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Bonjour
Peut-on faire changer le plancher gauche sans avoir à tout démonter?
Le faire faire car je ne sais pas faire cela et n'ai plus les forces.
ça devait être ceci:
Mais c'est ceci aujourd'hui:
Tout le côté gauche sous le plancher c'est comme ceci:
Le remplacer par celui-ci :
http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ca … 05592.html
Je ne sais pas si cela suffira pour résoudre ce désastre.
Merci bien
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Moi, si, malheureusement
bise
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Est-ce que le Rustol CIP peut être passé sur une pièce electrozinguée?
Ou sur du galva?
Ou faut-il une primaire spéciale galva?
Car le nouveau plancher étant une pièce electrozinguée, le châssis ayant une partie en galva et ayant trouvé quelques travers qui ont été galvanisés, je me demande.... voyez-vous.
car pas la peine de passer partout du Rustol CIP si ça ne va pas accrocher....
Je tente d'avancer sinon je me jette sous un bus et pas sous la Bretonne.
Bise
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Moi, si, malheureusement
bise
Car, la pompe du lave-glace (au niveau du sol), trouée, à ton avis ça fait quel dégât pendant quelques mois sur un plancher simplement peint?
C'est simple.
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Bonjour,
A mon humble avis, une fuite d'eau quelconque pendant quelques mois ne provoque pas une altération si importante de la tôle.
Heureusement qu'on ne passe pas un tournevis au travers d'une tôle mouillée en si peu de temps.
Pour moi le problème vient d'une corrosion générale classique (à cet endroit), cet à dire sur plusieurs années.
Je ne suis pas un spécialiste mais dans tous les cas, il me semble qu'il faut découper largement la partie malade et reposer une partie saine traitée, tout en regardant le reste du véhicule.
Si à cet endroit c'est rouillé comme ça, c'est pareil un peu partout ailleurs.
Amidyanement,
P.
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Le reste du soubassement est sain ou presque.
Par contre, je ne suis pas aussi sûre, pas du tout même, de l'arrière de la caisse et ça c'est encore plus problématique
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J'ai appelé renov 2cv et ils m'ont dit que sur une pièce electozinguée on peut passer du Rustol CIP.
Il faut évidemment un peu poncer avant.
Sur l'acier galvanisé et le galva, je ne sais pas.
Bise
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Hello Garra !
Je pense que pour commencer il faudrait mettre cette zone à blanc, c'est à dire poncer avec une disqueuse à lamelles jusqu'à ce que le métal soit à nu pour "évaluer" l'étendue des dégâts.
Après tu vois s'il suffit de quelques "patchs" ou s'il faut changer de demi-plancher...
Eric des Vosges, Ciao !
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J'ai déjà commandé le nouveau demi plancher. Donc cet aprem je vais retirer les sièges, défaire les boulons et puis demander à des garçons qui travaillent dans le quartier sur des voitures s'ils peuvent faire le boulot ou sinon il y a un atelier/garage pas loin de chez moi.
Je n'ai pas de meuleuse et encore moins une soudeuse....
Quoi que je vois qu'une meuleuse n'est pas forcément trop chère
et puis je peux mettre des rivets à la place de souder....
bise et merci!!
Dernière modification par Garra (05-02-2019 12:16:23)
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salut Nora,
je pense qu'il faut éviter les rivets...qui implique de faire chevaucher deux tôles...et ça c'est le meilleur moyen de retrouver de la rouille dans 2 ans.
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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salut Nora,
je pense qu'il faut éviter les rivets...qui implique de faire chevaucher deux tôles...et ça c'est le meilleur moyen de retrouver de la rouille dans 2 ans.
D'accord, merci du conseil!!!
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Suis allée voir le garage/carrossier dans mon quartier.
Ils m'ont dit qu'ils ne font pas ça !
????
Qu'il faut en plus enlever les sièges !
Mais je vous les enlève les sièges, ai je répondu !!!
Ce n'est pas bizarre tout ça ?
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Hello
pour changer les planchers le mieux c'est comme ça.
Le plancher est soudé par points le long du bas de caisse. pour le positionner utiliser le trous des vis de fixation au niveau du plancher pédale et de la traverse arrière est repositionner les support de ceinture avant de souder. On les voit sur la photo.
Sur la voiture c'est possible. Si soudure au mig il va falloir souder par dessous. donc soulever la voiture assez haut pour y avoir accès.
Pour la peinture des planchers et du châssis j'utilise du CIP sur le métal nu ou l'electro zingué marqué par la soudure. Sinon je peint directement a l'Hammerite ( peinture portail ). Bien insister sur le raccords de tôle. + Sikaflex 11fc là ou l'eau risque de s'infiltrer entre les tôles , ça existe en noir.
Le cip cela finit par accrocher si on lui laisse le temps. J'en mets même en protection sur la carrosserie en attendant de peindre (5 ans sous le parebrise ) Les parties abîmées ( bas de caisse plancher arrière ) que je n'ai pas remplacé ont été traitées au CIP est n'ont pas bougé en 5 ans.
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
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merci!
J'ai trouvé un autre garage qui le fait mais je ne saurai le prix que demain. Et là, je m'attends au pire!!
Je connais des gens dans le parking où la Bretonne dort, un super mécano et qui connait quelqu'un qui pourrait le faire mais le problème c'est la prise électrique. Nous n'avons pas accès à ce qu'il faut pour pouvoir souder.
Merci pour le tuyau sur le CIP. ça ne me déplais pas que le sous-la-Bretonne soit rouge pendant un certain temps.
Dernière modification par Garra (05-02-2019 13:44:25)
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Pour ce que je connais des Acadianes (j'en ai conduit une il y a 25 ans, véhicule "de fonction" !), le mieux effectivement est de décaisser le tout, reprendre au plus large toutes les parties à changer, traiter à mort et remonter.
En passant traiter à fond tout le chassis, quitte à mettre de quoi traiter les corps creux.
J'en ai rarement connu qui ne soit pas rouillée, même après moins de 10 ans d'existence !!
J'ai l'impression qu'elles étaient fabriquées en fer blanc !
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En regardant les photos de la restauration à mon avis le plancher pédale et les deux planchers étaient bons à changer et cela n'a pas été fait.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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C'est évident
Mais le plancher droit je peux encore le garder.
Le plancher pédale, je saurai plus ce soir......
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ET ça ne fait que me mettre encore plus en colère!!!
Pour ce que je connais des Acadianes (j'en ai conduit une il y a 25 ans, véhicule "de fonction" !), le mieux effectivement est de décaisser le tout, reprendre au plus large toutes les parties à changer, traiter à mort et remonter.
En passant traiter à fond tout le chassis, quitte à mettre de quoi traiter les corps creux.J'en ai rarement connu qui ne soit pas rouillée, même après moins de 10 ans d'existence !!
J'ai l'impression qu'elles étaient fabriquées en fer blanc !
Car j'ai payé cet achat en faisant confiance ...
Je continue à estimer qu'une partie du prix payé devrait m'être remboursé... ceci est une question d'éthique, en tout cas c'est ce que je ferais dans un tel cas.
Dernière modification par Garra (05-02-2019 15:06:22)
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Pax, pax !
Je ne prends pas parti, j'expose simplement ce que j'ai pu avoir vu dans mon humble existence pour les acadianes au sens large (cet à dire d'autres et non celle-ci), le but étant de répondre uniquement à la question technique.
Pour le reste, je ne suis témoin de rien, je n'ai regardé aucun démontage précédent, je ne connais pas ce véhicule.
J'suis un p'tit nouveau hein !
Restons calme et soyons serein, si le présent peut être difficile, après quelques travaux l'avenir sera radieux...
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Oui oui mais les travaux ne se paient pas par un miracle.
Et moi cet argent je ne l'ai pas en trop.
Dernière modification par Garra (05-02-2019 16:09:07)
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Surtout si l'on regarde la partie arrière de la caisse
Et à mon avis tout est comme ça tout au long
C'est pour cela que de l'extérieur on voit ceci:
Moi, là, je ne sais plus quoi faire.
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Soit tu te lances dans un énorme travail soit tu remplaces ce qui doit vraiment être remplacé, tu traites le reste et tu roules avec. Je ferais le dernier, la vie est trop courte
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Car j'ai payé cet achat en faisant confiance ...
Je continue à estimer qu'une partie du prix payé devrait m'être remboursé... ceci est une question d'éthique, en tout cas c'est ce que je ferais dans un tel cas.
Nora me demande de donner mon avis ici...
Je ne sais que dire. Perso je n'ai jamais eu idée de vérifier les dessous. Suffisamment de discussions ont eu lieu autour de la belle, sur sa restauration avec mout photos, etc. Je n'avais absolument aucune raison de me montrer tatillon
Moi-même j'ai eu des frais (je ne compte pas la peinture), je n'ai fait aucun bénéfice sur la revente, bien au contraire.
J'avais confié Titine à Aurore (Ailettes & Carbus) à Pont-Aven, la spécialiste des carburateurs et des moteurs à refroidissement par air. Le carburateur a été envoyé en usine pour une réfection à neuf. Aurore a aussi changé les amortisseurs et les pivots de roues avant. J'ai voulu ces améliorations pour mon plaisir personnel, et j'ai été content de payer pour un peu plus de confort.
Au niveau de la mécanique, Titine est prête à faire le tour du monde.
Mais au niveau la tôlerie personne n'aurait pu se douter qu'il puisse y avoir un problème
Tout le monde savait que je cherchais une acadiane et, quand elle a été proposée à la vente, j'ai été content d'en faire l'acquisition. Les coups de cœur... En bref, c'est risqué d'écouter son cœur.
Pour ma part, j'ai dit que je préférais une dyane. Mais finalement, "chat échaudé", je vais m'abstenir. Les modernes ont aussi des arguments, confort, rapidité, puissance, fiabilité, etc. J'ai une diesel et quoi qu'on en dise sur cette motorisation, elle me satisfait pleinement. De toute façon je n'ai pas les moyens d'en changer. Alors tant qu'elle fonctionnera et tant qu'il sera autorisé de rouler en diesel, je m'en contenterai...
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Je t'ai entendu plus radical et moins consensuel que cela Claude!!
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Encore une belle photo de l'arrière de la caisse
sonus ferri et, si attenderes acrius, strepitus vinculorum longius primo, deinde e proximo reddebatur
on entendait un son métallique et, si on tendait l'oreille, on percevait un bruit de chaînes, d'assez loin d'abord, puis de très près
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