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apparemment Maxxis qui équipe pas mal de nos Dyane en 135,fait un 125 été aussi
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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C'est récent car il y a 2ans c'était wearwel ou vee ruber pour le 125
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Je suis content des 4 maxxis montés sur la Jaune; avant ,elle avait un gros "chimis AVD" autour de 100,maintenant ,plus rien à toutes les allures,et + de confort ressenti (bruit ,amortissement)
==> conséquence du chimis (pas du chtimi!),l'axe du pivot AVD est à changer...
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Ça fait plusieurs années que je monte des Maxxis.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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moi aussi j'ai réfléchis et vite même
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Attention! Ce sont des pneus de secours. Ils n'ont pas de profil assez profond et s'usent très rapidement.
Dernière modification par Don Rustico (02-03-2019 16:48:03)
Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
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j'y ai pensé Jürgen,car la mention 95M est pour les roues de secours
mais sur leur site tout les pneus pour cet effet sont mentionnés"pneus de secours" alors que le Maxxis est mentionné
"pneu été" ,peut-être parce qu'ils sont limités à 130 km/h !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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Très beau prix pour les All seasons
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Ben ,tu entres 135/80/15 et tu tombes dessus ,pour 36,33 € le pneu frais d'envoi gratuits,tu peux faire un effort
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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J'ai bien été en Pologne comme ça
Léo
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normalement ,il n'est pas conseillé de mettre plus large à l'avant ,m'enfin si Léo l'a fait jusqu'en pologne
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Punaise! il sont à moitié prix, en même temps on les trouve maintenant chez les revendeurs de pièces 2CV.
Cela fait des années que je roule avec des Maxxis.
Même les Michelin deviennent abordable, 79 Roros.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
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Oui, 79 kopecks, j'en ai acheté. Ils seront sans doute montés pour Saint Amand.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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La monte des 2cv était 125 mais 135 autorisé, tu peux donc mettre l'un ou l'autre, mais par paire par essieu (2 avants pareils, 2 arrières pareil, la roue de secours est plus difficile à appairer ). (il me semble même qu'il y a eu une monte 135 avant et 125 arrière d'origine)
Sur l'ami8 je suis en 135 à l'avant et 125 à l'arrière depuis 2015.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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A ma connaissance il faut:
Avoir 2 pneus identiques sur le même essieu
Avoir une monte de pneu homologué
Voir article du code de la route ? C'est le R59
Mais je peux me tromper, après ça va pas m'empêcher de vivre, et ce serai à refaire, je referais. J'ai même d'autres voitures avec des montes différentes AV/AR.
Léo
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Ou ça les Michelin à 79€ ?
Léo
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Tu vas aimer
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Pourquoi déception ? Pour ma part, j'en remonterais... silence, confort, tenue de route. Usure peu être rapide, mais bon, je roule pas tous les jours avec.
Léo
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Je voulais tenter les bib car je vais devoir changer les pneus avant de la Simone d'ici 5000kms je pense. Je vais attendre les avis sur les mais du coup. Je suis en nankang actuellement j'en suis content, mais je voulais tester autre.
Dernière modification par Dyaniste63 (04-05-2019 21:30:47)
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j'ai retrouvé ceci sur internet
"Sur le principe, vous avez le droit de monter 2 tailles de pneus différentes à condition que les 2 dimensions soient homologuées.
Mais d'un point de vue technique, nous vous le déconseillons fortement. Car, si votre véhicule n'est pas prévu pour être équipé d'une monte décalée, vous risquez de dégrader le comportement routier avec un risque de survirage (train arrière qui de dérobe)."
Maintenant avec nos bolide je ne pense pas qu'il ai une grosse incidence
Franchement ,j'ai les Maxxis depuis maintenant 4500 km,au début j'étais méfiant car ne connaissant pas ce pneus
Avec tout les commentaires positifs entendus sur ce pneu,j'ai pris de plus en plus confiance
La semaine passée en allant chez Laurent ,j'ai pu tester la tenue de route dans une série de lacets donc quelques uns très serrés,et ben ça tient super bien.
J'ai un souvenir aussi, sur le circuit de Francorchamps , je prends un virage, long et rapide ,où je sens que je suis à la limite et de voir Nono me passer par l'intérieur !!! devinez avec quoi est chaussée la belle de Nono
Donc ,pour le look original et la tenue de route, oui les Michelin
pour la tenue de route et le prix ,les Maxxis(un peu moins de roulis aussi avec les maxxis)
Dernière modification par Flupke (05-05-2019 10:33:29)
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Francis, le problème c'est que tu avais des Michelin en 125. Même si c'était la monte d'origine, déjà à l'époque beaucoup montaient des 135 en seconde monde ( même l''auto-journal le conseillait.... et les PO en avaient d'origine ou pour de nombreux pays à l'export, ils les montaient aussi en 135 ): bien meilleure tenue de route, usure moindre. De plus, maintenant, en Michelin ils proposent le 125 en X et le 135 en ZX: le ZX est nettement supérieur au X. Contrairement au X il a des épaulements, il draine mieux l'eau et les flancs sont incomparablement plus solides. Déjà au début des années 70, le X était un pneu périmé que Citroën montait par souci d'économie. Mettre des 135 à l'avant et des 125 à l'arrière ne peut qu'être bénéfique, ceci permet de combattre un peu la tendance très sous-vireuse de la Dyane. Il faut aussi beaucoup plus gonfler qu'autrefois, même en Michelin collection. Les matériaux ont évolué: moi je mets 2 bars à l'avant et 2,2 à l'arrière.
Dernière modification par FRANZ4268 (05-05-2019 22:19:27)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
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Je ne trouve pas que la Dyane sousvire. Je mets 2 bars à l'avant (à moins je ne mange que les bords, à plus les mauvaises petites routes de chez rendent çà pénible) et 1.8 à l'arrière. Je trouve le comportement très neutre.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Sur Germaine j'ai des X depuis des années.
+ :
- look
- confort
- :
- savonnettes sous la pluie
Là je vais les changer et passer en 135/15 ZX.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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En gros pour moi : Toyo, tourne pas, mais freine,
Nankang : tourne bien mais ne freine pas
Maxxis été : tourne très bien et freine très bien.
Firestone : ni l'un ni l'autre, et crame vite (par contre ça c'était sur GS, 3 trains avant sur 10000km, et parallélisme vérifié à chaque fois tellement je pensais que ça venait de la voiture)
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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je confirme pour les Firestone,très chers et très vite usés (- de 20000km)
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