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La Jaune a passé le CT , mais le contrôleur m'a signalé deux choses:
- un amortisseur qui fuit à l'AVG
- un jeu assez marqué dans le pivot AVD
Faut il remplacer l'axe du pivot simplement ou bien TOUT le pivot?
et est ce complique à faire ,sans outillage spécifique ? je n'ai jamais fait cela ,d'ou ma question...idem pour l'amortisseur ...
Merci de vos avis ,conseils ...
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«juste» l'axe de pivot et ses cales... l'usage d'une presse est un plus fort appréciable (certains axes sortent plus aisément que d'autres ), dans ce cas il te faudra déposer l'ensemble ou utiliser une presse adaptée. Certains garagistes n'hésitent pas à prendre cher pour cette opération.
Les amortisseurs se changent assez facilement, et autant changer la paire (comme les chaussettes ).
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Salut Alain,
Tes axes de pivots, tu les graisses régulièrement ?
Perso, je donne toujours un petit coup de pompe avant le CT, ça réduit un peu le jeu provisoirement
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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Si , Si, les pivots sont régulièrement graissés,à chaque vidange (faites entre 3000 et 5000 kms)
Mais je ne suis pas étonné de cela ,car ,avant que je change de pneus , elle avait un niveau vibratoire à 100/105 et je pense que cela a du détériorer l'axe du pivot
Il faut donc sortir tout le bras avant pour pouvoir travailler avec une presse,si j'ai bien compris; et , pour sortir le bras ,il faut un outillage particulier ,je pense .....?
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Une presse comme ça c'est le top...
C'est de l'artisanal, c'est pour ça que c'est bien
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Oui , en effet ,je regarde si j'ai ça dans mon outillage, mais je pense que non
Compte tenu de ce que tu me montres ,il faut bien sortir tout le bras ,afin d'amener le pivot à la presse
La presse , mon voisin et ami en a une ,justement ...
Reste à démonter le bras ....
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Ou bien... tu as deux mois pour le faire, as tu prévu de croiser Michel d'ici là?..
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Oui , on va à Chartres en Avril , mais en birotor pour l'AG qui s'y passera les 13 et 14 Avril prochain...
...une fois que tout ceci sera en place....
dans cela...
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les deux clés: laquelle est la bonne pour démonter le bras avant?
122 € et 30 € ??
Dernière modification par phareouest (12-11-2018 21:36:21)
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Salut Alain,
Démonte d'abord pour voir, perso, j'ai jamais vraiment eu besoin de ses "clefs".
Enfaite, tu as une bagues à créneaux, et tu as une petite goupille que commence par enlever. Après, un chasse goupille de genre 8mm, je viens tapoter avec un maillet sur un des créneaux et pouf, c'est desserrer et ça vient tout seul à la main.
Au remontage, je remets une goupille là ou elle était (oui avant j'ai fait un trait au crayon peinture, ou parfois c'est déjà fait en usine (jaune))
Souvent, je ne suis pas fan du chasse goupille, mais là, ça n'abime rien.
Sinon, prends la moins cher, ça me semble OK (et c'est pas serrer fort du tout). D'ailleurs, c'est quoi ton catalogue ?
A+
Léo
Léo
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Comme Léo, pas besoin de cet outil en général.
Dernière modification par nono5561 (12-11-2018 21:56:05)
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Certains l'ont encore moins cher en la faisant eux même...
Et oui le mcc est cher, très cher...
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Tu as le diamètre et l'espacement des picots pour la faire soit même ?
Content de te lire Nono
Léo
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Cassis et Déols... (ce ne sont pas les 2 mêmes types de clefs mais une «qualité garantie»?.. )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Tu as le diamètre et l'espacement des picots pour la faire soit même ?
Content de te lire Nono
Bah celle que j'avais vu il utilisait un fer plat avec une tête de boulon soudé dessus... Je ne sais pas pour l'efficacité...
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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le catalogue , c'est celui de "Cipere"==> il y a beaucoup de choses ,dont de la visserie en 7 ,si chère à Citroën!!
Je l'ai eu (alors que je n 'avais rien demandé) en achetant une vanne thermostatique pour le groupe chauffage de la birotor ( vanne et radiateur identique à ceux des DS)
Merci Leo , je retiens ton conseil
Mais faut i l vraiment changer les roulements de bras ,surtout si ceux ci sont en bon état? Et ,de toute façons ,il faut un extracteur de roulement que je n'ai pas n on plus ,ni l'outil de repose (mais celui là semble facile à confectionner)
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Salut,
Changer les roulements de bras ? Hum... je n'en ai jamais changé. Au pire, tu les retournes de 180°, car ils sont toujours soumis aux efforts sur les même endroits, et ce sont des roulements coniques à rouleaux
Moi je toucherais pas pour un simple changement de pivot.
C'est toi qui vois !
Léo
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Re-merci des conseils; on va donc s'occuper du pivot ,après avoir déposé le bras ,sans toucher aux roulements...sauf s'ils ont vraiment une sale gueule// et sans outillage même "de qualité garantie"...
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Bonjour à tous,
Pour l'atelier j'ai le second, en noir, il va parfaitement bien.
Pour les roulements de bras, je les changes quasiment toujours sur les restaurations, et souvent après démontage d'un bras ( ils ont tendance a partir en vrille au démontage dès qu'ils sont un peu usé ). Après on a pas les mêmes tolérances en pro...
Bonne soirée et bon courage,
Guillaume
Daily : DS21 IE Pallas ex-depanneuse Citroen / Persepo ( Dyane 6 Luxe AM 1969 ) / GSA Cottage
En attente de résurrection, restauration, remise en route... : beaucoup trop de voitures... De l'AZ 1955 à la Jaguar XJ12 AM73 en passant par la Dyane, l' Acadiane, la GS, la GSA, la CX...
www.anciennesauquotidien.com
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