Annonce

📢 Les Adhésions 2024 sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 11-11-2018 23:35:04

Nickpi
Membre DCF
Inscription : 02-05-2017
Messages : 678

Support fond de coffre

Bonsoir à tous,

Claude m'a aimablement donné un fond de coffre cet après midi, mais je me suis aperçu que ma voiture ne possède pas les les petites tôle supportant le fond de coffre. Quelqu'un à il un astuce pour cela (ou une carcasse avec ces 2 pièces big_smile) ?

Hors ligne

#2 12-11-2018 03:45:20

LaDyaneQuiRoule
Membre DCF
Lieu : Natoye, Belgique
Inscription : 27-07-2015
Messages : 588
Site Web

Re : Support fond de coffre

Bonjour,

Dans la face arrière, j'ai 4 trous de diamètre 6 mm, qui servent à fixer la plaque d'immatriculation par des boulons au lieu de simples vis (en Belgique, les plaques d'immatriculation ont un trou dans chaque coin).  A l'intérieur du fond de coffre, j'ai fixé de chaque côté sur ces boulons 2 équerres métalliques assez larges, pour compenser la faible épaisseur de tôle de la jupe arrière et répartir les forces. Sur la partie horizontale supérieure de l'équerre, celle sur laquelle va reposer la planche de fond de coffre, il faut mettre de la mousse autocollante, pour éviter vibrations et bruits. Ce système ne supporte pas de charges trop lourdes, mais je transporte régulièrement bonbonne de gaz et sacs de ciment dans mon coffre. 2 sacs de 25 kg ne posent aucun problème ...

Hors ligne

#3 12-11-2018 07:17:59

Nickpi
Membre DCF
Inscription : 02-05-2017
Messages : 678

Re : Support fond de coffre

haa pas idiot comme idée smile

50kg c'est déjà un charge pas mal pour la vie de tout les jours big_smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.142 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 540.2 Kio (pic d'utilisation : 570.14 Kio) ]