Vous n'êtes pas identifié(e).
Il est prévu, oui, de regarder aussi l'embrayage.
bises
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bonsoir à tous
Aujourd'hui on a démonté donc le moteur et la boite.
Finalement ce qui a été trouvé (à part un peu de rouille.....) :
- bague dévissée mais pas du tout abimée
- embrayage cassé : kit à acheter demain
Pour remonter les axes, fourchettes, etc, on a compris que c'est délicat et nous avons fait des mesures avant de démonter.
Par contre on se demande ceci:
- est-ce que la bague doit être vissée jusqu'au bout? Totalement disons?
- même si nous avons pris des mesures existe-il un schéma, vidéo, etc pour aller plus vite pour remonter les axes et fourchettes?
C'est surtout à Léo que je pose la question
Merci beaucoup à tous
(je posterai des photos demain)
bises et bon dodo
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j'ai trouvé ceci sur youtube
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Merci, je l'ai envoyé à Momo.
Bon dodo
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Nora qui se repose:
Et la Bretonne éventrée
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J'ai profité pour voir l'état du plancher avant:
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Et de la magnifique soudure du support gauche pour le capot:
et qui bien entendu n'a pas tenu 5 secondes :
pour laisser voir la beauté :
le support qui est sain laisse voir aussi la beauté tout autour :
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J'ai profité pour mettre du férose dans pas mal d'endroit après un passage de la brosse métallique:
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C'est beau eh??
Vous me dites, si ça vous démoralise trop j'arrête
Bises
Dernière modification par Garra (29-04-2019 23:44:33)
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Continue Nora ! Modéré, EricF
C'est sûr, de la soudure sur me*de, ça ne peut pas tenir !
A ce sujet, je prépare une video pour toi. Tu pourras bientôt la voir sur le forum Alfa où tu sais...
...pis tient, ça peut aussi intéresser les potes du DCF :
http://alfa-romeo-classique.forumactif. … -0-fl-1985
et pages précédentes.
J'invite l'auteur de ta belle soudure à venir y prendre des cours. Car, sans prétention aucune, c'est d'un autre niveau !!!
Je sens que tu va l'aimer ta Bretonne... je ne sais pas pourquoi, mais tu ne pourras plus t'en passer et lorsqu'elle ne te fera plus de surprise, tu vas t'ennuyer. Voir ta photo une
Bon courage et n'hésite pas à me contacter
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Merci Alain
Oui, je te contacterai en MP
Bises
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Salut,
Il faut normalement un jeu de cale spécifique pour caller les fourchettes.
La bague doit être vissée, et surtout il faut la mater fort pour pas quelle se rebarre. J'utilise un pointeau soudé sur un tube. Ça va nickel.
Léo
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Ok, merci, sans ce jeu de cales, ce n'est pas possible alors?
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Jette un coup d' oeil sur :
http://forum2pattes.forumactif.com/t679 … specialise
Et sur :
https://boite.2cv001.fr/nextcloud/index … #pdfviewer
Tu devrais y trouver de quoi te sortir de la m...élasse .
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Merci Jipé
le deuxième link je l'ai déjà envoyé à Momo.
je lui envoie le premier.
Bises
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J' ai regardé vite fait, on trouve aussi les cales de réglages chez Burton ou chez 2cvp pour 44 euros environ , ça doit pouvoir se trouver ailleurs peut-être moins cher, je ne sais pas.
A priori et d' après les liens, on peut faire sans mais c 'est peut-être mieux avec, je n' en ai aucune idée vu que tout ce que je sais d' une boite de vitesse c 'est que c 'est une boite avec des vitesses dedans .
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Merci Jipé, à mon avis Momo trouvera la solution.
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Bretonne MODERE
J'espère que tu as raison et qu'elle roulera...
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Bonne remise en état de ta BV et embrayage.
Courage tu y arriveras
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Alors un jeu de cale on doit pouvoir le faire.
Sinon, reporter les distances en mm que tu avais mesurer auparavant entre le carter et la fourchette. Si tu prends la dimension d'un côté, de l'autre, ça va bien. Sur le bord de la route, c'est cette solution là à utiliser.
Ou il y a une histoire de prendre le point milieu être les 2 positions maxi de la fourchette, en mesurant: mais je n'aime pas cette méthode car on est pas sur que le baladeur viennent pas toucher... sur une boite neuve OK, mais une boite utilisée... a voir ?
J'ai l'outillage à disposition, alors...
L'embrayage, il a quoi ? C'est quelle marque ? Une photo ?
Courage, mais au moins, tu connais ta voiture, et c'est le plus important !
Léo
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Alors un jeu de cale on doit pouvoir le faire.
Sinon, reporter les distances en mm que tu avais mesurer auparavant entre le carter et la fourchette. Si tu prends la dimension d'un côté, de l'autre, ça va bien. Sur le bord de la route, c'est cette solution là à utiliser.
Ou il y a une histoire de prendre le point milieu être les 2 positions maxi de la fourchette, en mesurant: mais je n'aime pas cette méthode car on est pas sur que le baladeur viennent pas toucher... sur une boite neuve OK, mais une boite utilisée... a voir ?
J'ai l'outillage à disposition, alors...L'embrayage, il a quoi ? C'est quelle marque ? Une photo ?
Courage, mais au moins, tu connais ta voiture, et c'est le plus important !
Merci Léo,
Momo n'a pas réussit à bien placer les choses, ce n'est pas sa compétence.
Sur un autre Forum on vient de me dire qu'une fille a un garagiste très connaisseurs des 2CV sur Paris et il parait pas très cher!, donc j'attends qu'elle me contacte. On verra si je peux lui amener la boite après demain.
L'embrayage: les pointes des lamelles sont trop usées. Le câble très abimé, un peu effiloché.
C'est un Sachs et je vais remettre la même marque.
bises
Dernière modification par Garra (30-04-2019 21:52:43)
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Une photo de l'embrayage ?
La boite est juste ouverte sur le dessus ? la bague a été resserrée ?
Léo
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Bonjour Léo
L'embrayage, je n'ai pas de photo.
J'ai transporté la boite chez moi (de la boxe).
Je me rends compte de deux choses:
1 - la bague était toujours mal vissée
2 : la bague de l'arbre secondaire, donc de 4eme bouge trop aussi
Donc demain je vais chercher une clé 30 car il va falloir que je retire au moins un arbre.
L'autre problème c'est que je ne retrouve plus deux billes!!!! Diable!!!!
J'espère qu'elle sont restées coincée au fond de la boite et que les retrouverai demain sinon il va falloir chercher partout dans mon bureau où je suis avec la boite!!
J'avoue que là j'en ai vraiment marre.
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Est-ce que les billes peuvent tomber dans ce trou ?
bises
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Moi je veux bien aider, mais pas avec des personnes qui en font qu'à leur tête...
Je ne suis pas devant la voiture, mais selon les symptômes énoncés:
- Il était inutile de sortir la boite, et peut être même pas le moteur (à voir selon l'état de l'embrayage... un embrayage usé/linguet marqués n'a jamais empêcher de déplacer une voiture. Admettons que la boite s'est bloqué en même temps que l'embrayage a éclaté )
- Ça ne servait à rien de démonter la boite, plus que le couvercle. Divers liens t'ont été donnés pour débloquer la boite et revisser la collerette, et régler les fourchettes.
- On t'a prévenu pour les billes et ressort...
- Quand je vois que les 3 axes ne sont plus montés... si ça se trouve les billes sont cachées au fond des trous collés par l'huile !
Ça ne sert à rien de démonter encore plus, tu dois pouvoir revisser ta bague sans problème et la mater.
A ma 3ème intervention, j'étais déjà sur le point de laisser tomber. Mais là, je n'interviendrai surement plus dans ce sujet, je te souhaite bon courage pour réussir à remonter ta boite. Démonter une boite c'est facile, la remonter, ça l'est beaucoup moins, qu'elle dure dans le temps est encore une autre chose.
J'ai effectué cette opération de déblocage de boite plusieurs fois, et à chaque fois ça s'est bien passé, et les voitures roulent toujours. Parfois sur le bord de la route, avec de l'outillage très limité. Le réglage de la fourchette a été fait avec un... réglet et de la minutie !
J'étais prêt à t'aider sur une opération que je pense bien connaitre, et d'autres t'ont également donné de très très bon liens sur l'opération, avec des photos.
M'enfin, je ne suis pas professionnel, ni mécano, je n'ai peut être pas les compétences.... après tout, je suis juste un jeune passionné.
PS: on enclenche toujours la 2nd avant de mettre la marche arrière, et on fait jamais de marche arrière brusque.
Léo
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Léo
Il me semble que là tu vas un peu loin.
Tu crois vraiment que je fais qu'à ma tête?
L'embrayage a éclaté (paff!!) et pour l'échanger je ne vois pas comment sans sortir le moteur.
Et puis comment resserrer les bagues sans démonter les couvercle??? Là je ne vois pas non plus.
si ça se trouve les billes sont cachées au fond des trous collés par l'huile !
et non elles ne le sont pas. Peut-être tu trouves que je fais les choses à la légère.
Mais idiote je suis loin de l'être
Bonne soirée
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Voyons Léo, un peu de compréhension !
Nora fait ce qu'elle peut entre toi et Momo. C'est lui qui a la boite sur les bras et il a jugé bon de la démonter. Point.
Là tu es en train d'engueuler l'intermédiaire et crois bien qu'elle se passerait bien de cette fantaisie.
La boite est démontée et ouverte. On ne refait pas le film, on le continue pour aller dans le bon sens.
Si elle essaie de répondre à tes questions, à toi de faire de même pour les siennes. La dernière était : "les billes peuvent-elles passer par ce trou ?"
Merci de ton aide et surtout merci de retrouver ta patience
Ne perd pas courage Nora.
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Dans un autre Forum on m'a répondu que non, qu'elles ne tombent pas par là.
Donc c'est simple elles doivent être ailleurs. Mon bureau ne fait pas 300 mètres carrés non plus.
Ce n'est pas moi qui ai décidé de démonter la Bretonne, comme dit Alain, je me serais bien passé d'avoir à le faire, de payer 150 Euros pour un embrayage qui a claqué, pour une boite qui s'est dévissée à peine la voiture achetée et arrivée à Paris, et tout l'argent que je continue à dépenser pour ne pas l'envoyer à la casse!
Te rends tu compte que je n'ai même pas roulé encore dans cette voiture!!!???? Seulement pour la faire venir à Paris et pour l'emmener chez le tôlier changer un plancher pourri.
Modéré, EricF
Moi je tente de faire fonctionner la poubelle. Voilà la vérité de tout ça.
Merci Alain pour ton soutien.
Remonter les axes ce n'est pas compliqué, je l'avais déjà fait avant de me rendre compte que la bague de la 4eme était dévissée aussi. Et comme c'est l'arbre du bas, l'accès et difficile pour tourner et BIEN la visser.
C'est pour cela que je re-demonté les axes. Les billes, il faut les chercher c'est tout. Je ne vous demande pas de le faire à ma place. Donc du calme
Merci à tous
Bon fin de 1 mai que j'ai dédié à ça
Dernière modification par Garra (01-05-2019 22:25:10)
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J'ai trouvé les billes!
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