Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon j'ai réouvert et graissé un peu partout , j'ai réussis à remettre la bête à corne ( sacré saloperie) et à remonter tout le bazar !! Ça roule et ça débraille sans fuite d'échappement , nickel mais ça ma pris 11h quand même ^^ une chèvre doit pas mal aider. Ouais pour la rouille dans la mangeoire c'est un problème .. c'est le seul endroit de la voiture qui n'est pas sain , je verrai ça ultérieurement. De toute façon elle ne voit jamais la pluie donc ça ne progresse pas bien vite, et idéalement il faudrait tout changer. Ce sera un autre chantier ! La je suis rincé ahah
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Tu viens à bout des difficultés, même s'il te faut du temps. Ta ténacité paie.
Bonne continuation.
Décidément, j'aime ce vert.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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pour faire un jeu de mot pourri: tu tiens le bambou
moi aussi je l'aime ce vert
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Moteur fermé et premier tour de roues , j'ai oublié de verrouiller le bouchon du réservoir d'huile ... je vous dis pas la catastrophe !! Enfin bref j'ai nettoyé , toujours une fuite sur une sortie d'échappement (grrrr) le reste semble bon ! Je vais jouer sur le réglage du câble d'embrayage car ducoup la course est étrange
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Un truc qui peut marcher sur ton collier d' échappement :
Tu le desserre , tu le resserre un peu ( qu' il commence à prendre), tu le tapotes pour qu' il fasse un dixième de tour autour du tube, tu resserres un peu, re tapotage, etc jusqu' au serrage complet et qu' il ne tourne plus.
Parfois ça suffit à éliminer les petites fuites.
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Bonjour !
500 km parcouru depuis mon changement d'embrayage sans aucun soucis !! La consommation a baissé de quasiment 50% je pense Ahahah ! La différence de comportement est palpable , je prends 100km/h sans forcer. Et ce week-end nous sommes partis à 4 dans la voiture , chargé à bloc jusqu'en Vendée sans problème.
Juste une frayeur lors d'une marche arrière , petite chauffe de l'embrayage qui n'accroche plus ? J'ai mis de l'eau pour refroidir le disque , et c'est repartis jusqu'à Nantes .
En revanche le moteur est vraiment bruyant je trouve ! Si je passe (ce que j'estime être ) les 3000 tours, ça gueule tellement qu'on ne s'entend vraiment plus parler. Est-ce normal ? Vos moteurs sont-ils discrets ?
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du bruit dans une Dyane??? ça se saurait
Dernière modification par Flupke (05-06-2019 08:35:10)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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L'insonorisation, vaste sujet.
Une fois les colliers d'échappement étanche, il faut boucher tous les trous du tablier, même les plus petits.
Si l'air passe le bruit aussi. (genre mastic butyle)
Le joint de la mangeoire doit portée sur toute sa longueur, sinon, des que tu ouvre les aérations, le moteur s'invite en passager. et aussi passage tuyau lave glace
Tapisser le tablier coté intérieur avec l'insonorisation vendu chez les revendeurs 2cv et dérivée (plutôt cher pour ce que c'est)
Après on peut acheter de l'insonorisant spécial voiture, mais le prix rebute un peu.
J'ai dans l'idée un jour d'aller dans une casse auto et démonter l'insonorisation d'une caisse.
On n'arrivera jamais a avoir une insonorisation comme les récentes, au vu de l'épaisseur des tôles.
Quoique, mais au prix d'un surpoids non négligeable. (les basses fréquences sont atténue par la rigidité et l'épaisseur)
Le tout c'est de trouver un compromis, qui permet de ne pas avoir la tête comme une bassine au bout de 100km, de pouvoir parler sans hurler a son voisin.
J'attire l'attention, que pour réaliser cette opération, il faut que la voiture soit étanche, sinon l'insonorisant sera une éponge, et la rouille galopante.
J'ai le matériel, pour faire une mesure du niveau de bruit et l'analyse en fréquence.
Le jour ou ma belle roulera enfin, je ferais des mesures, afin d'améliorer l'insonorisation a moindre cout. (la loi des 20-80%, 20% de problèmes pour 80% d'ennuis)
Si tu as réduit t'as consommation de presque 50%, je suis curieux de connaitre ta moyenne au 100km, sur un plein.
Pour l'embrayage c'est quand même un peu bizarre, a surveiller je dirais.
Faire un test dans une zone dégagé, frein a main bloqué, pieds sur le frein, accélérer a mi-régime passer la 1er et relâcher l'embrayage, elle doit caler presque instantanément
Euh en me relisant je viens de m'apercevoir de ma connerie, on a pas 3 pieds !!!!
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Bonjour,
Quand j'avais ma 2cv (il y a 30 ans...) j'avais installé de la mousse isono de 5cm d'épaisseur.
J'avais récupéré des dalles d'environ 15x20 autocollantes que j'avais placé sur le tablier.
L'effet a été immédiat.
Je cherche à retrouver des mousses identiques. Peut être les mousses insono qu'on trouve sur ebay...
https://www.ebay.fr/itm/12-pieces-mouss … SwZGJcrj7t
Amidyanement,
P.
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Bonjour ,
Je remarque que lorsque je fais une marche arrière , mon embrayage chauffe instantanément jusqu'à fumer et ne plus coller . RAS en marche avant , Auriez vous une explication ?
Sinon , ma pedale d'embrayage n'est pas très agréable. Comme si elle était un peu grippé. Y a t'il une astuce ?
Merci
Thomas
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Le câble n'est il pas trop tendu?.. et quand tu es en marche arrière, tu gardes le pied gauche sur la pédale?..
Tu avances et tu recules,... ça, c'est fait!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Je garde en effet le pied gauche ! Peut être qu'il est trop tendu , je vais vérifier ça ! Merci
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Salut !
Le départ approche ! Il me reste plus qu'à faire une vidange de boîte de vitesse et changer la capote si elle arrive à temps .
Une idée m'est venue qui pourrait être utile.
Comment faites-vous pour identifier rapidement l'origine d'une panne ? Par quel moyen puis-j'en rapidement isoler un problème de carbu ou d'allumage par exemple?
Merci
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Il faut rouler le plus possible avec sa Dyane pour bien la connaitre et avoir de l'expérience en ce qui concerne son entretien.
C'est comme ça que l'on sent un PB avant qu'il arrive.
Sinon en règle générale: bougies sèches = pb essence
bougies noyées = pb allumage
Mais il n'y a pas de vérité à 100% et après il faut savoir d'où vient la panne d'allumage ou d'arrivée d'essence.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Si ça peut aider...
Si c'est pas lisible il faudra attendre que j'aie le temps de scanner au boulot... ça peut être encore plus long que d'envoyer un colis...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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C'est cool tes docs FB, ils datent de quand?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
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C'est cool tes docs FB, ils datent de quand?
Normalement c'est en couleur
Fabrice
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ah mais c'est que pour les rouges
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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ah mais c'est que pour les rouges
Non, les oranges
Et sinon, c'est assez lisible?
Fabrice
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Oui c'est lisible Fabrice ne t'en fait pas
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OK, merci Thomas.
Fabrice
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ouf ,je pensais que je devais passer chez l'opticien pour mes lunettes,mais apparemment c'est normal
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Chuuuuttt....
Sauf erreur de ma part, ce livre n'est plus édité ni vendu par les éditions Hachette...
Fabrice
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