Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#51 01-05-2019 22:52:48

Garra
Visiteur Assidu
Inscription : 17-08-2018
Messages : 423

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Bague de 4eme, arbre du bas, dévissée.

1556743891.jpeg

Hors ligne

#52 04-05-2019 18:31:36

leo
Visiteur Assidu
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 169

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Un peu loin ? Je pense pas.

Relisez le topic depuis le début, prenez du recul, et dites moi si le topic est à charge, ou non, sur la voiture.

Plus d'huile dans la boite, ahhh, le drame. On a même pas le retour de savoir si le niveau est OK ou pas. Et vues les photos de pignon plein d'huile, on est très loin d'une boite toute sèche. Mais peut être qu'en commençant par une vidange, on aurait su la quantité d'huile dans la boite, et si il y avait des morceaux métalliques qui sortaient ?
Et il y a même une insinuation qu'un garage n'a pas vérifié le niveau d'huile de boite (si il n'intervenait pas sur la boite, je vois pas pourquoi il l'aurait fait...) Si il n'y a pas d'insinuation, pourquoi nommer le garage ?!

Conclusion non dite que la boite est morte, il en faut une neuve. Alors que non, ça se répare une boite, et pour un problème a priori connu de bague de baladeur mal maté en usine, ou qui bouge a force de marche arrière virulente/pas de passage de 2nd avant de mettre la MA.

Puis un embrayage HS on sait pas trop pourquoi/comment, et on a pas de photos non plus. Par contre, des photos de "choses" qui vont pas, ça il y en a ! Regardez les photos ? Des photos de rouille sur la pipe d'échappement. Et passer un coup de brosse sur une pièce qui monte à plusieurs centaines de degrés... Idem sur l'échappement. Ça sert à rien, 1er grand trajet et 1ère humidité, c'est dans le même état.

Bref, je reste lucide. Je cherche pas à avoir le dernier mot, tu l'auras de toute façon, Nora. Comme dans toutes tes interventions.

Dernière intervention pour moi. Mais ce topic est là juste pour diviser, et foutre le boxon. Ce qui marche, avec des membres qui prennent partit, d'autre qui ne disent rien car n'osent pas, ceux qui essayent de tempérer.
Et d'autre, compétent, qui ne veulent pas aider. J'en fais partit, désormais.

Allez, je vais m'auto-signaler aux modérateurs, parce que ça me gave grave cette situation !


Léo

Hors ligne

#53 04-05-2019 19:10:24

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Bonsoir Garra
Ca ne sert à rien d'être agressive comme ça, tu braque tout le monde
Ici, il y a des passionnés compétents, qui ne demandent qu'à à te venir en aide
Mais que tu glace par tes posts de réponses ! ou pas, mais ça fait peur de te répondre !
Personne ici n'est responsable de tes mésaventures
Il faut savoir que tout est réparable sur une Dyane !
Il convient de prendre le temps, et d'admettre que ces petites voitures ont des fois mal supportées le poids des ans
Tout est possible ici, mais il faut changer de ton
Bien à toi
Pierre-Michel.


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#54 04-05-2019 20:15:08

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 303

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

J'ai dit que je m'en mêlais plus, mais tant pis.
Perso, je trouve que tu réagis trop vite sur un problème. Il faut de la méthode
Un point de rouille, tu vas gratter partout voir ce qu'il y a dessous.
Un pb de boite et hop on démonte tout.
Tu poses des questions, c'est très bien, mais je pense que tu n'écoutes pas les réponses.
Comme Léo, je pense que si tu postes ici, c'est uniquement dans une spirale négative, pour discréditer certaines personnes. Encore une fois, je ne prendrai pas position, n'ayant pas toutes les cartes en main, mais suis désolé de ce qui t'arrive. 
Mon avis perso : tu ne trouveras jamais de plaisir au volant de ton aca, tu l'as prise en grippe. Tu n'auras pas confiance en elle.
Sinon, tu ne nous parles plus de ton permis. J'espère sincèrement que tu as pu le repasser et que maintenant tu l'as en poche. 
Bonne soirée et prend soin de toi.


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#55 04-05-2019 20:25:12

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Eh bien, ça va être joyeux mon prochain topic sur la restauration de la Mouette !!!
Francis, promets-moi d'être là à ce moment qu'on puisse, au moins, se marrer un peu... parce que si je dois me faire incendier en faisant autrement que les connaisseurs ont dit que...

Modéré, EricF
Je me répète, relisez, ou essayez de relire Nora. Et si vous avez bien lu, essayer de comprendre qu'elle est dépendante de gens qui, eux, tentent de remettre physiquement la bretonne en route.
L'embrayage en est l'exemple type mon ami Léo, elle t'a déjà répondu qu'elle ne l'avait pas sous la main... il faut qu'elle te le dise en quoi ?
Ceci dit, je respecte ta décision. Ici personne n'est obligé de rien, et tu as fait ton possible smile

Allez Francis, il n'y a plus que nous deux pour aider Nora... on va quand essayer de lui remonter le moral, puisque c'est tout ce qu'on peut faire big_smile

Bon WE les enfants et restez zen cool

Hors ligne

#56 04-05-2019 21:15:16

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Je savais qu'on pouvait compter sur toi Francis lol

Hors ligne

#57 04-05-2019 22:42:36

Garra
Visiteur Assidu
Inscription : 17-08-2018
Messages : 423

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Hier je suis partie tôt dans l'après-midi pour aller chez quelqu'un d'un autre Forum qui a bien voulu m'aider et qui se trouvait en banlieue lointaine. Je suis rentrée avec la boîte en état de fonctionnement à 1 heure du matin.
Ce monsieur avait au moins 7 boites de vitesse 2cv dans son garage et a passé 3 heures et demie à mettre la mienne en état de marche.

Il a tout démonté y compris l'arbre primaire car la bague s'étant dévissée a fait qu'un des pignons s'était déplacé de sa place normale et rentré dans une mauvaise place bloquait tout l'arbre.

En démontant tout il n'a peut-être fait qu'à sa tête.

Je clarifie encore une fois à Phil12
Un point de rouille, tu vas gratter partout voir ce qu'il y a dessous. --> un point de rouille et lorsque je gratte je trouve beaucoup de rouille dessous
Un pb de boite et hop on démonte tout. --> je répète que ce n'est pas moi qui ai décidé de démonter la boîte!!!
Tu poses des questions, c'est très bien, mais je pense que tu n'écoutes pas les réponses. --> si j'écoute les réponses, mais comme je ne prends pas les décisions, je suis obligée de suivre ceux qui les prennent car physiquement sont en train de faire les choses

Modéré, EricF
Je profite de ce message pour te dire Lép que je n'ai jamais reçu la carte du Club que tu n'a jamais envoyée.

La Pampa quand tu veux Basile!

Bises

Hors ligne

#58 04-05-2019 22:58:38

Garra
Visiteur Assidu
Inscription : 17-08-2018
Messages : 423

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Donald11 a écrit :

Bein moi, je ne vous cache pas que je suis admiratif devant les prouesses techniques de Nora pour sortir de la misère un véhicule en état, comment dire sans froisser les uns ou les autres, très moyen, voire piteux. C'est mon avis et je le partage.
Je dirais même plus, je trouve Nora très courageuse. Et un peu de respect pour son travail ne fera de mal à personne !
Et que vive l'entraide au DCF !!!
Bien amicalement.

Donald je te remercie beaucoup.
Aujourd'hui Momo devant travailler sur une autre voiture, n'a pas pu m'aider à commencer à remonter la Bretonne.
Donc j'ai nettoyé tout, j'ai mis de l'huile neuve, j'ai maté les gros boulons du culot de la boite car hier nous n'avons pas eu le temps, j'ai sellé les couvercles, remis le différentiel et la cloche, remplacé les joints en papier des sorties de la boite, remis les sorties et les disques, remplacé l'ancien embrayage par le nouveau ainsi que la butée, et remonté la boite dans le moteur.

Demain, Momo pourra m'aider avec la chèvre pour replacer le gros machin et comme il a encore du travail, je ferai le reste sous son contrôle.

En PS j'ajoute: les billes que j'avais perdues je les ai trouvées dans la cloche.

Bises

Hors ligne

#59 05-05-2019 06:46:57

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Bravo pour le taf déjà accompli et celui à venir, Nora! Courage et abnégation!


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#60 05-05-2019 07:49:18

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 576

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Chapeau pour le travail réalisé , la constance et l'abnégation de Nora; les bretonnes sont aussi têtues ( même si Nora n'est pas bretonne!)

Hors ligne

#61 05-05-2019 10:00:51

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 483

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Aller ,tout le monde se calme et on repart sur de bonnes bases(de boite wink )


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#62 05-05-2019 11:14:14

jycy
Membre DCF
Lieu : Bonny sur Loire (45)
Inscription : 20-05-2017
Messages : 1 045

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Nora,
Au vu des travaux que tu as entrepris, j'espère que tu as a minima la revue technique, au mieux la doc garage.
Ne pas négliger l'importance des couples de serrage.
Comme tu a démonté le différentiel, j'espère que tu a bien repérée les cales de reglage qui sont aux niveaux des roulements de sortie de différentiel.
Ces cales sont en fait un réglage important pour la durée de vie du différentiel.
Ce reglage ce joue au 0.05 de mm. (reglage effectué au comparateur).

J'espère que tu pourras bientôt lui faire faire une petit parcours, pour valider les travaux, et reprendre espoir.
Je ne connait pas ton niveau en mécanique et en électricité, mais je dois avouer que bien des personnes  n'auraient pas eu le courage et la détermination pour ce lancer dans cette aventure. (surtout coté gent féminine).

Je ne discuterais pas sur l'état général du véhicule et les surprises qu'il ta réservé, ni sur ton caractère.
J'ai mon opinion que je garde.
Je préfère me concentrer sur les échanges technique et ainsi voir nos petits joujous sur les routes de France et d'ailleurs. (avec comme leitmotiv : "une de plus")


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

Hors ligne

#63 05-05-2019 11:38:55

Garra
Visiteur Assidu
Inscription : 17-08-2018
Messages : 423

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

jycy a écrit :

Nora,
Au vu des travaux que tu as entrepris, j'espère que tu as a minima la revue technique, au mieux la doc garage.
Ne pas négliger l'importance des couples de serrage.
Comme tu a démonté le différentiel, j'espère que tu a bien repérée les cales de reglage qui sont aux niveaux des roulements de sortie de différentiel.
Ces cales sont en fait un réglage important pour la durée de vie du différentiel.
Ce reglage ce joue au 0.05 de mm. (reglage effectué au comparateur).

J'espère que tu pourras bientôt lui faire faire une petit parcours, pour valider les travaux, et reprendre espoir.
Je ne connait pas ton niveau en mécanique et en électricité, mais je dois avouer que bien des personnes  n'auraient pas eu le courage et la détermination pour ce lancer dans cette aventure. (surtout coté gent féminine).

Je ne discuterais pas sur l'état général du véhicule et les surprises qu'il ta réservé, ni sur ton caractère.
J'ai mon opinion que je garde.
Je préfère me concentrer sur les échanges technique et ainsi voir nos petits joujous sur les routes de France et d'ailleurs. (avec comme leitmotiv : "une de plus")

Oui, j'ai marqué avec une étiquette ce qui était à gauche et ce qui était à droite.
J'espère que ça ira!!!!!!!
Mon niveau de mécanique est bas, en électricité un petit peu plus haut. C'est surtout que je n'ai pas trop le choix pour tout te dire...
Le tuto de Michel, le garçon qui m'a aidée est très détaillé et excellent:
https://boite.2cv001.fr/nextcloud/index … #pdfviewer

Bises

Hors ligne

#64 05-05-2019 13:41:50

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Ah ouais, il s'y connait le Michel ! Merci du partage.

Allez, vous me rassurez les copains du DCF. Je vous avoue que j'ai un moment douté... si !
Et puis un grand merci à Nora pour sa "zénitude" face aux vilains (blague) et son savoir vivre.

Le monde n'est pas binaire et ici, comme dans la vraie vie, il n'y a pas des méchants contre des gentils. Nous avons tous nos grandes qualités et nos petits défauts... on va dire que les sages savent mieux faire taire ces derniers.

Et comme l'écrit Jean-Jacques, vive le DCF et sa réputation d'entraide.

Nora, dis-nous lorsque la Bretonne roulera.
Sache aussi que j'ai apprécié, comme beaucoup, ton topic "Une Méhari en Uruguay" qui prouve, mais personne n'aurait osé en douter une seule seconde, que tu ne postes pas que pour dénigrer...
...qui d'ailleurs ? On se le demande bien big_smile

Bon dimanche les enfants. Moi, je vous aime.

Hors ligne

#65 08-05-2019 10:55:27

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 210

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Basile a écrit :

François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

Hors ligne

#66 08-05-2019 11:06:54

Garra
Visiteur Assidu
Inscription : 17-08-2018
Messages : 423

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Coucou
C'est un tuto à bien garder au chaud oui!!!
Le moteur de la Bretonne roule très bien.
Et les vitesses mieux qu'avant ! smile
Momo a tout remonté en répondant à mes nombreuses questions très curieuses.
Michel, à la retraite depuis très peu, ancien ingénieur chercheur, passera pas mal de ses heures à restaurer sa fourgonnette.

Donc maintenant je vais dans deux ou trois jours me mettre au boulot carrosserie, arrière de caisse.

Bises
Nora

Hors ligne

#67 08-05-2019 17:42:24

Fifty_Five
Membre DCF
Lieu : Île de France
Inscription : 28-11-2015
Messages : 1 619

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Merci de cette bonne nouvelle Nora !

Hors ligne

#68 08-05-2019 18:28:51

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Bonne nouvelle en effet. Je ne sais plus si j'ai lu quelque chose à propos de ton permis. Tu peux rouler en France ?

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#69 08-05-2019 18:33:49

Garra
Visiteur Assidu
Inscription : 17-08-2018
Messages : 423

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

clembardo a écrit :

Bonne nouvelle en effet. Je ne sais plus si j'ai lu quelque chose à propos de ton permis. Tu peux rouler en France ?

Cordiaclément

En attendant que l'on me donne une date pour l'examen pratique (ils ont 6 mois de retard au moins!) je peux rouler avec un permis international. J'ai pu assurer la Bretonne. smile

Bises

Hors ligne

#70 08-05-2019 18:39:27

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 576

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

ça avance donc ,tu tiens le bon bout!!

Hors ligne

#71 14-05-2019 21:08:11

Garra
Visiteur Assidu
Inscription : 17-08-2018
Messages : 423

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Coucou
Route vers le Cantal
A Argenton sur Creuse, la Bretonne s'est faite des copines Peugeot.
(504, etc, je mettrai des photos après).
Elle est arrivée à 106 km / h sur la A20 ( un court tronçon sans péage)
Mais.... j'ai quand même une question technique ....:
(désolée je ne voudrais pas, je vous jure !!!):
Le machin truc qui permet d'ouvrir le capot s'est décroché.
Donc comment ouvrir le capot d'une Dyane sans le machin...

Merci beaucoup !!!!
Nora
.

Hors ligne

#72 14-05-2019 21:15:00

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 483

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

essaie de chopper le cable en passant la main par en dessous (il longe l'intérieur d'aile )

et 106 c'est pas mal pour une aca wink

Dernière modification par Flupke (14-05-2019 21:15:21)


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#73 14-05-2019 21:19:04

Garra
Visiteur Assidu
Inscription : 17-08-2018
Messages : 423

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Merci, je vais tenter !

Hors ligne

#74 14-05-2019 21:40:59

Garra
Visiteur Assidu
Inscription : 17-08-2018
Messages : 423

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

J'ai trouvé réponse ici
Je verrai demain matin

http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=3990#p61165

Hors ligne

#75 15-05-2019 14:17:11

Garra
Visiteur Assidu
Inscription : 17-08-2018
Messages : 423

Re : Boite de Vitesse (la Bretonne)

Oki
Réussi par l'aile gauche.
Bises

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.110 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 628.01 Kio (pic d'utilisation : 661.05 Kio) ]