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Bonsoir a tous
Ça y est le pas est sauté, l'achat est fait, elle est belle dans sa petite robe bleue, ho la robe a quelques accrocs mais on lui pardonne quand elle vous regarde avec ses yeux là. Elle est de mars 1981.
Sous la robe, le châssis est très sain et surtout n'a pas été touché, les planchers sont d'origine et impeccable
Sauf au niveau conducteur mais réparer correctement (un carré de 10x 10 changé).
Les bas de caisses et fond de coffre sont intact (test du poinçon sur les doutes) mais il y aura certainement une ou deux surprises.
-Le contrôle technique donne dissymétrie importante suspension avant.
-Jeu mineur rotule
-Silencieux échappement et défaut étanchéité moteur et boite.
La voiture a été laissée de côté depuis 5 ans par le propriétaire, elle a roulé mais sans entretien régulier et pas de graissage.
Le compartiment moteur est plein de cambouis mais après essai pendant 1/2 heures, pas de trace d'huile ni suintement. Un démarrage au quart de tour à froid comme à chaud et un moteur vif.
Elle a tendance à vouloir allez à droite mais comme tester sur route secondaire légèrement bombé ??
Enfin voilà cela va me distraire et me reposé entre deux travaux dans la maison.
Par contre étant d'un tempérament enjoué a table et donc de l'abdomen, la dyane de mon père n'était pas un peu plus grande, non je croyais !!
A bientôt, je ferais un autre bilan dans 2 semaines à son arrivé à la maison.
Ce we des photos
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On est ce week-end...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Flupke et son frère Yves y tiennent facile, pourquoi pas toi ?...:)
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
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Flupke et son frère Yves y tiennent facile, pourquoi pas toi ?...:)
TG
Dernière modification par Flupke (03-11-2018 10:18:43)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Eric a raison, une Dyane, c'est vaste et accueillant. je n'ai pas le gabarit des sus-nommés, mais, comme le dit si bien Obélix, je suis juste enrobé, j'ai un grand volant marron et je suis benaise.
Suffit d'aller faire un tour dans nos compte-rendus de nationales que ces deux gringalets fréquentent. Je dis ça, je ne dis rien !
Nous attendons les photos avec sérénité, puisque la fin de semaine est commencée.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (03-11-2018 14:52:18)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bonsoir
1 première photo.D' autre suivront a réception de la belle.
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La peinture parait neuve, mais loin de la, il pleuvait lors de la photo. En fait la peinture est ternie.
Je testerais un polish.
Qui sais, cela permettra peut être de réveillé la peinture.
Bonne nuit
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Une seule photo??? Faudrait voir à ne pas trop faire languir...
Fabrice
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A super !!!
Je crois que je l'avais vu sur Leboncoin et elle m'avait paru super jolie !
Content qu'elle soit entre de bonnes mains !!
En attendant d'autres photos bien sûr !
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Belle auto.
Le polish fait des miracle sur les peintures ternies (non métallisées)...
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Superbe auto, vivement la suite
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Très belle auto. J'ai hate d'en voir plus.
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Bonsoir
Sa y est enfin, la belle est arrivé ce we . Ci joint quelques photos.
Je comprends mieux pourquoi je n' arrivais pas a m' extraire , la glissière du siège était bloqué par une patte métallique cassé. Du coup, j' ai démonté les sièges avant pour ressouder cette pattes et ajouter quelques
élastiques manquants pour soutenir la masse (un peu plus que le quintal).
Le vendeur m' a avoué que la bobine avait eu un coup de chaud lors d' une dernière ballade et que les graissages n' avait pas été fait depuis 4 ans.
Donc le we prochain et celui d' après , réparation du siège et démontage de l' allumage pour inspection, mise sur cale pour graissage.
Si l' allumage est en piteux état, je crois que je vais investir tout de suite dans de l' électronique.
Après lecture du post de Acasoviet sur la checklist a suivre après un achat . Je vais suivre ses précieux conseils .Merci a toi
Voila les photos en vrac mais sa permet de ce donner une idée.
Je ne veux pas de crise de jalousie.
A bientôt
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Elle semble bien jolie! (la place de la roue de secours est au-dessus du moteur, là où il y a la barre en travers des 2 ailes )
Oui, la check list du Ché des Garages (Acasoviet-Jean-François ) est bonne à suivre.
Fabrice
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Bien belle dyane !!! Elle a l'air propre en plus. Quelques petits travaux mais rien de bien grave à mon avis
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Très belle dyane , bel achat
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Jolie en effet, et elle est dans les mains de quelqu'un qui l'aime.
Bon courage pour les réglages et autres mises en bonnes conditions.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
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Bonjour à tous les membres et visiteurs de ce merveilleux sites.
Allez la suite de la présentation de ma belle.
J'ai fait l'acquisition d'une jolie Dyane 6 de 1981 fin d'année dernière. Elle est bleu azurite. Elle tournait très bien sans bruit et nerveuse a souhait sauf une tendance à vouloir tourner à droite seule.
Je pensais une légère remise en état et à moi les premiers beaux jours.
Comme je le voulais le châssis et la carrosserie sont très propres et sans rouille ni perforations sauf 2 trous au niveau des pieds conducteur et passager (environ 5 cm de diamètre). La mécanique elle est un peu moins reluisante par manque d'entretiens ces 5 dernières années (vidanges et graissages non fait)
Apres test, démontage et surprise qui venait au fil du nettoyage. Le travail effectué pour l'instant est celui que je vous invite à découvrir ci-dessous.
-Démontage du capot, ailes, face avant et mise sur cales.
-Démontage moteur et suite au nettoyage de celui-ci 1 kg de boue en guise d'huile.
A changer arbre à came, pistons et chemises plus came et bien sur tous les joints.
- Sur la boite par sécurité et puisque qu'elle était démontée et que l'huile était dans le même état que celle du moteur, une bonne révision s'imposait.
-L'embrayage centrifuge qui ne fonctionnait plus du fait d'une usure importante, d'un ralenti haut et d'un carburateur modifié.
-Les disques de freins HS.
-Roulement de roues HS à droite.
-Biellettes de direction, les coupelles sans graisses n'ont pas résistées. Les biellettes sont intactes.
- les roulements intérieurs de bras de suspensions très marquées.
-les soufflets de cardans HS et la graisse a l'intérieure était de la flotte.
Et un nettoyage avec essence, acétone, spatule brosse, nettoyant divers et quelque kg de chiffons.
Plus d'autres babioles que je vous ferais découvrir au fur et mesure.
Mais je précise que je ne regrette en rien l'achat de ce véhicule car il est vrai que j'aurais pu faire L'urgent et profiter de la voiture plus rapidement mais je me dis que démonter pour démonter autant faire les choses bien et ne plus y revenir.
Et puis que je suis un peu trop exigeant pour cette belle que j'attendais depuis un moment.
Je débute dans la mécanique de cette voiture et quelques inepties de ma part seront pardonnées je suis sûr.
Allez quelques photos.
Une suite avec le début des travaux arrive d'ici la fin de semaine.
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Oh ho ! L'intérêt du gras, c'est que rien ne se perd, écrous, rondelles et outils restent collés et ne s'oxydent pas. Faut être positif !
Tu t'es lancé dans le grand chantier, bon courage. Fais-nous profiter de tes découvertes, bonnes ou mauvaises, montre-nous les avancées, ça permet aux "spécialistes" de te donner des conseils, aux hésitants de poser des questions.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
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ah c'est bien gai tout ça,c'est quand tout est fini que l'on apprécie son travail,bravo
L'AAC a en effet bien travaillé!!!
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
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RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Salut Alain,
Heureux de te lire !
Beau chantier que tu entreprends et très belle base, sûrement meilleure que ma mienne coté carrosserie en dehors des planchers... quoique, je n'ai pas encore déshabillé la Mouette...
Oui, fais-nous partager tes aventures. Cela nous aidera et nous pourrons te conseiller si tu le veux.
Perso, je suis toujours sur mon Alfa. La Mouette suivra en juin je pense.
A bientôt pour une virée ensemble
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Content d'avoir des nouvelles
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Bravo, tu vas avoir une très belle auto après tout ces travaux
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Bonjour
Donc comme promis, la suite.
-Déjà un démontage complet.
-Un nettoyage du moteur et de la boite avec finitions avec brosse a dent et écouvillon. Plus un passage au pistolet de nettoyage sur compresseur avec essence et solvant.
-Un nettoyage du compartiment moteur en profondeur. (Le maitre-cylindre est vert, normal me direz vous mais avant sa ce ne voyait pas). Une bonne quinzaine de nettoyage avant d'arriver à ce résultat sur le châssis.
-Un petit aparté pour la remarque suivante : La caisse a été enlevé du châssis a un moment donné (mousse, peinture intérieure et dessous refait et boulons neuf pour certain) mais deux trous au niveau plancher passager et conducteur !
-Un nettoyage de toutes les pièces en profondeur (même les pas de vis avec boulon fendue).
-Un décapage des carters de refroidissement moteur, des cardans, bras de suspensions, conduits de chauffage, araignée, support batterie. Enfin tous ce qui pouvait être nettoyés ou décapés.
-Ensuite passage d'un apprêt antirouille et de peintures châssis ou haute température ou compartiment moteur selon le besoin.
-Pour le moteur et la boite, j'ai voulu commencer seul mais devant le nombre de questions que je me posais, j'ai confié la tâche a un spécialiste dont les connaissances ne font aucun doute. Et en plus au vu des pièces qu'il a fourni, et des prestations (rectifications des soupapes entre autres) cela m'est certainement revenu beaucoup moins cher. Et en plus en cadeau un moteur a redémarré.
-Le moteur et la boite ont été testés sur banc et aucune fuite et tourne a merveille mais pas avec mon carburateur.
-le carburateur est HS et aucun joint ni réglages ne pourront rattraper les bidouilles subit.
En gros je recherche un carburateur 24 /21 avec frein de ralenti.
Allez quelques photos.
Allez un petit conseil et une demande.
Au vu de l'état du plancher, je ne voudrais pas démonter la coque et simplement changer la partie
Avant du plancher passager et conducteur, est ce faisable, je pense que oui mais je préfère demander ?
Voilà pour le conseil
Pour la demande, je suis a la recherche d'un carburateur 21/24 avec frein de ralenti, d'une tablette arrière, d'une armature de siège asymétrique, d'un tableau de bord et d'un volant.
Etant en incapacité de faire quoi que se soit suite a une opération et se pendant au moins 2 mois, j'élabore un plan d'attaque pour la suite des travaux.
A bientôt
Dernière modification par ALAIN77 (05-04-2019 01:29:30)
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Tout d'abord, bonne récupération après opération. Il va sans dire que tu seras raisonnable et ne feras rien de mauvais pour ton corps, n'est-ce pas ?
Je suis sidéré par le travail réalisé, le nombre d'heures qu'il t'aura fallu pour y parvenir. Bravo.
Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique, mais si je ne me trompe pas, tu dois être assez pointu au vu de l'outillage accroché au-dessus de l'établi.
Bon courage,
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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