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Bonjour,
Natan, jeune débutant en mécanique de 23ans habitant à côté d'Amiens (Picardie), très content dès à présent de faire parti de la team Dyane. Je viens de récupérer la Dyane 6 beige vanneau de mon grand père. Elle a toujours roulé, uniquement pour la chasse et j'aimerai la retaper pour la même utilité.
Voici la bête qui a 90 000km au compteur, elle a toujours dormi en garage. Carrosserie un peu fatiguée, elle est dans son jus et il y a du boulot.
Châssis et planché sain, elle est juste extrêmement sale car jamais lavée.
J'ai fait un diagnostic rapide moi même comme elle roule je ne vois que les freins à changer et faire les vidanges. Pour le moment j'ai juste nettoyé le carburateur. Les sièges seront à changer également.
Donc mission des semaines prochaines, changer les mâchoires de frein avant ainsi que purger le système de liquide de frein. (A savoir est ce que je dois la désosser pour changer les mâchoires, premier questionnement, sachant que je n'ai jamais fait ça ^^)
Tout ça dans le but de lui faire passer le contrôle technique et de refaire une carte grise (qui a été perdue...).
Comme beaucoup je suis ici pour rencontrer des fanas de Dyane dans mon coin, et si possible avoir des tips pour la restauration de ma belle.
J'appelle à votre indulgence car je suis un (gros) néophyte dans le domaine.
J'espère à bientôt !
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bonjour a tous ,et bienvenue a toi natan80,je suis moi aussi picard mais n'ai plus de dyane!!
je te souhaite bonne restauration
cordialement hervé
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La bienvenue par ici Natan, nul doute que tu auras plus de réponses que de questions, c'est ça qu'est bien.
Amuse toi bien à la bichonner, elle te le rendra au centuple.
Bonne route à bord
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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bienvenue à toi et ta belle,bonne route à son bord
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonjour et bienvenue Nathan.
Pour changer les frein avant tu as juste les deux ailes avant à déposé niveau carosserie
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Bonjour, bienvenue à toi et à la besogneuse de ton Grand-père
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bonjour et bienvenue Nathan,
je connais un peu la Picardie, ma belle famille (ex) est de Cottenchy, Boves Domart sur la Luce, j'imagine que tu connais?
j'ai aussi une beige Vanneau de 74, mais n'ayant pas eu droit au midifs du millésime 75.
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Merci à tous pour l'accueil! Je vois qu'il y a une sacré équipe de passionné, c'est sympa.
Basile: Désolé pour l'erreur. J'ai plus de choses à dire sur mon vanneau cabossé que sur moi lol. En fait j'ai commencé par les derniers points de la checklist mais je vais m'y mettre.
RV80: Tu crèches où?
Dyaniste63 : Merci pour la réponse rapide. Donc c'est bien ce que je me disais, mais dois je enlever des éléments qui se trouvent au dessus des tambours?
Cricrib: Oui je connais bien c'est au sud d'Amiens et moi je suis au nord, à Naours à côté des grottes (si il y a des amateurs de site historique militaire) :-)
C'est quoi les modifs de 75? je sais pas si la mienne en est pourvue.
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Bienvenue ici, à toi Natan et à ta p'tite auto.
Bon courage pour ce que tu entreprends pour qu'elle soit fiable.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Welcome on board Nathan.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Bienvenue par ici Jeune Natan ...
Bon courage pour les travaux de ta Vanneau. Tu nous montreras des photos une fois toute propre n'est-ce pas ?
Dernière modification par Jank (29-04-2019 07:40:02)
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
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Bienvenue à toi Natan
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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salut natan je suis entre albert/peronne
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Merci à tous pour l'accueil! Je vois qu'il y a une sacré équipe de passionné, c'est sympa.
Cricrib: Oui je connais bien c'est au sud d'Amiens et moi je suis au nord, à Naours à côté des grottes (si il y a des amateurs de site historique militaire) :-)
C'est quoi les modifs de 75? je sais pas si la mienne en est pourvue.
Natan, les modifs apparues en Septembre 1974 sont:
la calandre (qui passe en plastique gris)
le diamètre du volant (devient plus petit)
ajout des accoudoirs en mousse sur les contre portes
les pare chocs passent en inox...
et j'en oublie surement.
au vu des photos, elle a bien eu les modifs du millésime 75
Dernière modification par CRICRIB (29-04-2019 10:37:09)
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Bienvenue ici, je suis à coté de Doullens dans le 62, donc pas très loin
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....mi 75 = millésime 76 non?
1er juillet 74 = millésime 75
Dernière modification par CRICRIB (29-04-2019 22:06:30)
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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La bienvenue à toi et à ta Dyane Natan.
Je sais que Diane est la déesse de la chasse dans la mythologie romaine mais une Dyane mérite mieux qu'un usage limité à cette passion.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bienvenu à toi l'Picard et à ta Dyane Vanneau, de belles heures de mécanique en vue
Kel'luxe la Dyane Petrel.
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Bienvenue sur le forum ! Et bon courage pour la petite remise en forme
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Bonjour à tous et encore merci pour cet accueil ! J'avance doucement en fonction de mon emploi du temps et j'apprends des choses à chaque fois que je suis dessus. Quelques photos qui sont pas si récentes mais qui montrent ce qu'elle offre sous le capot (y'a pas que des cadeaux!!)
On voit bien qu'elle est rongé par la saleté et qu'elle n'a pas fait que de la route goudronnée lol
Actuellement j'ai déposé toute la carrosserie avant, enlevé les roues pour changer les mâchoires de frein.
J'ai découvert que pour l'aile gauche au niveau des vis il y a de la rouille, a savoir si je vais devoir la changer ou c'est rattrapable.
Après pleins de petites zone de rouille, n'ayant jamais fait ça j'espère que je vais me débrouiller pour avoir une belle carrosserie et qu'elle passe haut la main le CT. Au moins ce n'est pas le châssis.
La je suis en attente d'une clé à tuyauter pour pouvoir finir de changer les mâchoires.
En dessous du moteur j'ai une grande quantité de crasse, donc je me demande si je vais devoir démonter toutes les parties moteurs pour nettoyer. Un ami m'a dit qu'il avait juste protégé quelques zones et il l'avait fait au karsher. Mais comme il y a pleins de pièces en mauvais état voir rouillées, je pense qu'il serait préférable de tout démonter.
CRICRIB: Oui donc c'est sur c'est bien une millésime de 75 :-)
Max.9991: Ha bah je suis juste à coté. Je suis tombé sur la présentation de ta dyane bleu, elle est propre j'espère que ca roule.
nono5561: Haha un peu d'histoire ca fait pas de mal, tu m'apprends quelque chose. En latin ca veut aussi dire "La Divine" j'suis tout à fait d'accord lol.
Et non elle ne servira pas qu'à ça, je suis bien pressé quelle me promène dans la campagne.
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bonjour à toi natan80
après une longue absence sur ce site plein de Fou de notre précieuse Dyane, je te souhaite la bienvenue
moi aussi je suis de la somme du coté de Poix de Picardie.
qui sais si t'a belle est roulante pour septembre, on pourra peut être faire la route ensemble pour le Nationale Dyane qui a lieu en septembre si je ne me trompe
bienvenue à toi
quand j'ai une idée fixe je la garde ...
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Bonjour et bienvenue,
Pour le moteur, l'idéal est de déposer le tout, ouvrir, nettoyer, changer tous les joints, prendre les compressions pour vérifier, vérifier les supports moteur et boite.
C'est la partie la plus accessible car côté carrosserie ça peut être beaucoup plus onéreux (découpe, soudage, peinture).
Regarder les points de rouille habituels.
Amidyanement,
P.
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Hello hello ami(e)s dyaniste! Encore merci pour l'accueil.
idefixben : Tu parles de la journée a Reims? (http://dyaneclub.fr ??) Ça me donne tellement envie un petit voyage avec mon vanneau, mais qu'il soit prêt pour septembre ça j'en doute lol
Tu connais Deuch Concept à Amiens? En tout cas je te le conseil, c'est un petit garage et le mec qui le tient est un puit à savoir, il m'a super bien accueilli!
dyanepete : merci pour les conseils, mais le moteur fonctionne bien j'ai un peu peur d'y toucher ..
Donc j'ai enfin terminé les freins et j'ai réussi à les régler. Maintenant je vais attaquer le nettoyage du compartiment moteur qui est pleins d'huile et de terre. J'ai passé tout au nettoyant frein pour enlever le plus gros et la je vais surement passer tout au kasher (on m'a dit de faire ça mais je doute encore). J'ai déjà acheté les tuyaux pour l'aération et l'air chaud.
Je commence aussi a m'attaquer à l'intérieur, garniture de porte, ceintures et sièges.
Malheureusement en voulant enlever les anciennes ceintures (qui tenait avec du chatterton) j'ai foiré les boulons qui les tiennes au planché ... plus moyen de les avoir.. je suis un peu au bout pour les déposer.
Ensuite j'ai découvert que sur mon cardan j'ai un soufflet qui a craqué, des conseils pour le changer? faut pas changer le cardan entier?
Cordyanement
Natan
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Bonjour,
Sur ta photo je ne le vois pas HS ton soufflet intermédiaire, mais seulement décalé.
Dans ce cas il te faut seulement le remettre en place.
Sinon aucune inquiétude, les soufflets se trouvent chez tous les marchants de pièces dans diverses qualités
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bonjour Phil12,
Il y a la base du soufflet qui s'est détaché, j'ai essayé de le remettre mais il ne tient pas.
Je vais allé acheter ça alors merci.
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