Vous n'êtes pas identifié(e).
En général quand j'oublie un truc, ou ce que je voulais dire, je retourne dans la pièce ou j'étais avant.
Et si cela ne reviens pas, soit ce n'était pas si important que ca EN FAIT ;-) ou alzheimer qui s'invite.
Dernière modification par jycy (08-03-2019 00:53:09)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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.....Mais je suis loins.....
Oui, il vaut mieux Francis, il faut connaitre le sujet qui est bien plus compliqué qu'il ne paraît.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Bonsoir,
Au rayon des bidules de chez lidl (c'est la promotion de la semaine) j'ai trouvé ça pour 4€
J'ai trouvé sympa la fonction détection de panne régulateur et alternateur.
Amidyanement,
P.
Dernière modification par dyanepete (12-03-2019 00:30:04)
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Je l'ai ce testeur ça fonctionne bien pour le prix
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Exact, moteur démarré, ça pétarade, car la combustion air/essence ne se fait pas au bon moment.
Donc pour confirmer, tu débranche l'arrivée d'essence sous la pompe a essence, tu branche un tuyau vers une bouteille (ou autre d'essence fraichement sortie de la station service),
Tu démarre (attendre un bon moment, que l'essence fraiche remplace l'essence déjà présente dans le circuit) et soit ça améliore et tu as trouvé, soit cela ne change rien.
Et dans ce cas, il va falloir contrôler la reglage de l'allumage.
Alors j'ai regardé pour effectuer la manip que tu me décris, et j'ai remarqué que l'accès pour dévisser sous la pompe à essence est compliqué!
IL faut que je me procure un tournevis à tête coudé et assez long.
Ou alors :
je pourrais couper la durite avant la pompe à essence, au niveau de l'aile avant, et par la suite déplacer le filtre à essence ici, comme on trouve sur d'autres Dyane.
MAIS : la durite d'arrivée ( à la pompe) me semble assez fine, et je me demande comment y insérer le filtre à essence. J'ai un morceau de durite caoutchouc plus épaisse, et peut-être je peux en mettre un bout de chaque côté du filtre à essence, et ensuite insérer la durite (plus fine) dans cette durite caoutchouc.
Suis-je clair ?
En gros, quelle est l'astuce pour insérer un filtre à essence dans une durite PVC un peu rigide, et fine?
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Ca pétarade, il faut voir les vis platinées...
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
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Bonjour,
A première vue, ça fonctionne
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Heu... c'est pour tester les pneus ou les jantes?
Sorti!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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mais noonn,il a des jantes électroniques
Dernière modification par Flupke (17-03-2019 22:11:07)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Franchement un voltmètre en ce qui concerne la tension de sortie de l'alternateur est suffisant mais pour la batterie un pèse acide donne une meilleure info sur l'état de la batterie. ( quand on peut ouvrir les bouchons)
Je pense que le testeur de Lidl ne mesure qu'une tension.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bah vous savez à Lidl, ils savent nous créer des besoins !!!
Un bidule à 4€ de plus dans le panier quoi...
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je reviens vers vous pour la suite de mes soucis de démarrage
Alors petite récape j'arrivais très difficilement à démarrer suite à 4 mois d'immobilisation dans le garage. Et quand le démarrage réussissait, la voiture broutait, et quand j'accélérais c'était pire, et quand elle ne broutait pas finissait par caler.
J'ai rechargé la batterie, qui affichait 13,12V après charge, et 12,8 environ après plusieurs coups de démarrage (en tout cas tentative).
J'en ai profité pour monter un carbu tout propre, car celui en place était pas très beau à voir, et suintait un peu au niveau du joint.
J'ai réglé l'allumage, j'espère avoir fait ça correctement.
J'ai regardé l'état des bougies, qui étaient noires : j'en ai acheté des neuves.
A chaque étape j'essayais de démarrer, mais rien n'y faisait.
J'ai vidé la vieille essence en pompant par le tuyau de remplissage, j'ai mis 5litres d'essence neuve.
J'ai finis par réussir à démarrer, mais ça broute quand même pas mal. ça a pétaradé un peu quand j'accélérais. Il y a des gouttes d'essence qui giclent par le tuyau d'échappement. ça fume aussi un peu au début quand j'accélère à fond (au point mort).
Au bout d'un moment, le ralenti se stabilise, mais ça broute quand même en roulant quand je suis dans une côte.
Donc je me dit :
-est-ce que j'ai bien réglé mon allumage? J'ai suivi le tuto de Léo, je pense avoir caler à 40..
- est-ce que j'ai bien réglé mon carbu? Ou est-ce que je l'ai bien vissé sur sa cale, n'y-a-t-il pas de l'air qui passerait sous le carbu au niveau de la semelle? J'ai mis de l'huile de vaseline sur le joint, mais je n'ai pas limé au papier de verre super fin la semelle. Faut-il mettre de la pate a joint sous la semelle?
Voila, si vous avez des recommandations! Merci!
Dernière modification par CedricT (07-04-2019 20:23:43)
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Franchement on ne peut pas vraiment te donner un diagnostique à distance.
Elle tient le ralenti, c'est déjà pas mal.
Par contre c'est de l'eau de condensation qui sort de ton échappement et heureusement, ce qui me fais dire que tu es surement un peu novice en mécanique.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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oui j'apprends au fur et a mesure, c'est intéressant. Une chose de plus d'apprise d'ailleurs, l'eau qui sort quand le moteur est froid : )
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Controle ton reglage d'allumage, tu debranche le - bobine, et tu met un multimetre entre le fils debranché, et le + de la bobine.
Tu tourne le moteur tres doussement a la manivelle, des que le multimetre mesure 12v, tu doit etre en face du trou volant moteur.
Si c'est le cas, ton reglage est correct.
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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après avoir vérifié, refait, refait, refait le réglage, ma voiture finissait par démarrer mais broutait, broutait, broutait toujours.
Alors j'ai acheté vis platinées, condensateur, neuf. Et bon bein voila, ça marche!! ça démarre nickel.
Reste à paufiner le ralenti, car j'avais changé le carburateur aussi. D'ailleurs j'ai mis un joint aussi sous la cale thermique du carburateur, mais ça coule un peu d'esssence, léger mais quand même. J'ai vu sur un magazine que l'on peut mettre de la pate à joint, qu'en pensez-vous? Qui est adepte de quoi?
En tout cas merci à tous pour vos conseils sur mes problèmes de démarrage! J'ai appris pleins de choses, j'avance dans ma connaissance des moteurs de nos chères titines, c'est vraiment top.
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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...J'ai appris pleins de choses, j'avance dans ma connaissance des moteurs de nos chères titines, c'est vraiment top.
Bravo. Et en plus, tu t'es fait des tas d'amis.
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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Si ça coule entre le carbu et la cale malgré le joint, vérifie la planéité de la semelle du carbu sur un vitre ou carreau de marbre. A noter qu' un carbu se serre en croix et pas comme une brutasse, justement pour éviter de déformer la semelle. Un serrage à la Hulk est très déconseillé.
Une prise d' air à cet endroit et tu es bon pour te prendre la tête au réglage du ralenti , or si l' essence passe ça veut dire que l' air aussi.
Après, pâte ou joint papier c 'est égal mais le joint suffit largement si tout est bien plan. D' ailleurs les premières 2 cv n' avaient carrément pas de joint si mes sources sont bonnes.
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A mon avis ça coule plutôt par le trou de dénoyage de la pipe sous le carbu, au niveau du joint d'embase tu aurais une prise d'air pas une fuite d'essence.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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A mon avis ça coule plutôt par le trou de dénoyage de la pipe sous le carbu, au niveau du joint d'embase tu aurais une prise d'air pas une fuite d'essence.
Je penche aussi pour ça.
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Un pb de hauteur de flotteur ou de pointeau qui ne ferme pas si ça coule par le trou de dénoyage, mais elle ne devrait pas tenir le ralenti.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
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ah oui effectivement ça coulait par le trou de dénoyage! Et voila, encore appris une chose!!
J'ai fait un petit tour dimanche, ça démarrait nickel, ça roulait bien, ralenti pas mal. Bon ça tourne pas toujours à la même vitesse, y'a des petits soubresauts mais je crois il y en a toujours eu un peu.
J'ai jeté un oeil sur les bougies elles sont déjà bien noires, pleines de calamine. Mélange trop riche? Il faut que je visse un peu la vis de richesse?
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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La vis de richesse ne joue que sur le ralenti, dès que tu accélère un peu, c'est le 1er corps qui entre en action.
Tu nettoie bien les bougies, tu roule une 10aine de kilomètre, et tu coupe le contacte quand tu est en train de rouler, tu te gare en roue libre. (de préférence sur une petite route calme en ayant déjà repérer l'endroit)
Et tu démonte une bougie (attention c'est chaud !!), si tous va bien elle devrai être marron clair. (la porcelaine)
Toujours revisser une bougie à la main sur les premiers filets (2 tours) et ensuite a la clé. Sinon risque de foirer le pas de vis de la culasse.
Ceci permet de contrôler la richesse, sans tenir compte de la coloration du ralenti.
Si elle est noir et sèche (non grasse) c'est ton niveau de cuve qui est trop haut --> contrôle pointeau et reglage hauteur flotteur.
Si elle est noir est grasse, ça peu venir de la segmentation, ou du joint queue de soupapes et ou des guides soupapes.
As tu calculé ta consommation d'essence sur un plein ?
Dernière modification par jycy (15-04-2019 21:52:39)
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ok j'essaierai cela.
Ma consommation n'a cessé d'augmenter depuis que j'ai la Dyane (2ans et demi), mais je ne m'étais pas trop inquiété. Elle est passé de 7 à 10l aux 100
Cédric.
Dyane 6 1975 beige vanneau.
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Euh comment dire ....
C'est une boit sans soif, ta voiture
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