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Alors , j ai récemment sortit ma boite a disque de sa létargie pour commencer a la nettoyer , j ai démonter les étriers et les disques mais j ai un doute sur un bruit
Lorsque j enclenche une vitesse et que je fait tourner une des tulipe , l autre tourne en sens inverse (normal) sans bruit suspect ni autre et ce sur n'importe quelle vitesse.
Quand je prends les 2 tulipes en main pour les faire tourner dans la meme sens (rapport enclenché) ya comme un grognement , est ce du au fait que j entraine la pignonerie par les tulipes? est ce normal ? ou du a son stockage prolongé ou un manque de lubrification durant celui ci.
J ai ouvert le couvercle sup , l huile est bien noire et le niveau me semble bas mais bon je pense que ça fait au moins 5/6 ans quelle est stocké si c est pas 10
<< Gautier >> sans H
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Pour moi, et dieu sait si je suis un connaisseur, je pense que c'est normal, puisqu'en effet, si tu as une vitesse enclenchée, tu entraînes l'arbre moteur, donc la pignonnerie. Si tu le fais au point mort, cela le fait aussi ?
Bon courage pour cette remise en état.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Salut Gautier,
Ce que tu décris me semble normal.
Ensuite il faudrait savoir si ton grondement est celui du grizzli fâché ou du chat qui ronronne.
Pour l'huile, une BDV contient 0,5l (de mémoire) donc c'est très peu.
A+
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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0.9 litre de contenance pour la bv. C'est clair c'est peu. Un bon nettoyage maintenant que ton couvercle est enlevé. Et de l'huile propre en faisant tourner avec l'aide d'une perceuse sur l'arbre primaire . Puis tu revidange.
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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ok merci pour les infos , ça me rassure , j ai pas envie de remonter une boite hs , bon avant tout ça faut que j arrive a la nettoyer car la meme avec 10L d essence je vais pas venir a bout de la couche de crasse
vais y mettre un coup de karcher
<< Gautier >> sans H
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Decapfour puis passage à la station de lavage eau chaude et elle changera de couleur
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Pas PUB phil on dit bombe de nettoyant pour four
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Je reprend mon sujet histoire d'éviter d'en ouvrir un autre
J'ai donc remplacé ma cloche de boite cet aprem, je n'ai pas trouvé de joint entre le corps et la cloche, ni sur les 2 bv que j'avais pour pièce ni sur celle qui va me servir, est ce normal? et serais t'il plus prudent d'en mettre un au remontage?
Ensuite, malgré toutes me précautions, impossible de sortir les joint des sortie sans les casser, j'ai une feuille de papier a joint pour les refaire , ou une bonne dose de gasquet gris peut suffire?
Merci pour vos avis dyanesquement éclairé
Pour faire une aparté, j'ai eu la bonne surprise en vidangeant la bv de voir un peu d'eau couler au début, frayeur sur le coup mais après un chek de l'intérieur rien n'est piqué ou rouillé et tout tourne rond ouf
<< Gautier >> sans H
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Pour les sorties de boîte, la pâte peut remplacer le joint, par contre pour le reste je laisse les pro te répondre
Dernière modification par Dyaniste63 (26-03-2020 22:48:24)
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Ok, merci Tom, je vais quand meme essayer de fabriquer les joints si ma patience arrive a bout du truc haha
<< Gautier >> sans H
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