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#1 31-10-2018 09:17:03

Nickpi
Membre DCF
Inscription : 02-05-2017
Messages : 678

Filtre à air k&n, green etc

Bonjour à tout,

Y en a-t-il entre vous qui aie déjà testé sur leur bicylindre des filtre à air de type k&n ou green?

Celà vaut-il vraiment le coup ou est-ce jeter son argent par la fenêtre?

Je ne m'attends pas évidement à une amélioration radicale des performances, l'idée est plus d'optimiser un maximum le moteur pour en tirer le meilleur smile

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#2 31-10-2018 09:50:55

gothorax
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Messages : 914

Re : Filtre à air k&n, green etc

la 2cv qu on me prête est équipé avec un green , au dire du proprio ya une légère amélioration , mais elle a aussi un échappement 2 en 1 donc difficile a dire

pour lui c est surtout un gain niveau accessibilité du moteur


<< Gautier >>  sans H

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#3 31-10-2018 09:57:18

gegedu13
Membre DCF
Inscription : 25-11-2015
Messages : 2 754

Re : Filtre à air k&n, green etc

Mon collègue carrossier qui en avait un filtre sur sa 2cv. Était plus bruyante quand le 2eme corps du carbu s'ouvrait. Il a remis un boitier de filtre a air d'origine et elle est plus"silencieuse"....


Gérard.
Longue route les Dyanistes !!

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#4 31-10-2018 10:12:57

Nickpi
Membre DCF
Inscription : 02-05-2017
Messages : 678

Re : Filtre à air k&n, green etc

L'idée n'est pas de replacer tout le boitier du filtre, juste le filtre en mousse à l'intérieur, je veux garder la soufflante smile

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#5 31-10-2018 10:37:25

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 436

Re : Filtre à air k&n, green etc

Je penses que Nono a ça sur la sienne,j'y ai pensé aussi ,au KN mais 65 balles le filtres !!! faut que ce soit vraiment utile,donc j'attend aussi des retours wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
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#6 31-10-2018 13:04:19

Nickpi
Membre DCF
Inscription : 02-05-2017
Messages : 678

Re : Filtre à air k&n, green etc

Me semble aussi que nono a ça, avec des gicleurs adapté...

C etait ma questions suivantes, plus d air = plus gros gicleurs ?

Nono on a besoin de toi

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#7 31-10-2018 14:51:22

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 436

Re : Filtre à air k&n, green etc

elle va déjà super bien ta jade non??? big_smile


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
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#8 31-10-2018 14:58:29

Nickpi
Membre DCF
Inscription : 02-05-2017
Messages : 678

Re : Filtre à air k&n, green etc

Oui, mais en vue de la Croatie, avec passage par les Alpes à 3 chargé à raz bord avec gros camping car au cul, tout centième de cv gagné est bon à prendre big_smile

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#9 31-10-2018 19:24:49

JohnDoe
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Messages : 998

Re : Filtre à air k&n, green etc

Je pense que ça a un intérêt "léger" pour les chevaux mais c'est surtout pour la durée de vie du filtre... Un très bon filtre, qui te donne un ptit coup de pouce, qui durera aussi longtemps que ta caisse si tu le nettoies comme il faut


Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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#10 31-10-2018 20:05:10

Flupke
Président du DCF
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Messages : 16 436

Re : Filtre à air k&n, green etc

Nickpi a écrit :

Oui, mais en vue de la Croatie, avec passage par les Alpes à 3 chargé à raz bord avec gros camping car au cul, tout centième de cv gagné est bon à prendre big_smile

tu passes par les Alpes en partant de Liège ,ça fait un petit détour de 500 km ???

Dernière modification par Flupke (31-10-2018 20:09:58)


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
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#11 31-10-2018 20:16:20

Nickpi
Membre DCF
Inscription : 02-05-2017
Messages : 678

Re : Filtre à air k&n, green etc

On va faire des vacances itinérantes lac Léman lac de gardes Croatie pour l aller ☺️

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#12 01-11-2018 22:43:37

nono5561
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Lieu : Meuse 55
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Messages : 6 437

Re : Filtre à air k&n, green etc

C'est exact j'ai un filtre à air green qui remplace celui en mousse mais pas plus de bruit car on garde le boitier plastique. Il doit normalement durer 100 000 km et est censé mieux remplir en air le moteur. Il faut rajouter 18 roros pour les produits d'entretien je l'ai acheté chez TPV. J'ai joué sur trois critères: 
-Remplissage en air.
-Échappement 2 en 1.
-Gicleurs plus gros et aussi un volant moteur allégé ( - 4kg).
Par contre j'ai acheté une rondelle en caoutchouc à la Vèze chez VGS qui ce met en dessous du filtre pour rattraper le jeu en hauteur.
Il faudrait faire des mesures sur un banc pour avoir une vraie réponse sur ces modifications.
Je reste en troisième dans les ronds points et elle grimpe mieux et prend plus rapidement de la vitesse quand à la consommation on appuie moins sur le champignon pour la même vitesse.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#13 02-11-2018 10:39:16

Nickpi
Membre DCF
Inscription : 02-05-2017
Messages : 678

Re : Filtre à air k&n, green etc

Merci pour ce retour utile smile

Tu as quoi comme gicleurs? (avec un 18/26 ou 21/24?)

Echappement 2 en 1 je ne veux pas, c'est beaucoup trop bruyant, je viderais le pot un jour si j'ai le temps...

Et pour le volant moteur j'aime beaucoup trop le centrifuge que pour y toucher big_smile

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#14 05-11-2018 23:01:23

phareouest
Membre DCF
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Re : Filtre à air k&n, green etc

Donc le filtre "vert"seul , c'est probablement de l'argent jeté par la fenêtre (coulissante) de la Dyane.....

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#15 06-11-2018 01:02:38

Flupke
Président du DCF
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Messages : 16 436

Re : Filtre à air k&n, green etc

Nickpi a écrit :

Merci pour ce retour utile smile

Tu as quoi comme gicleurs? (avec un 18/26 ou 21/24?)

Echappement 2 en 1 je ne veux pas, c'est beaucoup trop bruyant, je viderais le pot un jour si j'ai le temps...

Et pour le volant moteur j'aime beaucoup trop le centrifuge que pour y toucher big_smile

donc tu as un volant "léger" wink


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#16 06-11-2018 13:03:26

Nickpi
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Messages : 678

Re : Filtre à air k&n, green etc

Oui, mais si je me souviens bien de mes lectures, volant léger + centrifuge est plus ou moins équivalent au volant lourd smile

De toutes façon le poids du volant n'affecte en rien la puissance. Plus léger = plus nerveux et plus lourd = plus coupleux (car inertie plus importante, donc le moteur garde plus de puissance entre les cycles:)

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#17 06-11-2018 13:05:16

Nickpi
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Re : Filtre à air k&n, green etc

phareouest a écrit :

Donc le filtre "vert"seul , c'est probablement de l'argent jeté par la fenêtre (coulissante) de la Dyane.....

Ben en principe, si plus d'air + gicleurs légèrement plus gros, on devrait obtenir un moteur qui respire un peu mieux et qui est un poil plus puissant (je dis bien un poil, me doute bien que je vais pas finir avec 40cv...).

Mais évidement, c'est dans la théorie, j'aimerai confirmer celà :-)

Si pas de confirmation tempis, je me lance et je vous dirai quoi big_smile

Dernière modification par Nickpi (06-11-2018 13:06:08)

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#18 06-11-2018 13:08:17

Nickpi
Membre DCF
Inscription : 02-05-2017
Messages : 678

Re : Filtre à air k&n, green etc

Autre question a la con que je me pose:

Les 2cv, sans soufflantes, sont équipée de carbu 18/26.
Les dernières Dyanes, avec soufflante, sont équipé du même carburateur.

Donc si on pousse la logique jusqu'au bout, on devrait déjà avoir des gicleurs plus gros sur les Dyanes que sur les 2cv non?

Dernière modification par Nickpi (06-11-2018 13:08:39)

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#19 06-11-2018 14:00:02

Fb
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Messages : 7 792

Re : Filtre à air k&n, green etc

Et un système d'ailettes pour améliorer le venturi, tu y as pensé?..

Dernière modification par Fb (06-11-2018 14:04:44)


Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!

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#20 06-11-2018 15:15:18

Nickpi
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Messages : 678

Re : Filtre à air k&n, green etc

Le truc avec les ailettes découpée dans une cannette ? Bof, pas super fan de mettre un truc sans aucune filtre entre le truc et le moteur

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#21 06-11-2018 19:03:54

deucheman
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Messages : 1 099

Re : Filtre à air k&n, green etc

J'ai un KN dans ma 2cv, la cartouche qui va dans le filtre plastique d'origine. Le moteur respire mieux, après ne t'attend pas à avoir un dragster. Mais si c'était à refaire, je le referais... d'ailleurs je vais en monter un dans la dyane.

@+


Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise

Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine

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#22 06-11-2018 22:17:28

leo
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Re : Filtre à air k&n, green etc

Fb a écrit :

Et un système d'ailettes pour améliorer le venturi, tu y as pensé?..

Dernièrement j'ai nettoyé le filtre à air de mon tracteur Zetor (et changé l'huile au passage), il y a un système d'ailette d'origine à l'intérieur.

Le poids d'un centrifuge complet équivaut à un embraye léger d'origine, à quelque chose près.

Avec mes dernières modifications, on a été à La Breille avec une remorque, j'avais l'impression de ne pas en avoir. Sauf la conso...
Sur les balades de vacances derrière, que de l'agrément de conduite, une conso similaire. Pas de gain en vitesse de pointe/Vmax. Que du bon smile

Le filtre KN, j'y pense, mais vla le prix !


Léo

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#23 12-11-2018 19:43:38

nono5561
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Re : Filtre à air k&n, green etc

7,4 Kg pour le volant allégé et son mécanisme, 10,4Kg pour le centripède que je viens de remonter et 11,4 Kg pour le volant qui était sur la rouge.


Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93:  en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.

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#24 12-11-2018 22:40:42

Nickpi
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Re : Filtre à air k&n, green etc

Et les gicleurs ? C est cette partie qui m interesse me plus

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#25 12-11-2018 22:44:19

JohnDoe
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Re : Filtre à air k&n, green etc

Nickpi a écrit :

Et les gicleurs ? C est cette partie qui m interesse me plus


Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
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