Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
C'est quoi la distance entre les deux brancards de chassis sur les aca (ext-ext)?
Les fer soudé qui tiennent les reservoirs sont de quelles largeur et quel est la taille de vis?
J'ai rdv pour couper de la tôle et j'ai oublié ces infos ... je n'aurais pas le temps d'aller mesurer d'ici là...
Merci d'avance
Dernière modification par JohnDoe (06-11-2018 23:45:27)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Salut,
Tu veux faire une tôle sous le moteur ?
Il y a un seul réservoir, alors je comprends pas "qui tiennent les réservoirs". Les vis Citroën sont quasi toutes en M7. De la a te certifier que c'est le cas...
Petite remarque: quant on est au niveau ingénieur, on ne dit pas "c'est quoi", mais "quelle est la distance"........
A+
Léo
Léo
Hors ligne
Salut,
Léo
Je veux caser un réservoir d'ami 8 sous la caisse en plus de celui de 25L sur le côté...
J'ai tout ce qu'il faut sauf un fer plat pour remplacer les fixations dans la traverse et les deux qui vont sur les côtés: les durites, le second panneau de réservoir pour récupérer le panneau de goulotte et le sélecteur à trois voies...
Et un soudeur, bien sûr
Et je disais "les" aux sens général... Je crois que ces deux fers plats n'ont pas beaucoup changé depuis les premières 2cv...
Dernière modification par JohnDoe (06-11-2018 23:52:22)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Bonjour
Pour moi sur une aca le mieux serais de mettre un deuxième réservoir a la place de la roue de secours et celle ci sur le moteur comme sur la dyane
Georges
Hors ligne
Bonjour
Pour moi sur une aca le mieux serais de mettre un deuxième réservoir a la place de la roue de secours et celle ci sur le moteur comme sur la dyane
Georges
Sur l'acadiane la trappe latérale gauche n'est pas pour la roue de secours (qui a sa place sur le moteur, comme toute AY qui se respecte ), c'est un vestige du caisson de 2cv camionnette (sans fonds sur les premières ).
Mais ça reste effectivement un très bon emplacement pour un réservoir auxiliaire.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
modelgeo a écrit :Georges
.
Le soucis c'est que je souhaite garder le compartiment pour des consomables de première nécessité (huile, essence, câble de remorquage...) et de même pour "l'espace mort" sous le caisson...
De plus si je découpe le fond du compartiment pour mettre un autre réservoir c'est moins réversible que d'en mettre un dessous...
Mais on me l'a proposé
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Comment vas-tu raccorder la goulotte de remplissage de ton reservoir ?
As-tu bien regardé que ça passe entre le châssis et la caisse ? Il n'y a pas le caisson de la banquette arrière sur une aca.
Renseigne-toi aussi du côté légal et ctr avant départ de ton raid.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Tu devrais te procurer ici commencé l'aventure, petit livre culte et indispensable. Il y a des plans dedans.
Un fer plat est un fer plat, pour faire ce que tu as a faire, une taille suffisante est suffisante, pas besoin de prendre la même taille que d'origine. D'autant que si ma mémoire est bonne, c'est une pièce emboutie et non un fer plat.
Léo
Hors ligne
Comment vas-tu raccorder la goulotte de remplissage de ton reservoir ?
As-tu bien regardé que ça passe entre le châssis et la caisse ? Il n'y a pas le caisson de la banquette arrière sur une aca.
Renseigne-toi aussi du côté légal et ctr avant départ de ton raid.
Oui ça passe comme le plancher de la caisse est légèrement plus haut que sur une dyane (ou 2cv)
C'est légal si bien fait (le raid autorise les réservoir supplémentaire si monté sérieusement et avec une mise à l'air sur l'extérieur)... Et sinon je peut toujours le retirer... On va dépointer un trou de goulotte sur un panneau et le mettre à côté de celui d'origine.
Les durites 40mm essence ça existe et ça passe ... Le branchement électrique je vais rajouter une jauge qui va bien.
Ici commence l'aventure je l'ai déjà lu !
il est en pdf sur mon ordi
Dernière modification par JohnDoe (07-11-2018 20:04:59)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Merci, je me coucherai moins bête.
Bravo, on voit que tu as bien réfléchi le sujet.
Ça doit passer chaud quand même, hâte de voir des photos de toutes ces adaptations
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Rémi, «légal» signifie conforme à la loi, autorisé par l'organisation du raid est autre chose... pour être légal il faut le faire faire par un professionnel et repasser l'homologation («les mines» ). Pas de confusion! (En cas de défaillance on cherchera la légalité... tu l'as déjà signalé par le passé )
Moins de modif' avec l'idée de Phil, pour le peu que tu mets dans la trappe, ça ne te pénalise pas des masses... et c'est sympa un bouchon de chaque côté
Mais c'est toi qui voit
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
De ce que j'avais lu,
c'est légal si tu reste sous le ptc du véhicule (duh) et si l'installation est sérieuse (mise à l'air ext du véhicule, réservoir correctement arrimé).
De ce que j'ai compris si le ct est ok c'est ok...
Il y a aussi une limite de ce que tu peux transporter comme carburant au total dans tes réservoirs... Mais j'ai pas trouver.
ah et bien sûr il doit être homologué...
Dernière modification par JohnDoe (07-11-2018 22:20:42)
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Ici commence l'aventure je l'ai déjà lu !
il est en pdf sur mon ordi
Alors tu as la distance entre les 2 bras
Léo
Hors ligne
JohnDoe a écrit :Ici commence l'aventure je l'ai déjà lu !
il est en pdf sur mon ordiAlors tu as la distance entre les 2 bras
Ah bah jvais voir
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Bonjour,
C'est quoi la distance entre les deux brancards de chassis sur les aca (ext-ext)?
Les fer soudé qui tiennent les reservoirs sont de quelles largeur et quel est la taille de vis?J'ai rdv pour couper de la tôle et j'ai oublié ces infos ... je n'aurais pas le temps d'aller mesurer d'ici là...
Merci d'avance
Hello
Ext 580
Int 420
A+
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
Hors ligne
Hello
Ext 580
Int 420
A+
Merci
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
merci les gars
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Une barre stab' en vue ? Attention au raidissement de l'arrière
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Une barre stab' en vue ? Attention au raidissement de l'arrière
Bien vu, mais ça c'est les plaques avant...
Je vais pas commencer à modifier des bras arrières d'aca, assez rare... Les plaques à gros amortos sont moins rare, plus facile à modifier ...
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Les anti-roulis de l'ami8 : ça vire à plat, c'est sous-vireux, c'est pas joueur (sauf en fin de ligne droite sur courbe prononcée ). Je préfère LARGEMENT la Kdyane!
Mais le mieux c'est de le vivre
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Les anti-roulis de l'ami8 : ça vire à plat, c'est sous-vireux, c'est pas joueur (sauf en fin de ligne droite sur courbe prononcée ). Je préfère LARGEMENT la Kdyane!
Mais le mieux c'est de le vivre
Sous vireux c'est bien la tendance à partir tout droit dans un virage c'est ça?
De toute façon on va bien voir...
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.048 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]