Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 28-03-2019 10:45:37

bob1317
Visiteur Assidu
Inscription : 18-02-2017
Messages : 51

Blog pour découvrir la D6

Bonjour à tous,
Etant en convalescence, bloqué à la maison, je me suis décidé à faire un blog sur ma D6, elle a déjà une discussion sur le forum mais je souhaitais faire vraiment découvrir la D6.
Et pour cela, je me suis appuyé sur un extrait du site Citroën France qui m'a donné son accord, des insertions personnelles et quelques photos de la restauration.
Je n'ai pas la prétention de faire le professeur, je souhaite juste faire connaître la D6 au travers de l'histoire d'une restauration de véhicule qui a été d'abord une aventure amicale.
Membres du DCF, vous nous connaissez mais je  souhaite garder mon anonymat et respecter celui de mes 2 potes, car ce site est public, c'est pourquoi, je n'ai mentionné aucun nom, ni ville, ni montré aucun visage, à part le mien.
J'ai besoin de vous et de vos lumières pour le compléter, le corriger ou simplement le commenter.
J'ai demandé l'autorisation au DCF qui m'a gentiment donné son accord pour que je puisse mettre le blog sur le forum.
Donnez moi votre avis, s'il vous plaît, mais soyez indulgent quand même, je ne suis pas un pro d'internet, merci.
L'adresse du blog :
https://citroend6.car.blog/author/bob1317/
Cordialement, Bob.

Hors ligne

#2 28-03-2019 23:02:36

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 436

Re : Blog pour découvrir la D6

Je n'y connais pas énormément en histoire de la Dyane,mais moi j'aime bien ce blog
c'est clair et bien expliqué


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#3 29-03-2019 07:21:07

bob1317
Visiteur Assidu
Inscription : 18-02-2017
Messages : 51

Re : Blog pour découvrir la D6

Merci Flupke,
Ce que j'ai oublié de dire, est que je roule tous les jours en Dyane 6 de 1978 Bleu Myosotis et que jusqu'à très peu de temps, mon épouse roulait elle aussi, tous les jours, avec une Dyane Vert Jade.
Si la D6 ne roule pas, je ne suis pas moins un Dyaniste.
A bientôt, Bob

Hors ligne

#4 30-03-2019 08:51:52

Chris37
Visiteur Assidu
Lieu : MONNAIE (37)
Inscription : 03-09-2016
Messages : 263
Site Web

Re : Blog pour découvrir la D6

trés sympa ton blog, plein d'infos, c'est clair....  smile


Dyane Rouge de Castille 83 :  cliquez   
lien mon autre Dyane Beige de 77 ici : cliquez

Dyaniste, motard est fier de l'être !!!!

Hors ligne

#5 30-03-2019 10:52:15

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 632

Re : Blog pour découvrir la D6

Où as-tu trouvé l'info que la D6 n'a été assemblée qu'en Belgique? C'est faux. Elle a été produite en France et assemblée aussi à Forest pour le marché belge et hollandais. La tienne a sans doute été produite en France.


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#6 30-03-2019 17:30:00

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 436

Re : Blog pour découvrir la D6

et oui,on ne la fait pas à Yannick wink
Bob si tu as des renseignements complémentaires à avoir,je pense que Yannick  et François Munsch peuvent  t'aider wink

Dernière modification par Flupke (30-03-2019 17:30:14)


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#7 30-03-2019 19:21:34

Phil12
Trésorier du DCF
Lieu : Rodez (12)
Inscription : 21-03-2014
Messages : 8 291

Re : Blog pour découvrir la D6

Sympa ton blog, mais je n'ai pas encore pris le temps de tout lire

Flupke a écrit :

et oui,on ne la fait pas à Yannick wink
Bob si tu as des renseignements complémentaires à avoir,je pense que Yannick  et François Munsch peuvent  t'aider wink

Et Alain aussi wink

Dernière modification par Phil12 (30-03-2019 19:26:48)


Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017

Hors ligne

#8 30-03-2019 21:44:45

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 632

Re : Blog pour découvrir la D6

big_smile J'apprécie beaucoup ce blog mais je n'aime pas que des erreurs sont distribués sur le net wink

Car:

...elle est l'assemblage de la carrosserie de la Dyane sur le châssis de l'Ami 6, elle en reprend le moteur (M4 de 26cv), la boîte à vitesse, l'équipement électrique en 12 volts, la ligne d'échappement, le freinage, elle s'appelle D6, à moitié Dyane pour le D et à moitié Ami 6 pour le 6, ils ne se sont pas cassé la tête.

-> Non, c'est bien un châssis de Dyane. Seulement la mécanique sort de l'Ami 6. Les freins ne sont pas les mêmes car petits tambours sur la D6. La ligne d'échappement se trouve à gauche sur une Ami 6. La ligne de la D6 et des Dyane 425 vient de l'AZAM 6.

Et:

La Dyane est toujours au catalogue et la Dyane 6 ne fera son entrée dans la gamme qu'en Avril 1968 avec des nouveaux conduits de chauffage, le compartiment moteur ressemble à une Dyane actuelle.

-> Non, l'AYA3 n'est pas remplacé par l'AYB en avril mais quelques mois plus tard pour l'année modèle '69. Il n'y a rien de différent sur une Dyane 6 de février et de mai '68 sauf le sigle sur la porte de coffre.


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#9 31-03-2019 10:10:27

bob1317
Visiteur Assidu
Inscription : 18-02-2017
Messages : 51

Re : Blog pour découvrir la D6

Bonjour à tous,
Merci de toutes ces infos, comme je l´ai écrit, ce blog est perfectible et je compte sur vous le corriger.
Je corrigerais le blog dès que je peux.
Cordialement, Bob

Hors ligne

#10 01-04-2019 10:10:24

bob1317
Visiteur Assidu
Inscription : 18-02-2017
Messages : 51

Re : Blog pour découvrir la D6

Bonjour à tous,
J'ai corrigé mon erreur sur le fait que la D6 n'a été produite qu'en Belgique, elle a été produite en France aussi mais je ne sais pas dans quelle usine.
Ma D6 est bien française, vérifié grâce au marquage des vitres "GLACE SECURIT" avec un point au milieu et à la plaque de fond de coffre gris rosé et pas couleur carrosserie.
J'attends vos infos sur l'échappement et les freins avant de rectifier, j'ai des tambours de 220, 6 trous comme l'Ami 6.
Merci à tous, Bob.

Hors ligne

#11 01-04-2019 21:23:33

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 437

Re : Blog pour découvrir la D6

Comme d'hab impossible de lire ce blog. hmm


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

#12 01-04-2019 22:43:09

bob1317
Visiteur Assidu
Inscription : 18-02-2017
Messages : 51

Re : Blog pour découvrir la D6

Bonsoir à tous,
Pour info, après avoir cliqué sur le lien, il faut cliquer sur Citroën D6 tout en haut, je ne sais pas pourquoi chez certains, ça s'ouvre directement et pas chez d'autres.
Je vous avais prévenu, je ne suis pas un pro d'internet.
A ce sujet, ceux qui essaient de me contacter par Facebook et de mon autre club comme Harry, je suis encore plus mauvais sur Facebook.
A plus, Bob

Hors ligne

#13 02-04-2019 08:28:44

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 192

Re : Blog pour découvrir la D6

Flupke a écrit :

et oui,on ne la fait pas à Yannick wink
Bob si tu as des renseignements complémentaires à avoir,je pense que Yannick  et François Munsch peuvent  t'aider wink

Bonjour Bob, oui, belle initiative. Effectivement il y a quelques erreurs ou imprécisions. Je suis entrain de rédiger quelques chose d'assez exhaustif que je te transmettrai ici dès que fini.


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

Hors ligne

#14 02-04-2019 22:16:46

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 192

Re : Blog pour découvrir la D6

Bonjour Bob,

Tout d'abord, bravo pour ce blog, c'est super! Comme tu demandes des compléments et corrections éventuels je me permets de te transmettre quelques infos.

Tout d'abord la D6 n'est pas un modèle en soi. Le modèle s'appelle dès le début commercialement parlant «  Dyane 6 » et le type est AYA3 suivi de la lettre A pour la finition luxe ou des lettres AM pour la version confort. Cette version se caractérisait par sa mécanique AMI 6, moteur 602 cm3 de type M4 dans sa dernière version datant de septembre 1967 et qui développait 28 CV SAE à 5400 tr/min. Cette dernière version se caractérisait par des soupapes plus grandes, des joints de queues de soupapes et une compression portée à 7,75/1.
Ce modèle de Dyane 6 a été produit de mi-janvier 1968 à fin juillet 1968. Pour les chiffres exacts et les différents lieux de production réfère-toi à l'excellent ouvrage « La Dyane de mon Père ». Notre ami Alain Passet est l'un des 2 auteurs et je peux t'assurer que les éléments qu'il y donne ont été maintes fois vérifiés et croisés et sont absolument fiables. Comme tu le verras, elle n'a pas été produite qu'à Forest mais aussi à Levallois.
La croyance d'un modèle spécifique D6 tient uniquement au fait qu'au tout début de sa production ( vraisemblablement en urgence et pour la différencier de la Dyane 425 cm3,  de mi janvier à fin février 68 ), le hayon a reçu un logotype D6 en lettres d'un modèle issu de la gamme D, de couleur argentée. A partir de début mars, et sans aucune autre modification sur la voiture, ce logotype a été remplacé par un logotype DYANE 6 spécifique aux Dyane de couleur dorée ( en zamac ). Ce dernier logotype sera conservé sans modification jusqu'à janvier 70, d'abord sur le type AYA3 puis partir de fin août 68 sur le typos AYB - 33 CV SAE à 7000 tr/min - qui l'a remplacé. Ils sera remplacé courant janvier 70 par un logotype d'aspect identique mais de couleur argentée (en plastique chromé ) lorsque le type AYCB - 35 CV SAE à 5750 tr/min - remplacera l'AYB.
Comme tu le vois ce n'est jamais très simple chez Citroën: d'abord 2 logotypes différents pour une seule voiture, l ‘AYA3, puis un seul logotype pour 2 voitures, l'AYA3 et l'AYB. L'AYB est la Dyane 6 équipée de la mécanique 602 cm3 de nouvelle génération, reconnaissable entre autres par le nouveau chauffage. Ce qui a pu induire les administratifs du conservatoire ( ne pas oublier que ce sont avant tout des archivistes qui ont été embauchés sur ces compétences et non fondamentalement des vrais connaisseurs de l‘histoire des différents modèles. Ils tirent donc leurs informations de recherches dans les archives sans forcément avoir une vraie connaissance des modèles. Ce n'est pas une remise en cause de leur travail, je ne me le permettrais pas, mais simplement une constatation de la gestion effectuée par Citroën concernant son patrimoine ) c'est que dès mars 68 est sorti parallèlement un modèle équipé de moteurs nouvelle génération ( avec nouveaux chauffages mais en 6 volts ), il s'agit de la Dyane 4 ( logotype Dyane doré ) équipée du moteur 435 cm/3 développant 26 CV SAE à 6750 tr/min. Donc entre mars et aout 68, on a eu parallèlement les Dyane 425 cm3 ( ancien moteur 21 CV SAE à 5500 tr/min ) en 6 volts, les Dyane 4 ( nouveau moteur 435 cm3  ) en 6 volts et les Dyane 6 ( ancien moteur 602 cm2 en 12 volts ).
A noter que si la motorisation des premières Dyane 425 a déçu, le circuit électrique en 6 volts ne choquait personne. Ne pas oublier que si les 2CV et Dyane ont toutes été en 12 volts avec alternateur dès janvier 70, la R4 par exemple est encore restée en 6 volts avec Dynamo jusqu'à septembre 72.

quelques autres précisions:

si les chiffres de vente des premières Dyane 425 ont clairement déçu, ils n'étaient pas si nuls que ça: les ventes 1967 de Dyane comptent uniquement 4 mois de commercialisation, soit 47712 Dyane en 4 mois pour 100 000 2CV berlines sur 12 mois et 55 281 2CV fourgonnettes sur 12 mois également ( je reprends tes chiffres que je n'ai pas vérifié ).  Les ventes de Dyane ont bien pris le relais en termes de volume des ventes de 2CV, mais elle ne suffisaient pas pour lutter contre la R4.
Mais ceci a une explication qui n'a rien avoir avec les mérites de la voiture: le positionnement de la Dyane en termes de prix était délirant. En janvier 68 la Dyane 425 confort était vendue 6 590 F alors que la R4 export ne  coûtait que 6 480F, ceci étant aggravé par le fait que sur la Dyane il fallait rajouter de nombreuses options pour des équipement livrés en série sur le R4 - banquette rabattable par exemple - (source Auto-journal du 4 janvier 1968, match R4/Dyane) . Par ailleurs Renault pratiquait une politique commerciale agressive avec des rabais, en particulier pour les flottes, et des reprises aguichantes, toutes choses que Citroën refusait catégoriquement. Mais, et c'est là une interprétation personnelle, Citroën était à priori incapable de produire beaucoup plus et préférait se ménager une marge importante sur les voitures vendues, quitte à en vendre moins. Levallois était une usine ancienne, mal équipée et très peu d'investissements ont été faits pour la Dyane. Au début des années 70, alors que les ventes des Dyane avaient décollé ( en même temps que celles des nouvelles 2CV ), il fallait souvent attendre 6 mois pour être livré quand Renault livrait dans le mois. Autre élément, Michelin était ambivalent et en tant que fournisseur de pneus ne voulait pas froisser les autres constructeurs qui étaient aussi ses clients pour les pneus. Le positionnement prix était aussi délirant par rapport à la 2CV: environ 15% plus cher…. sans oublier que seule la version confort profitait de tous les avantages réels par rapport à la 2CV: roue de secours sous le capot, vide-poches et accoudoirs de portes, etc….
La Dyane 6 a été présentée à Bruxelles en janvier 68 parce-que les Belges faisaient vraiment la tête: on leur proposait une Dyane 425 plus chère qu'une 2CV AZAM6 602 cm2 qui n'était pas remplacée, moins chère, mieux équipée et plus en vente…. Mais alors que l'AZAM 6 était produite exclusivement à Forest pour le Benelux et la Suisse, le nouvelle Dyane 602 cm2 sera produite d'emblée à Forest et Levallois et sera disponible partout y compris en France.
La Dyane 6 ( c'est son nom commercial qu'elle comporte le logotype D6 ou Dyane 6 ) sera produite jusqu'au 31/07 68. La Dyane 6 AYB sera produite et commercialisée à la rentrée. Des AYA3 restées en stock seront encore vendues quelques temps ( la mienne date du 10 octobre mais a bien été produite en juillet par exemple ).


Voilà, je pense ne pas avoir oublié trop de choses….

P.S en complément, j'ai mis dans la partie historique le match 2CV/Dyane paru dans Europe-Auto d'octobre 1967.


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

Hors ligne

#15 02-04-2019 23:00:08

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 436

Re : Blog pour découvrir la D6

voilà qui est bien clair et précis,bravo François pour ces apports qui ne feront qu'améliorer le beau travail de Bob


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#16 03-04-2019 21:24:37

Dyaniste63
Vice Président du DCF
Lieu : Auzat la Combelle (63)
Inscription : 21-07-2014
Messages : 10 081

Re : Blog pour découvrir la D6

Encore une fois un grand merci à toi François pour toute ces explications

Hors ligne

#17 06-04-2019 10:49:39

bob1317
Visiteur Assidu
Inscription : 18-02-2017
Messages : 51

Re : Blog pour découvrir la D6

Bonjour à tous,
J'essaie de mettre à jour mon blog grâce à toutes vos informations éclairées et je vous en remercie beaucoup.
En ce qui concerne le nom D6, je mets un extrait du livre "La Dyane de mon père"
Janvier 1968 : Une Dyane 3 CV-602 cm3 entre en scène : sa dénomination commerciale est la D6, sigle argenté apposé sur le coffre à droite. Ce nouveau modèle reprend un moteur déjà existant : celui de l'Ami 6 à culasses à plat qui développe 28 cv SAE avec équipement électrique en 12 volts par un alternateur entraîné par courroie. La vitesse est de 110 km/h et le type est AYA3 finition A ou AM en versions Luxe (volant en fer, sièges simplifiés) ou Confort. Contrairement à l'Ami 6 qui a le même moteur, la tuyauterie d'échappement est inchangée par rapport à la version 425 cm3.
J'ai pris en compte vos infos, ai modifié et rajouté des infos.
J'ai volontairement pas tout rajouté, surtout ce qui est technique, merci François et Yannick, je trouve que le blog est trop chargé de textes et pas assez de photos, j'attends vos photos de Dyanes de 1967/1968 pour illustrer.
Donnez moi votre avis, s'il vous plaît, merci.
François, je n'ai pas trouvé ton PS : en complément, j'ai mis dans la partie historique le match 2CV/Dyane paru dans Europe-Auto d'octobre 1967.
D'autres renseignements : sur ma carte grise, il est marqué AYA3 AETAM cela signifie quoi exactement ?
Toujours sur ma carte grise, il n'y a pas d'appellation commerciale, ni Dyane, ni D6, c'est normal ?
Nono5561, as tu réussi à l'ouvrir, je le conçois Wordpress n'est pas l'idéal mais il est gratuit.
A bientôt, Bob.

Hors ligne

#18 08-04-2019 20:31:45

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 192

Re : Blog pour découvrir la D6

Bonjour Bob,

Mon PS, c'est la diffusion du match 2CV/Dyane dans la partie historique du forum. Concernant l'appellation D6 du livre "la Dyane de mon père": avec le recul nous nommons souvent D6 les premières Dyane 6 pour les différencier. Mais si on prend les pub Citroën de Janvier 68, elles parlent bien de Dyane 6, tant dans la pub belge ci-dessous que dans la pub française en dessous. Dans la pub française, si on la feuillette, on voit bien le sigle D6 sur les voitures en photo. Mais, en termes de marketing, l'histoire de la Dyane est toujours un peu en zigzag et on peut voir ça et là des appellations D6 chez Citroën tout à fait contemporaines avec des appellations Dyane 6. Dans la presse de l'époque, l'essai de la D6 dans l'automobile titre bien Dyane 6, alors que l'auto-journal présente en avant première lors du salon de Genève la Dyane D6....
Cependant, à mon humble avis, un logotype différent ne suffit pas à faire une voiture différente: de nombreuses modifications apparues sur les Dyane n'ont vécu que quelques semaines: par exemple les D6 sans cendrier qui sont sorties à peine plus d'un mois. Les Dyane 6 avec démarreur à la clé mais starter maintenu à gauche n'ont existé que de mi-mars 73 à début juin 73: cela en fait des raretés, mais pas des modèles spécifiques... wink

Pour la carte-grise, je ne  sais pas...Une erreur de la préfecture ou une version particulière? Alain Passet, si tu nous lis, as-tu une idée?

Je chercherai quand j'aurai un moment ce que j'ai comme photos de Dyane 6 1968 pour te les transmettre...

1554747890.jpeg

1554747936.jpeg

Dernière modification par FRANZ4268 (08-04-2019 20:33:11)


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

Hors ligne

#19 17-04-2019 21:37:20

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 192

Re : Blog pour découvrir la D6

Bonjour Bob, je suis retournés sur ton blog. Bravo pour les modifs!

Si je peux me permettre, il reste quelques imprécisions: seules les Dyane confort ont reçu des enjoliveurs chromés sur les roues. Par ailleurs, les Dyane 6 ou D6 même en version luxe étaient mieux équipées que les Dyane 425 ou 435 en version luxe: elles n'ont jamais eu de volant en fer, disposaient d'une banquette réglable sur glissière et d'un deuxième pare-soleil ( avec miroir ) côté passager. Par ailleurs la roue de secours était aussi sous le capot sur les Dyane 6 ou D6 Luxe.
Sauf erreur de ma part, il y a eu des Dyane 6 Luxe à l'export et en Belgique aussi, mais avec des petits bonus...


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

Hors ligne

#20 17-04-2019 23:34:59

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Blog pour découvrir la D6

Bonjour Bob,

Je suis le co-auteur du livre "La Dyane de mon père", j'ai jeté un œil à ton blog, je reconnais les lieux où ont été fait les travaux smile je reconnais même l'AZAM et la Club en arrière plan smile oui je connais Matthieu depuis presque 30ans !!
La Dyane a été présentée le 28 août 67 et non en juillet...
Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire en parlant des conduits de chauffage qui changent en avril 68 ?
Jamais de volant en fer sur les Dyane équipées d'un 602, là, mea culpa, y'a une bourde dans le livre sad

François, je pense effectivement à une erreur faite en Préfecture, jamais eu de AYA3 AETAM ! C'est soit A soit AM.
Par ailleurs le logo D6 a duré 3 mois soit de janvier à mars 68 (et pas seulement janvier et février).
Le lancement de la "nouvelle" gamme des bicylindres s'est fait le 19 février 70 et pas en janvier...
Enfin, concernant le démarreur à clef sur les Dyane, c'est dès janvier 73 qu'il commence à être monté (nous avions trouvé (au conservatoire), à l'époque où on écrivait le livre, des fiches additionnelles à la notice d'emploi, stipulant la modification du combiné antivol en janvier 73.
Quant à la tirette de starter à gauche, elle a continué à être montée jusqu'en juillet 73 inclus vu que la Dyane qu'une amie de la famille avait eue neuve le 25/08/73 l'avait toujours à gauche. J'avais d'ailleurs toujours trouvé ça une aberration tant cela n'est pas pratique à utiliser !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#21 18-04-2019 09:00:12

bob1317
Visiteur Assidu
Inscription : 18-02-2017
Messages : 51

Re : Blog pour découvrir la D6

Bonjour à tous,
J'apprends avec plaisir que nous avons un ami commun.
Il faut que je me replonge dans le blog car il y a des détails que vous abordez (tirette de starter par exemple), il ne me semble pas que j'en parle, tout comme les deux mois au lieu de trois pour le logo D6.
Je vais modifier le blog avec toutes vos informations pertinentes.
Merci encore pour tout.
A bientôt

Hors ligne

#22 03-05-2019 07:44:51

bastit
Visiteur Assidu
Lieu : Borréze 24590
Inscription : 09-01-2007
Messages : 746

Re : Blog pour découvrir la D6

Bonjour,
Super cette idée de faire un blog.
Ce qui est top, c'est que chacun peut mener sa pierre à l'édifice.
Bien qu'en possédant une je ne pense pas avoir plus de connaissance qu'Alain.
Toutefois si une info me reviens je participerai.

Cordialement


D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures

Hors ligne

#23 14-05-2019 08:06:29

bob1317
Visiteur Assidu
Inscription : 18-02-2017
Messages : 51

Re : Blog pour découvrir la D6

Bonjour à tous,
Pour l'instant, pas pris le temps de réviser le blog, Bastit, peux tu, s"il te plaît, m'envoyer une photo de ton compartiment moteur, je ne sais pas exactement où est placé le klaxon, merci.
Si tu peux aussi m'envoyer une photo de ta D6, ce serait cool même si tu ne veux pas que je la mette sur mon blog.
A +, Bob.

Hors ligne

#24 14-05-2019 09:29:33

bob1317
Visiteur Assidu
Inscription : 18-02-2017
Messages : 51

Re : Blog pour découvrir la D6

Rebonjour à tous,
J'ai fais les modifs et j'espère satisfaire les puristes et experts que vous êtes mais au cas où, je compte sur vous, merci.
A +, Bob.
Je serais certainement à St Amand, avec la Vert Jade ou la Myosotis, ça dépendra de mon état de santé, la Vert Jade à des sièges de 206 avec appuis tête.
Sacrilège pour certains mais ils ont épargné mon épouse lors d'un accident par l'arrière avec ma Beige Opale qui a été irrécupérable et j'espère me soulageront pour la route.

Hors ligne

#25 14-05-2019 20:15:16

nono5561
Membre DCF
Lieu : Meuse 55
Inscription : 31-01-2009
Messages : 6 437

Re : Blog pour découvrir la D6

Le principal c'est de te voir à Saint-Amand. wink


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.053 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 662.16 Kio (pic d'utilisation : 711.2 Kio) ]