Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour la Jeanine j'ai eu le même souci que Léo, finalement je suis allé voir un garagiste qui aime les anciennes (il a réussi à racheter la première voiture vendue par son grand-père au début du XXème siècle ) et il lui a fallu 5 jours pour faire passer le dossier, en appelant le service hotline pro... 5 jours de stress pour moi, à appeler Éric tous les jours
Quel beau progrès, le tout informatique...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Le système est prévu pour les cas "standard" :
Pour la 208 de ma fille, avec mon numéro fiscal ça m'a pris 20 minutes et en merdant car c'était la première fois. Je n'ai eu aucun justificatif à fournir, juste à certifier sur l'honneur. 2 jours après la nouvelle CG était là.
Mais c'était un cas rien de plus standard
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
évidemment ,Clément, avec pareil break de chasse, tu as eu tous les égards des demoiselles de la préfecture....
Hors ligne
Le système est prévu pour les cas "standard" :
Pour la 208 de ma fille, avec mon numéro fiscal ça m'a pris 20 minutes et en merdant car c'était la première fois. Je n'ai eu aucun justificatif à fournir, juste à certifier sur l'honneur. 2 jours après la nouvelle CG était là.
Mais c'était un cas rien de plus standard
Tout à fait.
Ça marche très bien pour des véhicules qui sont informatisées, c'est très performant et bien plus rapide qu'auparavant.
Je l'ai déjà fait 2 fois, ça marche parfaitement bien..
Léo
Hors ligne
et ,en plus , on ne te demande pas de fournir les pièces type "contrôle technique" et autres , mais de certifier sur l'honneur que tu les as en ta possession...mmmouais?
Hors ligne
et ,en plus , on ne te demande pas de fournir les pièces type "contrôle technique" et autres , mais de certifier sur l'honneur que tu les as en ta possession...mmmouais?
Ca, je ne sais pas, la 208 à moins de 4 ans, donc pas encore concernée par le CT...
Dernière modification par Phil12 (01-07-2019 18:48:15)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
mais quand on vend une voiture ,il faut avoir un CT de moins de 6 mois,me semble t il ?
Hors ligne
Toutes ces informations sont déjà en possession via l'informatique
Ils ont ton adresse via les impots/secu
Le CT est informatisé, donc ils savent si c'est OK ou non, et la date bien sur
Le vendeur a déclaré la vente par l'ants
L'acheteur veut immatriculer via ants
C'est carré.
Léo
Hors ligne
On est vraiment fliqué de partout , c'est fou!
Hors ligne
Archi fliqués en effet, toutes les administrations se partagent ton dossier complet et le font aussi avec ta banque, la sécu, etc etc .
Mais quand tu fais une demande administrative toute simple, ça prend des mois parce qu' on te répond à chaque fois " dossier incomplet, il nous manque la période travaillée entre le 6/5/74 à 13h52 et le 7/5/74 à 8h28 , nous vous renvoyons tout et bloquons le dossier en attendant."
Alors que toutes ces infos sont déjà enregistrées par Big Brother
L' année dernière j' ai fais ma demande de retraite, l' administration me donne rendez-vous en précisant " apportez toutes les pièces justificatives, bulletins de salaires, période de chomage éventuelles, maladies , accidents, etc etc ".
Je collecte tout, heureusement je garde tout depuis mon premier bulletin de salaire en 1976, je rassemble tout ça, mon dossier pèse une tonne et je pars à mon rendez-vous en regrettant de ne pas avoir pris une brouette.
Une fois devant la charmante dame qui s' occupait de mon dossier, je lui indique que la valise que je trimballe contient toute ma vie professionnelle et je me prépare à lui refiler le bébé .
Et là avec un grand sourire elle me répond " ah non, pas la peine, j' ai tout sur mon ordi et probablement plus à jour que votre dossier " Et en plus elle avait raison, son dossier informatisé était plus complet .
Ce jour là j' ai bien senti le fliquage vu qu' elle connaissait ma vie mieux que moi, et le foutage de gueule vu que je me suis trimballé 20 kgs de papiers dont personne n' a rien à foutre en fait.
Hors ligne
....mais c'est pour notre bien ....tout cela !
Dernière modification par phareouest (02-07-2019 12:24:49)
Hors ligne
Les vieux, il faut les tuer à la naissance !
Hors ligne
C'est pas fini ici ? On y viendra à ta proposition, va savoir quand.
Je crois que je vais avoir la cg pour le break de chasse 2 ( P....n le prix ! ) Bon, il y avait un peu de ma faute, mais c'est pas une raison. Ce matin, vers 10 h, à la préfecture, pour avoir de l'aide, j'avais le ticket 16. Cet am, vers 15 h, j'avais le 60 ! Il y de quoi ouvrir des guichets, non ? Oui, mais ça y est ... oui mais quand même, des guichets ... oui mais quand même, des guichets ... oui mais ça y est ... Bon ça va hein Clément !
Positivons : le fonctionnaire de ce matin et la fonctionnaire de cet am ont été d'une extrême gentillesse : ils ne m'ont pas fait sentir que les vieux croûtons sont des débiles. Je le fais très bien moi-même !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Suite...
Le 30/06 j'ai donc remonté mon dossier pour mon tracteur, plus pour une autre carte grise dont je viens de passer la voiture au contrôle technique.
Le 13/07, je monte un autre dossier pour immatriculer mon Solex, qui n'a encore jamais été immatriculé.
Le 15/07, je reçois 2 SMS m'informant que mes dossiers sont en cours d'instruction, et me demande de patienter.
Le 25, je reçois un SMS m'indiquant qu'il faut une action de ma part pour un dossier: je me dis, chouette, enfin la carte grise de mon tracteur.
Et bien non, il fallait que je valide pour mon Solex. J'ai donc validé, et on m'a même pas demandé de payer, et dans la même journée, j'ai eu le certificat provisoire sur mon espace ATNS: c'est bien gratuit pour une 1ère immatriculation de 2 roues !
Samedi 27, avis de passage dans la boite aux lettres... Ça sent bon !
Aujourd'hui, je reçois un autre SMS m'informant que l'un de mes dossiers est en cours d'instruction, et me demande de patienter.
Certaines choses fonctionnent, d'autres moins bien... 15J pour une 1ère immatriculation de Solex, ça ne me choque pas du tout, et je suis même satisfait !
Léo
Hors ligne
Il m'a fallu 2 semaines pour immatriculer une mob anglaise (Honda Amigo 2) sous couvert d'une sortie de grange française...
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
A croire que pour les 2 roues, la Préfecture est plus rapide.
Pour mon GT 10 (déjà immatriculé), au bout de 3 jours, la carte grise arrivait à la maison ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Bravo
Au fait pour les 2 roues jamais immatriculés quelle est la procédure la plus rapide ?
Amidyanement
P.
Hors ligne
Pour le changement de propriétaire de mon AX 10 ANTS à mis un mois et demi et 92,60 € pour m'envoyer la nouvelle CG
Hors ligne
Bravo
Au fait pour les 2 roues jamais immatriculés quelle est la procédure la plus rapide ?
Amidyanement
P.
Comme j'ai fait. Je t'expliquerai (j'ai fait comme di mon Amigo était sortie de grange en France sans immatriculation préalable.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
Hors ligne
Bravo
Au fait pour les 2 roues jamais immatriculés quelle est la procédure la plus rapide ?
Amidyanement
P.
Un petit tour sur le site les mordus du galet et tu trouveras les informations et les certificats des mines pour immatriculer un cyclomoteur ancien
Bonne recherche
Gilbert
Hors ligne
Suite... Hier après midi, je reçois un mail m'informant que ma demande pour mon tracteur est rejetée.
Je me connecte sur ANTS, pour voir le motif du rejet (non indiqué par mail): doublon avec ma 1ère demande pour mon tracteur !
Ce matin, je prends le téléphone, et malgré une annonce "il y a énormément de temps d'attente", en moins de 5 minutes j'ai quelqu'un de très compétent, qui a bien examiné tout mon dossier.
- Ma 1ère demande (celle que je ne vois pas), est bien acceptée, elle est en attente de paiement (depuis le 11 juin m'a dit la dame au téléphone)
- Ma 2ème demande a été rejeté, alors que l'instructeur à demandé de rejeter ma 1ère demande, et demander le paiement de la 2ème: c'est l'inverse qui a été fait...
J'ai donc fournit par mail une capture d'écran de ma demande que je ne vois pas (mais que eux voient), pour le service technique gère le problème.
Suite au prochain numéro... Mais au moins, je sais que ma demande de carte grise est OK, puisqu'il me reste "juste" à payer. Et ça, c'est le principal
Pour avoir quelqu'un, après avoir écouter X fois les menus, il faut faire le 3400, et choix 1 1 1 1 2
Léo
Hors ligne
Alors, suite...
J'ai joint les copies d'écrans au services techniques, qui n'a rien pu faire pour que ma 1ère démarche apparaisse.
Ils m'ont demandés de refaire une 3ème démarche, en expliquant le problème, et qu'ils allaient clôturer ma 1ère demande. Une fois ma 3ème démarche faites, ils m'ont demandé le numéro de cette démarche pour clôturer la 1ère.
1er mail envoyé le 30/07, 1ère réponse le 21/08...
Le 21/08 j'ai donc refait une 3ème démarche identique.
Le 5/07, il me demande de finaliser ma 1ère demande, mais de clôture pas ma 3ème démarche, elle a simplement été mise en attente ! Si je n'y arrive pas, il faut appeler le 3400...
Le 9/07, j'appelle à 18h30, mais ça ferme à 19h00 et a 19h30 j'étais toujours sur la musique t'attente.... J'ai fini par raccrocher.
Le 16/07, j'appelle, une personne ne voulant rien comprendre, n'a absolument rien fait avancer. Pour elle, je devais voir ma démarche.
Le 17/07, je rappelle, et je tombe sur une personne un poil plus compréhensive (mais pas une personne comme la 1ère que j'ai eu), qui me dit de répondre à la démarche, et de joindre les imprim écrans comme quoi que la démarche n'apparaissait pas, les mails des services techniques, etc. Ce que j'ai fais, j'ai même joint la page de leur site qui indique le problème
Aujourd'hui, je reçois un SMS pour me dire que ma 1ère démarche a été clôturée par un refus.
Du coup, je me dis que peut être ma 3ème démarche est a finaliser ? Je me connecte, et oui, j'avais "juste" à payer et c'est bon. Mais pas de SMS pour me le dire....
Je vais donc - enfin - recevoir ma carte grise pour mon tracteur ! J'ai déjà la carte grise provisoire en téléchargement, c'est donc OK !
En conclusion, je pense qu'il faut mettre tous les éléments directement dans le dossier via les pièces jointes en ligne, car il n'y a aucune communication entre leurs différences services (entre les services techniques et instructeurs, et entre le service qui répond aux mails et les instructeurs)
Ce n'est pas normal que l'usager (devrai-je dire client ?) fasse la communication entre les différents services !
A suivre, j'ai d'autres cartes grises à faire
Léo
Hors ligne
Je suis mort de rire.
Je viens de recevoir un mail m'indiquant que ma demande demande une action de ma part, avec une heure d'envoi qui est après l'heure ou j'ai payé
Léo
Hors ligne
Moi suite à la non réponse du service instructeur j'ai fini par trouver une solution pour supprimer la démarche et je suis allé voir sudauto.
Mais c'était une simple démarche. Et c'est mon daily donc besoin de la cg pour lpouvoir rouler Lundi...
Hors ligne
Voilà une bonne chose de faite, un soucis de moins pour toi Leo.
Je vais bientôt devoir faire un cg, donc je verrai si j'y arrive sans soucis
Hors ligne
[ Générées en 0.070 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.31 Kio (pic d'utilisation : 661.35 Kio) ]