Vous n'êtes pas identifié(e).
Perso je mets 0,2 bars de plus partout donc je garde la différence de 0,4 bars entre l'avant et l'arrière.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Perso je mets 0,2 bars de plus partout donc je garde la différence de 0,4 bars entre l'avant et l'arrière.
Moi c est 1 bar complet sinon rien
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
ou une "pression"
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Oh les beaux Maxxis
Dernière modification par Flupke (07-05-2019 13:21:05)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Il y a un sens de montage sur les Maxxi?
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Oui...:(
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
En ligne
huit
n oublie pas de bien mettre les lignes blanche en parallèle et pas perpendiculaire
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
moi je les mets en perpendiculaire dans les ronds points
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
...J'attend un pare brise, je reçois des pneus
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Je ne trouve pas que la Dyane sousvire. Je mets 2 bars à l'avant (à moins je ne mange que les bords, à plus les mauvaises petites routes de chez rendent çà pénible) et 1.8 à l'arrière. Je trouve le comportement très neutre.
Tout est relatif, je n'ai pas dit qu'elle tenait mal la route. Par rapport à une Ami8 ou une R12, elle ne sous-vire pas mais par rapport à la plupart des voitures modernes, ou même une GS, elle est très lourde du nez en virage serré. Et on peut un peu combattre ce phénomène en jouant sur les pressions et les dimensions.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
La GS sousvire bien par contre...
J'ai bien compris que tu ne mettais pas la tenue de route en cause, mais comme tu disais "tendance très sous-vireuse". Je voulais juste dire que je pense l'opposé, et j'aimerais comprendre pourquoi on ne pense pas pareil.
Même en la faisant glisser (pneus pourris, genre wearwell, ou neige) ou en attaquant comme un sagouin, je trouve qu'elle s'inscrit bien dans la trajectoire qu'on lui demande, même si elle s'écarte (mais là c'est plus les lois de la physique).
Tu veux vraiment dire que ton auto sousvire vraiment (le train avant décroche et ne répond plus) ? Ou elle continue à tourner en s'écartant de la trajectoire ?
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Si tu attaques trop, tu sens bien l'arrière qui part un peu au lever de pied, mais ça c'est parce qu'on déleste trop l'arrière. Je n'ai jamais essayé de freiner pour provoquer, il me faudrait un endroit ou je peux me sortir tranquille pour ça.
Avec quatre Mzxxis je la trouve neutre. J'ai mis des Toyo secs à l'avant, j'ai du revoir mes exigences à la grosse baisse : l'avant décroche quand même bien tôt.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Je viens de monter 4 Maxxis du site donné par Flupke (très bien, mais y'a plus ) sur des jantes neuves MCC. Le tout équilibré. Pression 1,7 et 1,9.
J'ai fait un petit tour, un régal!
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Et tu vas rouler avec quoi en attendant?
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
...Avec mes très vieux Michelin inusables mais craquelés sur les flancs...
comme dirait ta copine avec l'âge ils ont séché mais ils restent durs donc inusables
Kel'luxe la Dyane Petrel.
Hors ligne
par contre ceux de l'avant 15000 et usés comme ça !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
On trouve des Maxxis à 42 Roros les moins cher pour l'instant.
Comme Flupke, 15 000 Km ce n'est pas beaucoup surtout pour des Michelin vu le prix.
Tu as fais un para sur ton train avant mais pour moi ce n'est pas le pb car tu uses tes pneus beaucoup plus d'un côté que l'autre.
Dernière modification par nono5561 (24-05-2019 21:58:34)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Boarf, pas de stress, il y a point S
Léo
Hors ligne
point (S)uske
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Mauvaise surprise.
Je comptais monter mes Michelin de moins de 15000 kms AV à l'arrière mais ....
Chuis nul, j'avais pas vu.
http://photosdyane.free.fr/uploads/1558695144.jpeg
Francis, voici la solution ..
Dom 68
------------------------------------------
ne jetez plus vos Aca.
Hors ligne
Pas mal
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Si je Creuse mon Michelin ça va allez?
oui bien sûr, juste faire attention de ne pas attaquer la chambre à air .
Dom 68
------------------------------------------
ne jetez plus vos Aca.
Hors ligne
à mon avis il n'en est pas loin
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Au niveau du comportement ça ira. Je trouve que les 701 accrochent mieux. Ca augmentera ton sous-virage, donc pas de gros risque.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Tu ne trouves plus des AP2 à 36 Roros mais à 42, franchement tu mets des 4s sur les quatre roues.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
[ Générées en 0.188 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]