Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 14-04-2019 20:25:16

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : Chartres

Toujours aussi belle
1555265408.jpeg

1555265463.jpeg

1555265527.jpeg

1555265572.jpeg

Lou-Hann adore les Panpan
1555265668.jpeg
Et les Combi
1555265711.jpeg

Un peu de 2T
1555265764.jpeg
(le proprio précédent l'a importé et restaurée dans les 90's, il me l'avait proposée en exclu en 2015 mais j'ai trop réfléchi... )

Un dernier regard avant le départ
1555265945.jpeg

Plateau classique des rassos de Chartres qui regroupe pas loin de 150 véhicules tous les mois, et pas toujours les mêmes. Mais ces gens ne se mélangent pas trop aux autres...


Merci Alain pour avoir pris le temps de répondre aux questions de mon voisin, et aux autres «rotatifs» aussi, vous avez su montrer et partager votre passion.


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#27 14-04-2019 21:07:43

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 483

Re : Chartres

il y avait pas mal de  R4 Jogging à l'époque en Belgique et la NSU c'est une Prinz (oui comme la berline)coupé


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

En ligne

#28 14-04-2019 22:11:06

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : Chartres

Flupke a écrit :

il y avait pas mal de  R4 Jogging à l'époque en Belgique et la NSU c'est une Prinz (oui comme la berline)coupé

Décapotable Flupke, la NSU Spider est la 1ère voiture au monde commercialisée avec le moteur Wankel ( https://fr.m.wikipedia.org/wiki/NSU_Spider ) wink


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#29 14-04-2019 22:37:10

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Chartres

Que cette NSU est belle encore aujourd'hui ! Et quel dommage que le marque se soit cassé la figure.

  Belles photos Fabrice, merci. Il y a des voitures qui me plaisent vraiment, la Juvaquatre par exemple. Sous le soleil, elles sont encore plus attrayantes.

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#30 15-04-2019 18:53:00

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Chartres

Tu as raison Didier en ce qui concerne l'histoire entre Peugeot et Porsche.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#31 15-04-2019 21:02:51

clembardo
Membre d'honneur du DCF
Lieu : 37000 Tours
Inscription : 02-08-2011
Messages : 18 739

Re : Chartres

Il y a une autre raison au "0" du chiffre qui sert de nom à la 403 : il cache une pastille que l'on peut enlever en cas de blocage de l'ouverture du capot, qui permet d'accéder au mécanisme.
Est-ce vrai ?

  Je crois que c'est pareil pour les 404. Philippe ( 12 ), tu confirmes ?

Cordiaclément


- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
  J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
  Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !

Hors ligne

#32 15-04-2019 21:29:48

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 303

Re : Chartres

Oui Clément, je confirme : il y a bien l'écrou de fixation du système de fermeture sous le « 0 ».
Pour le trou de manivelle je l'avais aussi entendu dire mais est-ce une légende ? That is the question
Pour la 911 je l'avais aussi lu, mais je ne sais plus où...


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#33 16-04-2019 11:42:38

Jank
Membre DCF
Lieu : Maine Normand (72)
Inscription : 19-01-2007
Messages : 5 507

Re : Chartres

Merci FranBasile pour la petite histoire ... que je connaissais mais dont quelques éléments me manquaient ! wink

Oui d'ailleurs, y'a plus de photos ? A aucuns moments je n'ai vu "Fin Du Reportage" ... sad


Dyanistemans Messange ... Monsieur Cheval

"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."

Hors ligne

#34 16-04-2019 15:17:41

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 483

Re : Chartres

NSU,avait comme projet de sortir une nouvelle berline pour remplacer la RO80
Racheté par VW ,c'est ceux ci qui profiteront de ce projet en sortant la K70 ,qui fut du coup,la 1ere traction de VW et
donnera naissance plus tard ,en modernisant la ligne ,à la Passat
Je trouve aussi que les Audi 80 du début des années 90 ,rappelle pas mal la RO80

merci pour le reportage Fabrice wink

Dernière modification par Flupke (16-04-2019 15:17:58)


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

En ligne

#35 16-04-2019 18:31:16

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 303

Re : Chartres

Merci Francis, mais l'invention du demareur date de 1912, donc antérieure à 1928... Sur la 201 le trou de la manivelle n'était pas au niveau du 0 mais sous le radiateur, voir photos dispos sur le net.
C'est la serie 02 qui avait le trou au niveau du 0.
Ensuite je ne sais pas quand Peugeot a adopté le démarreur électrique.

Dernière modification par Phil12 (16-04-2019 18:31:54)


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#36 16-04-2019 18:54:40

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : Chartres

Et mer... credi! Je viens de supprimer la nouvelle série sans l'avoir éditée roll sad


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#37 16-04-2019 19:00:18

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : Chartres

Bravo

Hors ligne

#38 16-04-2019 19:04:34

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : Chartres

harry a écrit :

Bravo


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#39 16-04-2019 19:32:48

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 463

Re : Chartres

C'est vrai pour la 104 ma première voiture clément, il y a une pastille sous le zéro pour débloquer le capot au cas ou le câble d'ouverture casse.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#40 16-04-2019 19:39:41

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : Chartres

Donc...

Il n'y avait pas «fin du reportage» mais «un dernier regard avant le départ» wink
Je fais les photos avec le phone, donc pas super, et je passe du temps à discuter avec les uns et les autres (les proprios de la 2cv 4x4, de la Lambo, de la RX-7, du M35,... ) et donc pas énormément d'images wink

1555435228.jpeg
1555435560.jpeg
1555435635.jpeg
1555435596.jpeg

Il y avait aussi un élevage de cochons, je ne m'y suis pas attardé
1555436489.jpeg
Il y avait aussi des rouges à cheval cabré, mais j'ai pas de photo

Et pour finir
1555435861.jpeg
La Dyane de Michel, pote d'Alain(Phareouest), qui nous sert occasionnellement de convoyeur Brest-Chartres, c'est une pistarde wink
La 2cv 4x4 Voisin de François, restaurateur et préparateur spécialisé bicitron installé à 12km de la maison wink

Voilà, c'est fini pour ce petit rasso, maintenant, comme vous êtes des amateurs avertis et avez l'oeil affûté, que sont ces Majorette/Gorki?
1555436197.jpeg
wink

Dernière modification par Fb (16-04-2019 19:42:32)


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#41 16-04-2019 19:52:17

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : Chartres

Je ne pensais pas ouvrir un enquête en partant de zéro lol


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#42 04-05-2019 19:15:34

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 576

Re : Chartres

Merci à Fabrice pour ces photos, j'avais quelques soucis avec le break  birotor:
===> La semaine passée  ,au Salon de Rennes ,où je l'exposais sur le petit stand du "Rotatif Club" , si elle a très bien démarré, par contre ,impossible de passer aucune vitesse; il a fallu donc la pousser pour l'amener sur son stand; Heureusement que le stand voisin était là pour nous encourager: sympathiques les gars, ils avaient quelques solides munitions -apéros ,et aussi ,accessoirement , une Dyane!
Plaisir de retrouver les loustics du DCF ,Clément ,Leo ,Jank family and brothers, et j'en oublie !
===> après un petit tour en Charente ,sur plateau , j'ai été dépanné par mon ami mécanicien spécialiste et fou des Wankel , mais il ne sait pas ce qu'il s'est passé cependant..
Et donc , j'étais un peu anxieux à Chartres , mais finalement , elle a bien fonctionné , et même que j'ai fait le retour chez mes amis de Chartres qui nous hébergeaient par la route ,bouchons inclus
Pour info , sur la video , on voit qu'elle fume+++ au démarrage: pour une birotor c'est très bien ,ça signifie que les rotors sont  bien lubrifiés; et autre chose , on entend bien le bruit très métallique que fait l'échappement==> Il s'agit d'une refabrication en inox , c'est toujours plus sonore  ,et je ne suis pas particulièrement content du travail de l'artisan , ça m'a coûté "un bras" , et c'est perfectible...
Un seul regret , de ne pas avoir pu échanger plus avec Fabrice (cf mon MP)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.064 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 604.95 Kio (pic d'utilisation : 621.99 Kio) ]