Vous n'êtes pas identifié(e).
oui beau modèle à sauver, ça pourra toujours dépanner quelqu'un pour les pièces qui aurait un modèle similaire à restaurer...
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Les pièces se trouvent facilement et j'aimerais bien voir les images de la restauration
D'autant que le modèle n'est pas si courant...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Oui bien sûr tu seras toujours le bienvenue ici même avec une deuche ! Tout le monde ici ne possède pas que des dyane.
Ça me ferait plaisir de la voir sauvée plutôt qu'en pièces. En plus avec un 602 dessus !
Pour les conseils il y a pas mal de gens ici qui pourront t'en donner
Hors ligne
Vos encouragements sont sympa....
Mais sa grogne un peut à la maison quand au rapatriement de la 2cv...
Je vais essayer de trouver une solution
Dernière modification par steff (15-10-2018 13:48:46)
Hors ligne
Montre ce message:
"C'EST UN PLACEMENT CHÉRIE "
Hors ligne
Bienvenu ici avec une deuche ? Voyons voyons voyons .... la deuche est le brouillon de la Dyane, une sorte d'ancêtre en somme .... ça doit pouvoir aller.
OUI, tu seras le bienvenu.
On peut le comprendre, les invasions par nos autos de nos espaces familiaux sont parfois difficilement supportables par ceux qui les partagent avec nous. Bon courage, j'espère que ça ira.
Cordiaclément
- Dis Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je vois un grand troupeau de Dyanes frémissantes,
J'entends sous leurs capots leurs trois chevaux hennir
Grâce à elles notre vie sera plus palpitante !
Hors ligne
On reconnait bien le filtre à air des premières Ami 6 -22CV "réels" (mais où sont ils passés?)
Hors ligne
Je ne l'ai pas encore récupéré.
Quelque chose qui me turlupine, comment , si restauration il y a, la faire immatriculer sans carte grise ? Ffve ?
Quel document le propriétaire devra me fournir et signer pour prouver que je suis le nouvel acquéreur ?
Hors ligne
On reconnait bien le filtre à air des premières Ami 6 -22CV "réels" (mais où sont ils passés?)
Ce ne sont pas les chevaux qui ont changés mais des ensembles couples coniques ( 8/31 - 8/33) sans oublier les rapports de boites, ainsi que le taux de compression (pistons en 9 puis en 8,5). .
Si vous avez le bouquin "moteur boite électricité" de chez 2CV expert, reportez vous aux tableaux produits.
" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" (Confucius ?)... Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!
Hors ligne
phareouest a écrit :On reconnait bien le filtre à air des premières Ami 6 -22CV "réels" (mais où sont ils passés?)
Ce ne sont pas les chevaux qui ont changés mais des ensembles couples coniques ( 8/31 - 8/33) sans oublier les rapports de boites, ainsi que le taux de compression (pistons en 9 puis en 8,5). .
Si vous avez le bouquin "moteur boite électricité" de chez 2CV expert, reportez vous aux tableaux produits.
Ce n'est pas le premier modèle de filtre à air. C'est le deuxième modèle pour carbu 40. Taux de compression 7,75 si je ne me trompe pas.
N'hésites pas trop longtemps pour aller la chercher. Les 2cv sont devenues chères et les AZ gagnent en popularité
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Bonjour Steff,
Je ne sais pas où tu en es, mais il serait dommage de la laisser partir n'importe où. Aussi, si tu ne la veux pas, dis-le moi et vu qu'elle est semble-t-il près de Grenoble, j'irai la chercher.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Ne vous inquiétez pas je la récupère la semaine prochaine et tout est ok avec le propriétaire.
Il va même essayer de refaire la carte grise à la préfecture, mais j'ai l'impression qu'avec les nouvelles normes, sans contrôle technique c'est impossible. vous confirmez ?
En faisant des recherches, je tombe sur se model : AZL de 1962 ?
1960 nouveau capot, bobine Bakélite, 1962 essuie glace électrique .
Encore une question, les roues sont bloqués, du coup pas très pratique pour la rentrer.
Si c'est les freins qui sont bloqués, Il doit y avoir des excentriques pour relâcher les mâchoires ?
Dernière modification par steff (19-10-2018 19:25:24)
Hors ligne
pour les freins avant tu doit pouvoir démonter les cardans et a l'arrière tu as 2 excentriques sur la flasque du tambour
il ne va bientôt plus y avoir de place chez toi O_o
Hors ligne
Est ce qu'il ne faudrait pas quelque chose comme ça, pour en refaire une
https://www.leboncoin.fr/voitures/1498564691.htm/
Par contre le prix :0
Hors ligne
pour les freins avant tu doit pouvoir démonter les cardans et a l'arrière tu as 2 excentriques sur la flasque du tambour
il ne va bientôt plus y avoir de place chez toi O_o
Salut Jules, merci.
J'ai vu hier une Dyane beige débouler sur les chapeaux de roues boulevard Clemenceau à Grenoble, c'était toi ?
La place, j'en ai plus. Je vais lui faire un bout d'abris vite fait, bois, bâche et tôles , pour quelle puisse passer l'hiver.
Hors ligne
Ne vous inquiétez pas je la récupère la semaine prochaine et tout est ok avec le propriétaire.
Il va même essayer de refaire la carte grise à la préfecture, mais j'ai l'impression qu'avec les nouvelles normes, sans contrôle technique c'est impossible. vous confirmez ?En faisant des recherches, je tombe sur se model : AZL de 1962 ?
1960 nouveau capot, bobine Bakélite, 1962 essuie glace électrique .Encore une question, les roues sont bloqués, du coup pas très pratique pour la rentrer.
Si c'est les freins qui sont bloqués, Il doit y avoir des excentriques pour relâcher les mâchoires ?
Oui, '62, avant l'été et l'adoption du compteur trapézoïdal...
Fabrice
le 602 citron : tu sais où tu vas, tu sais quand tu pars... t'arrives quand? et sur longue distance, prévois ta caisse à outils... mais quel régal au quotidien!!!!
Hors ligne
Ne vous inquiétez pas je la récupère la semaine prochaine et tout est ok avec le propriétaire.
Il va même essayer de refaire la carte grise à la préfecture, mais j'ai l'impression qu'avec les nouvelles normes, sans contrôle technique c'est impossible. vous confirmez ?En faisant des recherches, je tombe sur se model : AZL de 1962 ?
1960 nouveau capot, bobine Bakélite, 1962 essuie glace électrique .Encore une question, les roues sont bloqués, du coup pas très pratique pour la rentrer.
Si c'est les freins qui sont bloqués, Il doit y avoir des excentriques pour relâcher les mâchoires ?
Super, bravo!
C'est une AZLP vert embrun AM 61 ou AM 62. L'essuie glace électrique est apparu début 63 sur le type dit AZA ( qui n'a jamais correspondu à une appellation commerciale ) en même temps que le nouveau tableau de bord, les pare-chocs plus gros et le moteur 18CV. Elle ne correspond pas au modèle avec essuie-glace électrique vu qu'elle a encore le petit compteur rond qui était à l'origine couplé à l'essuie-glace: c'est donc une bidouille avec adaptation de l'essuie-glace électrique ainsi que du bandeau supérieur en plastique qui va avec mais tout en conservant l'ancien bloc compteur. Comme déjà dit, c'était courant à l'époque et cela demande un travail certain pour le remettre en config d'origine.. Elle devrait avoir normalement selon son mois de sortie un 425 cm3 de 13,5 CV ou de 15,5 CV.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.
Hors ligne
Super Ça aurait été vraiment dommage de la laisser affronter l'hiver seule dans cet endroit !
Hors ligne
Ca y'est la deuch est à la maison !
Le châssis est en piteux état, la coque c'est pas mieux .
Le moteur quand je le fais tourner à la manivelle, tourne carrément dans le vide ???
Je ne pense pas qu'elle soit sauvable
L'avant de la 2CV est très bas, il rase la route, elle est surbaissé... C'est une tunning
Je vous mets 2/3 photos et plus d'ici ce week end.
En tous cas c'est quand même beau, même en épave, une deuch dans le jardin
Hors ligne
La pauvre demoiselle !! On dirait un Massey Ferguson sur la 1ere photos derriere la 2cv
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
Hors ligne
pour le moteur, vaut mieux qu'il manque de compressions plutôt qu'il soit bloqué
Sinon, y'a du boulot, mais d'après les 3 photos, elle n'a pas l'air trop pourrie.
Je confirme, le tracteur rouge est bien un Massey, un 165 ?
Le second : je ne connais pas, peut-être un Deutz ?
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
Oui c'est bien un Massey.
Entre manque de compression et rien, ça tourne dans le vide, il y a de la marge. Ça vient de quoi ?
Je vous ferai un petit topo photo, et vous me direz vraiment se que vous en pensez
Hors ligne
Entre manque de compression et rien, ça tourne dans le vide, il y a de la marge. Ça vient de quoi ?
Je vous ferai un petit topo photo, et vous me direz vraiment se que vous en pensez
Plusieurs pistes : segments rétractés, poussoirs de tiges de culbus grippés, soupapes... mais sûrement rien de très grave.
Philippe
Les temps changent... à l'époque, personne ne se retournait quand je passais en Dyane, aujourd'hui si !
Mes gros jouets : Dyane 6 1972, 404GT 1963 et CRF1000L Africa Twin 2017
Hors ligne
A moins que ce soit un embrayage centrifuge...
" L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru" (Confucius ?)... Eh ben j'suis pas pressé d'arriver!
Hors ligne
Hors ligne
[ Générées en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 615.83 Kio (pic d'utilisation : 648.87 Kio) ]