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Bonjour à tout,
Y en a-t-il entre vous qui aie déjà testé sur leur bicylindre des filtre à air de type k&n ou green?
Celà vaut-il vraiment le coup ou est-ce jeter son argent par la fenêtre?
Je ne m'attends pas évidement à une amélioration radicale des performances, l'idée est plus d'optimiser un maximum le moteur pour en tirer le meilleur
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la 2cv qu on me prête est équipé avec un green , au dire du proprio ya une légère amélioration , mais elle a aussi un échappement 2 en 1 donc difficile a dire
pour lui c est surtout un gain niveau accessibilité du moteur
<< Gautier >> sans H
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Mon collègue carrossier qui en avait un filtre sur sa 2cv. Était plus bruyante quand le 2eme corps du carbu s'ouvrait. Il a remis un boitier de filtre a air d'origine et elle est plus"silencieuse"....
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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L'idée n'est pas de replacer tout le boitier du filtre, juste le filtre en mousse à l'intérieur, je veux garder la soufflante
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Je penses que Nono a ça sur la sienne,j'y ai pensé aussi ,au KN mais 65 balles le filtres !!! faut que ce soit vraiment utile,donc j'attend aussi des retours
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Me semble aussi que nono a ça, avec des gicleurs adapté...
C etait ma questions suivantes, plus d air = plus gros gicleurs ?
Nono on a besoin de toi
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elle va déjà super bien ta jade non???
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Oui, mais en vue de la Croatie, avec passage par les Alpes à 3 chargé à raz bord avec gros camping car au cul, tout centième de cv gagné est bon à prendre
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Je pense que ça a un intérêt "léger" pour les chevaux mais c'est surtout pour la durée de vie du filtre... Un très bon filtre, qui te donne un ptit coup de pouce, qui durera aussi longtemps que ta caisse si tu le nettoies comme il faut
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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Oui, mais en vue de la Croatie, avec passage par les Alpes à 3 chargé à raz bord avec gros camping car au cul, tout centième de cv gagné est bon à prendre
tu passes par les Alpes en partant de Liège ,ça fait un petit détour de 500 km ???
Dernière modification par Flupke (31-10-2018 20:09:58)
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
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On va faire des vacances itinérantes lac Léman lac de gardes Croatie pour l aller ☺️
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C'est exact j'ai un filtre à air green qui remplace celui en mousse mais pas plus de bruit car on garde le boitier plastique. Il doit normalement durer 100 000 km et est censé mieux remplir en air le moteur. Il faut rajouter 18 roros pour les produits d'entretien je l'ai acheté chez TPV. J'ai joué sur trois critères:
-Remplissage en air.
-Échappement 2 en 1.
-Gicleurs plus gros et aussi un volant moteur allégé ( - 4kg).
Par contre j'ai acheté une rondelle en caoutchouc à la Vèze chez VGS qui ce met en dessous du filtre pour rattraper le jeu en hauteur.
Il faudrait faire des mesures sur un banc pour avoir une vraie réponse sur ces modifications.
Je reste en troisième dans les ronds points et elle grimpe mieux et prend plus rapidement de la vitesse quand à la consommation on appuie moins sur le champignon pour la même vitesse.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Merci pour ce retour utile
Tu as quoi comme gicleurs? (avec un 18/26 ou 21/24?)
Echappement 2 en 1 je ne veux pas, c'est beaucoup trop bruyant, je viderais le pot un jour si j'ai le temps...
Et pour le volant moteur j'aime beaucoup trop le centrifuge que pour y toucher
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Donc le filtre "vert"seul , c'est probablement de l'argent jeté par la fenêtre (coulissante) de la Dyane.....
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Merci pour ce retour utile
Tu as quoi comme gicleurs? (avec un 18/26 ou 21/24?)
Echappement 2 en 1 je ne veux pas, c'est beaucoup trop bruyant, je viderais le pot un jour si j'ai le temps...
Et pour le volant moteur j'aime beaucoup trop le centrifuge que pour y toucher
donc tu as un volant "léger"
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Oui, mais si je me souviens bien de mes lectures, volant léger + centrifuge est plus ou moins équivalent au volant lourd
De toutes façon le poids du volant n'affecte en rien la puissance. Plus léger = plus nerveux et plus lourd = plus coupleux (car inertie plus importante, donc le moteur garde plus de puissance entre les cycles:)
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Donc le filtre "vert"seul , c'est probablement de l'argent jeté par la fenêtre (coulissante) de la Dyane.....
Ben en principe, si plus d'air + gicleurs légèrement plus gros, on devrait obtenir un moteur qui respire un peu mieux et qui est un poil plus puissant (je dis bien un poil, me doute bien que je vais pas finir avec 40cv...).
Mais évidement, c'est dans la théorie, j'aimerai confirmer celà :-)
Si pas de confirmation tempis, je me lance et je vous dirai quoi
Dernière modification par Nickpi (06-11-2018 13:06:08)
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Autre question a la con que je me pose:
Les 2cv, sans soufflantes, sont équipée de carbu 18/26.
Les dernières Dyanes, avec soufflante, sont équipé du même carburateur.
Donc si on pousse la logique jusqu'au bout, on devrait déjà avoir des gicleurs plus gros sur les Dyanes que sur les 2cv non?
Dernière modification par Nickpi (06-11-2018 13:08:39)
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Et un système d'ailettes pour améliorer le venturi, tu y as pensé?..
Dernière modification par Fb (06-11-2018 14:04:44)
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Le truc avec les ailettes découpée dans une cannette ? Bof, pas super fan de mettre un truc sans aucune filtre entre le truc et le moteur
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J'ai un KN dans ma 2cv, la cartouche qui va dans le filtre plastique d'origine. Le moteur respire mieux, après ne t'attend pas à avoir un dragster. Mais si c'était à refaire, je le referais... d'ailleurs je vais en monter un dans la dyane.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Et un système d'ailettes pour améliorer le venturi, tu y as pensé?..
Dernièrement j'ai nettoyé le filtre à air de mon tracteur Zetor (et changé l'huile au passage), il y a un système d'ailette d'origine à l'intérieur.
Le poids d'un centrifuge complet équivaut à un embraye léger d'origine, à quelque chose près.
Avec mes dernières modifications, on a été à La Breille avec une remorque, j'avais l'impression de ne pas en avoir. Sauf la conso...
Sur les balades de vacances derrière, que de l'agrément de conduite, une conso similaire. Pas de gain en vitesse de pointe/Vmax. Que du bon
Le filtre KN, j'y pense, mais vla le prix !
Léo
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7,4 Kg pour le volant allégé et son mécanisme, 10,4Kg pour le centripède que je viens de remonter et 11,4 Kg pour le volant qui était sur la rouge.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Et les gicleurs ? C est cette partie qui m interesse me plus
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Et les gicleurs ? C est cette partie qui m interesse me plus
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
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