Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci pour ce partage !!
Jean-Frédéric
Hors ligne
C'est fou tout ce beau monde rassemblé sur un parking !!!
Bravo !
Hors ligne
bonsoir
Tres beau salon, visite sur le samedi et dimanche j' ai rencontrer des personne du forum ,merci pour le contacte
A bientôt
Eric
Hors ligne
Voilà tout ce que j'aime : plusieurs photographes, donc plusieurs regards et plusieurs zones visitées.
Le parking des anciennes est une mine de souvenirs et de découvertes, un salon extérieur à lui tout seul. On pourrait y rester pendant les 3 jours, ça se renouvelle continuellement, je ne sais pas combien d'anciennes y posent leurs roues.
Mon Francis, à l'entrée, ce n'était pas des Maserati, mais la concurrence : Lam-bor-ghi-ni ! Pas pareil, faut pas confondre : sans doute les effets de cette teinte Citroën que tu aimes sans te l'avouer.
Au superbe plateau Panhard et Levassor, il faut ajouter cet ensemble de voitures bleues à l'entrée du salon :
Je suis béat d'admiration pour le travail de carrosserie réalisé, revu, corrigé, pour l'énorme travail de réflexion et d'exécution que cela représente. Point de logiciels à l'époque.
Bon, je vais aller réchauffer les poivrons ( rouges, jaunes et oranges ) pour y casser ensuite des oeufs. Miammiammiam ....
A plus tard, j'ai encore quelques photos à vous montrer !
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Moi je suis un peux déçu pas de photos de ripailles de cochonnailles de vin et bières de tout horizons , vraiment déçu ... A revoir comme formule
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Bonsoir,
Il y aurait tant de choses à dire !
Des voitures jetées pêle-mêle mais dans un état exceptionnel !
Des carrosseries improbables, des études de style fantaisistes mais reflet d'une époque formidable !
Des rêves inaccessibles (les panpans d'avant guerre, une facel, j'en passe).
La GS, mes premières voitures (GSA pour être précis j'en ai eu 3, j'en ai cassé 2 !)
Ca ne valait rien il y a 30 ans. 80 000km = 8000 Frs.
La SM, une martienne ! J'ai pu récemment en détailler une dans mon quartier.
Quel que soit l'angle sous lequel on la regarde, rien n'est évident. J' hésite entre laideur et modernité, entre lourdeur et grâce des lignes, entre un raté et une réussite du style.
On a bien voulu m'ouvrir le capot et là j'ai compris (avec les explications données) la réelle raison de son échec commercial !!!
Certaines Panhard ont bel et bien un furieux air de famille avec les Citrons...
Amidyanement,
P.
Hors ligne
Ben, M'sieur l'duc, faut qu'on vous dise, on n'étions pas bien nombreux c'te fois-ci à Lyon. Et pis, que du monde sérieux, pas de saoûlots comme trop souvent, toujours portés sur la chopine et les alcools bouillis.
Y'avait bien un peu d'aguardiente de chez le beau-père du président, quelque chose d'assez relevé, goûtu, mais ça tapait un peu trop fort.
Et pis, le p'tit mélange de la Franc-Comtoise qui a marié un Alsacien, un ponche qu'ils disent, il a pas eu le temps d'émoustiller les anges, l'a été bu le premier soir.
Pareil pour les vins, le Beaujolais d'accueil offert par les proprios, le Chinon, le Côteaux du Loir ..... ça n'a pas ben duré. Y'aura p'têt ben quelques photos, par-ci par là, mais rien de ce qu'on peut voir d'habitude ... j'avais dit que ça n'serait pas un salon comme à l'accoutumée.
Connaissez-vous l'Opel Kapitän "Maingold" ?
Elle est arrivée et repartie dans un camion "sécurisé". Je ne suis pas très fan. Imaginez : je suis garé pour faire mes courses et, quand je reviens, il y a un gars qui chauffe au chalumeau les chromes pour récupérer l'or !
Je préfère celle-ci :
Puisque noue sommes en Allemagne, un petit tour chez Mercedes, avec deux 600, l'une à 289 900€ et l'autre à 339 900€. Je n'ai pas hésité une seconde .... j'ai laissé tomber, le choix était cornélien
A suivre ....
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
...J'aimerais en savoir plus sur tes housses qui conviendraient a AYA.
C'est housses se trouvent a Feu vert ou Norauto de type universelle . Après tu choisi le coloris qui te convient Si il y a du vert jade vas y fonce
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
du beau ,du très beau même,merci Messieurs
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Petite suite Lyonnaise. Regardez comme nous sommes sérieux :
Je ne vous ai pas raconté mon trajet aller, par l'autoroute. Radegonde s'est comportée tout à fait amicalement et, résultat, je suis arrivé avec 2 h 30 d'avance.
Jeudi,7 h 45, fin du chargement et départ à 8 h
Brouillard pour commencer
puis le soleil commence à pointer son nez
Pause casse-croûte vers 10 h. Une buse vient se poser pas trop loin
Je suis dépassé à vive allure par cet ensemble qui perdra sa vitesse sous peu et que je dépasserai les doigts dans le nez ( au sens figuré, bien sûr )
Bientôt Clermont-Ferrand
Les vignes ont leurs couleurs automnales
Pour passer le temps à Bron, je me promène
et je lis
Bon, reprenons la visite du salon : des Peugeot, certaines fort belles :
Un des halls d'Eurexpo est en travaux et, conséquence fatale, la place dédiée à cette édition 2018 d'Epoqu'auto était réduite. Des stands plus petits, les "carrés" des grandes marques limités, et la circulation dans les allées plus difficile. Prendre des photos s'en trouvait plus compliqué : manque de recul et souvent des véhicules trop serrés.
Chez Citroën Héritage, par exemple, moins de clubs différents et moins de voitures. Un vrai coup de coeur pour la présentation de la GS Basalte et pour les breaks
Connaissez-vous la Micron Monocar, 1924 ? Moi, jusqu'ici, non. Une toute petite voiture traction avant très particulière : moteur, boîte, transmissions, roues avant, tout est en un seul bloc monté sur 2 pivots verticaux, un au-dessus, l'autre au-dessous. L'ensemble est actionné par le volant et tourne sur les pivots pour prendre les virages. Epatant non ?
La suite demain, si vous le voulez bien.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (15-11-2018 09:02:02)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Excellent Clément !!
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
que de belles voitures!
merci à vous les photographes qui ont la chance d'être sur les lieux.
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Hé ho, on n'est pas aux pièces hein !
Je confirme : c'est une vraie chance de pouvoir être sur les lieux. Cela représente un budget certain, entre le trajet ( carburant, non pas de gazole, merci et péages ), logement, nourriture et entrées au salon.
Les choses sont un peu différentes quand le club a un stand, c'est sûr, mais il y a un investissement personnel important. Guillaume, François et Emmanuel ( jeudi et vendredi seulement ) géraient le stand pour "Anciennes au quotidien". Eric, Sébastien et moi-même, nous avons fait de la figuration et cela permettait un point de chute pour nos visiteurs : Francis, Sylvain, Arnaud, Jean-Michel, Gérard et Vincent, Pascal, Eric ( traction 22cv ), Gilles et son épouse, Titouan, Jean et Dominique ... ai-je oublié ou manqué quelqu'un ?
Mon point de vue perso : un salon que j'ai pu visiter plus à loisir que d'habitude, oui, mais participer à la vie d'un stand propre au Dyane Club de France m'a manqué, réellement. Je sais qu'Eric a pris ou rétabli des contacts avec différentes personnes pour que nous puissions être présents en 2019.
Tu nous en diras plus Eric s'il te plaît ?
Et si nous revenions aux automobiles ? Cela vous convient-il ? Des Renault avec, pour moi, un p'tit coup de coeur pour le "Projet 900".
A suivre ...
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (15-11-2018 09:01:21)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Vous êtes encore là ? Z'avez rein d'autre à faire ? Allez, profitez !
Présentations d'autos, bien sûr, mais un max de vendeurs de pièces, anciennes en tous genres, refabrications. Vendredi matin, jour préféré de ceux qui cherchent quelque chose de précis, c'est la course, liste à la main.
Et puis tout ce qui, de près ou de loin, peut avoir un rapport avec le monde de l'automobile ancienne : vêtements vintage, 2cv en chocolat mmmmmmm, miniatures ( je n'ai craqué pour rien ) .... Parfois, on s'éloigne un peu.
Il y avait ce moteur d'avion, un Renault / Snecma 12t06, 12 cylindres en V inversé, dans son berceau de transport
Il motorisait, entre autres avions militaires français, le Flamant
et le Martinet
Je ne pourrai pas vous dire s'il a trouvé acheteur.
Quelques Américaines, ça vous tente ?
Vous allez devoir patienter de nouveau. A plus ....
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Il en va de même pour ce compte rendu.
Puisqu'on parle de comte, et afin de satisfaire les exigences de M'sieur le Duc de Vottem, je vais un peu causer de nous. Holà, pas d'affolement, il n'y aura personne sous les tables, pas d'images choc de ripailles pantagruéliques, de libations gargantuesques ( je vis au pays de Rabelais ), nenni nenni, du soft, la vraie vie quoi, la nôtre.
Le stand de Guillaume
et son tenancier
François vient de me dire qu'il est content, notre VP, il a établi plein de contacts sérieux, a fait un peu de commerce pour rentrer dans ses frais. Savez-vous qu'il vendait des pièces d'origine pour GMC, Berliet et même Renault. Comme je ne fume pas, j'y ai pas foutu le feu !
Vendredi midi : ce n'est pas l'image de la sagesse, ça ?
Il faut regarder l'étiquette dans la poche
Les petits métiers du salon : le laveur de bocal du circuit de refroidissement Renault
Lever de soleil au gîte vendredi matin
Samedi matin, à notre arrivée, nous retrouvons Gérard, Vincent et Francis
Sylvain nous offre un café sur le stand de sa boîte, le Conseil National des Professionnels de l'Automobile, Véhicules historiques
stand sur lequel est exposée une superbe Mini de compétition
Visite de fidélité de Gilles et Madame
de Pascal, le vainqueur du quizz de Tennie
Y en a marre des racontars. La preuve par l'image
Quoi ? Tu dis Raymond ? De l'aguardiente dans le jus d'orange ? Comment tu sais ça toi, t'étais meme pas là-bas ?
Restons du côté des artistes : quelques images de ce que suggère l'inspiration aux créateurs du salon
Allez, c'est l'heure de la sieste, à plus.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
J aime mieux ça.
Merci a tous pour le partage , si 'il y à du reste je suis preneur
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche .
devises shadock
Hors ligne
Merci du partage
Toujours beaucoup de choses à voir à Lyon
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Bonjour,
Merci au photographes pour les magnifique photos
Super salon et content de vous avoir revu les amis
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
je roule en Traction 15 Six Tonnelline, DS Pallas 1965 et C4G mfp de 1932
Hors ligne
Jean-Mi est passé vous voir et on ne nous le dit pas?!..
Jean-Mi, tu exposais (ou participait à une expo) quoi? (bise à tous chez toi )
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
bien évidemment ,il y en a encore...hein oui Clément
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Merci pour tes photos Clément, oh nôtre photographe vénéré Vincent sera content de se voir lorsque je lui montrerai tout sa !
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
Ben si, je le dis pour Jean-Michel !
Quelques camions Berliet. La Fondation nous avait habitués à plus consistant. En parlant de cette marque, un exemplaire du T 100, le camion mythique des champs pétroliers Algériens, sera présenté au salon rétromobile, à Paris, du 6 au 10 février 2019.
https://www.retromobile.fr/visiteurs/ex … d-un-geant
Juste à côté, ce magnifique autocar entièrement découvrable qui emmenait les touristes au sanctuaire de la Psalette, dans les Alpes. Il s'agissait au départ d'un camion Rochet-Schneider de 1928, recarrossé à Grenoble en 1937 et resté en service jusqu'en 1960.
Revenons aux autos avec quelques véhicules de Ford-Vedette, Simca et CG
Allons voir du côté de la Grande Bretagne, histoire de ne pas décevoir Jean-Jacques !
Austin Atlantic
Pour finir ce soir, la grande classe : Monsieur François arrive au gîte jeudi soir :
A suivre ....
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (15-11-2018 08:59:44)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Bonjour, z'avez bien dormi ? Moi aussi !
Quelques Italiennes avant de passer aux Lamborati chères à Francis, à moins que ce ne soit des Maseghini.
Des tracteurs à la formule 1, un plateau exceptionnel de la marque au taureau sur lequel on tombe dès l'entrée au salon
Vous connaissez l'histoire ? Je fais le malin, mais c'est François qui me l'a apprise : Ferrucio Lamborghini, riche constructeur de tracteurs tout à fait agricoles, se plaignait à Enzo Ferrai que ses voitures n'étaient pas confortables. Réponse : "t'as qu'à les faire toi-même !" Ce qui fut fait.
Ma préférence va à l'Espada
J'ai vraiment du mal avec ces 2 modèles-ci
Les tracteurs :
Le "Centenario", fabriqué à seulement 4 exemplaires en 2016, pour les 100 ans de la naissance de Ferrucio Lamborghini et vendu 250 000 € pièce. Faut aimer la culture !
La compétition :
Ce sera tout pour le moment. L'Espace du souffle m'attend.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
L'Espada... mmmhhhh!!!
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Pas d'accord : que ce soit toi ou les autres, vous êtes casse-pieds de ne pas prendre des photos et surtout de ne pas les montrer ici sous le prétexte que je le fais.
Donc, de désormais jusqu'à dorénavant, je prendrai des photos, oui, bien sûr, mais je me les garderai. Je ne les montrerai, si je les montre, que quand les réserves des autres participants à la manif se seront étalés sur le forum.
Vous me suivez ?
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
[ Générées en 0.134 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 715.13 Kio (pic d'utilisation : 780.17 Kio) ]