Vous n'êtes pas identifié(e).
hier soir, je suis tombé en jouant avec ma télécommande (de nos jours même la télé ...commande...) bref, sur Wheeler Dealer France.
le sujet: restau d'une AK400 de 1970 qui présente quelques soucis mécaniques, suspension fatiguée, embrayage en fin de vie, boîte de vitesse amputée de sa 4ème vitesse, mais la carrosserie est saine et le fourgon en bon état.
Ce qui m'a choqué le plus, mais peut être suis-je trop exigeant...c'est le remplacement de la vitrophanie du compteur (les chiffres et pictos etaient fondus...décollés etc...), mais une photo vaut mieux que des mots.
avant
après
et le gars trouve ça "pas mal"
https://www.youtube.com/watch?v=xtDrtdenKdo
voilà, c'est tout... c'était juste pour faire un sujet sur cette émission...
et vous qu'en pensez vous?
Dernière modification par CRICRIB (16-10-2018 10:03:40)
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
J'aime bien wheeler dealer british, mais zap systématiquement la version France ! Je ne les trouve pas à la hauteur.
Jean-Frédéric
Hors ligne
idem....Edd China et maintenant Ant (je sais pas son nom de famille) font plus professionnels
un peu trop "télévisé" a VF
"mon dieu ,il manque même un chevron "
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
je regarde malgré tout la version française, même si je trouve que certaines séquences sont coupées...du coup, on a l'impression que les travaux effectués sont baclés.
mais le coup de la vitrophanie du compteur ...c'est trop drôle ...:lol:
ce qui m'énerve le plus, ce sont les dialogues..."je vais démonter MON amortisseur..etc"
le pire c'est quand Gerry pose la question au vendeur..."dites MOI Z'EN un peu plus sur cette voiture..."
bescherelle ta mère!
allez, je me calme...
Dernière modification par CRICRIB (16-10-2018 11:51:49)
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Le wheeler dealer (british) sur la 2cv est pas trop mal ^^
Ma dyane bleu clair de 1967
"Acabos"
Certains m'appellent Rémi
Hors ligne
Bonjour
Pareil que toi Christian; je suis tombé par hasard dessus; je zap systématiquement la version française (je les trouve tous les deux très nuls) mais j'ai continué quand j'ai vu que c'était un 2 cv.
résultat : je zaperai la prochaine fois ...même si c'est sur une dyane
En ligne
salut alain.
le problème est que c'est trop scénarisé...ce sont de piètres comédiens par dessus le marché.
je ne te parle même pas du prix qu'elle a été vendue...
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
J'avais vu un extrait sur une méhari je crois. Les mecs se contentent de nettoyer les roulements de bras fatigués et de les remonter avec de la graisse pour soi disant tenir un budget irréalisable...
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Bah on ne sait pas tout sur cette émission.
Il est certain que le "mécano" et "l'acheteur-vendeur" ne sont pas seul à mener les affaires !
Ce qui me gène moi, c'est les 11000 € demandés pour cette voiture.
Du coup j'ai regardé sur LBC et... comme par hasard on trouve des modèles refaits à neuf pour.... 11 -12 000 € !
Grrrr !
En bref si je revends ma dyane maintenant je me ferais certainement un bénéf...
Mais moi je veux la garder Na !
Ca m'énerve cette génération du bizness-man. Boudiou, Parigots !
Amidyanement,
P.
Hors ligne
Et pendant ce temps-là Olivier vend la même voiture, dans son vrai jus, pour 1500€... Avec des émissions comme celle-ci on est vite considéré «riche» ou «frimeur» car roulant en bicylindre... je vais vite me débarrasser de mes jouets pour acheter un truc plus discret et moins cher! Allemande ou Italienne?.. pas facile de choisir...
Mais sinon, si ils avaient été voir un vrai amateur de ces autos, l'émission aurait pu être meilleure...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Cette émission est d'une nullité affligeante... On y retrouve l'effet papillon connu pour les Méharis...
" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" (Confucius ?)... Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!
Hors ligne
Le mécano de WD france est Aurélien Letheux
il est le créateur du garage Méca Rétro Sport 76 à Saint-Hellier.
https://actu.fr/normandie/montville_764 … 69497.html
c'est donc pas un neuneu ou un acteur qui se transforme en mécanicien.
je pense que le problème vient plutôt du format, du concept même de l'émission et les sketchs qui sont à l'interieur sont navrant de bêtises.
Dans le genre, je préfère largement "CAR SOS" ... utile, conforme aux modéles de voiture, et les inévitables sketchs sont plus léger.
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
Hors ligne
Le mécano de WD france est Aurélien Letheux
il est le créateur du garage Méca Rétro Sport 76 à Saint-Hellier.
https://actu.fr/normandie/montville_764 … 69497.htmlc'est donc pas un neuneu ou un acteur qui se transforme en mécanicien.
je pense que le problème vient plutôt du format, du concept même de l'émission et les sketchs qui sont à l'interieur sont navrant de bêtises.Dans le genre, je préfère largement "CAR SOS" ... utile, conforme aux modéles de voiture, et les inévitables sketchs sont plus léger.
entièrement d'accord.
ce genre d'émission a pour but de toucher un panel large de téléspectateurs.
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Bonjour
Pour moi de la ferraille dans la boite on démonte tout même si c'est des morceaux de la fourchette
Georges
Hors ligne
Bonjour
Pour moi de la ferraille dans la boite on démonte tout même si c'est des morceaux de la fourchette
Georges
c'est ce que Aurélien a fait...
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Il ne faut pas s'attendre à une démonstration du genre 2cv Expert ou réalisée par Jacques Barcat et filmée du début à la fin. C'est bien cela qui est frustrant.
Un exemple : il ouvre le couvercle de la boîte. Vous avez vu la rogntudju de petite bille qui fout le camp et disparaît à jamais ? Moi non.
Je pense que si cela permet à quelques uns de se dire qu'une ancienne, ça peut se réparer, c'est déjà bien. Après, faut bien imaginer que l'aide et les conseils véritables seront donnés par cet Aurélien, par exemploe, et surtout, pour des questions de coût, par les nombreux mécanos et carrossiers géniaux que l'on trouve dans les clubs et sur leurs forums ( on devrait dire "fora", mais le Grand Dictionnaire dit que "forums", c'est ça qui est bon ).
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (17-10-2018 10:53:09)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
Perso ce qui me gène surtout c 'est le type qui vend une voiture avec la 4 ème bloquée, l' embrayage et les amortos nazes , un choc avant qui peut cacher n' importe quoi et les sièges couverts au plastique d' emballage de légumes pour 5500 balles de base.
Et le pire c 'est qu' il trouve preneur à 4700, faut pas s ' étonner des prix délirants qu' on peut voir ici ou là...
Hors ligne
Et le controle technique n'a pas vu les amortisseurs nazes, étrange.
Le prix de tout ça fait monter la cote de la 2 pattes et c'est vrai que c'est bien dommage.
Bon pour le choc avant, je ne pense pas qu'il y ait grand chose (léger enfoncement).
Hors ligne
Perso ce qui me gène surtout c 'est le type qui vend une voiture avec la 4 ème bloquée, l' embrayage et les amortos nazes , un choc avant qui peut cacher n' importe quoi et les sièges couverts au plastique d' emballage de légumes pour 5500 balles de base.
Et le pire c 'est qu' il trouve preneur à 4700, faut pas s ' étonner des prix délirants qu' on peut voir ici ou là....
Ah bon je croyais que c'était moi (qui roule en 2 cv et dérivé depuis 1970) qui trouvait indécent de vendre une 2cv à ce prix.
c'est honteux mais cela ne m'étonne plus de toute cette m...e qui passe à la télé.
j'ai un peu les boules ce matin faut qu'j'prenne mes gouttes
En ligne
Jipé a écrit :Perso ce qui me gène surtout c 'est le type qui vend une voiture avec la 4 ème bloquée, l' embrayage et les amortos nazes , un choc avant qui peut cacher n' importe quoi et les sièges couverts au plastique d' emballage de légumes pour 5500 balles de base.
Et le pire c 'est qu' il trouve preneur à 4700, faut pas s ' étonner des prix délirants qu' on peut voir ici ou là....
Ah bon je croyais que c'était moi (qui roule en 2 cv et dérivé depuis 1970) qui trouvait indécent de vendre une 2cv à ce prix.
c'est honteux mais cela ne m'étonne plus de toute cette m...e qui passe à la télé.
j'ai un peu les boules ce matin faut qu'j'prenne mes gouttes
Alain, laisse aller, c'est une valse...y a pas de quoi faire un nervous breakdown.
Dydyne: une Dyane 6 beige vanneau de 1974.
Christian
Hors ligne
Perso ce qui me gène surtout c 'est le type qui vend une voiture avec la 4 ème bloquée, l' embrayage et les amortos nazes , un choc avant qui peut cacher n' importe quoi et les sièges couverts au plastique d' emballage de légumes pour 5500 balles de base.
Et le pire c 'est qu' il trouve preneur à 4700, faut pas s ' étonner des prix délirants qu' on peut voir ici ou là...
Je viens d'acheter ma Dyane récemment (Avril dernier) et en cherchant j'ai vu vraiment n'importe quoi.
Des vrais épaves autour de 2500€ ...
Le pire c'était une "frankenstein" 25% Dyane4 -25% Dyane6 - 25% AK400 - 15% de Rouille ...mais il manque 10%??? non non les 10% qu'il manquait c'était les papiers CT et CG ... chouette Alors
et le tout pour la modique somme de 2700€ (négociable) La Blague !!!
.....
Bon l'émission est hyper scénarisé ...
(Je suis dans la maintenance Info, et j'attrape des boutons quand j'attend toutes les conneries débitées dans les séries ... Je contourne le parefeu je change mon IP et je pourrais me connecter à la camera de sa voiture ????WTF )
voila ... il faut le prendre comme tel.
y a quelques trucs à prendre ici ou là selon les émissions
mais rien ne vaut le Forum du DCF
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
Hors ligne
Il y a de tout en effet, j'ai vu une dyane à 4000€ super belle de loin et quand on soulevait les tapis on voyait une jolie plaque cache-misère sur les planchers avant.
Après si tu retires tout le scénario de l'émission il n'y aurait plus grand chose sachant que cette émission n'est pas destinée qu'aux amateurs pointus de voitures.
Pour moi à ce prix là je dois avoir une 2cv d'origine dans tous les moindres détails et surtout en parfait état ! Ce qui n'est pas le cas, et c'est ça qui fait monter la côte...
Hors ligne
J' ai téléphoné il n' y a pas longtemps pour une Aronde qui paraissait bien sympathique et proprette à 2500 euros " prête à partir toutes distances" disait l' annonce, on papote gentiment avec le type jusqu' à la question qui tue :
- le Ct est fait ? Il donne quoi?
- ah non, il n' y a pas de CT
- je veux bien le payer en le rajoutant au prix mais je tiens à avoir le CT et savoir à quoi m' en tenir sur l' état général, ça parait normal non?
- Bien sur mais je ne peux pas le faire, il y a 2 CG de retard mais vous savez, il vous suffit de faire un dossier FFVE, c 'est simple.
- Ben, si c 'est simple, pourquoi vous ne l' avez jamais fait histoire d' être en règle?
-tutututut plus personne au bout du fil
En bref, à 2500 balles je repartais avec une voiture dans un état hypothétique et en étant hors-la-loi au niveau papiers, que du bonheur.
Cela dit, celle là au moins était roulante, pas comme la précédente dont l' annonce disait " modèle rare, 8000 euros, parfait état " et qui se terminait par " sans moteur ni boîte"
Hors ligne
En bref, à 2500 balles je repartais avec une voiture dans un état hypothétique et en étant hors-la-loi au niveau papiers, que du bonheur.
Cela dit, celle là au moins était roulante, pas comme la précédente dont l' annonce disait " modèle rare, 8000 euros, parfait état " et qui se terminait par " sans moteur ni boîte"
j'adore ton histoire.
pour info, j'attend mon certificat FFVE depuis 18 semaines (je ne blâme pas pas la FFVE. je pense qu'ils font vraiment ce qu'ils peuvent) donc j'imagine le merdier de 2CG en retard sans CT (nouvelle formule)... et la joie de la plateforme ANTS qui bug lorsque un plaque lui parait inconnu alors 2CG en retard .. je rigole.
CorDyanement [¤\=/¤]
Philippe (Milip)
Dyane 6 - Bleu Pétrel 1976
Hors ligne
Sur le bon coin une dyane 6 a 9000 € choc avant chassis hs avant hs et certainement le moteur aussi
Il y en a qui rêve
Georges
Hors ligne
[ Générées en 0.172 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.57 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]