Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Comme vous pouvez le voir, à moins d'être vraiment de mauvaise foi, la Dyane est nettement supérieure à la 2CV à tous points de vue. Son gros problème, c'est le prix de vente délirant!....
Dernière modification par FRANZ4268 (03-04-2019 21:43:58)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
super ,merci François
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
super ,merci François
Est-ce que vous arrivez à lire sans trop de difficultés? Mon scan est net mais cela devient flou lorsque je réduis la taille afin de le mettre sur le forum... Quelqu'un peut-il m'indiquer s'il y a une solution pour éviter cet inconvénient?
Merci!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
J'avoue que lorsque je zoome (en mode portable) cela à tendance à devenir flou ...
Merci pour ce partage historique François ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Bonjour,
C'est flou, la solution est de mettre un lien hors forum si la résolution de 800 n'est pas suffisante
Amidyanement,
P.
Hors ligne
Je vais défendre quand même deux points de la deuche par rapport à la Dyane :
Le volet d'aération est bien appréciable en été, même si la visibilité de la Dyane est mieux qu'avec la meurtrière de la deuche.
Deuxième point, l'ouverture des vitres est plus pratique pour les péages d'autoroute et de parking, et ça aère quand même globalement mieux. Je préfère la Dyane, mais ces deux points me manquent quand même.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
oui c'est limite pour la lecture,mais j'y suis arrivé
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
j'utilise Aperçu. Au lieu de 800 par 600, je viens de les remettre en 1280 X 1024 et là c'est tout beau!
Sinon, personnellement je préfère nettement les aérateurs de la Dyane à la trappe de la 2CV: ils permettent de ventiler par temps de pluie ( vous pouvez toujours essayer avec une 2CV ), de choisir en tant que conducteur et passager un régime différent et d'orienter le jet, ce qui fait à mon sens beaucoup d'avantages. Quand aux vitres, je déteste celles de la 2CV qui retombent souvent sur le coude ( même celles à blocage, hélas ) et les vitres à double coulissement des Dyane permettent d'aérer sans tourbillon dans les oreilles en les ouvrant par l'avant. Mais les goûts et les couleurs, hein....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
ah oui,là plus besoin de zoomer et de mettre mon vélo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
C'est un logiciel mac....
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Je suis entièrement d'accord avec toi François pour ce concerne les aérateurs.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Bonsoir,
J'avais déjà remarqué avec le gps, le compteur de vitesse affiché est très précis.
Attention aux bleus sur la route ! Pas le droit à l'erreur !
Amidyanement,
P.
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je viens de voir le match 2CV vs Dyane, il date d'octobre 1967, c'était le petit moteur, la D6 a corrigé le tir mais malheureusement pas en terme de tarif.
Merci pour ce comparateur d'époque.
A bientôt, bob.
Hors ligne
Merci Francois, c'est enrichissant.
..A mettre dans les priorités de lecture Messieurs les Admin's
Oui, moi j'aimerais vraiment bien qu'on mette quelque part sur le site tous les article d'époque sur la Dyane. Qu'en pensez-vous, vous autres? Il y en a déjà pas mal à divers endroits du forum et je peux vous en fournir d'autres.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Merci François pour se bel article comparatif !!! Si tu veut continue sur se fil de discussion en modifiant le titre .. Et oui l'épingler en haut du sujet "historique" serai un plus .
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Sympa,
Merci du partage François
Basile a écrit :Merci Francois, c'est enrichissant.
..A mettre dans les priorités de lecture Messieurs les Admin'sOui, moi j'aimerais vraiment bien qu'on mette quelque part sur le site tous les article d'époque sur la Dyane. Qu'en pensez-vous, vous autres? Il y en a déjà pas mal à divers endroits du forum et je peux vous en fournir d'autres.
La solution serait peut-être de mettre ces articles dans l'onglet bibliographie du site.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Merci François pour cet article que je ne connaissais point ! Je le trouve d'ailleurs fort positif comparé à certains autres essais...
Toutefois, dire que 2CV et Dyane sont équipées de 135 x 380X, c'est faux... tout comme de dire que la première est synchronisée, huummm...
M'enfin, pour seulement 5km/h de mieux en pointe mais aussi 5% de plus en conso d'essence, ça faisait cher les 12% d'augmentation de prix pour avoir la "nouvelle 2CV", je comprends les gens d'alors qui ont boudé la Dyane... même si bien-sûr depuis tout petit j'adore ce modèle de Dyane 425 puisque j'ai presque grandi dans la 107 LX 45 de notre voisine, qui était si différente des 4 Dyane 6 que ma sœur aînée a pu avoir et cela m'intriguait beaucoup...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Merci François pour cet article que je ne connaissais point ! Je le trouve d'ailleurs fort positif comparé à certains autres essais...
Toutefois, dire que 2CV et Dyane sont équipées de 135 x 380X, c'est faux... tout comme de dire que la première est synchronisée, huummm...
M'enfin, pour seulement 5km/h de mieux en pointe mais aussi 5% de plus en conso d'essence, ça faisait cher les 12% d'augmentation de prix pour avoir la "nouvelle 2CV", je comprends les gens d'alors qui ont boudé la Dyane... même si bien-sûr depuis tout petit j'adore ce modèle de Dyane 425 puisque j'ai presque grandi dans la 107 LX 45 de notre voisine, qui était si différente des 4 Dyane 6 que ma sœur aînée a pu avoir et cela m'intriguait beaucoup...
Merci Alain pour ton commentaire.
Les pneus en 135, c'est assurément une coquille.
Pour la 1ère synchro, c'est vrai, il y en a un depuis 1948 ( et c'est annoncé dans toutes les docs techniques ou publicitaires ). Mais le pignon est à taille droite du fait qu'il sert aussi de pignon de marche arrière ( astuce de Becchia pour économiser un pignon et "vendre" sa boîte 4 à Boulanger. Au bout du compte une belle économie vu le nombre de boîtes produites avec un pignon de moins ! ). Contrairement à une boîte non synchro, ça ne craque pas méchamment, ça gratte juste un peu. Et faire un double débrayage efficace est infiniment plus facile qu'avec n'importe quelle boîte non synchro du fait que le synchro aide à la manoeuvre: Ce qui à mon avis va dans le sens de la piste du pignon taille droite, c'est que sur les boîtes à pignons usés (arrondis sur le bords), la synchronisation est beaucoup plus efficace. Pour ma part, sur les 2CV ou Dyane que j'ai pu acheter neuves, j'avais remarqué, prenant le soin de toujours faire un double débrayage pour reprendre la 1ère en roulant, que après quelques milliers de kilomètres, la synchronisation devenait beaucoup plus effective, permettant jusqu'à 10 km/h de prendre la première avec douceur, sans double débrayage et sans grattement ni grincement. Je ne suis par contre jamais arrivé à récupérer ce bienfait sur des voitures achetées d'occasion.
Dans la rubrique présentation de véhicules, post "blog sur la D6 ", je donne ma langue au chat sur un type apparaissant sur la CG de Bob: connais-tu le type qui y est cité ( AYA3 AETAM ) ou est-ce une coquille de préfecture?
Dernière modification par FRANZ4268 (17-04-2019 21:38:31)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Re, bon j'ai finalement tout dit sur l'autre post...
D'accord avec toi François pour la 1ère plus ou moins délicate à passer sans s'arrêter, j'ai également trouvé que d'une voiture à l'autre, que ce soit Dyane ou 2CV ça ne faisait pas toujours pareil... certaines passent presque bien, sur d'autres, rien à faire ! Bref, mieux vaut s'arrêter complètement pour ménager sa monture, ou repartir en 2nde si ça ne monte pas !
Bon voilà au moins 2h de passé sur le fofo (initialement pour lire ce qui concerne le salon de Rennes et je n'ai rien lu à ce sujet...)
Bonne nuit les petits, il est tard !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.196 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]