Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 24-11-2011 18:33:57

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : Checklist pour remise en route d'un véhicule

bonjour,
j'ai besoin de conseils, à savoir:
Cunégonde est en arrêt en plein vent depuis bientôt trois mois; sûr que la batterie ne donnera rien, mais outre le fait de la redémarrer, y-a t'il quelque chose à vérifier expréssément avant de reprendre le volant ?,
En même temps, je cherche un emplacement protégé pour ma chérie, dans la région,
Sans faire une check-liste comme toi [encore que ?) sur la bête, il est vrai que je souhaiterai être rassuré sur son état,
Je crois qu'elle vas bien mais,...Ma bestiole est en sécurité de stanionement, mais pas des méfaits de notre météo, donc...,
Après une période de marasme, je reviens, et je ne voudrais pas que ma belle souffre,
Je suis ouvert à toutes propositions, merci à toi, acasoviet, ce n'est que du plaisir à te lire, avec ta compétence sur la chose,
Pierre-Michel.


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#27 24-11-2011 19:21:31

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Checklist pour remise en route d'un véhicule

Merci, c'est sympa.

Pour ta batterie, vérifie le niveau d'eau et essaie une charge lente, au chaud à la maison. Souvent elles repartent.
3 mois sans démarrer, c'est rien, faudra juste faite les niveaux, faire arriver l'essence au carbu et broum. Hier, j'ai fait tourner Julie (Visa Groin) qui n'avait pas démarré depuis 6 mois. le moteur est parti de suite.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#28 25-11-2011 11:13:06

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : Checklist pour remise en route d'un véhicule

ah !, merci à toi, c'est plutôt rassurant, je ferais faire dans ce sens; oui, parce que j'ai fait mettre Cunégonde en sécurité, à mon boulot; pour autant, je n'ai pas de possibilité de la conduire avant février 2012,
alors deux choses: une problématique de stationnement (au bas de l'immeuble) en cas de retour chez moi, et mon souhait de la faire "expertiser" par des pros qui sauraient me dire ce dont elle souffre éventuellement, celà dans un but non-mercantile; non-pas que je ne crois en l'avis technique d'un garagiste, (il y en a un près de chez moi, les yeux lui en son tombés quand il a vu l'engin), mais je serais plus rassuré par l'avis de passionnés désintèressés,
Papet me propose de mécaniqer dans le 78, ma foi j'ai un problème de logistique, et  pourtant l'envie ne me manque pas,
merci à tous, toi, Papet, Clérembardo, et à tous ceux qui m'ont témoigné de la sympathie,
Pierre-Michel.


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#29 08-01-2012 21:22:42

perez1964
Visiteur
Lieu : 59 Lille
Inscription : 26-12-2011
Messages : 30

Re : Checklist pour remise en route d'un véhicule

merci pour la check-list , très intéressant!


La seule chose qui ne se recycle pas ,c'est le temps perdu.

Hors ligne

#30 18-02-2012 23:10:19

aubry
Nouveau visiteur
Inscription : 18-02-2012
Messages : 2

Re : Checklist pour remise en route d'un véhicule

merci pour cette check-list, elle tombe trés bien car je suis actuellement en train de refaire tourner ma dyane (aprés 2 ans au garage pour un petit repos mérité !!) . Néanmoins je rencontre un problème et un petit coup de main serait sympa ...
A ma grande surprise la voiture a démarré au 1er tour de clef (avec l 'aide d'un coup de booster pour stimuler la batterie) mais le moteur tourne à fond dès qu' il est en marche. Le seul moyen de réduire le régime et de tourner la clef de contact. Je peux maintenir le moteur en route en tournant la clef qui semble servir d' accélérateur.
Etrange, étrange vous avez dit  !!!je ne sais ou chercher le problème. Avez vous une idée ??
Merci d' avance.
Stéphane

Hors ligne

#31 18-02-2012 23:15:56

jackalternat
Visiteur Assidu
Lieu : Le Gué d'Alleré
Inscription : 24-11-2011
Messages : 7 563

Re : Checklist pour remise en route d'un véhicule

Ben regarde du côté de la tige d'accélérateur, elle doit être barrée ou le ressort pas fixé, un truc dans le genre. Et tourner la clé de contact moteur allumé ça renclenche le démarreur, pas bon tu vas le péter!!! Elle est de quand ta dyane? Fais-nous une petite présentation s'il te plait...


Christophe
Mes tiotes autos: Mémère, Mentalo, Acamembert
Quand tu commences à prendre des virages dans une ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse. P.Dac

Hors ligne

#32 19-02-2012 00:36:59

aubry
Nouveau visiteur
Inscription : 18-02-2012
Messages : 2

Re : Checklist pour remise en route d'un véhicule

Elle est de novembre 1979(bleue). Elle est dans la famille depuis l' achat neuf par mon grand père. Elle m 'a permis de faire mes premières armes (joli terme pour dire mes premières "conneries") il y a 20 ans à l' obtention de mon permis. Je roule en général quelques km à la belle saison pour me faire plaisir ...
merci pour la réponse, je vais mettre les mains dans la "bête" pour voir le problème.

Hors ligne

#33 19-02-2012 19:55:57

Ma Dyane enfin !
Visiteur Assidu
Lieu : Abbeville (80)
Inscription : 13-07-2011
Messages : 3 101

Re : Checklist pour remise en route d'un véhicule

Oui, accélérateur, ou de la petite mécanique du coté du carburateur (système de ralenti?), qui est grippé, et qui reste ouvert en grand? ,

Pierre-M


Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "

Hors ligne

#34 09-08-2012 21:35:40

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Checklist pour remise en route d'un véhicule

d'abord auto-pelle!

pelle_10.jpg


Plus sérieusement, comme vous avez dû le voir, je remets en route une Ami8. J'en profite pour voir s'il y a des points à améliorer (quelques photos) ou à ajouter sur la checklist. Si vous pensez à un truc que j'aurai éludé par habitude ou passé sous silence car trivial, profitez-en.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#35 29-12-2012 19:24:31

jean-michel
Visiteur Assidu
Lieu : Ariège
Inscription : 26-12-2012
Messages : 2 756

Re : Checklist pour remise en route d'un véhicule

Merci pour la checklist très pratique pour les débutants comme moi. wink


Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932

Hors ligne

#36 03-05-2014 15:14:28

Steph24
Visiteur Assidu
Lieu : (24)(33) a cote de bergerac
Inscription : 02-05-2014
Messages : 121

Re : Checklist pour remise en route d'un véhicule

Merci de ce listing, j'imprime et je m'y colle smile

Dernière modification par Steph24 (03-05-2014 15:15:03)

Hors ligne

#37 03-05-2014 21:20:39

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Checklist pour remise en route d'un véhicule

Tiens, elle sert encore ! cool


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#38 03-05-2014 22:06:16

EricF
Membre DCF
Lieu : Bar Le Duc
Inscription : 17-12-2012
Messages : 3 791

Re : Checklist pour remise en route d'un véhicule

C'est un tracto-pelle !

Hors ligne

#39 03-05-2014 22:19:42

Fb
Visiteur Assidu
Lieu : chartres (28)
Inscription : 28-09-2011
Messages : 7 792

Re : Checklist pour remise en route d'un véhicule

Y a pas marqué... On peut garder l'essence du réservoir?.. On fait le plein de carburant avant ou après la panne de sèche?.. lol

Loin... Très très loin! lol


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

Hors ligne

#40 12-06-2014 13:29:26

JIMMY37
Visiteur Assidu
Inscription : 10-06-2014
Messages : 93

Re : Checklist pour remise en route d'un véhicule

excellent. une bonne base de départ pour ma remise en route!!!

Hors ligne

#41 12-06-2014 13:51:31

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Checklist pour remise en route d'un véhicule

Alors au boulot !


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#42 10-04-2020 14:27:26

Oxyline
Visiteur
Inscription : 05-04-2020
Messages : 32

Re : Checklist pour remise en route d'un véhicule

Quelqu'un aurait la version "restauration" ?? big_smile Niveau débutant lol

Dernière modification par Oxyline (10-04-2020 14:28:02)

Hors ligne

#43 26-10-2021 17:52:23

modelgeo
Membre DCF
Inscription : 09-11-2012
Messages : 390
Windows 10Chrome 94.0

Re : Checklist pour remise en route d'un véhicule

Bonjour
Moi en plus je met un peut d'huile dans les cylindres et je fais tourner le moteur sans les bougies a vide au démarreur
Georges

Hors ligne

#44 07-01-2024 18:01:16

fabien42
Membre DCF
Inscription : 13-12-2023
Messages : 36
Windows 10Chrome 120.0

Re : Checklist pour remise en route d'un véhicule

Bonjour à tous,
comme plusieurs intervenants l'ont dit, je ferais attention à l'essence quitte dans un premier temps à juste mettre un petit bidon pour alimenter la pompe à essence. Et je changerais d'office le reniflard par du neuf, la bobine d'allumage et les fils qui se branchent sur les bougies.
Et plutôt que d'essayer de démarrer je vérifierais que le moteur n'est pas bloqué...Des fois attention cela tourne un peu puis se bloque s'il y a un peu de rouille sur les pistons...!!Avec une manivelle on s'en aperçoit assez vite et on évite les gros dégats en ne forçant pas plus...bonne route à tous.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] claudebot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.079 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 586.98 Kio (pic d'utilisation : 604.02 Kio) ]