Vous n'êtes pas identifié(e).
Toujours aussi belle
Lou-Hann adore les Panpan
Et les Combi
Un peu de 2T
(le proprio précédent l'a importé et restaurée dans les 90's, il me l'avait proposée en exclu en 2015 mais j'ai trop réfléchi... )
Un dernier regard avant le départ
Plateau classique des rassos de Chartres qui regroupe pas loin de 150 véhicules tous les mois, et pas toujours les mêmes. Mais ces gens ne se mélangent pas trop aux autres...
Merci Alain pour avoir pris le temps de répondre aux questions de mon voisin, et aux autres «rotatifs» aussi, vous avez su montrer et partager votre passion.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
il y avait pas mal de R4 Jogging à l'époque en Belgique et la NSU c'est une Prinz (oui comme la berline)coupé
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
il y avait pas mal de R4 Jogging à l'époque en Belgique et la NSU c'est une Prinz (oui comme la berline)coupé
Décapotable Flupke, la NSU Spider est la 1ère voiture au monde commercialisée avec le moteur Wankel ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/NSU_Spider )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Que cette NSU est belle encore aujourd'hui ! Et quel dommage que le marque se soit cassé la figure.
Belles photos Fabrice, merci. Il y a des voitures qui me plaisent vraiment, la Juvaquatre par exemple. Sous le soleil, elles sont encore plus attrayantes.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Tu as raison Didier en ce qui concerne l'histoire entre Peugeot et Porsche.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Il y a une autre raison au "0" du chiffre qui sert de nom à la 403 : il cache une pastille que l'on peut enlever en cas de blocage de l'ouverture du capot, qui permet d'accéder au mécanisme.
Est-ce vrai ?
Je crois que c'est pareil pour les 404. Philippe ( 12 ), tu confirmes ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Oui Clément, je confirme : il y a bien l'écrou de fixation du système de fermeture sous le « 0 ».
Pour le trou de manivelle je l'avais aussi entendu dire mais est-ce une légende ? That is the question
Pour la 911 je l'avais aussi lu, mais je ne sais plus où...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Merci FranBasile pour la petite histoire ... que je connaissais mais dont quelques éléments me manquaient !
Oui d'ailleurs, y'a plus de photos ? A aucuns moments je n'ai vu "Fin Du Reportage" ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
NSU,avait comme projet de sortir une nouvelle berline pour remplacer la RO80
Racheté par VW ,c'est ceux ci qui profiteront de ce projet en sortant la K70 ,qui fut du coup,la 1ere traction de VW et
donnera naissance plus tard ,en modernisant la ligne ,à la Passat
Je trouve aussi que les Audi 80 du début des années 90 ,rappelle pas mal la RO80
merci pour le reportage Fabrice
Dernière modification par Flupke (16-04-2019 15:17:58)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
En ligne
Merci Francis, mais l'invention du demareur date de 1912, donc antérieure à 1928... Sur la 201 le trou de la manivelle n'était pas au niveau du 0 mais sous le radiateur, voir photos dispos sur le net.
C'est la serie 02 qui avait le trou au niveau du 0.
Ensuite je ne sais pas quand Peugeot a adopté le démarreur électrique.
Dernière modification par Phil12 (16-04-2019 18:31:54)
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Et mer... credi! Je viens de supprimer la nouvelle série sans l'avoir éditée
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Bravo
Hors ligne
Bravo
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
C'est vrai pour la 104 ma première voiture clément, il y a une pastille sous le zéro pour débloquer le capot au cas ou le câble d'ouverture casse.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Donc...
Il n'y avait pas «fin du reportage» mais «un dernier regard avant le départ»
Je fais les photos avec le phone, donc pas super, et je passe du temps à discuter avec les uns et les autres (les proprios de la 2cv 4x4, de la Lambo, de la RX-7, du M35,... ) et donc pas énormément d'images
Il y avait aussi un élevage de cochons, je ne m'y suis pas attardé
Il y avait aussi des rouges à cheval cabré, mais j'ai pas de photo
Et pour finir
La Dyane de Michel, pote d'Alain(Phareouest), qui nous sert occasionnellement de convoyeur Brest-Chartres, c'est une pistarde
La 2cv 4x4 Voisin de François, restaurateur et préparateur spécialisé bicitron installé à 12km de la maison
Voilà, c'est fini pour ce petit rasso, maintenant, comme vous êtes des amateurs avertis et avez l'oeil affûté, que sont ces Majorette/Gorki?
Dernière modification par Fb (16-04-2019 19:42:32)
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Je ne pensais pas ouvrir un enquête en partant de zéro
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Merci à Fabrice pour ces photos, j'avais quelques soucis avec le break birotor:
===> La semaine passée ,au Salon de Rennes ,où je l'exposais sur le petit stand du "Rotatif Club" , si elle a très bien démarré, par contre ,impossible de passer aucune vitesse; il a fallu donc la pousser pour l'amener sur son stand; Heureusement que le stand voisin était là pour nous encourager: sympathiques les gars, ils avaient quelques solides munitions -apéros ,et aussi ,accessoirement , une Dyane!
Plaisir de retrouver les loustics du DCF ,Clément ,Leo ,Jank family and brothers, et j'en oublie !
===> après un petit tour en Charente ,sur plateau , j'ai été dépanné par mon ami mécanicien spécialiste et fou des Wankel , mais il ne sait pas ce qu'il s'est passé cependant..
Et donc , j'étais un peu anxieux à Chartres , mais finalement , elle a bien fonctionné , et même que j'ai fait le retour chez mes amis de Chartres qui nous hébergeaient par la route ,bouchons inclus
Pour info , sur la video , on voit qu'elle fume+++ au démarrage: pour une birotor c'est très bien ,ça signifie que les rotors sont bien lubrifiés; et autre chose , on entend bien le bruit très métallique que fait l'échappement==> Il s'agit d'une refabrication en inox , c'est toujours plus sonore ,et je ne suis pas particulièrement content du travail de l'artisan , ça m'a coûté "un bras" , et c'est perfectible...
Un seul regret , de ne pas avoir pu échanger plus avec Fabrice (cf mon MP)
Hors ligne
[ Générées en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 604.95 Kio (pic d'utilisation : 621.99 Kio) ]