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Bonsoir,
Je suis entrain de faire ma lettre au père noël et je pense lui demander un allumage électronique.
Parmi les 2 grosse ref du marché, il y a le DG ou le 123 ignition.
J'aurais juste voulu avoir des retours sur l'une ou l'autre marque pour m'aider à choisir comme j'ai un budget de 200 (et que les deux coûtent moins que ça en modèle de base)
Merci !
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Madame a un DG, rien à redire.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Le 123 était fabriqué à 15km de la maison avant de se délocaliser en zone pauvre (bretonnie ), donc c'est bien... chauvin? Non, mais les retours sont positifs. Mais bon... ça reste un truc élechtroniche...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Le 123 était fabriqué à 15km de la maison avant de se délocaliser en zone pauvre (bretonnie ), donc c'est bien... chauvin? Non, mais les retours sont positifs. Mais bon... ça reste un truc élechtroniche...
Bah oui mais bon
Si gentiment proposé ça ce refuse assez difficilement
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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Ne pas négliger le propreté du refroidisseur d'huile avec ces engins.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Salut,
Si tu manges un gué dans ton périple, et que l'allumage prend un bain, ça résiste ?
Léo
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Le plus important c'est surtout le régulateur de tension, l'électronique c'est fragile! c'est vrai ça surchauffe.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Salut,
Si tu manges un gué dans ton périple, et que l'allumage prend un bain, ça résiste ?
mieux qu'un allumage standard de ce que j'ai lu dans "l'australie en 2cv" toutes les 2cv elec ça passait, celle standard non.
Sinon une bâche ça fait le taf à petite allure...
J'avais vu ça sur la chaîne de l'austalien Ronny Dahl au un gars avec un 4*4 carbu essence faisait ça pour couvrir le pif de son toy' et éviter que l'eau rentre...
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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123 et DG
Dernière modification par Flupke (19-11-2018 22:56:58)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Ne pas négliger le propreté du refroidisseur d'huile avec ces engins.
Je vais en avoir un neuf.
Pour plus d'info contact Guillaume pour l'état du mien je me souviens encore de son air horrifié
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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Bonjour
Sur la jaune , j'ai une aide électronique à l'allumage - pas d'allumage comme les 123- car je conserve les vis "pâtinées" d'origine, mais comme le courant qui y passe est de faible intensité , elles ne s'usent presque pas....Je conserve aussi la bobine "normale", et le système est réversible "in case of emergency",je peux le shunter et revenir au traditionnel initial...
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Le radiateur neuf, c'est bien, mais si tu ne refais pas toute l'étanchéité, il faut surveiller sa propreté quand même.
Gaffe aux régulateurs électroniques des fournisseurs douteux (au nom de baie par exemple) : sur l'auto de Madame, il ne régulait rien du tout. La batterie s'est fendue. Coup de bol son DG a résisté.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Le radiateur neuf, c'est bien, mais si tu ne refais pas toute l'étanchéité, il faut surveiller sa propreté quand même.
Gaffe aux régulateurs électroniques des fournisseurs douteux (au nom de baie par exemple) : sur l'auto de Madame, il ne régulait rien du tout. La batterie s'est fendue. Coup de bol son DG a résisté.
Je dois aussi changer l'alterno par un plus gros auto-régulé... sinon je prendrais celui Burton
Et oui pour l'étanchéité bien sûr ^^
Dernière modification par JohnDoe (20-11-2018 00:16:33)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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Le régulateur Burton fais bien son boulot
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DG, sur Virginie et ma 2cv rouge rien à redire.
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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J'ai pris un de chez Cipere (marque Hüco), pareil.
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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J'ai pris un de chez Cipere (marque Hüco), pareil.
le prix?
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
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20,79€
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Moi, le booster de chez mcda.. RAS (j'ai changé le régulateur en même temps).
Jean-Frédéric
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Bonsoir , il y a ça aussi http://repare-ancienne.com/le%20module%20d'allumage%20transistoris%C3%A9%20grandlaurent%20%20mgl%20special%20type%202cv.html
(°\=/°)
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Bonsoir , il y a ça aussi http://repare-ancienne.com/le%20module%20d'allumage%20transistoris%C3%A9%20grandlaurent%20%20mgl%20special%20type%202cv.html
(°\=/°)
Merci, mais
1) la bobine que je vais dépasser les limites de ce que le grand laurent peut supporter
2) c'est déjà demandé ^^'
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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