Vous n'êtes pas identifié(e).
En vrac (et en N&B), de ce qu'il me reste (presque) en photo ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Elles sont magnifiques ces "vieilles" d'avant-guerre ... Ma préférence va pour la "Richard Brasier", tout simplement sublime ...
Merci Clément car c'est tout un pan du salon que j'ai loupé.
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Il faut dire qu'il n'est pas facile de circuler et carrément difficile de trouver une expo précise. Le plan est peu clair et les indications dans les halls très rares.
Un collectionneur Italien a mis en vente aux enchères, faite par la maison Artcurial, une centaine de motos de la marque MV Agusta.
Juste pour donner un élément concernant cette marque de motos créée en 1948 : ses bolides ont remporté 38 titres de Champion du Monde ! Pour ceux qui veulent quelques détails sur MV Agusta
https://fr.wikipedia.org/wiki/MV_Agusta
Place aux photos :
Un triporteur taxi
J'ai trouvé ces motos très élégantes, fines, très légères pour les plus petites cylindrées, mais toujours avec un p'tit air mordant.
La vente aux enchères n'a pas donné ce qui était espéré. J'aurais même pu acquérir une mob pour 843€. !
https://www.lamotoclassic.com/actualite … -decevants
A tout à l'heure pour les Gnome & Rhône.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
ah ,Giacomo Agostini,une des première légende de la moto et que dire de sa MV500!!! un monstre
https://www.youtube.com/watch?v=5FGJTBBwQuw
tu as vu Basile ,ils n'ont pas fait que des rouges
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Rétromobile fêtait le centenaire de Gnome & Rhône.
Cette société, la plus grosse entreprise de construction de moteurs d'avions de l'entre deux guerres, a été nationalisée en 1945. Cette partie aviation deviendra la SNECMA. Je signale au passage un ( gros ) détail qui m'a époustouflé : le 1er moteur ( que je n'ai pas photographié ) pour avion possédait un vilebrequin fixe et ce sont les 7 cylindres en étoile qui tournent autour de lui, entraînant l'hélice !
Une petite video pour comprendre
https://www.youtube.com/watch?v=aS0vSMXT0Eo
Il y a aussi eu des machines à coudre
Mais nous parlons de motos
- 500 B, 1921
- 250 E, 1923
- 500 D 4, 1928
- 350 CM 2, 1934
- 500 V 2, 1933
- 750 X, 1937
- DSC, 1939
- 350 Major, 1939
- 750 X 40, 1941
- 800 AX 2, 1942 : une moto exclusivement militaire, fabriquée à environ 20 000 exemplaires
- 125 R 3, 1949
- 175 L 53 Bol d'Or, 1956
- 125 RS carénée, 1957
- Follis 125 G 30 Rallye, 1958
- Proposé à l'armée et refusé, le prototype 125 RLP, 1959, est la dernière moto produite par Gnome et Rhône.
Il me reste quelques images en vrac, les voici, elles annoncent la fin de cette promenade parisienne
Vous fumez ( encore ! ) et vous ne savez pas quoi faire de vos mégots ?
Voici la solution
Le homard mécanique
Voilà, c'est terminé. J'ai passé une excellente journée dans ce salon, j'en ai pris plein les yeux.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Merci Clément, pour toutes ces photos et les récits qui les accompagnent ...
Sympa le cadre de mégots, mais je ne fume plus ... (depuis peu).
Gros faible pour la moto 750 X de 1937. Elle est sublime ! Mais cette couleur devait être bien salissante ...
Je regarde ce qu'il me reste en photo et vous les partage ... peut-être demain matin ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Un très grand bravo, mon Jank, pour l'arrêt de la cigarette. Bon courage pour tenir le coup. Hé VOUZAUTRES, vous qui fumez encore et encore, vous arrêtez quand ?
De quoi je me mêle ? De vos poumons, pour les miens, c'est trop tard !
Bises,
Clément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Voilà tout ce qu'il me reste, essentiellement du N&B sur Citroën ...
Jérem met en garde Ghislain en faisant voir ses grosses mains ...
Et Thomas découvre pour la première fois la Tour Eiffel ...
Et j'ai quand même penser à Flupke, avec cette Aston miniature à vendre ... 250 € !
Voilà, j'en ai terminé avec mes photos. Je ne me répéterai pas sur tout ce que j'ai dit au sujet de cette édition. Pour l'année prochaine, je verrai pour peut-être y aller plus tôt en semaine ... On verra ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Un grand merci de très belles photos de magnifiques voitures,
Je suis quitte à changer mon clavier il est tout mouillé
J'ai eu le plaisir d'avoir une Gnome & Rhône. de 1949 un vrai plaisir pour remonté le temps
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Merci Clément, merci Jank pour ces belles photos!
En ce qui concerne la Rolls de madame Esder. Ce dernier trouvait les phares peu esthétiques. Donc ses voitures possédaient bien des phares mais ils étaient rangés dans un coffre et se montaient en quelques secondes à la tombée de la nuit. C'est aussi le cas pour la Royale. Il aurait sans doute apprécié la mode des phares rétractables!
Clément, je suis bien de ton avis: le coupé 204 est beaucoup plus beau et racé que le coupé 304! Ce dernier n'est qu'un bidouillage pour une question de cohésion de gamme une fois que la 304 est sortie. L'avant de 304 et les feux arrières hauts montés sur le coupé 304 ne s'accordent pas du tout avec la cellule centrale. Encore un exemple des horreurs que les commerciaux sont capables de pondre
Personnellement je suis assez perplexe et ne vois pas bien l'intérêt d'exposer une DS Concorde vandalisée par son propre propriétaire. Par ailleurs, les poignées intérieures d'ID sur une DS Concorde me font un peu douter de l'historique réel ( si elle avait réellement été mise dans cet état à l'époque puis stockée, pourquoi aurait-elle reçu ces appendices? ).
Personnellement, je préfère nettement les cabriolets usine aux Chapron: à mon goût, les surcharges de chromes de ces dernières enlaidissent et surchargent inutilement ces voitures, sans compter que ça les faisait rouiller en 2 ans...
Le cabriolet ID de 65 est très étonnant: l'ID cabriolet a été commercialisée pour ceux qui voulaient une boîte mécanique: dès 63, cette dernière était aussi disponible sur DS et le cabriolet ID n'avait plus de sens ( la différence de coût entre une ID et une DS était ridicule par rapport au prix total du cabriolet: un cabriolet coûtait environ 2 fois le prix d'une DS Pallas cuir ). Donc théoriquement, ces voitures étant montées à la main, un tel montage était sans doute possible, mais je vois mal quelqu'un acheter un cabriolet à ce prix avec une mécanique moins puissante et surtout une finition d'ID ( même si les sièges et contre-portes sont garnis de cuir. Le reste est bien de provenance ID: moquette et garnitures de longerons, capotage moteur, chauffage, tableau de bord, etc... ). Il serait intéressant de savoir si avant d'exposer à rétromobile ils se sont entourés de toutes précautions pour être sûrs que ce soit un vrai ( ne pas oublier qu'à cette période les cabriolets DS ont une carte-grise en CI 6 places ).
Je suis peut-être un peu chagrin, mais je n'aime pas non plus la présence de plus en plus importante de véhicules neufs qui n'ont rien à faire là: cela fait-il partie d'un plan de récupération du mouvement des anciennes par les commerciaux, voire pour progressivement nous habituer à une interdiction future de rouler en ancienne?
Merci Jean-Michel pour la belle photo de Gnôme et Rhône dans la campagne: les salons c'est bien parce-que ça permet de voir un tas de véhicules au même endroit, mais c'est quand même plus sympa de les voir rouler dans la campagne.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Merci Clément, merci Jank pour ces belles photos!
Je suis peut-être un peu chagrin, mais je n'aime pas non plus la présence de plus en plus importante de véhicules neufs qui n'ont rien à faire là: cela fait-il partie d'un plan de récupération du mouvement des anciennes par les commerciaux, voire pour progressivement nous habituer à une interdiction future de rouler en ancienne?
C'est un plaisir de partager, sinon, aucun intérêt de les garder que pour ma pomme ...
Je te rejoins en ce qui concerne les véhicules neufs quand à leur présence.
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Et j'ai quand même penser à Flupke, avec cette Aston miniature à vendre ... 250 € !
c'est très bien d'y avoir pensé,mais tu aurais pu simplement me l'acheter
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
c'est très bien d'y avoir pensé,mais tu aurais pu simplement me l'acheter
Ah oui ... c'était une bonne idée ... trop tard !
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Pour mettre un point final à ce compte-rendu, ce lien qui résume le salon, mais qui laisse complètement de côté, dommage, les motos Agusta MV et Gnome et Rhône :
https://www.retromobile.fr/visiteurs/Le … gn=Enews16
La superbissimme Alfa-Romeo vendu par Artcurial m'a échappé : j'ai été distrait au moment des enchères finales, j'avais fait tomber mon mouchoir, tout s'est terminé pendant que je le ramassais, quelle poisse ! Quelle merveille n'est-ce pas ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
[ Générées en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.08 Mio (pic d'utilisation : 1.2 Mio) ]