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Bonjour
Je m'appelle Alain, j'ai 54 ans.
Mes passions sont le bricolage, la mécanique et la cuisine. J'en oublie car je m'intéresse un peu a tous,
Après les travaux dans la maison, j » attaque la construction d'un garage pour mettre à l'abri mon Ford transit 1992 boite automatique et me permet de rêver qu'une décapotable sport irait bien le rejoindre.
Je pensais 2 ch mais après en avoir vu dans un état irréprochable qui emmène le prix de la rouille à celui du caviar. Et après quelques conseils qui me font penser que la dyane serait mieux pour moi. J'espères vous présenter bientôt la complice de mes futures balades.
Merci de m'accueillir sur ce site ou je pense pouvoir trouver plein de conseils utiles.
Cordialement
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La bienvenue par ici, Alain. Tu y trouveras certainement plus de questions que de réponses, c'est ça qui est bien, non?
Une décapotable sportive : la Dyane! Si, si...
En cherchant, tu peux peut-être avoir des aides et avis ici, si besoin... Tu en auras sûrementmême si pas besoin d'ailleurs...
Bonne route à bord
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Bienvenue ici Alain, bonne recherche de ta future Dyane
Laurent
Dyane 6 bleue azurite 1979 (Virginie).
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la bienvenue ici ,Alain,bonne recherche pour ta futur Dyane
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bienvenue ici Alain ! Et excellent choix de décapotable ! En espérant bientôt la voir..
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Bienvenue ici Alain, à toi et à ta future p'tite auto. J'espère que tu la trouveras bientôt.
Cordiaclément
Dernière modification par clembardo (15-10-2018 15:07:50)
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Bienvenue Alain.
La Dyane est le meilleur des choix comme un deuche, mais en mieux et moins cher.
Dernière modification par Karagheuz (15-10-2018 15:38:34)
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
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Bonjour et bienvenue parmi nous Alain.
Bonne recherche pour ta dyane
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Bonjour et bienvenue parmi nous .
Pour les occases , voir sur le Forum également .
Cordialement .
Dyane 6 de 1976.
[img]http://fotoforum.fr/photos/2017/11/30.23.jpg[/img]
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Bonjour et bienvenue
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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La bienvenue à toi Alain, tu es de la seine et marne ou tu es né 77 ?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bonsoir
J' habite la seine et marne.
Une petite question .Les freins a disque font t 'ils une grande différence au niveau freinage sur la dyane
ou les freins tambours sont t' ils efficace et a partir de quelle année peut t' on adapté des freins a disque?
Merci
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Les freins : à tambours, si bien réglés, aussi efficaces que les disques. Un seul bémol, ils chauffent plus facilement que les disques et peuvent donc perdre de leur efficacité en usage intense.
D'autres que moi détailleront sans doute plus.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
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Mouai... y en a qui ne jure que disques, d'autres tambours... la musique n'est pas si différentes, mais selon si on l'écoute sur cylindre ou sur clef usb ça différe... hein? Ben si! J'ai donné mon avis! : ça dépend, c'est relatif... mais ça fonctionne.
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
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Sur ma dyane (tambours), après les avoir refaits, j'ai trouvé le freinage très correct !!
Etudiant j'avais une ami6 qui avait été équipée de disque, ben de mémoire, c'était pas mieux que les tambours actuels de la dyane.
Pour moi, si le système est en bon état, il ne devrait pas y avoir grande différence. Reste après comme le signale Clément, le pb de la chauffe... en usage intensif (genre Grenoble..)
Jean-Frédéric
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Bonsoir
J' habite la seine et marne.
Une petite question .Les freins a disque font t 'ils une grande différence au niveau freinage sur la dyane
ou les freins tambours sont t' ils efficace et a partir de quelle année peut t' on adapté des freins a disque?
Merci
Les disques de 2CV / Dyane...n'étant pas assistés, ils n'offriront jamais un freinage comme sur des autos plus récentes (hors ABS).
Des freins à tambours remis à neuf ( mâchoires, cylindres de roues et maître cylindre) bien réglés régulièrement surtout... ça freine très bien, mais restent sujets à l'humidité.
La différence serait plus sur la progressivité du freinage et une maintenance plus facile *.
*(remplacement rapide des plaquettes contre une mise en oeuvre plus longue pour ré équiper des tambours).
Pour installer des disques:
Il faut une boite "à disques" 2 étriers, les plaquettes, les conduites idoines, voir un maître cylindre double circuits...
Du côté budget ça va piquer...
" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" (Confucius ?)... Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!
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En plus, les systèmes à disque sont en LHM il me semble ..
Jean-Frédéric
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peut-êtree une meilleur endurance pour les disques et ,oui,plus facile au niveau changements garnitures
Dyane avec disques,depuis 1977,si je ne me trompe
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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En plus, les systèmes à disque sont en LHM il me semble ..
toutafait
" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" (Confucius ?)... Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!
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peut-êtree une meilleur endurance pour les disques et ,oui,plus facile au niveau changements garnitures
Dyane avec disques,depuis 1977,si je ne me trompe
Juillet 77 --> AM 78
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
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LHM, ça veut dire que si on veut switcher sur des disques à l'AV, il faut aussi changer les cylindres de roue à l'AR...
Dernière modification par jfred (17-10-2018 20:21:43)
Jean-Frédéric
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Pour le moment je n'ai que des tambours, mais ça freine pas trop mal.
Je plussoie les dires pour les changements de disques/plaquettes plus faciles que les garnitures de freins à tambours.
Dernière modification par Dyaniste63 (17-10-2018 21:23:06)
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Correcteur mon cher Francis
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Le freinage avec des disques est moins brutal et plus équilibré que sur les tambours. Pour l'efficacité je ne sais pas, il faudrait avoir des tests avec les distances de freinage suivant la vitesse. Tu n'as pas ça François dans tes docs d'époque?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Ben entre disques et tambours je pense que le débat est clos depuis longtemps non ?
Pour les véhicules léger sur route ordinaire, les tambours suffisent.
En descendant un col de montagne avec une grosse voiture, l'affaire risque d'être plus compliquée...
Laissons la parole au très controversé wikipédia :
"Par rapport au frein à disque caractérisé par sa progressivité, le frein à tambour a tendance à freiner en tout ou rien, car lorsque les mâchoires sont écartées, elles se trouvent comme « aspirées » par le tambour (effet du aux formes et forces en jeu). Lorsque le frein à tambour est puissant, cela provoque facilement des blocages de roues dangereux pour la stabilité du véhicule, d'autant plus avec les commandes par câbles, dont le réglage était délicat.
Lorsque les mâchoires sont écartées par une seule came, le frein est peu efficace mais le risque de blocage est faible.
Lorsqu'elles sont écartées en plusieurs points (frein double came, ou plus), le nombre de points d'aspiration des garnitures augmente, et avec lui, la force de freinage et le risque de blocage.
C'est la raison pour laquelle la plupart des véhicules, surtout les véhicules à deux roues, sont maintenant équipés de freins à disque.
Sur le plan technique, le frein à tambour est étanche aux poussières et à l'eau. Cette étanchéité lui confère un inconvénient, le refroidissement, qui n'est pas très efficace et peut entraîner une surchauffe en cas de freinages longs ou répétés1. Un frein à tambour se refroidit généralement par son pourtour extérieur, muni d'ailettes pour dissiper la chaleur. Certains modèles disposent d'ouïes de refroidissement qui forcent l'air à circuler à l'intérieur, mais au détriment de l'étanchéité, donc de la poussière et de l'usure mais aussi de l'introduction d'eau et du risque de gel de la mâchoire et des patins.
Un autre inconvénient du frein à tambour est sa faculté à parfois s'encrasser de manière importante, chose qui n'arrive pas avec un frein à disque, car les poussières issues du freinage sont automatiquement évacuées vers l'extérieur par la force centrifuge.
Les déformations des tambours et leur faible endurance à l'échauffement entraînent la disparition progressive de ce type de frein sur les véhicules récentsN 2. De plus, les freins à disques engendrent moins d'effet gyroscopique particulièrement préjudiciable à une motocyclette. "
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