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Ca m'a l'air pas mal ça !
Pas cher en plus !
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Phil12 a écrit :Éric,
Je n'en ai pas sur la Dyane, seulement une sur la 404 qui est, je pense, aussi vieille que la voitureRegarde mes liens
https://wagendass.com/pompe-a-essence-/ … ehari.html
Merci,
En général ma Dyane démarre toute les semaines, donc je n'ai pas trop de soucis
Sauf actuellement où elle est parti en villégiature à la campagne le temps que la 404 se refasse une petite beauté necessaire pour le prochain CT.
Nenni, point n'ai ceci. Est-ce utilisable sur une Dyane ? Arrive-t-on à atteindre le levier ?
En aveugle et en se graissant les doigts ça doit le faire
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Certains sites vendent des pompes à essence NOUVEAU modèle AVEC levier d'amorçage.... quelqu'un a testé ?
J' avais monté ça sur la Dyane vu que celle d' origine avait lâché et que j' avais des problèmes de désamorçage aussi .
En théorie c 'est très bien, en pratique moins vu que les entrées/sorties de durites ne sont pas orientées de la même façon, ça oblige à faire suivre un parcours un peu différent ( et moins fonctionnel) aux durites, et sachant que le petit levier est quasiment inaccessible à la main, je devais utiliser un tube en guise d' allonge pour pouvoir le manœuvrer sans me ruiner les doigts.
Du coup j' avais remonté une pompe classique
et changé les durites poreuses du circuit, du coup plus de désamorçages intempestif.
La simplicité , y a que ça de vrai ...
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Bon c'est apparemment pas le top
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Bonjour
Pour ce problème spécifique, il existe tout un tas de pompes manuelles d'amorçage - dispo sur tous les sites marchands -, ça aide bien des fois
Et ce n'est pas cher du tout !
Bonne journée neigeuse, en tous cas par chez moi...
Pierre-Michel
Je n'ai plus de Dyane ! et...
" Celui qui donne ne doit jamais s'en rappeler; celui qui reçoit ne doit jamais oublier "
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Aussi...
La pochette de restauration va être ajoutée.
Faut-il y ajouter la semelle ?
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celui ci est peut être mieux ( à moins qu'il ne soit pas compatible avec les dyanes après 68)
https://wagendass.com/pompe-a-essence-/ … results=16
les filtres semblent les mêmes ... j'ai dit semble je ne suis pas sur du tout
les cuves de 67 et de après 68 ne sont pas compatibles ?
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
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Bon évidemment il y a 50 sortes de pochettes de joints.... qu'est ce que c'est compliqué la 2cv !!!
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regarde bien ton joint de cuve avant de commander et compare avec ce que le vendeur propose, il y a plusieurs types suivant la référence de ton carbu.
Il me semble qu' il y a un post sur le sujet dans le forum2pattes avec les différents types de joints montrés suivant le carbu, ça evite de commander la mauvaise pochette.
Sinon y a la solution de le faire toi même avec le papier à joint kivabien et de la méticulosité
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Voici la bête
Juste avant de passer le coup de chiffon (sachant que je l'avais nettoyé ya 5000 km).
Ca c'est pour avoir une idée de la hauteur des flotteurs
C'est sur que la pompe n'est pas facile à atteindre si elle a un levier
Type moteur
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Voilà du coup, elle démarre plus !
Elle aime pas le démontage on dirait ! garce
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Avec un mètre ruban la mesure serait plus précise
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Ou un réglet ça va bien pour la hauteur de cuve. Tu as un 21/24 ou un 18/26. C'est écrit sur le côté droit du carbu.
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Ou un réglet ça va bien pour la hauteur de cuve. Tu as un 21/24 ou un 18/26. C'est écrit sur le côté droit du carbu.
Bon et ça explique pourquoi elle a démarré du premier coup puis ensuite s'est définitivement noyée ?
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En principe chez toi ça devrait être un 21/24 , donc hauteur de cuve 18 mm , du moins si personne n' a bricolé quoi que ce soit avant toi en montant un autre carbu .
Le CIT 113 n' a été monté que de juin 70 à aout 72, ça correspondrait à ta voiture?
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Ah oui car elle est de janvier 72, je suis donc en possession d'une rareté !
Si ils ne l'ont pas gardé, peut être qu'il y avait un soucis ?
Bon sinon elle a respiré toute la nuit, de meilleure humeur ce matin, elle s'est réveillée lentement de son coma éthylique !
Mes constatations : la pompe fonctionne bien mais le niveau du carbu descend trop lors des périodes de repos et d'autre part l'essence redescend dans le tuyau d'arrivée.
Ca sent la porosité.
De plus lorsqu'elle s'est noyée, le carbu dégoulinait d'essence du haut jusqu'en bas.
Amidyanement,
P.
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Probablement ta pompe à essence qui fatigue après seulement 47 ans de bons et loyaux services, si la membrane ressemble à celle de mon ex ( pompe, pas femme) elle est bonne pour la retraite . On peut changer la membrane sur les modèles vissés ( y en a des sertis ) mais vu le prix d' une pompe neuve, autant partir sur du neuf de qualité ( Burton par exemple, en principe c 'est du bon)
Le carbu qui dégouline d' en haut c 'est généralement signe d' une mauvaise hauteur de cuve ou d' un pointeau qui ferme mal/pas, donc démontage en règle du carbu et vérification du bazar, on souffle tout (y a 2 gicleurs et 2 tubes d' émulsions à démonter/souffler , sans compter le gicleur de ralenti devant le carbu), on vérifie les cotes, on règle si besoin, on referme et on prie.
Si ça peut te rassurer, je n' avais absolument jamais touché un carbu de ma vie avant de regarder le mien, j' ai passé quelques heures à farfouiller sur Internet, je me suis attaqué à la bête et 4 démontages/remontages plus tard ( j' ai fait des conneries , j' avoue ) ma titine pétait la santé .
Comme le disent les camarades, mieux vaut un truc gradué pour régler la hauteur de cuve, sinon c 'est du pif complet ( et la mesure se prend sans joint de cuve) .
Ne pas oublier d' entourer la base du carbu avec un bon gros chiffon avant le démontage, ça évite de paumer une vis tout au fond du compartiment moteur ( le truc n' est pas de moi mais c 'est super utile )
Pour la rareté je ne peux pas te dire, je pense que c 'est juste une question d' évolution normale du matériel (le CIT 110 précédent n' a été monté que de février à juin 70 )
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Bon on arrive aux mêmes conclusions...
Je vais refaire tous les joints de toute façon.
Je l'avais déjà démonté en juin pour un nettoyage complet + soufflet compresseur.
J'avais simplement oublié le chiffon, il a donc fallu rechercher dans le moteur le joint de filtre !
Faut dire que côté démontage de carbu j'ai eu ma dose il ya 30 ans avec mes GSA et ma 2cv.
Simplement j'avais besoin d'un rappel !
Depuis 25 ans je carbure au mazout donc ...
Amidyanement,
P.
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Dyaniste63 a écrit :Ou un réglet ça va bien pour la hauteur de cuve. Tu as un 21/24 ou un 18/26. C'est écrit sur le côté droit du carbu.
Bon et ça explique pourquoi elle a démarré du premier coup puis ensuite s'est définitivement noyée ?
C'était pour te donner le bon réglage de hauteur de cuve et que tu le contrôles, mais bon la prochaine fois je m'abstiendrai si tu voulais juste savoir pourquoi elle s'est noyé...
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Tkt hier soir j'étais un peu "véner" parce que je me suis fais bêtement piégé en noyant le moteur.
Ok pour la hauteur de cuve, je vérifierai
Amidyanement,
P.
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Pas de soucis mais jamais agréable de voir une réponse comme ça quand on veut aider, mais je comprend ton agacement et ne t'en veux pas
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J'apprécie dans tous les cas les indications techniques permettant de faire avancer le truc.
C'est simplement mon côté plaisantin pisse-froid qui oppose le rationnel (la raison technique) à l'irrationnel (la déception du bonhomme).
J'ai parfois tendance à ne pas comprendre tout et chercher l'explication ailleurs (la garce par exemple), réaction anthropomorphique.
Désolé si je t'ai blessé. Hélas mon métier fait que j'entends tout et n'importe quoi de la part des êtres humains. Si l'étude de l'humain est très intéressante, à la longue ça peut déformer et je m'en excuse.
Amidyanement,
P.
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Ouais c'est vrai aussi ça !!!
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Il n'y a aucun soucis t'en fais pas
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La pompe a essence j y ai pensé a ça, j ai été trop feineant pour la changer l hiver dernier... Je vais essayer, ça ne coûte rien...
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