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Bravo pour la réparation et l'obtention du contrôle pour la belle verte
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Une bonne chose de faite, bravo.
C'est parti pour les petits plus personnels. Bon courage pour leur installation.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bonjour,
Je suis en train de faire des achats pour la Dyane, pour le voyage.
Je vais commander un kit de réfection allumage ( rupteur + condo ) ou 2, des bougies, des pneus neufs , un klaxon..
J'ai fais 2 estimations sur "2cv club de Cassis" et méhari club du 36" , ce sont de bonnes boutiques ?
Vous commanderiez quoi d'autre ?
Merci,
Thomas
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et de quoi faire mes vidanges ! quelle huile mettez vous ?
Et comment savoir si mes pneus ont des chambres à air ou sont tubeless sans les démonter ?
Dernière modification par Lady diana Bamboo (08-04-2019 09:46:51)
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Tubeless, ce n est pas tout simplement indiqué sur le flan du pneu?
Pour l huile 15w40 ou 20w50
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Et surtout de la minérale, pas de synthétique
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Bonjour,
Regarde tes valves, si elles ont des "boursoufflures" côté jantes : Tubeless.
Pour un tel périple l'été, mets plutot de la 20W50
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Bonjour,
Quelques news ! La Dyane roule bien , quasi tout les jours sur Nantes et saint Nazaire.
J'ai récemment changé les bougies et investit dans des kits allumages en cas de panne durant le voyage , nous avons créé une page FB en lien avec ce projet. N'hésitez pas à mette un like sur la page ahah , le gagnant de ce Rally remporte une Trabant !
Sinon , pour ternir un peu ces réjouissances , nous avons prévu de passer le col de stelvio en Italie à 2700metres ! Problème : l'embrayage de la Dyane sent le cramé à la moindre montée.
Le changement d'embrayage chez mon garagiste est a 520€ .... Mais ça commence à faire beaucoup pour ma bourse ! J'ai vu que certains ici s'y attelait eux-mêmes.
Pensez-vous que ce soit réaliste et à la portée d'un mécanicien amateur ? J'ai un garage avec de nombreux outils mais je n'ai ni pont , ni chèvre ou palan .
Merci de vos lumières
Tom
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Voici le lien de la page ! https://m.facebook.com/Chicken-Run-Buda … 094967372/
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Merci c'est bien ce qu'il me semblait ! Niveau pièces je pensais parte sur un kit complet Valeo dispo chez oscaro. Les joints se trouvent sur quel site ? Il n'y a pas un joint papier entre le carter embrayage et le moteur ?
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Chez qui te fournis-tu dans ce cas ?
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Pas de joint papier,achète le kit embrayage complet ,il y a la butée aussi dedans
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Je viens de voir chez Burton des kits d'embrayage pour dyane , je pense que celui-ci est le bon , quelqu'un pour confirmer ? https://www.burton2cvparts.com/kit-demb … _8034_8037
Dernière modification par Lady diana Bamboo (09-05-2019 14:44:06)
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Je viens de voir chez Burton des kits d'embrayage pour dyane , je pense que celui-ci est le bon , quelqu'un pour confirmer ? https://www.burton2cvparts.com/kit-demb … _8034_8037
Tu as regardé si c'était le même ? Car moi sur ma dyane c'est un embrayage 3 doigts (je dois le changer aussi) et celui du lien est un embrayage à diaphragme.
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Les embrayages à trois doigts sont remplacés par des embrayages à diaphragme il faut juste vérifier l'année: avant ou après 82.
J' ai commandé des plaquettes de frein pour ma GS chez Oscaro, j'ai reçu un mail comme quoi ma livraison est retardée.
Dernière modification par nono5561 (09-05-2019 18:56:40)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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J' ai commandé des plaquettes de frein pour ma GS chez Oscaro, j'ai reçu un mail comme quoi ma livraison est retardée.
moi j'ai commandé il y a quelques mois des plaquettes pour la Saxo de ma frangine...je les ai reçues en temps en heure...et malgré cela j'ai été remboursé de la quasi totalité!
Oscaro a été racheté et fait le maximum pour rattraper sa clientèle qui c'était fait la malle.
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Merci pour vos retours ! Cependant je suis perdu dans la multitude de site , de modèle d'embrayage , de nombre de canelures ...
Donc si j'ai bien compris il me faut un kit embrayage (embrayage à diaphragme qui remplace maintenant les 3 doigts , une butée neuve et un roulement de queue de Vilo neuf ) ainsi qu'un joint spi. Mais alors si vous saviez me dire lequel il me faut pour une Dyane 6 de 1979 je vous en serait bien reconnaissant ...
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Bonjour ,
Je suis en plein changement d'embrayage et je remarque que la boîte se balade une fois séparée du moteur . Est-ce normal ?
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Oui, l'ensemble moteur/boite est maintenu par le silent block de cul de boite et les 2 silent block de tête de moteur, donc si tu enlèves un des 2 éléments l'autre se balade inévitablement.
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Bon courage !
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Je galère un peu ^^ j'ai oublié de graisser l'axe de boîte et la butée d'embrayage donc je vais re démonter je pense... Et une galère à remonter le pot !! Même quand ça semble bien il fuit de partout en démarrant
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Ah la bête à cornes c'est quelque chose.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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C'est pas pour rien qu'elle s'appelle la "bête à corne"
Faire attention ou passe le câble d'embrayage, tu as une petite patte sur le pot qui permet de l'empêcher d'aller sur les parties brulantes.
Les premiers démarrages dans le garage, mon vite intoxiqué (un tuyau d'aspirateur en sortie pour évacuer dehors les gaz d'échappement (sans l'aspirateur bien sur), mais au bout de 10 min s'était l'enfer.
J'ai donc chercher une solution :
Pour les colliers, si tu a ceux d'origine, ne pas hésité a les remettre en forme (cause d'un serrage bien musclé).
Par ma part j'ai déformé les u au niveau des vis, pour que les deux parties s'emboitent.
J'ai donc un serrage plus uniforme et plus de fuites.
Ce n'est pas l'arbre qu'il faut graisser, mais le palier, (ou la cage a aiguille suivant année) qui se trouve dans le volant moteur. (guide du queue de boite)
Si tu graisse les cannelures, la poussière de ferodo et les cochonneries, vont se coller dessus,et faire une pâte qui durci.
Autre chose, attention a ta trace de rouille en milieu de la mangeoire, si tu ne fait rien, c'est tous le tablier qui va pourrir.
L'étanchéité n'est pas évidente a refaire, avec le renfoncement pour la roue de secour, ma c'est faisable (sans le capot bien sur)
Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante
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Terrib, le klaxon prend autant de place que le moteur !!!
Bravo pour la mécanique.
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