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#1 04-02-2019 22:52:12

Garra
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Changer le plancher gauche

Bonjour

Peut-on faire changer le plancher gauche sans avoir à tout démonter?
Le faire faire car je ne sais pas faire cela et n'ai plus les forces.

ça devait être ceci:
1479499396.jpeg

Mais c'est ceci aujourd'hui:
1549313242.jpeg
Tout le côté gauche sous le plancher c'est comme ceci:

1549313414.jpeg

1549313450.jpeg

1549313478.jpeg

Le remplacer par celui-ci :

http://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/ca … 05592.html

Je ne sais pas si cela suffira pour résoudre ce désastre.

Merci bien

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#2 05-02-2019 10:04:19

Garra
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Re : Changer le plancher gauche

Moi, si, malheureusement
bise

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#3 05-02-2019 11:05:46

Garra
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Re : Changer le plancher gauche

Est-ce que le Rustol CIP peut être passé sur une pièce electrozinguée?
Ou sur du galva?
Ou faut-il une primaire spéciale galva?

Car le nouveau plancher étant une pièce electrozinguée, le châssis ayant une partie en galva et ayant trouvé quelques travers qui ont été galvanisés, je me demande.... voyez-vous.
car pas la peine de passer partout du Rustol CIP si ça ne va pas accrocher....

Je tente d'avancer sinon je me jette sous un bus et pas sous la Bretonne.

Bise

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#4 05-02-2019 11:07:52

Garra
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Re : Changer le plancher gauche

Garra a écrit :

Moi, si, malheureusement
bise

Car, la pompe du lave-glace (au niveau du sol), trouée, à ton avis ça fait quel dégât pendant quelques mois sur un plancher simplement peint?
C'est simple.

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#5 05-02-2019 11:25:43

dyanepete
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Re : Changer le plancher gauche

Bonjour,

A mon humble avis, une fuite d'eau quelconque pendant quelques mois ne provoque pas une altération si importante de la tôle.
Heureusement qu'on ne passe pas un tournevis au travers d'une tôle mouillée en si peu de temps.

Pour moi le problème vient d'une corrosion générale classique (à cet endroit), cet à dire sur plusieurs années.

Je ne suis pas un spécialiste mais dans tous les cas, il me semble qu'il faut découper largement la partie malade et reposer une partie saine traitée, tout en regardant le reste du véhicule.
Si à cet endroit c'est rouillé comme ça, c'est pareil un peu partout ailleurs.

Amidyanement,
P.

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#6 05-02-2019 11:35:46

Garra
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Re : Changer le plancher gauche

Le reste du soubassement est sain ou presque.
Par contre, je ne suis pas aussi sûre, pas du tout même, de l'arrière de la caisse et ça c'est encore plus problématique

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#7 05-02-2019 11:58:35

Garra
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Re : Changer le plancher gauche

J'ai appelé renov 2cv et ils m'ont dit que sur une pièce electozinguée on peut passer du Rustol CIP.
Il faut évidemment un peu poncer avant.
Sur l'acier galvanisé et le galva, je ne sais pas.
Bise

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#8 05-02-2019 12:05:09

Eric88
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Re : Changer le plancher gauche

Hello Garra !

Je pense que pour commencer il faudrait mettre cette zone à blanc, c'est à dire poncer avec une disqueuse à lamelles jusqu'à ce que le métal soit à nu pour "évaluer" l'étendue des dégâts.

Après tu vois s'il suffit de quelques "patchs" ou s'il faut changer de demi-plancher...

Eric des Vosges, Ciao !

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#9 05-02-2019 12:09:44

Garra
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Re : Changer le plancher gauche

J'ai déjà commandé le nouveau demi plancher. Donc cet aprem je vais retirer les sièges, défaire les boulons et puis demander à des garçons qui travaillent dans le quartier sur des voitures s'ils peuvent faire le boulot ou sinon il y a un atelier/garage pas loin de chez moi.
Je n'ai pas de meuleuse et encore moins une soudeuse....

Quoi que je vois qu'une meuleuse n'est pas forcément trop chère
et puis je peux mettre des rivets à la place de souder....

bise et merci!!

Dernière modification par Garra (05-02-2019 12:16:23)

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#10 05-02-2019 12:35:58

CRICRIB
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Re : Changer le plancher gauche

salut Nora,

je pense qu'il faut éviter les rivets...qui implique de faire chevaucher deux tôles...et ça c'est le meilleur moyen de retrouver de la rouille dans 2 ans.


Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.

Christian

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#11 05-02-2019 12:37:11

Garra
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Re : Changer le plancher gauche

CRICRIB a écrit :

salut Nora,

je pense qu'il faut éviter les rivets...qui implique de faire chevaucher deux tôles...et ça c'est le meilleur moyen de retrouver de la rouille dans 2 ans.

D'accord, merci du conseil!!!

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#12 05-02-2019 13:01:48

Garra
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Re : Changer le plancher gauche

Suis allée voir le garage/carrossier dans mon quartier.
Ils m'ont dit qu'ils ne font pas ça !
????
Qu'il faut en plus enlever les sièges !
Mais je vous les enlève les sièges, ai je répondu !!!
Ce n'est pas bizarre tout ça ?

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#13 05-02-2019 13:14:48

HaKaora
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Re : Changer le plancher gauche

Hello

pour changer les planchers le mieux c'est comme ça.

plancher01-800_0.jpg

Le plancher est soudé par points le long du bas de caisse. pour le positionner utiliser le trous des vis de fixation au niveau du plancher pédale et de la traverse arrière est repositionner les support de ceinture avant de souder. On les voit sur la photo.
Sur la voiture c'est possible. Si soudure au mig il va falloir souder par dessous. donc soulever la voiture assez haut pour y avoir accès.

Pour la peinture des planchers et du châssis j'utilise du CIP sur le métal nu ou l'electro zingué marqué par la soudure. Sinon je peint directement a l'Hammerite ( peinture portail ). Bien insister sur le raccords de tôle. + Sikaflex 11fc là ou l'eau risque de s'infiltrer entre les tôles , ça existe en noir.
Le cip cela finit par accrocher si on lui laisse le temps. J'en mets même en protection sur la carrosserie en attendant de peindre (5 ans sous le parebrise tongue ) Les parties abîmées ( bas de caisse plancher arrière ) que je n'ai pas remplacé ont été traitées au CIP est n'ont pas bougé en 5 ans.

lagune03-800.jpg


Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )

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#14 05-02-2019 13:42:59

Garra
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Re : Changer le plancher gauche

merci!
J'ai trouvé un autre garage qui le fait mais je ne saurai le prix que demain. Et là, je m'attends au pire!!

Je connais des gens dans le parking où la Bretonne dort, un super mécano et qui connait quelqu'un qui pourrait le faire mais le problème c'est la prise électrique. Nous n'avons pas accès à ce qu'il faut pour pouvoir souder.

Merci pour le tuyau sur le CIP. ça ne me déplais pas que le sous-la-Bretonne soit rouge pendant un certain temps.

Dernière modification par Garra (05-02-2019 13:44:25)

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#15 05-02-2019 13:58:41

dyanepete
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Re : Changer le plancher gauche

Pour ce que je connais des Acadianes (j'en ai conduit une il y a 25 ans, véhicule "de fonction" !), le mieux effectivement est de décaisser le tout, reprendre au plus large toutes les parties à changer, traiter à mort et remonter.
En passant traiter à fond tout le chassis, quitte à mettre de quoi traiter les corps creux.

J'en ai rarement connu qui ne soit pas rouillée, même après moins de 10 ans d'existence !!
J'ai l'impression qu'elles étaient fabriquées en fer blanc !

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#16 05-02-2019 14:25:59

Yannick
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Re : Changer le plancher gauche

En regardant les photos de la restauration à mon avis le plancher pédale et les deux planchers étaient bons à changer et cela n'a pas été fait.


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

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#17 05-02-2019 15:00:44

Garra
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Messages : 423

Re : Changer le plancher gauche

C'est évident
Mais le plancher droit je peux encore le garder.
Le plancher pédale, je saurai plus ce soir......

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#18 05-02-2019 15:02:04

Garra
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Re : Changer le plancher gauche

ET ça ne fait que me mettre encore plus en colère!!!


dyanepete a écrit :

Pour ce que je connais des Acadianes (j'en ai conduit une il y a 25 ans, véhicule "de fonction" !), le mieux effectivement est de décaisser le tout, reprendre au plus large toutes les parties à changer, traiter à mort et remonter.
En passant traiter à fond tout le chassis, quitte à mettre de quoi traiter les corps creux.

J'en ai rarement connu qui ne soit pas rouillée, même après moins de 10 ans d'existence !!
J'ai l'impression qu'elles étaient fabriquées en fer blanc !

Car j'ai payé cet achat en faisant confiance ...
Je continue à estimer qu'une partie du prix payé devrait m'être remboursé... ceci est une question d'éthique, en tout cas c'est ce que je ferais dans un tel cas.

Dernière modification par Garra (05-02-2019 15:06:22)

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#19 05-02-2019 15:44:57

dyanepete
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Re : Changer le plancher gauche

Pax, pax !

Je ne prends pas parti, j'expose simplement ce que j'ai pu avoir vu dans mon humble existence pour les acadianes au sens large (cet à dire d'autres et non celle-ci), le but étant de répondre uniquement à la question technique.

Pour le reste, je ne suis témoin de rien, je n'ai regardé aucun démontage précédent, je ne connais pas ce véhicule.
J'suis un p'tit nouveau hein !

Restons calme et soyons serein, si le présent peut être difficile, après quelques travaux l'avenir sera radieux...

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#20 05-02-2019 16:01:52

Garra
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Re : Changer le plancher gauche

Oui oui mais les travaux ne se paient pas par un miracle.
Et moi cet argent je ne l'ai pas en trop.

Dernière modification par Garra (05-02-2019 16:09:07)

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#21 05-02-2019 21:36:52

Garra
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Re : Changer le plancher gauche

Surtout si l'on regarde la partie arrière de la caisse

1549395180.jpeg

Et à mon avis tout est comme ça tout au long

C'est pour cela que de l'extérieur on voit ceci:

1549395362.jpeg

Moi, là, je ne sais plus quoi faire.

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#22 05-02-2019 22:01:44

Yannick
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Messages : 2 632

Re : Changer le plancher gauche

Soit tu te lances dans un énorme travail soit tu remplaces ce qui doit vraiment être remplacé, tu traites le reste et tu roules avec. Je ferais le dernier, la vie est trop courte smile


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

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#23 06-02-2019 02:24:46

Mizdu
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Messages : 124

Re : Changer le plancher gauche

Garra a écrit :

Car j'ai payé cet achat en faisant confiance ...
Je continue à estimer qu'une partie du prix payé devrait m'être remboursé... ceci est une question d'éthique, en tout cas c'est ce que je ferais dans un tel cas.

Nora me demande de donner mon avis ici...
Je ne sais que dire. Perso je n'ai jamais eu idée de vérifier les dessous. Suffisamment de discussions ont eu lieu autour de la belle, sur sa restauration avec mout photos, etc. Je n'avais absolument aucune raison de me montrer tatillon
Moi-même j'ai eu des frais (je ne compte pas la peinture), je n'ai fait aucun bénéfice sur la revente, bien au contraire.
J'avais confié Titine à Aurore (Ailettes & Carbus) à Pont-Aven, la spécialiste des carburateurs et des moteurs à refroidissement par air. Le carburateur a été envoyé en usine pour une réfection à neuf. Aurore a aussi changé les amortisseurs et les pivots de roues avant. J'ai voulu ces améliorations pour mon plaisir personnel, et j'ai été content de payer pour un peu plus de confort.
Au niveau de la mécanique, Titine est prête à faire le tour du monde.
Mais au niveau la tôlerie personne n'aurait pu se douter qu'il puisse y avoir un problème
Tout le monde savait que je cherchais une acadiane et, quand elle a été proposée à la vente, j'ai été content d'en faire l'acquisition. Les coups de cœur... En bref, c'est risqué d'écouter son cœur.

Pour ma part, j'ai dit que je préférais une dyane. Mais finalement, "chat échaudé", je vais m'abstenir. Les modernes ont aussi des arguments, confort, rapidité, puissance, fiabilité, etc. J'ai une diesel et quoi qu'on en dise sur cette motorisation, elle me satisfait pleinement. De toute façon je n'ai pas les moyens d'en changer. Alors tant qu'elle fonctionnera et tant qu'il sera autorisé de rouler en diesel, je m'en contenterai...

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#24 06-02-2019 12:02:04

Garra
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Re : Changer le plancher gauche

Je t'ai entendu plus radical et moins consensuel que cela Claude!!
hmm

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#25 06-02-2019 12:17:16

Garra
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Re : Changer le plancher gauche

Encore une belle photo de l'arrière de la caisse

1549447983.jpeg

sonus ferri et, si attenderes acrius, strepitus vinculorum longius primo, deinde e proximo reddebatur

on entendait un son métallique et, si on tendait l'oreille, on percevait un bruit de chaînes, d'assez loin d'abord, puis de très près

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