Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous
Sauriez vous si les moteurs AM2
Sont tous équipés d' une grille anti émulsion.
Encore merci pour tous le contenu encyclopédique de ce forum.
Bonne journée à tous
Hors ligne
Perso je n'en sais rien! elle est située où cette grille? ce n'est pas la grille dans le reniflard?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Je pense qu'il veut parler de la grile à l'intérieur du moteur sur certains modèles? Elle est dans le bas du carter de souvenir.
Hors ligne
Non, ils ne sont pas tous équipés de cette grille.
C'est même plutôt rare.
Léo
Hors ligne
Bonsoir
Oui c' est cela . C' est en regardant des tutoriels et le fascicule des couples de serrages disponible sur le forum
Le terme utilisé est " tôle anti émulsion " et comme manquante sur mon moteur, je me posais la question.
Et sauriez vous me dire le couple de serrages des 2 écrous des roulements de cul de boite. Il y en 1 a pas inversé et 1 qui sert également pour le compteur.
Pour les soufflets de cardans, que pensez vous de ceux de Burton en caoutchouc néoprène .
Et encore merci a Fifty Five de m' avoir fait rencontrer des amoureux de belle mécanique.
Hors ligne
Bonsoir
Oui c' est cela . C' est en regardant des tutoriels et le fascicule des couples de serrages disponible sur le forum
Le terme utilisé est " tôle anti émulsion " et comme manquante sur mon moteur, je me posais la question.
Et sauriez vous me dire le couple de serrages des 2 écrous des roulements de cul de boite. Il y en 1 a pas inversé et 1 qui sert également pour le compteur.Pour les soufflets de cardans, que pensez vous de ceux de Burton en caoutchouc néoprène .
Et encore merci a Fifty Five de m' avoir fait rencontrer des amoureux de belle mécanique.
J'ai justement changé un soufflet de cardan coté roue sur ma Dyane aujourd'hui.
J'ai pris du standard et c'est top en qualité. Par contre, je trouve que leur collier "sans outils" c'est pas le top, je n'arrive pas à le serrer comme il faut, il bloque le soufflet mais ne bloque pas la rotation.
Hors ligne
Bonsoir
Oui c' est cela . C' est en regardant des tutoriels et le fascicule des couples de serrages disponible sur le forum
Le terme utilisé est " tôle anti émulsion " et comme manquante sur mon moteur, je me posais la question.
Et sauriez vous me dire le couple de serrages des 2 écrous des roulements de cul de boite. Il y en 1 a pas inversé et 1 qui sert également pour le compteur.Pour les soufflets de cardans, que pensez vous de ceux de Burton en caoutchouc néoprène .
Et encore merci a Fifty Five de m' avoir fait rencontrer des amoureux de belle mécanique.
pour le serrage des roulements cul de boite ,c'est 9,4 si j'ai bonne mémoire
pour la crépine ma Dyane (1981) n'en a pas
les soufflets de cardans ,j'ai des Burton ,ils ont 50000 km,rien à signaler
Dernière modification par Flupke (12-02-2019 23:46:48)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
ALAIN77 a écrit :Bonsoir
Oui c' est cela . C' est en regardant des tutoriels et le fascicule des couples de serrages disponible sur le forum
Le terme utilisé est " tôle anti émulsion " et comme manquante sur mon moteur, je me posais la question.
Et sauriez vous me dire le couple de serrages des 2 écrous des roulements de cul de boite. Il y en 1 a pas inversé et 1 qui sert également pour le compteur.Pour les soufflets de cardans, que pensez vous de ceux de Burton en caoutchouc néoprène .
Et encore merci a Fifty Five de m' avoir fait rencontrer des amoureux de belle mécanique.
pour le serrage des roulements cul de boite ,c'est 9,4 si j'ai bonne mémoire
pour la crépine ma Dyane (1981) n'en a pas
les soufflets de cardans ,j'ai des Burton ,ils ont 50000 km,rien à signaler
Les soufflets en standard ou en version néoprène?
Hors ligne
ça je sais plus
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Plutôt mat ou brillant?
Tu as monté leur collier dit "sans outil"
Hors ligne
Et des serflex classiques à vis,cela pose problème.
Hors ligne
Il faut que je vois si ça passe au niveau du batteur/moyeu
Hors ligne
Bonjour
Et avec un collier Legrand ?
https://www.legrand.fr/pro/catalogue/33 … colring-tm
Bon courage
Gilbert
Hors ligne
Plutôt mat ou brillant?
Tu as monté leur collier dit "sans outil"
oui ,mais pas évident à placé ,mais après ça ne bouge plus
maintenant ils sont mats
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
50 000KM, je ne pense pas que ce soit des néoprène.
Les colliers serflex ça passe.
Les colson ou rilsan se serrent pas assez la graisse va se barrer.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Bonsoir
Ça marche sur les 911,pourquoi pas sur la dyane ?
Petite recherche sur le forum :
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9619
Bonne lecture
Gilbert
Hors ligne
Max.9991 a écrit :Plutôt mat ou brillant?
Tu as monté leur collier dit "sans outil"oui ,mais pas évident à placé ,mais après ça ne bouge plus
maintenant ils sont mats
Pff c'est de la merde, pas moyen de passer au cran du dessus pas la place...
La rien qu'a déplacer la voiture, j'ai vu de la graisse fuiter...
Hors ligne
Pour les soufflets, j'ai trouvé les références suivantes sur le site du fabricant SASIC.
2003401 pour le coté boite
2003408 pour le coté roue
2003422 pour le milieu
Je commandes ce soir et vous tient au courant dès réception.
Il sont vendu,je cites kit complet sans précision supplémentaire. Je ne mets pas le site ou je passes commande,
je ne sais pas si c'est autorisé.
Hors ligne
Et sauriez vous me dire le couple de serrages des 2 écrous des roulements de cul de boite. Il y en 1 a pas inversé et 1 qui sert également pour le compteur.
Salut,
Regarde ICI tu trouveras surement la réponse
Hors ligne
J'avais téléchargé cette notice mais avais un doute sur la dénomination des roulements dits cul de boite.Primaire et attaque si je ne me trompes pas.
Hors ligne
Bonjour à tous,
En effet, peu d'AM2 ont cette grille. Par contre, s'il l'a, et que vous ne voulez pas la remonter, mettez quand même les vis ( surtout celle sous l'arbre à came), sinon vous aurez plus du tout de pression d'huile...
Couple de serrage :
-pignon d'attaque ( en bas ), pas inversé, 7 à 8mkg
- arbre primaire ( en haut ), pas normal, 7 à 9mkg
Bonne journée,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
Hors ligne
Merci beaucoup pour ces précisions.
Cela me rassure avant le coup de clé dynamometrique.
Hors ligne
Pour les soufflets, j'ai trouvé les références suivantes sur le site du fabricant SASIC.
2003401 pour le coté boite
2003408 pour le coté roue
2003422 pour le milieu
Je commandes ce soir et vous tient au courant dès réception.
Il sont vendu,je cites kit complet sans précision supplémentaire. Je ne mets pas le site ou je passes commande,
je ne sais pas si c'est autorisé.
C'est ce que j'ai sur la bleu depuis presque 4 ans et aucun soucis avec
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.082 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 611.4 Kio (pic d'utilisation : 644.44 Kio) ]