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Bonjour à tous
Depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'àprès chaque plein d'essence, ma Dyane sent l'essence, il y en a sur le moteur sous le carbu. Puis après un certain nombre de km, elle ne fuit plus.
Je me demandais donc si cela ne serait pas provoqué par le principe des vases communiquants et un défaut d'étancheité quelque part qui ferait que tant qu'il y a de l'essence dans le tube de remplissage du reservoir, elle arrive à sortir par le carbu, alors qu'elle ne doit pas.
Ce problème est-il connu?
Merci
A+
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Joint de cuve du carbu et hauteur de flotteur à vérifier déjà... (l'essence qui coule sous le carbu sort par le trou anti-noyage )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Non pas possible car ton carbu est plus haut que ton réservoir ,
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
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Pour l'odeur c'est peut être tout simplement un joint (puit de jauge ou goulotte ) ou une durite (puit de jauge ou côté moteur ), ou...
Tu pourrais cumuler, joint cuit et défaut carbu, que ça serait pas surprenant, et tu ne penserais qu'au défaut apparent...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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le reservoir en lui-même est effectivement plus bas mais le tuyau de remplissage lui monte plus haut, je viens de mesurer:
l'arrivée d'essence au carbu est à 70cm du sol et le bouchon de reservoir à 80.
comme ladite fuite disparait au bout d'un certain nombre de km, je me dis qu'une fois la quantité d''essence contenue dans le tuyau est consommée, le "vase communiquant"se stabilise ou s'inverse.
Mais pourquoi ça fuit, un copain fait son plein comme moi en remplissant jusqu'au goulot mais n'aj amais constaté ce phénomène et d'ailleurs, avant que ça le fasse...ça ne le faisait pas comme aurait dit La Palice.
Mais avant quoi?
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l'odeur est provoquée pas l'essence qui coule sur le moteur.
J'ai regardé les durites elles ne sont pas "humides", ni la pompe d'ailleurs.
Dernière modification par manulx (01-12-2018 12:29:40)
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Dans ce cas vérifie la hauteur de cuve du flotteur de carbu...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Oui , "c'était mieux avant"....
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Cela m'arrive quand je fais le plein à raz-bord, cela coule par le bouchon de remplissage d'essence !!
Tout ira bien à la fin. Si ça ce ne passe pas encore bien, c'est que ce n'est pas la fin !
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+1 avec Fabrice, un bon réglage carbu semble nécessaire...
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Et moi ,quand je fais le plein ça refoule sur mes chaussures souvent ,et ,avant que cela soit plein
Je pense que cela peut correspondre à la déformation du réservoir (en plastique) par le poids de l'essence qui "afflue"; ou bien une poche d'air qui se mobilise?
Ca sent l'essence dans le moteur ,quand je le noie...
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je fais parfois le plein à ras de la goulotte,je n'ai jamais eu ce phénomène !!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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je fais parfois le plein à ras de la goulotte,je n'ai jamais eu ce phénomène !!!
Quand je fais le plein, c'est jusqu'en haut et je n'ai pas non plus de souci... sauf quand la durite de mise à l'air du réservoir de l'ami8 décide de se couper à Richelieu
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Il y a les clapets dans la pompe à essence et aussi le pointeau à l'entrée du carbu! franchement je ne crois pas que cela soit possible.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Ca refoule en projetant l'essence à chaque plein, sauf si je diminue très fortement le débit de la pompe à la fin du remplissage ,et là , pas de problème; par ailleurs,quand l'aiguille de la jauge est à zero , je mets 25 litres , il ne doit rester grand chose dans le réservoir....
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Bonjour
Voir le tube du carbu peut être desserti
Georges
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je ne perds pas d'essence, elle est consommée là où il faut.... (7 bons litres au 100 en ville)
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