscription : 13-11-2015
Messages : 390

Re : Présentation Natan débutant amiénois (80) - Dyane 6 1974

bonjour Nathan
effectivement je connais très bien Frédéric de  Deuch Concept et depuis très longtemps
son seul défaut est qu'il roule  depuis toujours en 2cv
il est très  compétant dans son domaine et très abordable pour une  petite structure comme la sienne
espère qu'on se croisera un de ses jours


quand j'ai une idée fixe je la garde ...

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#33 23-08-2019 20:50:40

Natan80
Visiteur
Inscription : 28-04-2019
Messages : 6

Re : Présentation Natan débutant amiénois (80) - Dyane 6 1974

Bonjour les dyanistes,

Merci pour les réponses, et je suis d'accord avec vous c'était abusé toute cette boue mais je n'avais pas de robinet où elle est stocké.

La voici après un petit coup de jet:

1566584836.jpeg

Maintenant le moteur, la boite, le carbu ont retrouvé leur couleur d'origine et ça rend vraiment bien.

Donc pour les soufflets, j'ai tout changé en prenant la meilleure qualité sur mcda c'était pas excessivement cher.
Après je pensais avoir un problème de roulement car une roue bougé anormalement mais c'était juste l'écrou de cardan qui était mal serré, ouf!

Et c'est la que je regrette de pas avoir prit de photo avant de démonter, car j'ai remonté les ailes, mais je ne sais plus comment le câble pour ouvrir le capot avant est fixé sur l'aile. Donc si quelqu'un pouvait m'en envoyer une s'il vous plait.

Il manque plus grand chose avant de la passer au contrôle, mais mon deuxième petit problème c'est que je voulais changer les ceintures (2 points) et j'ai foiré les boulons qui les maintiennes au planché... A mon avis ca doit être rouiller à l'intérieur du filetage, j'ai tout essayé mais pas moyens. Donc tant pis je vais les faire passer comme ça.

Idefixben: Oui lol c'est exactement ce que je me disais mais il a quand même le plus beau des métiers. A faire de sa passion son travail. Si vous faites un rassemblement dans le coin je suis partant.

Bonne soirée à vous !

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