Vous n'êtes pas identifié(e).
Compte-tenu de tout et de rien, j'y serai le vendredi dès l'ouverture.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
J'y serais le samedi sur le stand Amicale 204-304 à coté d'un coupé 204 coursifié et d'un proto récent electrique avec une gueule de 504 coupé si vous voyez ce que je veux dire
Donc celui qui passe dans le coin...
Hors ligne
Que tout cela m'agace ! J'ai changé d'ordi et je suis paumé, ce rogntudjuuuu de machin ne lit pas dans mes pensées et ne comprend pas ce que je veux ( que je ne sais pas lui demander, bien sûr, lui n'y est pour rien ). Donc je pédale dans la semoule et Charles va devoir s'armer de patience, le pauvre.
Tout ça pour dire que je ne peux pas mettre les photos là tout de suite.
J'ai passé la journée d'hier à ce salon. Quelques constats : c'est épuisant, faudrait pouvoir le visiter quand il n'y a personne.
Cela sent beaucoup l'argent que je n'aime pas, celui qui a le regard méprisant, mais ça, nous le savons.
C'est un gros truc commercial, que ce soit pour les véhicules ou pour ce qui tourne autour.
Je trouve qu'il y a de plus en plus de modernes mêlées aux anciennes, sans doute pour que l'on puisse faire la différence. C'est sans doute valable pour les jeunes générations qui ne connaissent pas ou très peu ce qu'étaient les véhicules .... avant.
MAIS avant tout, c'est un endroit où l'on peut voir et admirer des créations humaines fascinantes, hors normes, merveilleuses, que ce soit du fait de leur conception à une époque donnée,de leur beauté, de leurs performances ....
Je vous proposerai une visite à thèmes : les ID et DS Chapron, les motos Gnome et Rhône, les Lancia, les Mini ....
Je rendrai hommage au Géant du Désert, le Berliet T 100. Et puis, balade libre avec des arrêts sur images. Soyez patients, je vais bientôt dominer la machine à octets.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Moi je connais quelqu'un qui peut réceptionner les billets et ensuite les distribuer sur place: son prénom commence par Fran et finis par çois.
Et en plus les vigiles adorent sa queue de cheval
...........
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
j'ai l'impression d'entendre ma maman devant sa ... télécommande de télé
aller ,dépêche toi
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
J'ai passé la journée d'hier à ce salon. Quelques constats : c'est épuisant, faudrait pouvoir le visiter quand il n'y a personne.
Cela sent beaucoup l'argent que je n'aime pas, celui qui a le regard méprisant, mais ça, nous le savons.
C'est un gros truc commercial, que ce soit pour les véhicules ou pour ce qui tourne autour.
Je trouve qu'il y a de plus en plus de modernes mêlées aux anciennes, sans doute pour que l'on puisse faire la différence. C'est sans doute valable pour les jeunes générations qui ne connaissent pas ou très peu ce qu'étaient les véhicules .... avant.Cordiaclément
Je n'aurai pas dit mieux ! Sur le fait que ça sente l'argent, c'est encore plus vrai cette année ...
J'aurai aimé pouvoir le visiter sans qu'il n'y ai personne ... Car ce samedi, c'était blindé de monde ! Déjà que les allées de certains stands ne sont pas bien larges, on est poussé par les autres badauds (merci les photos floues), sans excuses bien évidemment, quand ce ne sont pas ceux qui ont bien vus que tu prenais une photo mais qui se postent devant ton objectif avec leur copain et qui lui explique que des conneries sur le modèle qu'ils sont en train d'observer et de m'en obstruer la vue !
Bref, déçu ! Déçu que cela devienne le rendez-vous des incultes, que (comme le disais Clément) on y mêle les dernières générations de voitures, que le pognon prenne plus de place que la passion ...
Mais j'ai aimé passé (encore) un moment avec les frangins, mon neveu et mon p'tit Thomas ... Thomas qui n'en avait qu'après les Tractions ...
Re-bref, je n'ai pas pu tout faire, trop de monde, stands inaccessibles ... je n'ai pas fait beaucoup de photos. J'aurai voulu prendre certaines voiture que je n'ai pas dans ma base de données, mais pour la plupart, je les ai déjà. Donc j'ai fait du N&B que j'aime faire de plus en plus ...
Je verrai l'année prochaine si j'y retourne. J'aurai peut-être possibilité avant ouverture du salon mais rien de sûre ...
Bon Clément, tu as réussi à dompter la machine du 21e siècle ???
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Une devinette : c'est quoi ça ?
Et puis, un peu d'humour
Source Autosphère :
"À Rétromobile, juste à côté de l'imposant stand Citroën Origins, se trouve une étonnante œuvre d'art. Une antique 2cv prisonnière d'un piège à souris. L'appât ? Un bidon d'essence.
Si l'art prête à discussion, il est toujours agréable d'avoir une explication de ce que l'artiste a voulu créer. Avec « Il n'en restera qu'une », cela se présente sous la forme d'un conte futuriste raconté au passé. Nous sommes en 2085 et plus aucune voiture muée par le pétrole n'est en circulation. Toutes ? Pas tout à fait, une mystérieuse Citroën 2cv circule encore se jouant d'un monde « moderne et aseptisé » dans lequel elle passe inaperçue puisque dénuée de composants électroniques. Si bien que pour la capturer, un stratagème est élaboré par un « braconnier » d'automobiles rustiques avec la production de quelques 20 litres d'essence. Tel un bout de fromage, le piège s'organise autour de l'appât et c'est tout naturellement et cyniquement que la 2cv est enfin capturée par la « tapette à rat ». La dernière voiture rend grâce dans une mare d'huile. Finalement, c'est par la dernière phrase de ce conte que la réflexion prend complètement son envol : « Il n'y avait pas de chauffeur au volant de la 2cv étonnant non ? »
Spécial Jean-Jacques :
Je n'ai pas demandé le prix, les trop gros chiffres me font peur !
Quelques Allemandes
Une magnifique Mercedes 300 roadster de 1958 : luxe, calme et volupté
Nous connaissons la BMW 507
Mais le bateau qui en est dérivé ? Un modèle unique construit en 1957 à la demande de la marque, qui reprend le tableau de bord, le volant, la grille d'aération et le moteur, un V8 de 3 litres, 150 cv
Renault exposait une série de ses modèles équipés d'un turbo efficace
Les Italiennes :
Un stand à la gloire des voitures préparées par Carlo Abarth ( 1908 - 1979 ), ici avec quelques uns de ses bolides
Vous regretterez peut-être que je n'aie pas enregistré plus de Ferrari et autres Maserati, c'est volontaire. Mes yeux et mon coeur ont d'autres préférences.
Un magnifique plateau de Lancia vient compléter cette série d'Italiennes
- Lambda de 1924
- Astura de 1934
- Aurelia spider America de 1955
- Astura cabriolet Bocca de 1936
- Aurelia coupé de 1954, la voiture du Signor Arturo Benedetto Giovanni Giuseppe Pietro Archangelo Alfredo Cartoffoli, de Milan, dans "l'affaire Tournesol"
- Aurelia berlina de 1954
- Aprilia aerodinamica de 1938
- Flaminia 2800 berlina 1968
- Flaminia 2500 sport Zagato de 1959
- D 23 competizione barchetta de 1953
- Une belle enfilade de Stratos
Ce sera tout pour le moment, mes maîtres. A suivre : les extrêmes ....
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (11-02-2019 10:15:39)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Domptée, la machine ? Non, je crois que c'est elle qui me mène ! Charles vient tout à l'heure pour essayer de m'inculquer quelques bases et me donner des trucs pour que je pédale moins. Il est bien courageux, ce p'tit gars, le digne fils d'Anne.
Dommage que tu sois déçu, mais je comprends bien. J'ai pu prendre pas mal de photos, en sélectionnant les endroits que je voulais particulièrement montrer ici.
Dédicace à Thomas, le poulain, pas l'Auvergnat, spéciale petits bonshommes :
Entre 3 et 5 000 kopecks
A plus,
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Il y avait beaucoup moins de monde que samedi ! Quelle chance ...
Merci pour les Italiennes et surtout Lancia ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Thomas te remercie ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
J'y étais hier pour tenir une permanence sur le stand de l'Amicale 204 (face au E-Legend).
C'était assez chargé en effet hier de 11h00 à 16h30/17h après ça commençait à fluidifier.
Pas vu de Dyane et beaucoup trop de voiture avec des prix à 5 ou 6 chiffres.
Le truc qui m'a impressionné le T100 - J'ai pu me faufiler sous le châssis qui est...démesuré...
Belle sortie tout de même
Hors ligne
Bonjour,
Superbes photos !
Tu as raison de laisser le tout-venant au grand public, du coup on profite des raretés.
Pour ton ordi, si c'est un passage vers un autre système (du genre windows 7 vers windows 10) saches qu'il existe des petits utilitaires qui donne l'impression que rien n'a changé !
Pour ma part, w8-10 étant indigestes, j'y ai eu recours sans arrière-pensée réactionnaire !
Amidyanement,
P.
Dernière modification par dyanepete (10-02-2019 18:41:17)
Hors ligne
Bonjour,
Superbes photos !
Tu as raison de laisser le tout-venant au grand public, du coup on profite des raretés.
Amidyanement,
P.
C'est aussi le tout-venant que nous avons, pour la plupart, connu ... Et c'est ce côté "nostalgique" qui attire le grand public. Il est vrai que de côtoyer, pour un instant, de vrais raretés est fort plaisant ...
J'y étais hier pour tenir une permanence sur le stand de l'Amicale 204 (face au E-Legend).
C'était assez chargé en effet hier de 11h00 à 16h30/17h après ça commençait à fluidifier.
J'y suis passé sur ton stand et fait quelques photos du Coupé 204 et la 304 Berline ... Le E-Legend était inapprochable ...
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
Pardon, je me suis mal exprimé :
Le tout-venant pour moi dans ce type de salon, c'est les ferrari, maserati, lamborghini, etc etc.
Les 204, la 4L et la dyane sont des "raretés" chargées d'histoire et donc à préserver.
Cela n'empêche pas pour autant de regarder des oeuvres techniques de l'autre siècle, mais je suis davantage intéressé par le quotidien des "mouilleurs de chemise".
Hors ligne
Le cul d'une Karin ?
Hors ligne
Je ne suis pas spécialement Renault, mais la fuego turbo et la super 5 GT Turbo sont mes coups de coeurs
Merci Clément pour ce début de résumé
Hors ligne
Merci clément pour ce début de reportage!
Ta devinette, je dirai une custode vue de 3/4 arrière mais quoi? Un instant j'ai pensé à une GS Camargue, mais ce n'est pas ça! Je donne ma langue au chat!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Moi je sais mais je ne dirais pas la réponse
Hors ligne
Merci Maître Clément!
Pour le quizz je penserais comme dyanepete à Karin.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
pour la petite photo,je dirai aussi Karin (mais c'est parce que je sais qu'elle est là et de cette couleur)
la 507,la Miura,le break de chasse (non pas ta Dacia) Lambo et puis les italiennes en général,superbes
J'ai vu un petit reportage sur ce salon à la télé belge,il est vrai que les voitures exposées sont chères ,très chères
mais vraiment ,est on là ,nous ,pour acheter!! alors profitons de ces modèles exceptionnels que nous ne pourrons
que voir sur ce genre de salon... pour gens fortunés
merci Clément,la suite ? Jank aussi
Dernière modification par Flupke (10-02-2019 22:53:23)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
J'aurai dit pareil ... Le Concept Karin !
Je laisse Clément continuer son reportage car je n'ai pas fait énormément de photos ... Le si peu risque de faire doublon ...
Dernière modification par Jank (10-02-2019 22:58:17)
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
pour l'oeuvre d'art 2cv sous tapette
auriez vous trouvé celà beau si c'était avec une Dyane ?
Pas sûr
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Je suis très admiratif des détails de l'Astura! c'est le genre d'artisanat que j'aime et qui confine à l'art!
La R5 Alpine Turbo me rappelle des souvenirs. Mon père avait acheté exactement la même de même couleur intérieur et extérieur. J'étais jeune adulte et ni vivais plus chez mes parents à cette époque, mais j'ai eu l'occasion de la conduire quelques fois: je n'avais pas vraiment aimé cette voiture ( c'est l'époque où je roulais en Bagheera, infiniment moins nerveuse mais tellement plus agréable à piloter ). L'Alpine Turbo était un petit dragster, beaucoup trop puissant pour son châssis. L'accélération était jouissive, mais il valait mieux avoir les roues bien droites! La direction était dure, pleine d'effets de couple. De plus contrairement à la R5 Alpine normale ( il en avait eu une avant ), le bruit était moche, on aurait dit une R4 GTL. Un bon souvenir toutefois; j'ai eu l'occasion de la conduire sur 500 kms de Bamberg à Colmar alors qu'elle était juste en fin de rodage, vous savez le moment où il faut tirer régulièrement dessus si vous ne voulez pas qu'elle devienne paresseuse ( avec le paternel à côté qui m'encourageait à la libérer ): là il faut bien dire que sur l'Autobahn, ça allait pas mal!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
pour l'oeuvre d'art 2cv sous tapette
auriez vous trouvé celà beau si c'était avec une Dyane ?
S'ils ont bousillé une vraie 2CV de cette génération pour ça, je suis choqué, quelle que soit la fable sous-jacente
Dernière modification par FRANZ4268 (10-02-2019 23:10:02)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Je suis très admiratif des détails de l'Astura! c'est le genre d'artisanat que j'aime et qui confine à l'art!
La R5 Alpine Turbo me rappelle des souvenirs. Mon père avait acheté exactement la même de même couleur intérieur et extérieur. J'étais jeune adulte et ni vivais plus chez mes parents à cette époque, mais j'ai eu l'occasion de la conduire quelques fois: je n'avais pas vraiment aimé cette voiture ( c'est l'époque où je roulais en Bagheera, infiniment moins nerveuse mais tellement plus agréable à piloter ). L'Alpine Turbo était un petit dragster, beaucoup trop puissant pour son châssis. L'accélération était jouissive, mais il valait mieux avoir les roues bien droites! La direction était dure, pleine d'effets de couple. De plus contrairement à la R5 Alpine normale ( il en avait eu une avant ), le bruit était moche, on aurait dit une R4 GTL. Un bon souvenir toutefois; j'ai eu l'occasion de la conduire sur 500 kms de Bamberg à Colmar alors qu'elle était juste en fin de rodage, vous savez le moment où il faut tirer régulièrement dessus si vous ne voulez pas qu'elle devienne paresseuse ( avec le paternel à côté qui m'encourageait à la libérer ): là il faut bien dire que sur l'Autobahn, ça allait pas mal!
Autre époque ... Les voitures d'aujourd'hui sont tellement aseptisées qu'on est loin de ressentir les mêmes sensations ...
Mais où est passé Clément ?
Dyanistemans ... Monsieur Cheval
"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."
Hors ligne
[ Générées en 0.103 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.62 Mio (pic d'utilisation : 1.67 Mio) ]