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Bonjour,
j'ai déjà fais une présentation dans l'autre rubrique et je viens donc ici pour parler plus spécifiquement de ma voiture.
Donc j'ai acheté une Dyane vert bambou à Poitier chez un particulier, une voiture supposée jamais restaurée et exempt de rouille perforante...
Cet après midi j'ai inspecté un peu plus en détail ce bolide , et j'y ai bien-sûr trouvé de la rouille et autre misère.
J'aurais donc bien des questions à vous poser , à commencer par : qu'en pensez vous ? et combien ça vaut une voiture comme ça ? ( oui il aurait mieux valu poser la question AVANT ) mais la jeunesse est fougueuse et impulsive.. la loi française autorise cependant un délai de rétractation si jamais vous pensez que c'est vraiment irréparable.
Ci-joint les photos
Avant
après un peu de grattage
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Donc en bref,
Pour l'instant mon avis c'est que cette voiture à été repeinte , du moins en partie, elle à été +/- restaurée à la va vite. Je l'ai surement payé beaucoup trop cher...
Néanmoins, je pense que ce n'est pas "perdu" pour elle dans le sens ou ça semble réparable , il y a juste l'endroit vraiment percé au niveau de la jonction du capeau qui m'embete car la tôle ne va pas être simple à ressouder reformer... et je vais devoir détruire la peinture.
Sinon elle tourne vraiment pas mal , l'embrayage grince un peu et le par choc est tordu à l'avant.
N'ayant pas d'outils en ce moment j'attaquerais ça d'ici 2 semaines.
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Bonsoir et bienvenue,
Pour moi c'est habituel sur cette voiture qui "n'a jamais été restaurée"... dans les règles de l'art.
A terme, changement (et donc soudure oui)
- de la baie de pare brise,
- changement plancher avant
- changement des contre ailes arrière.
A vérifier aussi le masque arrière qui tient les feux.
On trouve tout ça en neuf re fabrication.
La voiture a été "habilement" tartinée au mastic et repeinte, comme souvent. Partout où tu verras ce "chewing-gum martien" tu pourras te douter qu'en dessous il y a de la rouille et des trous. A tester avec un aimant un peu partout. Ne pas oublier de se glisser dessous avec la lampe de poche.
Fais une recherche d'image en tapant "réparation rouille citroen dyane", tu y verras toutes les misères possibles !!!
La liste des vérifications mécaniques courantes et entretien ici :
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=1336
Pour le pare choc avant, à deux normalement on pourrait le "détordre".
Amidyanement,
P.
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Je t'invite à lire ce topic de Thomas,
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8100
tu verras que rien n'est impossible
et je pense que si tu as du plaisir à son volant ,ta Dyane le mérite
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonjour
Selon ou tu habite tu pourras trouver de l'aide pour ta resto avec des passionné de dyane et des conseil
Georges
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Bizarre ton trou dans le montant de pare-brise, je n'en ai jamais vu à cet endroit
La voiture a été "habilement" tartinée au mastic et repeinte, comme souvent. Partout où tu verras ce "chewing-gum martien" tu pourras te douter qu'en dessous il y a de la rouille et des trous. A tester avec un aimant un peu partout.
+1
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Je t'invite à lire ce topic de Thomas,
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8100tu verras que rien n'est impossible
et je pense que si tu as du plaisir à son volant ,ta Dyane le mérite
Merci de me citer et mon sujet
C'est vrai que ma dyane beige je ne l'ai payé que 150€, donc je peux me permettre de faire des travaux sur la carrosserie.
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Flupke a écrit :Je t'invite à lire ce topic de Thomas,
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8100tu verras que rien n'est impossible
et je pense que si tu as du plaisir à son volant ,ta Dyane le mériteMerci de me citer et mon sujet
C'est vrai que ma dyane beige je ne l'ai payé que 150€, donc je peux me permettre de faire des travaux sur la carrosserie.
tu es modeste en disant "quelques" travaux...;)
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Bizarre ton trou dans le montant de pare-brise, je n'en ai jamais vu à cet endroit
dyanepete a écrit :La voiture a été "habilement" tartinée au mastic et repeinte, comme souvent. Partout où tu verras ce "chewing-gum martien" tu pourras te douter qu'en dessous il y a de la rouille et des trous. A tester avec un aimant un peu partout.
+1
J'aurais préféré ne jamais le voir non plus ahah , je suis vraiment dégouté ...
J'ai acheté la voiture 4000€ tout de même .... Et je sent que je vais devoir la démonter, sabler, et ressouder. Hors je n'ai pas de garage pour faire tout ça ...
Enfin bon, c'est la vie ! je vais prioriser les révisions moteur et la sécurité du véhicule, continuer de virer la saloperie avec une brosse métallique et poser du frameto pour stabiliser tout ça. Ma priorité pour l'instant c'est d'avoir une voiture opérationnelle pour faire 8000km en Juillet ! Et l'année prochaine j'attaquerai la restau
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Ne pas oublier que si une grosse panne arrive dans un bled paumé, il y a des risques pour que la bagnole reste sur le carreau... 8000 km c'est loin !
Dans mes rêves de jeunesse je voulais faire le tour de france en 2cv... Malgré mes délires, dans mon budget j'avais tout de même prévu un 2e moteur !!!
Certes, il faut être confiant mais aussi prudent.
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Ça fait râler d'acheter une voiture ce prix là, et de s'apercevoir de cela ensuite.
Bon courage
Christian, je n'ai pas parlé de petit travaux
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Bon ça me remonte un peu le morale quand je vois ce qui est possible de faire !
Quels ype de soudure utilisez-vous pour ces tôles qui semblent assez fine ? sur le poste de "Dyaniste63" je vois des soudures à l'aspect dorée ? qu'est-ce ?
J'ai un poste à arc et un MIG au fil fourré ( sans argon ) mais j'ai peur de percer la tôle avec ça , n'étant pas un grand soudeur
Thomas
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On a fait des points de brasures à certain endroit. Mais sinon Mig avec gaz, en réglant bien on arrive à faire de belle chose.
Et où on peut soudure par point.
Il y a un an je ne savais pas où peu souder et grâce à la personne qui m'aide, j'ai appris et j'arrive à bien me débrouiller maintenant
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Un chantier important en perspective, mais tu l'as vu, certains se lancent dans ces grosses réparations de carrosserie
et s'en sortent avec les honneurs et un résultat incroyable.
Bon courage.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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L'aspect dorée c'est de la brasure donc chalumeau. On peut reboucher des trous sur des tôles très fines mais les postes à souder à l'arc ont fait de gros progrès (inverter).
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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ça marche, et quel type de métal utilisez vous pour ces brasures ? baguettes étain ? laiton ?
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L'étain n'est pas doré mais plutôt couleur alu et on l'utilise avec un fer.
Dernière modification par nono5561 (07-03-2019 22:08:45)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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L'étain n'est pas doré mais plutôt couleur alu et on l'utilise avec un fer.
...mais aussi avec un décapeur, un camping gaz, un chalumeau .
Dom 68
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ne jetez plus vos Aca.
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Bonsoir !
Bon , suite à un contrôle technique la voiture a plusieurs contre visite en 6 mois elle s'est pas mal détériorée !!
Alors bon , haut les cœurs ! Je vais aller faire un devis pour la carrosserie ... j'espère en avoir pour moins de 1500€.
Une bonne adresse en Loire Atlantique pour ce genre de travaux ?
Sinon pour les problèmes mécaniques , pensez vous que ce soit réalisable seul ? Notamment l'échappement. Je me dis que ça ne doit pas être sorcier !
Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Lady diana Bamboo (11-03-2019 21:40:15)
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Pour l'échappement et les phares ainsi le soufflet de cardan ça se fait bien.
Après pour le carrossier, il faut en faire plusieurs et tu verras ensuite
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Hello et welcome Thomas et sa moitié !
Pour la mécanique, il y a des choses que tu peux réaliser toi-même comme réviser la ligne d'échappement. Pour le phare gauche, il faut voir de près, il est peut-être mal emboité tout simplement ...
Par contre, pour l'usure des pivots, tu commandes des neufs chez un "bon fournisseur" et tu les fais monter par le petit garage du coin, se sera plus simple. A condition qu'il s'agisse bien des pivots HS.... Par la même occasion, tu fais changer les soufflets de cardans par le petit garagiste et voilà....
Pour la carrosserie, il faut déterminer les zones à traiter en urgence. Sinon, tu peux tenter de faire retaper ta Dyane par une Ecole de carrossiers par exemple. Parfois ils recherchent des "modèles"....
En tout cas, rien d'insurmontable sur ta voiture de 40 ans.... Essaye de te rapprocher de "dyanistes, deuchistes ou méharistes" de ton secteur géographique. Ils se feront un plaisir de lorgner sur ta bamboo.....
Bonne continuation d'Eric des Vosges. Ciao !
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Je suis d'accord avec Eric, mais le problème c'est qu'en France on ne respecte pas la loi! c'est au vendeur de faire passer le CT de sa voiture avant de la vendre.
Maintenant le CT a été durci! donc franchement on n'achète pas une voiture sans CT.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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