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bonjour
nouveau sur votre forum je viens vous présenter ma Dyane
elle a été mise en circulation en mars 1973 et a 67139 km compteur
elle appartenait a mon beau père qui l avait acquise en octobre 1982 s en est servi jusqu'en 1998 et depuis elle dormait sous un hangar dans la region de saint gaudens (31) .
je l'ai récupéré avec un plateau et ramenée a la maison en vue de la remettre en route et essayé de lui redonné sa jeunesse . mais mes connaissances en mécanique et carrosserie étant un peu limite j aurais surement besoin de conseils et peut être plus. voici quelques photos
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un petit nettoyage exterieur
voila maintenant y a plus qu'a
qu'en pensez vous merci ?
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Bonjour,
Bravo pour tenter de sauver la voiture.
C'est toujours émouvant de voir une voiture sortir de derrière un tas de bois ou sous un abri.
Pour moi la coque m'a l'air bien attaquée.
Il faudrait un démontage de celle-ci afin d'accéder au chassis pour en évaluer l'état.
Tu peux déjà sonder au tournevis les brancards arrière et avant (de chaque coté du moteur coté intérieur) du chassis pour déceler des trous.
Sur la 9e photo il me semble qu'on aurait étalé une "pâte" blanche qui cache la misère.
La photo précédente montre que le coffre est bouffé (du noir par dessus mais des trous par dessous ! ), mais que la rouille semble se prolonger après le réservoir.
Les bras de suspension sont presque toujours oxydés en surface.
A vérifier si tout cela n'est que superficiel.
Il y a des frais à prévoir, la mécanique étant ce qu'il coûte le moins cher à mon avis...
Tout peut être sauvé, c'est une question de temps et d'argent.
En tapant dyane restauration en recherche tu trouveras plein d'exemples où sont situés les principaux problèmes.
Amidyanement,
P.
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bienvenue ,tu es bon endroit pour les conseils que tu auras besoin,bonne restauration
et beaucoup de,pur,bonheur à son volant
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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merci à tous pour vos conseils je vais commencer par un gros nettoyage et gratter tout ça et passer du Férose et avancer progressivement étape par étape
je ne manquerai pas de revenir vers vous
cordialement
patrick
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Attention aux trous du coffre, pour le ct il serait bon de les boucher...
Comment est le bas de pare-brise droit? C'est un peu flou pour moi... et c'est quoi le totococolant rouge et blanc?
Le volant semble propre...
courage et abnégation pour la remise en route, elle le mérite.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Bon courage pour le début des travaux
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Elle n'attendait que toi. Y a du pain sur la planche mais l'aventure commence. Bon courage à toi.
Kel'luxe la Dyane Petrel.
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tiens salut Pierre!
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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Bonsoir,
A mon avis c'est une tres bonne base, y'a du boulot mais ça va le faire !
Pour la remise en route, tu as ce post de JF qui est bien fait :
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=1336&p=1
Bosse bien
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Eh oui salut Pierre! tu viens nous faire un petit coucou à Reims?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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